Modifier la taille de la police


Écrire un nouveau sujetRépondre Page 4 sur 8   [ 179 messages ]
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Où sont les 3.5L?
MessagePosté: 15 Décembre 2012, 00:04 

Inscription: 24 Mars 2009, 23:08
Messages: 457
Et est-ce un achat indispensable ?

http://www.motorsportmagazine.com/magaz ... uary-2013/


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Où sont les 3.5L?
MessagePosté: 15 Décembre 2012, 12:42 
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Mars 2009, 09:55
Messages: 502
Localisation: Le Mans
sombrero a écrit:


Pour moi, OUI à 2000% ! :lol:

J'espère juste que ce n'est pas une "campagne jumelée" comme disait Coluche.

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Où sont les 3.5L?
MessagePosté: 17 Décembre 2012, 14:31 
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Mars 2009, 09:55
Messages: 502
Localisation: Le Mans
Je viens de l'acheter ! Il est déjà en kiosque.

On apprend plein de petites choses interessantes pour un fan comme moi :mrgreen:

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Où sont les 3.5L?
MessagePosté: 18 Décembre 2012, 00:01 
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Octobre 2010, 16:02
Messages: 8
Nuvolari a écrit:
Je viens de l'acheter ! Il est déjà en kiosque.
On apprend plein de petites choses interessantes pour un fan comme moi :mrgreen:


Et moi je dois l'acheter :?: ....ou non :lol: ;)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Où sont les 3.5L?
MessagePosté: 18 Décembre 2012, 14:16 
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Mars 2009, 09:55
Messages: 502
Localisation: Le Mans
Non Brawn ne dit rien de spécial, juste qu'il reconnait que Peugeot a fait un enorme travail. Mais que lui n'a pas eu les moyens de suivre. Walkinshaw n'avait plus d'argent et le contrat avec Silk Cut arrivait à sa fin...
Même pour Le Mans. Cosworth demandait trop pour développer un V8 pour tenir 24H.

On a même vu que Fabi n'a pas pu disputer le course de Mexico parce qu'ils n'avaient pas amené le mulet ! C'est dire...

alors rien d'étonnant quand j'ai appris que pour faire des économies sur le transfert des XJR-14 en IMSA, Walkinshaw avait fait intervertir des plaques de chassis pour ne pas payer deux fois les droits de douanes sur le 2e chassis...

Et lorsque Davy Jones s'est crashé, ils n'ont pas eu les moyens de correctement réparer la coque carbone.

alors que Todt devait avoir bien plus d'argent... Mercedes et Toyota aussi. C'est qu'onf fait Brawn et Jaguar en 1991 c'est énorme ! Brawn le dit : on a optimisé à fond le reglement.
Par exemple pour l'aileron arrière bi-plan, la règlement ne spécifiait pas l'ecart possible entre les deux éléments autorisé...
Enfin de là à mettre une fenetre à la place de la porte de cockpit, ils y sont allés fort :lol:

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Où sont les 3.5L?
MessagePosté: 21 Décembre 2012, 23:47 
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Mai 2010, 12:11
Messages: 10
Le propriétaire de cette 905 a bien changé, elle reviens dans nos atelier 10 ans apres mais avec un client différent. Pour l'anecdote cette voiture était la première 905 remise en condition par nos soins et prévu pour rouler en group c a l’époque, après de longs mois voir même années de tractation chez l'organisateur elle n'a jamais pu être accepter !
Vous connaissez le tempérament anglo-saxon..., le client était Christian Glazel qui cours actuellement sur une Sauber C9 sans BRIDES ( 5L double turbo) deviner chez qui, l’écurie de l'organisateur! Et depuis qu'un des client du Chamberlain racing eu acheter cette 905, nous avons eu mystérieusement le droit de nous engager. ( il y avait aussi le faite que la série vivait un coup de moue a ce moment la.)

