Modifier la taille de la police


Écrire un nouveau sujetRépondre Page 2 sur 8   [ 179 messages ]
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5 ... 8  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Où sont les 3.5L?
MessagePosté: 26 Juillet 2012, 07:09 
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Mars 2009, 09:15
Messages: 19365
Localisation: Confolens (16) / La Rochelle (17)
Equipeeurope a écrit:
Chez Équipe Europe nous nous occupons de EV10, EV11 (3eme au mans et pas l'EV13 comme les conneries qui ont etre dite a la vente au encheres) et EV14.
Une 4eme est retourner chez le client pour le moment.

Merci de l'info ;)

_________________
Rahel Frey ist die Beste
Image
On a jamais été aussi proche des prochaines 24h


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Où sont les 3.5L?
MessagePosté: 26 Juillet 2012, 09:07 
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 21 Septembre 2009, 17:57
Messages: 2161
Equipeeurope a écrit:
Chez Équipe Europe nous nous occupons de EV10, EV11 (3eme au mans et pas l'EV13 comme les conneries qui ont etre dite a la vente au encheres) et EV14.
Une 4eme est retourner chez le client pour le moment.


Merci beaucoup :) C'est chouette de vous avoir sur le forum! Vous avez deux 935? Une JPL et une longtail? :?:

_________________
Moddeur Rfactor : Virtua LM Junior Team


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Où sont les 3.5L?
MessagePosté: 26 Juillet 2012, 10:17 
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Mai 2010, 12:11
Messages: 10
Vive-Mclaren a écrit:
Equipeeurope a écrit:
Chez Équipe Europe nous nous occupons de EV10, EV11 (3eme au mans et pas l'EV13 comme les conneries qui ont etre dite a la vente au encheres) et EV14.
Une 4eme est retourner chez le client pour le moment.


Merci beaucoup :) C'est chouette de vous avoir sur le forum! Vous avez deux 935? Une JPL et une longtail? :?:



La 4eme 905 est la EV15.
Nous nous occupons de 6 935, deux moby dick, 2 dick barbour dont gagnant de sebring 1979, une autre 935 usine, une K3 de 1979.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Où sont les 3.5L?
MessagePosté: 26 Juillet 2012, 11:50 
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Mars 2009, 14:42
Messages: 9105
Localisation: Banlieue Mulhousienne
Combien il y a t-il eu de chassis de Moby Dick produits? 3 ??


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Où sont les 3.5L?
MessagePosté: 26 Juillet 2012, 14:18 
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Mai 2010, 12:11
Messages: 10
Bad a écrit:
Combien il y a t-il eu de chassis de Moby Dick produits? 3 ??

Il y a eu 4 chassis, deux fais par l'usine seule et deux autres par Joest avec l'aide l'usine porsche.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Où sont les 3.5L?
MessagePosté: 26 Juillet 2012, 14:54 
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Mars 2009, 14:42
Messages: 9105
Localisation: Banlieue Mulhousienne
oki, merci


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Où sont les 3.5L?
MessagePosté: 26 Juillet 2012, 18:59 
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Mars 2009, 11:15
Messages: 3083
Localisation: Saint-lô (50)
concernant la C292, il y aurait eu plusieurs châssis de prêt d'après la page wiki mais qui pour confirmer ça ?

http://en.wikipedia.org/wiki/Mercedes-Benz_C292

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Où sont les 3.5L?
MessagePosté: 26 Juillet 2012, 20:18 
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Mars 2009, 09:15
Messages: 19365
Localisation: Confolens (16) / La Rochelle (17)
boubou50 a écrit:
concernant la C292, il y aurait eu plusieurs châssis de prêt d'après la page wiki mais qui pour confirmer ça ?

http://en.wikipedia.org/wiki/Mercedes-Benz_C292

Peut-être que Benjabulle à l'info mais bon passe t'il encore ici?

