Modifier la taille de la police


Écrire un nouveau sujetRépondre Page 1 sur 1   [ 17 messages ]
Auteur Message
 Sujet du message: NISSAN
MessagePosté: 10 Janvier 2017, 17:53 
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Janvier 2013, 01:13
Messages: 2037
NISSAN en endurance, c’est un beau palmarès aux USA avec notamment 7 victoires de prestige.

2 victoires aux 24 Heures de Daytona

5 Victoires aux 12 Heures de Sebring


Aux 24 Heures du Mans, le meilleur classement est une 3e position en 1998. La dernière participation date de 2015. Elle s’est terminée par un échec cuisant suite à une prise de risque énorme avec un prototype extraordinaire (Nissan LM GTR Nismo), hors des standards habituels.


Les prototypes Nissan aux 24 Heures du Mans

Nissan R85V (1986) --- http://urlz.fr/6x6z --- http://urlz.fr/4Dh5

Nissan R86V (1986 -1987) --- http://urlz.fr/6x6H --- http://urlz.fr/4Dh8

Nissan R87E (1987) --- http://urlz.fr/4Dgc

Nissan R88C (1988) --- http://urlz.fr/6x6Q --- http://urlz.fr/4DfR

Nissan R89C (1989 - 1990) --- http://urlz.fr/6x6W --- http://urlz.fr/4DgO

Nissan R90CP (1990) --- http://urlz.fr/4Dgl --- http://urlz.fr/4Dgu

Nissan R90CK (1990) --- http://urlz.fr/6x74 --- http://urlz.fr/4DgC

Nissan R390 GT1 (1997 - 1998) --- http://urlz.fr/6x7j --- http://urlz.fr/4DgI

Nissan R391 (1999) --- http://urlz.fr/4DgD

Deltawing Nissan* (2012) --- http://urlz.fr/5NTM

Nissan ZEOD RC* (2014) --- http://urlz.fr/5Mdx

Nissan LM GTR Nismo (2015) ---- http://urlz.fr/4zvS --- http://urlz.fr/4Ebt

* Engagée dans le cadre du 56e stand (voiture expérimentale)


Zoom sur la Nissan R90CK

En images --- http://urlz.fr/7cT0 --- http://urlz.fr/7pCj
En vidéos --- http://urlz.fr/4Dw1 --- http://urlz.fr/4Dw3

Le moteur --- http://urlz.fr/7cT1
1128 cv sous le capot pour le V8 bi-turbo 3.5l ! Avec ce record de puissance aux 24 Heures du Mans, le bolide nippon atteignait 366 km dans la ligne droite des Hunaudières…affublée des deux chicanes !

Nissan R90CK (1990) --- http://urlz.fr/7cTb
----> Pôle position aux 24 Heures du Mans


Nissan NP35

Elle devait donner du fil à retordre à la 905 Peugeot … mais le projet a été abandonné

Nissan NP35 (1992) --- http://urlz.fr/4Duy


Nissan LM GTR Nismo...Il était une fois une drôle de machine

Nissan LM GTR Nismo (2015) ---- http://urlz.fr/7cTj --- http://urlz.fr/7cTk
En vidéos --- http://urlz.fr/4DyY --- http://urlz.fr/4DIi


NISSAN en IMSA

4 titres champion IMSA (1988, 89, 90, 91)
5 victoires aux 12 Heures de Sebring (1989, 1990, 1991, 1994, 2018)
2 victoires aux 24 Heures de Daytona (1992,1994)

Nissan GTP ZX-Turbo (1985 à 1990) --- http://urlz.fr/4DpM
3 titres IMSA GTP (1988, 89, 90)
2 victoires aux 12 Heures de Sebring

Nissan NPT-90 (1990 à 1991) --- http://urlz.fr/4Dqp
1 titre IMSA GTP
1 victoire aux 12 Heures de Sebring (1991)
Nissan NPT-90 MOMO (1993) --- http://urlz.fr/4E7t --- http://urlz.fr/4DtJ

Nissan NPT-91 (1991 à 1992) --- http://urlz.fr/4E7o

Nissan 300ZX IMSA (1989 à 1994) --- http://urlz.fr/4DsE
Victoire aux 12 Heures de Sebring (1994)
victoire aux 24 Heures de Daytona (1994)
5e aux 24 Heures du Mans la même année

Nissan R91 CP (1991, 1992) --- http://urlz.fr/4E82
victoire aux 24 Heures de Daytona (1992)

Nissan Onroak DPi (2017...) --- http://urlz.fr/63Ts
Victoire au Petit le Mans (2017)
Victoire aux 12 Heures de Sebring (2018)

_________________
Ca ronronne sur https://sportprototypechatnoir.weebly.com/


Dernière édition par Chat noir le 15 Juillet 2018, 23:46, édité 69 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: NISSAN
MessagePosté: 11 Janvier 2017, 22:40 
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Mars 2009, 09:07
Messages: 2034
Quelques ajouts - qui ne remettent pour rien en cause la qualité du travail que tu fournis pour nous livrer ces rétrospectives (c'est plus facile de reprendre ce que quelqu'un a déjà fait que de le faire soi-même ;) :P ).

Nissan a aussi gagné Daytona en 94 avec la 300 ZX (qui n'est plus une GTP mais tu comptabilises la victoire à Sebring pour cette année-là donc...).

Sur la période 90 - 92, la NPT-90 a connu de nombreuses évolutions aérodynamiques et devient NPT-91 (puis A, B, C et finalement D).

La Nissan Momo est officiellement une NPT-90, en revanche elle n'a jamais courru dans la configuration de la photo que tu présentes mais uniquement avec un aileron aux dérives dissociées de la carrosserie.

La Nissan FromA est une CK et non une CP. Là-encore, la photo est malheureusement d'une voiture restaurée qui ne correspond que vaguement à celle qui a courru à Daytona.
Image

Enfin la Nissan P35 a courru aux 500 km de Mine en 1992. avec pour résultat une anectodique 10ème place.
Son gros problème: un moteur famélique. À ce sujet, voir l'interview de Johnny O'Connell ici: http://www.mulsannescorner.com/nissanp35oconnell.html


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: NISSAN
MessagePosté: 12 Janvier 2017, 00:08 
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Janvier 2013, 01:13
Messages: 2037
Merci, j'ai rectifié. C'est quand même mieux sans ces coquilles. :) ;)

_________________
Ca ronronne sur https://sportprototypechatnoir.weebly.com/


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: NISSAN
MessagePosté: 12 Janvier 2017, 11:43 
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Mars 2009, 09:07
Messages: 2034
Chat noir a écrit:
Merci, j'ai rectifié. C'est quand même mieux sans ces coquilles. :) ;)


La Momo a fait la saison 93, pas 91. ;)

Ta photo de NPT-91 est en fait une 90. ;) Sur la 91, il n'y a plus d'entrée d'air sur le dessus du capot avant qui est lisse. Sur l'arrière, il va y a avoir tout un tas de configuration, une version avec fond plat correspondant au règlement Groupe C (et qui autorisait une réduction de poids), etc.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: NISSAN
MessagePosté: 12 Janvier 2017, 12:23 
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Janvier 2013, 01:13
Messages: 2037
Ok, j'ai trouvé la bête (NPT 91), on ne peut pas dire qu'elle soit jolie ... ;)

J'ai rectifié la date pour la MOMO, et également la photo. Elle n'avait effectivement pas ces hideuses cheminées . C'est bizarre ces restaurations approximatives.

J'ai ajouté la photo de la R91 CP victorieuse à Daytona

Précédemment, MOMO roulait en Porsche.

_________________
Ca ronronne sur https://sportprototypechatnoir.weebly.com/


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: NISSAN
MessagePosté: 12 Janvier 2017, 12:45 
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Mars 2009, 09:07
Messages: 2034
Chat noir a écrit:

J'ai rectifié la date pour la MOMO, et également la photo. Elle n'avait effectivement pas ces hideuses cheminées . C'est bizarre ces restaurations approximatives.



Cela dépendait en fait des circuits. Les dernières années des GTP ont été marquées par une escalade dans la recherche des appuis, avec notamment des flaps sur le dessus des ailes avant. Du coup, le flux d'air nécessitait des schnorkels haut placés pour avoir suffisamment d'air pour les turbos.

voir ici l'historique complet du chassis 03: http://www.racingsportscars.com/chassis ... 90-03.html


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: NISSAN
MessagePosté: 01 Février 2017, 12:17 
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Mars 2009, 13:24
Messages: 622
Localisation: DIEPPE (76)
Bonjour à tous,

Je refais une plongée dans l'Histoire de Nissan en Sport-Prototypes de 1983 à 1999. Je suis en carafe sur une traduction d'un article de mickael J. FULLER (mulsannecorner.com) à propos de la Nissan P35. Si un forumeur à l'aise avec la langue de Shaker Speed (comprendre Shakespeare) pouvait éclairer ma lanterne ... C'est en plus assez technique comme paragraphe.

"Some interesting details were the oil cooler inlet ducts located in the flanks of the sidepods. The oil cooler ducts had boundary layer suction devices that helped reduce the ducts’ drag. Andy Galloway, Manager of Aerodynamics and Composites at NPTI, developed the boundary layer suction device.

A vertical slit located three-quarters down the length of the duct drew off the boundary layer by utilizing low-pressure encouragement via a pipe connecting the vertical slit to a low-pressure area on top of the sidepod. The slow moving boundary layer “saw” the low pressure on top of the side pod and was simply sucked into the vertical slit ahead of the intake duct. Further experimentation eliminated the need to utilize the low pressure on the top surface of the bodywork, as the low-pressure suction of the base area at the back of the open engine bay was enough to induce the suction of the boundary layer."