Pour l'EV2 c'est franchement difficile d'une part c'est une voiture qui n'a jamais couru la moindre la course en période. D'autre part il est deja tres couteux de faire une EVO1 ou EVO1B, alors une EV2 ou il n'y a que 3 chassis dont 2 monter officiellement c'est quasi mission impossible a faire rouler.( a moins d'avoir de très gros moyens)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Où sont les 3.5L?
MessagePosté: 25 Décembre 2012, 11:43 
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Mars 2009, 09:55
Messages: 502
Localisation: Le Mans
Oui j'imagine bien. Ce qui a tué les Sports 3.5L c'est justement le cout d'exploitation...
En plus il me semble que Michelin avait du developper des pneus spéciaux pour l'EVO2. alors tournerait-elle avec des pneus Avon...

Comme une XJR-14 pourrait tourner, vos 905 aussi en 2013 je l'espère. Parce qu'il y a peu de nouveauté en groupC en ce moment. Il n'y a même plus de Jaguar Silk Cut...

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Où sont les 3.5L?
MessagePosté: 14 Mai 2013, 08:00 
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Mars 2009, 09:55
Messages: 502
Localisation: Le Mans
Depuis hier j'ai plein de connexions sur mon site XJR-14 qui viennent d'Allemagne !
Comment savoir quel site ou quel forum allemand a bien pu mettre mon site en lien en évidence ?
Si y'a des pros du tracage :mrgreen:

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Où sont les 3.5L?
MessagePosté: 14 Mai 2013, 08:02 
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Mars 2009, 12:38
Messages: 5908
Dans les stats de ton site, tu dois pouvoir consulter les sites référents, non ?

_________________
Tombé dedans en 1975, depuis les effets sont permanents...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Où sont les 3.5L?
MessagePosté: 14 Mai 2013, 09:25 
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Mars 2009, 14:42
Messages: 9105
Localisation: Banlieue Mulhousienne
Oui, tout dépend des options choisies par rapport à ton hebergeur. Mais au mini tu dois pouvoir consulter les pages visualisées, d'ou viennent les visites, sur quelle durée...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Où sont les 3.5L?
MessagePosté: 14 Mai 2013, 10:06 
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Mars 2009, 09:55
Messages: 502
Localisation: Le Mans
LChauveau a écrit:
Dans les stats de ton site, tu dois pouvoir consulter les sites référents, non ?


Bah non tu sais je suis sur voila.fr...
J'ai juste mis un petit truc comme ça pour savoir d'où viennent les gens qui se connectent dans le monde :

http://www3.clustrmaps.com/fr/counter/m ... index.html

Je trouve ça amusant. Je trouve que l'Afrique, la sibéris et l'amazonie ne sont pas très intéressés :lol: :lol:

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Où sont les 3.5L?
MessagePosté: 17 Mai 2013, 16:37 
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Mars 2009, 09:07
Messages: 2034
en tout cas, cela ne vient pas de chez moi, même si je vais régulièrement sur ton site !! ;)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Où sont les 3.5L?
MessagePosté: 27 Mai 2013, 22:18 
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Mars 2009, 09:07
Messages: 2034
Je suis passé hier par Spa pour assister à la course du Groupe C.
Pas de 3,5l au départ mais néanmoins une 905 dans les stands. Quel dommage de ne pas la voir en piste. :-(
Pourtant, le temps était juste celui des 24 heures 92!! ;-)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Où sont les 3.5L?
MessagePosté: 17 Juin 2013, 13:43 
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Mars 2009, 09:55
Messages: 502
Localisation: Le Mans
Merci de l'info. Ca devait être celle qui appartient à l'équipe Synergy Chamberlain.
Pas de XJR-14 ?

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Où sont les 3.5L?
MessagePosté: 17 Juin 2013, 15:38 
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Mars 2009, 09:07
Messages: 2034
Nuvolari a écrit:
Merci de l'info. Ca devait être celle qui appartient à l'équipe Synergy Chamberlain.
Pas de XJR-14 ?


Non, mais une XJR-16 par contre. Ce n'est pas tout à fait la même chose car elle est sacrément plus laide ;)
Sinon, c'est amusant de voir le rôle joué par le pilote. Visiblement, les C2 sont largement plus facile à maîtriser pour des non-pros. C'est donc sympa pour les voitures, mais la course elle-même est sans intérêt.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Où sont les 3.5L?
MessagePosté: 18 Juin 2013, 10:58 
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Mars 2009, 09:55
Messages: 502
Localisation: Le Mans
Tu m'étonnes. Bob Berridge et Gareth Evans sont les organisateurs et écrasent la concurrence car la crise passant par là, il y a un plateau assez maigre.
Alors dépenser de l'argent pour faire tourner les 3.5l...
Berridge m'avait dit qu'il ferait rouler la XJR-14 mais sans concurrence ça n'aurait aucun sens vu le prix. En plus je crois qu'ils ont des problèmes avec le chassis qu'ils ont acheté.
Bref, point de 3.5l à l'horizon...