_________________
Rahel Frey ist die Beste
Image
On a jamais été aussi proche des prochaines 24h


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Où sont les 3.5L?
MessagePosté: 27 Juillet 2012, 08:21 
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 21 Septembre 2009, 17:57
Messages: 2161
La "vraie" Moby Dick, 935/78, 2 chassis : http://www.racingsportscars.com/suffix/ ... /__78.html
La 935/78-81, 2 chassis Joest : http://www.racingsportscars.com/suffix/ ... 78-81.html
Même si ce n'est pas une Moby Dick, la 935L était une longtail privé : http://www.racingsportscars.com/suffix/ ... 935/L.html

Pour la C292, je sais qu'une est chez Sauber, je n'ai aucune idée si il y en a ailleurs ;)

_________________
Moddeur Rfactor : Virtua LM Junior Team


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Où sont les 3.5L?
MessagePosté: 27 Juillet 2012, 12:45 

Inscription: 09 Mars 2009, 20:51
Messages: 412
jb1981 a écrit:
boubou50 a écrit:
concernant la C292, il y aurait eu plusieurs châssis de prêt d'après la page wiki mais qui pour confirmer ça ?

http://en.wikipedia.org/wiki/Mercedes-Benz_C292

Peut-être que Benjabulle à l'info mais bon passe t'il encore ici?


je passe encore, de mémoire 3 coques construites, me souviens plus si les 3 sont assemblées, peu probable. L'auto vue avait bien son moteur, la C291 achetée l'année dernière à Sauber n'a toujours pas pris la piste me semble t il.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Où sont les 3.5L?
MessagePosté: 30 Juillet 2012, 18:40 
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Mars 2009, 09:55
Messages: 502
Localisation: Le Mans
Equipeeurope a écrit:
Chez Équipe Europe nous nous occupons de EV10, EV11 (3eme au mans et pas l'EV13 comme les conneries qui ont etre dite a la vente au encheres) et EV14.
Une 4eme est retourner chez le client pour le moment.



Ohohoh chouette, quelqu'un de chez Equipe Europe !

Vu ce que vous dites je me suis planté sur mon tracage des chassis 905...

Car je pensais que la 905 dont vous vous étiez occupé à une époque, qui était à Goodwood et à Silverstone ce week-end, c'était la EV 1.6 !
Je la reconnaissais car son n°2 n'était pas tout à fait identique à celui d'origine et il manquait les mini phares rouge qui avaient du coup été comblé.
Si Minassian l'a piloté à Silverstone, c'est Dean Lanzante qui l'avait pilotée à Goodwood.

J'ai eu un mec d'AGS au téléphone, il m'a affirmé qu'il avait sous les yeux la plaque de leur chassis : EV 13 ! (Donc si c'était celle aux enchères du Mans cette année je comprends pas)

L'EV14 a été vendue aux enchères y'a deux ans, elle a été restaurée, c'est elle que l'on voit en roulage avec Helary au Mat du Clot. Ils ont mis un par soleil rouge mais des stickers jaune fluo à l'arrière. Je l'identifie comme ça : un mix ! Elle porte le n°1.

L'EV 15 était au Mans Classic en 2006, c'est la seule 905 qui est en config Sprint Championnat avec un aileron à l'avant et sans phare.

J'imagine que l'EV 12 (gagnante 93, n°3 blason blanc) et l'EV17 (gagnante 92, n°1 blason jaune) appartiennent à Peugeot. Mais quand on sait que Peugeot a réutilisé le chassis gagnant '92 EV 17 aux 24 heures de 1993, et que l'on voit ici ou là une n°1 de 1992 et une n°1 de 1993, je ne sais plus laquelle est la bonne...

Par contre j'ai découvert une autre 905 "mix" cette année à Le Mans Classic. Et ce n'etait pas celle en vente ! C'était celle dans le village chez Richard Miles. Une N°2, mini phare et aileron arrière jaune, par soleil et blason rouge ! Le capot arrière était celui de 1992 mais sur le coté elle était en config 1993 (pas de sortie d’échappement). D'ailleurs il n'y avait pas d'ecopte de frein arrière ! Je ne sais pas d'où elle sortait.

Enfin il y a aussi une 905 première génération qui traine, elle appartient au musée de Mulhouse il me semble.

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Où sont les 3.5L?
MessagePosté: 30 Juillet 2012, 18:54 
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Mars 2009, 09:55
Messages: 502
Localisation: Le Mans
Je précise aussi pour le tracage des chassis XJR-14 : le chassis XJR-14/691 est détruit !

Pour la Toyota TS010, le chassis 002 gagnant à Monza en 1992 a été vu à Goodoowod.
Propriété de Toyota.

Le Chassis 003 est aussi roulant, 2e au Mans en 1992 en livrée bleue Casio.

Le chassis 009, n°38 au Mans est aussi couramment exposé.

J'ai aussi des photos en showroom de la gagnante JSPC '92 des 500km de Mine mais je ne connais pas le n° de chassis. Peut etre 005 ou 006.

Je sais aussi qu'un chassis a été détruit.

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Où sont les 3.5L?
MessagePosté: 30 Juillet 2012, 23:49 
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 21 Septembre 2009, 17:57
Messages: 2161
Merci Nuvolari, je t'attendais avec impatience ici :) Je mets à jour demain :)

Les evo2 une au mans et une chez Peugeot?

_________________
Moddeur Rfactor : Virtua LM Junior Team


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Où sont les 3.5L?
MessagePosté: 31 Juillet 2012, 11:52 
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Mars 2009, 09:55
Messages: 502
Localisation: Le Mans
Non pour les EVO2 Supercopter, une a été vendue aux enchères après restauration en 2010 (EV21) et l'autre appartient à Peugeot (EV22). Ils l'ont en effet prêter au musée du Mans pendant un temps. Il y a toujours une 905 en prêt au Mans. A une époque c'était la n°2 gagnante 1992 (Evo1bis), il y a eu la Supercopter. Actuellement je crois qu'il y a une 905 première version... sans certitude.

Il y a une coque de secours jamais montée EV23.

_________________
Image


Dernière édition par Nuvolari le 31 Juillet 2012, 12:02, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Où sont les 3.5L?
MessagePosté: 31 Juillet 2012, 12:00 
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Mars 2009, 09:55
Messages: 502
Localisation: Le Mans
Il y a aussi les Mazda MXR-01 ou MX-R01

Les cinq chassis appartiennent à Mazda et ne sont pas restaurés.
Un chassis blanc nacré "Kajima" est en californie depuis des lustres et apparait souvent lors de rassemblement Mazda. Il semble que ce soit la voiture qui a participé à la dernière course du championnat à Magny-Cours en octobre 1992.

Le seul traçage chassis que je connais c'est l'engagement au Mans en 1992 :

n°5 T-car (a fait la qualif avec des petits retros vert) : 002
n°5 en course : 004

n°6 T-Car : 003
n°6 en course : 005

Mazda a également participé au JSPC avec une MXR-01 mais en pneus Dunlop. Et la prise d'air moteur changeait à toutes les courses ! Mais Terada-Yorino n'ont jamais sorti un résultat...
Ils utilisaient peut etre le chassis 001, à moins que c'était le chassis de developpement. Même au Japon les gars ne savaient pas. Il y a des photos mais jamais personne n'a pris la plaque chassis en photo. Ils faisaient plutot des photos de la plaque de bénédiction de la voiture par un temple japonais :lol: plaque posée juste à coté de l'appuie tête du pilote.

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Où sont les 3.5L?
MessagePosté: 06 Août 2012, 10:31 
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Mars 2009, 11:57
Messages: 1752
Localisation: entre Champagne et foret Ardennaise
Nuvolari a écrit:
Non pour les EVO2 Supercopter, une a été vendue aux enchères après restauration en 2010 (EV21) et l'autre appartient à Peugeot (EV22). Ils l'ont en effet prêter au musée du Mans pendant un temps. Il y a toujours une 905 en prêt au Mans. A une époque c'était la n°2 gagnante 1992 (Evo1bis), il y a eu la Supercopter. Actuellement je crois qu'il y a une 905 première version... sans certitude.

Il y a une coque de secours jamais montée EV23.


es ce que quelqu' un sait d'ou vient le surnom de supercopter ? pour l EVO2

_________________
Le Mans 81 91 93 95 96 97 98 99 2000 01 02 03 04 05 06 07 08 09 2010 11 12 13 14 15 16 ..


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Où sont les 3.5L?
MessagePosté: 06 Août 2012, 11:42 
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Mars 2009, 09:55
Messages: 502
Localisation: Le Mans
Tout simplement son look !

Sinon les photos des Peugeot 905 chez Equipe europe font un peu peur !
Des voitures de ce prix, dont l'electronique a été restaurée, mises dans des hangars voir des granges... qui font limite penser à une brocante, je dois dire que je ne comprend pas trop... :|

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Où sont les 3.5L?
MessagePosté: 12 Août 2012, 10:49 

Inscription: 24 Mars 2009, 23:08
Messages: 457
Un moteur "historique" et qui aurait du être monté sur une WSC 3.5L

http://a5.sphotos.ak.fbcdn.net/hphotos- ... 3033_n.jpg

http://a8.sphotos.ak.fbcdn.net/hphotos- ... 6900_n.jpg


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Où sont les 3.5L?
MessagePosté: 12 Août 2012, 11:50 

Inscription: 09 Mars 2009, 20:51
Messages: 412
Je ne sais plus si ce V10 Alfa a été monté sur le proto, sur la silhouette de tourisme 164 faite par Brabham c'est sûr. Mais pour le proto de 1991 j'ai vu récemment des photos où c'était le V12 Ferrari de F1 qui était installé. Avec l'anniversaire des 50 ans d'Alfa en 2010 la marque a baladé ses anciennes autos et cela a été l'occasion de sortir le proto, une bien belle auto, son nom complet est Alfa Romeo SE 048 SP.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Où sont les 3.5L?
MessagePosté: 12 Août 2012, 13:43 

Inscription: 24 Mars 2009, 23:08
Messages: 457
Quel oeil bravo !

http://a2.sphotos.ak.fbcdn.net/hphotos- ... 2042_n.jpg

http://farm6.static.flickr.com/5248/523 ... acff_b.jpg

http://farm6.static.flickr.com/5241/523 ... d926_z.jpg

Que penses-tu de ces ouvrages ?

http://www.abarthprojectsbook.com/

http://www.abarthmemoriesbook.com/


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Où sont les 3.5L?
MessagePosté: 12 Août 2012, 15:44 

Inscription: 09 Mars 2009, 20:51
Messages: 412
Je ne connais pas ces bouquins, pas plus que les photos que tu as montré, elles viennent d'où ?


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Où sont les 3.5L?
MessagePosté: 12 Août 2012, 16:23 

Inscription: 24 Mars 2009, 23:08
Messages: 457
Elle viennent du forum d'un site d'Alfistes russes

http://www.alfisti.ru/phpBB3/viewtopic. ... 9&start=97

Certaines photographies viennent du premier livre sur les Abarth selon la légende Выдержка из книги “Le Abarth dopo Carlo Abarth”, авторы Sergio Limone & Luca Gastaldi.

Je me demande si l'on trouve aussi des traces de la Lancia LC1 dans cet ouvrage puisque la SE036 c'est la Lancia LC2. La SE060 la mystérieuse Alfa Roméo GT est aussi très intéressante.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Où sont les 3.5L?
MessagePosté: 12 Août 2012, 17:03 

Inscription: 09 Mars 2009, 20:51
Messages: 412
Il ne semble pas, tu as les chapitres dans ton lien, pas de trace de la LC1. Sur la seule photo du bouquin où on voit le moteur du proto c'est un Ferrari V12 rebadgé Alfa, devait y avoir suffisamment de différence de perf entre les 2 pour ne pas perdre de temps avec le V10.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Où sont les 3.5L?
MessagePosté: 12 Août 2012, 21:17 
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 21 Septembre 2009, 17:57
Messages: 2161
L'Alfa Romeo SE048 n'a jamais roulé avec le V10 ;) seulement un V12 Ferrari.

Ils ont teste le V10 dans la silouhette et la SE047 qui est une LC2 85 ou 86.

_________________
Moddeur Rfactor : Virtua LM Junior Team


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Où sont les 3.5L?
MessagePosté: 18 Août 2012, 01:01 
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Mai 2010, 12:11
Messages: 10
Nuvolari a écrit:
Tout simplement son look !

Sinon les photos des Peugeot 905 chez Equipe europe font un peu peur !
Des voitures de ce prix, dont l'electronique a été restaurée, mises dans des hangars voir des granges... qui font limite penser à une brocante, je dois dire que je ne comprend pas trop... :|


Pour éviter que des bêtises soit dites il faut replacer dans le contexte, ces photos ont été prises au moment du chargement des voitures s'en allant au Mans Classic, et au vu du nombre (19) nous n’avions pas le loisir de bouger les 905 toute les 5Min. Et deuxièmement la seule 905 qui est restaurer est bien rester dans l'atelier et celle qui était dehors était destiner a être charger dans la journée pour être exposer au Mans Classic.


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Écrire un nouveau sujetRépondre Page 2 sur 8   [ 179 messages ]
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5 ... 8  Suivante


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à: