Modifier la taille de la police


Écrire un nouveau sujetRépondre Page 3 sur 8   [ 179 messages ]
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 8  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Où sont les 3.5L?
MessagePosté: 19 Août 2012, 11:08 
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Mars 2009, 09:55
Messages: 502
Localisation: Le Mans
Ah ok. Ca me rassure :mrgreen:
Parce que lorsque j'ai vu certaines photos, je me suis demandé si c'était un photo montage :lol:
Alors que par exemple les XJR-14/591 et X91, que ce soit chez Highcroft Racing ou plus tard chez Lanzante Motorsport, sont entreposées et entretenues dans des locaux où on se demande s'il y a un grain de poussière par terre.

Donc la 905 qui était dans le village Richard Miles au Mans Classic vient de chez vous.
Elle a bien les sorties d’échappement sur l'extracteur arrière donc elle est en spécification evo1ter 1993 et pourtant son capot moteur est de 1992. Et il n'y avait pas d'écope de frein.

Est-elle roulante ? Et de quel châssis s'agit-il ? Enfin si ma question n'est pas indiscrète. ;)

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Où sont les 3.5L?
MessagePosté: 07 Septembre 2012, 16:21 
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Mai 2010, 12:11
Messages: 10
Cette voiture est à restaurer, elle sera terminée fin 2013 pour la saison 2014 group C.
Au niveau des carrosseries, Peugeot a pendant des années exposé ces voitures en echangeant les carrosseries et également des moteurs maquettes, potence arrière d'aileron, boite de vitesse (etc...).

Puisque vous vous intéressez au numéro de châssis, nous vous confirmons les numéros suivants :

EV10 : à restaurer, propriétaire français, voiture laboratoire
EV11 : à restaurer, resultat 3eme au mans 1993, propriétaire français
EV12 : voiture restaurée, propriétaire peugeot vainqueur des 24h du mans
EV13 : voiture non restaurée, propriétaire belge (voiture d'originie) (vendu Le mans classic 2012)
EV14 : Restaurée par Aubertin et FH electronic, propiétaire suisse
EV15 : Restaurée par peugeot, propiétaire suisse
EV16 : Restaurée par Aubertin et Equipe Europe, propiétaire Allemand ( 3eme au mans)
EV17 : voiture restaurée d'origine, propiétaire Peugeot vainqueur des 24h du mans.

EV21 : voiture restaurée, propriétaire suisse
EV22 : voiture d'origine, propriétaire peugeot
EV23 : coque de secours, voiture jamais montée, propriétaire yvan mahé

Cordialement,
Equipe Europe.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Où sont les 3.5L?
MessagePosté: 08 Septembre 2012, 18:31 
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Mars 2009, 09:55
Messages: 502
Localisation: Le Mans
Bonjour,
Merci pour votre réponse !
Et cela correspond aux infos que j'avais mais c'est parfois dur à suivre.
Comme vous l'écrivez, la gagnante 1992 est la EV17. Avec Blundell-Warwick-Dalmas.
Or Peugeot l'a utilisée en course en 1993, toujours en n°1 jaune fluo, avec Boutsen-Fabi-Dalmas.
J'ai vu une telle 905 de 1993 au Mans Classic 2010. Donc là je me suis dit : il y a un probleme. Est-ce le chassis EV17 en dessous... car une 905 en livrée et spécification gagnante 1992 trainait aussi à Sochaux et au Mans...

L'EV16 que vous avez restauré est actuellement chez Chamberlain Synergy et Minassian a fait quelques tours à Silverstone en groupe C il y a quelques temps. Elle est en n°2 1993 rouge.

L'EV13 était la voiture d'AGS au Castellet. Vendue cette année au Mans, en livrée gagnante 1993. Mais ce n'est pas la vraie (L'EV12 appartient à Peugeot).

L'EV15 a été vendue aux enchères aussi, c'est la seule en version championnat avec aileron avant. En N°1 WSC 1992 jaune fluo (voiture de Warwick-Dalmas à Magny-Cours 1992)

L'EV14 a des stickers Peugeot Rouge et jaune fluo, un mix... je ne sais pas son palmarès de course. Elle est en spécification 1993 également.

Donc celle dont vous évoquez la possible présence en Groupe C, qui était au Mans Classic dans le jardin Richard Miles, ca serait l'EV11 ?

Et l'EV10 ca serait la 905 première génération qui est à Mulhouse ?

C'est vrai ca m’intéresse de tracer un peu tout cela, comme je l'ai fait pour les Jaguar XJR-14. Sauf que là il n'y avait que 3 châssis à l'origine :mrgreen: Et deux autres ont été "montées" en 2003 et 2006.

Mon rêve c'est de revoir une course de 3.5L avec plus de voitures qu'à l'époque :D Un mix 1991-1992-1993.

Il faudrait retrouver la Konrad. La Brun tourne, les Lola T92 aussi. Toyota entretient parfaitement ses TS010. Mais pas Mazda avec ses MXR-01.

Merci pour vos indications en tous les cas 8-)

J'espère que le proprio de la Supercopter restaurée va la faire tourner... pour sa toute première course !!!!!!!!!!!

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Où sont les 3.5L?
MessagePosté: 09 Septembre 2012, 17:01 
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Mars 2009, 11:15
Messages: 3083
Localisation: Saint-lô (50)
c'est le genre d'info qui peut être glanée à Rétro

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Où sont les 3.5L?
MessagePosté: 22 Septembre 2012, 18:39 
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 02 Avril 2009, 20:48
Messages: 1469
Nuvolari a écrit:
L'EV13 était la voiture d'AGS au Castellet. Vendue cette année au Mans, en livrée gagnante 1993.



Le site web d'AGS continue à parler du pilotage de la 905...

Sinon je me demande bien combien de personnes ont pu rouler cette voiture et quelles ont été leurs sensations...

_________________
J'aime le son du rotatif, le soir, au fond des bois...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Où sont les 3.5L?
MessagePosté: 24 Septembre 2012, 08:42 
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Mars 2009, 09:55
Messages: 502
Localisation: Le Mans
http://www.mulsannescorner.com/newssept12.html

Pour ceux que ça interesse, Mike Fuller est entré en contact avec un gars de la société qui a fait les monocoques carbone des XJR-14.
Ici en photo le châssis X91 réalisé en 2002-2003, soit 10 ans après la fin du programme...
C'est la même société qui a réalisé la réparation du chassis 591 après sa sortie de piste à Lime Rock en 1992. Autant dire que Mike a des infos de première. Benjabulle me comprendra :mrgreen:

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Où sont les 3.5L?
MessagePosté: 24 Septembre 2012, 17:43 
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 21 Septembre 2009, 17:57
Messages: 2161
Il a eu une axonométrie aussi :)

_________________
Moddeur Rfactor : Virtua LM Junior Team


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Où sont les 3.5L?
MessagePosté: 24 Septembre 2012, 19:09 

Inscription: 09 Mars 2009, 20:51
Messages: 412
Nuvolari a écrit:
http://www.mulsannescorner.com/newssept12.html

Pour ceux que ça interesse, Mike Fuller est entré en contact avec un gars de la société qui a fait les monocoques carbone des XJR-14.
Ici en photo le châssis X91 réalisé en 2002-2003, soit 10 ans après la fin du programme...
C'est la même société qui a réalisé la réparation du chassis 591 après sa sortie de piste à Lime Rock en 1992. Autant dire que Mike a des infos de première. Benjabulle me comprendra :mrgreen:



Yes, au fait, après avoir été gentil avec qui tu sais, en échange t'as au moins négocié quelques photos pour ton site ? :mrgreen:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Où sont les 3.5L?
MessagePosté: 24 Septembre 2012, 19:11 

Inscription: 09 Mars 2009, 20:51
Messages: 412
LM787B a écrit:
Nuvolari a écrit:
L'EV13 était la voiture d'AGS au Castellet. Vendue cette année au Mans, en livrée gagnante 1993.



Le site web d'AGS continue à parler du pilotage de la 905...

Sinon je me demande bien combien de personnes ont pu rouler cette voiture et quelles ont été leurs sensations...


Je préfère pas savoir combien ils l'avaient acheté à l'origine, ils ont dû faire une sacrée culbute sur ce coup :mrgreen:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Où sont les 3.5L?
MessagePosté: 24 Septembre 2012, 23:16 
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Mars 2009, 09:55
Messages: 502
Localisation: Le Mans
benjabulle a écrit:
Yes, au fait, après avoir été gentil avec qui tu sais, en échange t'as au moins négocié quelques photos pour ton site ? :mrgreen:


Une photo oui. Je préfère jouer le candide et ne me mettre personne à dos.
J'espère tout de même pouvoir discuter avec le contact de Mike. Il a l'air français, vu le nom...

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Où sont les 3.5L?
MessagePosté: 29 Octobre 2012, 21:54 

Inscription: 24 Mars 2009, 23:08
Messages: 457
Nissan NP35 (JSPC)

http://www.youtube.com/watch?v=lyDf1gBm ... detailpage

Quelques images commentées en japonais de la NP35. Superbe prototype, un son magnifique pour ce V-12 3.5L qui n'aura disputé qu'une seule course. Pour les curieux, il y a effectivement des Safari bus en piste...

http://www.mulsannescorner.com/nissanp35.html


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Où sont les 3.5L?
MessagePosté: 30 Octobre 2012, 17:03 
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Mars 2009, 17:12
Messages: 5514
Localisation: Liège (Belgique)
Beau proto, j'adore.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Où sont les 3.5L?
MessagePosté: 30 Octobre 2012, 18:23 
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 26 Janvier 2010, 12:38
Messages: 1696
Fred RS a écrit:
Beau proto, j'adore.


et quel son :shock:

_________________
( OO ==\°/== OO )

Alfa Romeo Alfetta GTV 6 & dérivées Transaxales


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Où sont les 3.5L?
MessagePosté: 30 Octobre 2012, 18:23 
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 26 Janvier 2010, 12:38
Messages: 1696
Fred RS a écrit:
Beau proto, j'adore.


et quel son :shock:

_________________
( OO ==\°/== OO )

Alfa Romeo Alfetta GTV 6 & dérivées Transaxales


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Où sont les 3.5L?
MessagePosté: 30 Octobre 2012, 18:52 
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Mars 2009, 12:38
Messages: 5908
sombrero a écrit:
Nissan NP35 (JSPC)

http://www.youtube.com/watch?v=lyDf1gBm ... detailpage

Quelques images commentées en japonais de la NP35. Superbe prototype, un son magnifique pour ce V-12 3.5L qui n'aura disputé qu'une seule course. Pour les curieux, il y a effectivement des Safari bus en piste...

http://www.mulsannescorner.com/nissanp35.html

Ce que j'adore dans cette video, c'est lorsque le pilote double un bus sur la piste :!: :!: :shock: :lol:

Sinon, quel bruit et quel dommage que tout cela soit tombé à l'eau :!: :? Quelle sale période décidément... Avec la Mercedes, l'Alfa Romeo, la Nissan, le Championnat du Monde aurait eu une gueule d'enfer... :evil: :evil:

_________________
Tombé dedans en 1975, depuis les effets sont permanents...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Où sont les 3.5L?
MessagePosté: 30 Octobre 2012, 20:24 
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 08 Septembre 2009, 21:58
Messages: 4133
Localisation: (72)à 4 km d'Arnage
LChauveau a écrit:
sombrero a écrit:
Nissan NP35 (JSPC)

http://www.youtube.com/watch?v=lyDf1gBm ... detailpage

Quelques images commentées en japonais de la NP35. Superbe prototype, un son magnifique pour ce V-12 3.5L qui n'aura disputé qu'une seule course. Pour les curieux, il y a effectivement des Safari bus en piste...

http://www.mulsannescorner.com/nissanp35.html

Ce que j'adore dans cette video, c'est lorsque le pilote double un bus sur la piste :!: :!: :shock: :lol:

Sinon, quel bruit et quel dommage que tout cela soit tombé à l'eau :!: :? Quelle sale période décidément... Avec la Mercedes, l'Alfa Romeo, la Nissan, le Championnat du Monde aurait eu une gueule d'enfer... :evil: :evil:

:shock: ben zut alors j'avais complètement zapper la Nissan, ça me replonge au trauma subit à l'époque!!!!

_________________
Belge au Mans.
24SPA 83-84-85-87-88-89-90-91-92
24LM 95-96-97-98-00-02-03-07-08-12-13-14-15-16-17-18

1000SPA 05-10-11-12-17


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Où sont les 3.5L?
MessagePosté: 31 Octobre 2012, 12:55 
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Mars 2009, 14:42
Messages: 9105
Localisation: Banlieue Mulhousienne
En fait, on aurait carrement pu avoir Jaguar + Mercedes + Alfa Romeo + Peugeot + Toyota + Nissan , voir Mazda....


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Où sont les 3.5L?
MessagePosté: 31 Octobre 2012, 15:23 
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Mars 2009, 09:15
Messages: 19365
Localisation: Confolens (16) / La Rochelle (17)
Bad a écrit:
En fait, on aurait carrement pu avoir Jaguar + Mercedes + Alfa Romeo + Peugeot + Toyota + Nissan , voir Mazda....

Et en privée, il me semble qu'il y avait des Lola Judd de présente en 92, non?

_________________
Rahel Frey ist die Beste
Image
On a jamais été aussi proche des prochaines 24h


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Où sont les 3.5L?
MessagePosté: 31 Octobre 2012, 15:53 
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Mars 2009, 14:42
Messages: 9105
Localisation: Banlieue Mulhousienne
Oui, les deux Lola hollandaises, plus les projets des artisants type Brun etc.... dommage aussi que SPice a fermé ses portes la même période...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Où sont les 3.5L?
MessagePosté: 31 Octobre 2012, 18:22 

Inscription: 09 Mars 2009, 20:51
Messages: 412
le 3,5 l Nissan a quand même été considéré comme un ratage complet, absolument pas compétitif.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Où sont les 3.5L?
MessagePosté: 17 Novembre 2012, 12:11 
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 08 Septembre 2009, 21:58
Messages: 4133
Localisation: (72)à 4 km d'Arnage
benjabulle a écrit:
le 3,5 l Nissan a quand même été considéré comme un ratage complet, absolument pas compétitif.



je replonge souvent à cette époque grace au livres world sportscar racing , annuels , parus entre 89 et 94(pour ceux que je possède en tous cas, achetés à Monza ...)
AHHHH....à quel époque!!! :D dans les bouquins, il y a tous les classement imsa, groupe c, championnat japonnais, allemagne....

_________________
Belge au Mans.
24SPA 83-84-85-87-88-89-90-91-92
24LM 95-96-97-98-00-02-03-07-08-12-13-14-15-16-17-18

1000SPA 05-10-11-12-17


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Où sont les 3.5L?
MessagePosté: 06 Décembre 2012, 19:13 

Inscription: 09 Mars 2009, 20:51
Messages: 412
Un spécial GrC dans la mag anglais Motorsport et un article sur la XJR14 plus particulièrement, avec une interview notamment de R.Brawn. Pas de version electronique à ma connaissance, faut commander.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Où sont les 3.5L?
MessagePosté: 11 Décembre 2012, 20:09 
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Mai 2010, 12:11
Messages: 10
Pour votre information, l'EV16 est de retour chez nous, elle va peut etre rouler dans le championnat group c avec nos 3 962C.


Dernière édition par Equipeeurope le 21 Décembre 2012, 23:28, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Où sont les 3.5L?
MessagePosté: 14 Décembre 2012, 17:09 
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Mars 2009, 09:55
Messages: 502
Localisation: Le Mans
Equipeeurope a écrit:
Pour votre information, l'EV16 est de retour chez nous, elle va peut etre rouler dans le championnat group c avec nos 3 962C.



Bonjour,
Vous voulez dire que que le propriétaire a changé ? où que le propriétaire vous l'a confié plutot qu'au Chamberlain Synergy ?
Si ce chassis tourne enfin en Groupe C, c'est génial ! Minassian n'a fait qu'un run en essais à Silverstone, mais pas la course.

Mais j'espère que ça ne signifie pas que le Chamberlain Synergy est en difficulté... déjà qu'ils ont eu du mal à faire tourner leur XJR-14 l'été dernier... ils ont acheté le seul chassis ayant un palmares de course encore existant, ça a dû leur couter un bras !

Le rêve pour les amateurs de la 905 et des 3.5L, ça serait que la "supercopter" EVO2 privée fasse enfin une course ! Vous avez dit que son propriétaire était suisse. Savez vous s'il a l'intention de la faire tourner ?

;)

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Où sont les 3.5L?
MessagePosté: 14 Décembre 2012, 18:22 
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Mars 2009, 09:55
Messages: 502
Localisation: Le Mans
benjabulle a écrit:
Un spécial GrC dans la mag anglais Motorsport et un article sur la XJR14 plus particulièrement, avec une interview notamment de R.Brawn. Pas de version electronique à ma connaissance, faut commander.


Heureusement on peut l'avoir en kiosque au Mans ^^

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Écrire un nouveau sujetRépondre Page 3 sur 8   [ 179 messages ]
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 8  Suivante


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
cron