_________________
Image


Dernière édition par Nuvolari le 20 Juin 2013, 13:31, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Où sont les 3.5L?
MessagePosté: 19 Juin 2013, 23:27 
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Mars 2009, 09:07
Messages: 2034
Vivement qu'elles roulent au Mans Classic, car les chances sont plus grandes de voir quelques grands noms à leur volant et envoyer!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Où sont les 3.5L?
MessagePosté: 23 Juin 2013, 08:46 

Inscription: 24 Mars 2009, 23:08
Messages: 457
Oops... Sujet reposté dans "Groupe C".


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Où sont les 3.5L?
MessagePosté: 23 Juillet 2013, 18:16 
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Mars 2009, 09:55
Messages: 502
Localisation: Le Mans
Cette fois ça y est, la XJR-14 a tourné à Donington pour préparer Silverstone Classic. Mike Fuller a des infos fraiches pour savoir comment le Chamberlain Synergy a finalement réussi a faire tourner la XJR-14 chassis 591 (victorieux à Monza mais accidenté à Lime Rock en IMSA).
Je suis impatient !
Pour ceux qui voudrait des photos des des vidéos, c'est sur notre page facebook !

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Où sont les 3.5L?
MessagePosté: 23 Juillet 2013, 23:22 
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 21 Septembre 2009, 17:57
Messages: 2161
D'après un gars de la Virtua_LM sur place, elle roule très bien. Et il est en 57" et elle peut descendre en 55" sur le National

_________________
Moddeur Rfactor : Virtua LM Junior Team


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Où sont les 3.5L?
MessagePosté: 24 Juillet 2013, 15:10 
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Mars 2009, 09:55
Messages: 502
Localisation: Le Mans
Oui il parait que Minassian est impressionné et très élogieux. Alors que cette voiture n'avait pas tourné depuis 1992 :shock:

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Où sont les 3.5L?
MessagePosté: 24 Juillet 2013, 16:26 
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 21 Septembre 2009, 17:57
Messages: 2161
Impressioné par l'appui qu'elle avait je crois :)

_________________
Moddeur Rfactor : Virtua LM Junior Team


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Où sont les 3.5L?
MessagePosté: 29 Juillet 2013, 10:59 
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Mars 2009, 09:07
Messages: 2034
Minass' a survolé la course en mettant la C11 à 2 minutes en 21 tours.
Meilleur tour en 1'46"7, soit seulement 4" moins vite que la R18 il y a 3 mois. Pas mal pour un proto qui a 20 ans.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Où sont les 3.5L?
MessagePosté: 29 Juillet 2013, 14:18 
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Mars 2009, 20:46
Messages: 5487
Localisation: Pas loin du centre du monde...
wollek_fan a écrit:
Minass' a survolé la course en mettant la C11 à 2 minutes en 21 tours.
Meilleur tour en 1'46"7, soit seulement 4" moins vite que la R18 il y a 3 mois. Pas mal pour un proto qui a 20 ans.


C'est vrai, mais n'oublions pas que ce proto qui a 20 ans n'a aucune bride, pèse 750 kilos, et est moins "bridé" aérodynamiquement que la R18 par le règlement (tunnel déporteur, aileron, fond plat, .aileron de requin, ouvertures au dessus des roues) même si la conception date.

_________________
    http://www.24passion.fr/

Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Où sont les 3.5L?
MessagePosté: 29 Juillet 2013, 20:55 
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Mars 2009, 14:42
Messages: 9105
Localisation: Banlieue Mulhousienne
Env. 680cv pour 770kg, ça pousse.... mais c'est clair que 4s, c'est rien!!!!!!!!!!!!!!!


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Écrire un nouveau sujetRépondre Page 4 sur 8   [ 179 messages ]
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivante


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
cron