_________________
un cousin qui vous veut du bien
un cousin qui en veut à vos biens

rayez la mention inutile


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: NISSAN
MessagePosté: 12 Juillet 2017, 22:03 
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Mars 2009, 09:07
Messages: 2034
Décidément, les constructeurs sont fâchés avec leur histoire... Après Porsche et sa vraie fausse 962C Rothmans, voilà Nissan qui fait d'une R92 CP une RC92... :?: :!: :?:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: NISSAN
MessagePosté: 12 Juillet 2017, 22:50 
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Janvier 2013, 01:13
Messages: 2037
wollek_fan a écrit:
Décidément, les constructeurs sont fâchés avec leur histoire... Après Porsche et sa vraie fausse 962C Rothmans, voilà Nissan qui fait d'une R92 CP une RC92... :?: :!: :?:

C'est de la provocation ! :lol: ;)

_________________
Ca ronronne sur https://sportprototypechatnoir.weebly.com/


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: NISSAN
MessagePosté: 07 Septembre 2017, 21:18 
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 08 Septembre 2009, 21:58
Messages: 4133
Localisation: (72)à 4 km d'Arnage
Dans mes relevés Nissan , j'ai considéré après 1999 ou 2 Nissan prennent le départ des 24hrs...en considérant la courage rebadgee, qu'en 2012, la delta wing était Nissan tout comme en 2014.....en 2015 leur dernière apparition me laisse songeur....

En tous cas merci chat noir de partager cela....

_________________
Belge au Mans.
24SPA 83-84-85-87-88-89-90-91-92
24LM 95-96-97-98-00-02-03-07-08-12-13-14-15-16-17-18

1000SPA 05-10-11-12-17


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: NISSAN
MessagePosté: 08 Septembre 2017, 00:29 
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Janvier 2013, 01:13
Messages: 2037
lolab2k10 a écrit:
Dans mes relevés Nissan , j'ai considéré après 1999 ou 2 Nissan prennent le départ des 24hrs...en considérant la courage rebadgee, qu'en 2012, la delta wing était Nissan tout comme en 2014.....en 2015 leur dernière apparition me laisse songeur....

En tous cas merci chat noir de partager cela....

Effectivement, je n'ai pas pris volontairement en compte les 2 autos en raison du 56e stand. Mais tu as raison, elles ont bien pris le départ quand même, elles méritent donc un paragraphe. je vais rajouter ça. ;)

_________________
Ca ronronne sur https://sportprototypechatnoir.weebly.com/


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: NISSAN
MessagePosté: 05 Novembre 2017, 17:27 
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Janvier 2013, 01:13
Messages: 2037
Edit

_________________
Ca ronronne sur https://sportprototypechatnoir.weebly.com/


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: NISSAN
MessagePosté: 22 Janvier 2018, 21:26 
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Janvier 2013, 01:13
Messages: 2037
J'ai ajouté la Nissan Onroak DPi dans l'historique.

_________________
Ca ronronne sur https://sportprototypechatnoir.weebly.com/


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: NISSAN
MessagePosté: 18 Mars 2018, 17:38 
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Janvier 2013, 01:13
Messages: 2037
MAJ: 3e victoire aux 12 Heures de Sebring

_________________
Ca ronronne sur https://sportprototypechatnoir.weebly.com/


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: NISSAN
MessagePosté: 18 Mars 2018, 18:46 
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 08 Septembre 2009, 21:58
Messages: 4133
Localisation: (72)à 4 km d'Arnage
Salut Chat noir , autant tu ne trompes pas dans ton Nissan en IMSA mais pour mémoire on est bien à la 5ème victoire Nissan a Sebring et 2 seulement à Daytona.

:) ;) ;)

Et on peut rajouter une victoire au Petit Le Mans.en 2017


Et même si ce n'est pas ici qu'on en parle une victoire aux 24hrs de Spa en 1991.

_________________
Belge au Mans.
24SPA 83-84-85-87-88-89-90-91-92
24LM 95-96-97-98-00-02-03-07-08-12-13-14-15-16-17-18

1000SPA 05-10-11-12-17


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: NISSAN
MessagePosté: 18 Mars 2018, 19:34 
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Janvier 2013, 01:13
Messages: 2037
lolab2k10 a écrit:
Salut Chat noir , autant tu ne trompes pas dans ton Nissan en IMSA mais pour mémoire on est bien à la 5ème victoire Nissan a Sebring et 2 seulement à Daytona.

:) ;) ;)

Et on peut rajouter une victoire au Petit Le Mans.en 2017


Et même si ce n'est pas ici qu'on en parle une victoire aux 24hrs de Spa en 1991.

Ah oui ! :oops: J'ai inversé...et rectifié. Merci ;)

_________________
Ca ronronne sur https://sportprototypechatnoir.weebly.com/


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: NISSAN
MessagePosté: 09 Juin 2018, 23:02 
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Janvier 2013, 01:13
Messages: 2037
Présentation revue et unifiée

_________________
Ca ronronne sur https://sportprototypechatnoir.weebly.com/


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Écrire un nouveau sujetRépondre Page 1 sur 1   [ 17 messages ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à: