Modifier la taille de la police

Écrire un nouveau sujetRépondre Page 1 sur 1   [ 8 messages ]
Auteur Message
 Sujet du message: Les Grandes Heures Automobiles 2018
MessagePosté: 04 Septembre 2018, 15:10 

Bonjour
Bien tenté par ce rendez vous des belles autos que je ne connais pas , je souhaiterai avoir quelques retour si certains l'on déjà fait . ( accès public , point de vue photo ... ) le programme est plutôt alléchant !!

http://lesgrandesheuresautomobiles.com

Sujet du message: Re: Les Grandes Heures Automobiles 2018
MessagePosté: 07 Septembre 2018, 20:50 

Bonjour,
https://www.charade-heroes.com/fr/accueil/
J'y serai, même si l'ami 'Chelin croit c'est un RDV de bobos. La toute première course disputée à Charade était une endurance de 3 heures.
Dominique

MessagePosté: 10 Septembre 2018, 11:02 

Ca va être énorme Charade mais malheureusement c'est beaucoup trop loin pour moi .
Je vais faire Monthléry , le programme à l'air sympa

MessagePosté: 10 Septembre 2018, 18:08 

Dominique a écrit:
Bonjour,
https://www.charade-heroes.com/fr/accueil/
J'y serai, même si l'ami 'Chelin croit c'est un RDV de bobos. La toute première course disputée à Charade était une endurance de 3 heures.
Dominique

Mais j'espère bien me tromper 8-)
Seulement en voyant un tel programme, pour le roulage, ça me semble un peu léger. L'aprés-midi n'est que la répétition du matin, et le dimanche semble n'être qu'un simple remake du programme du Samedi :shock: :shock:

Image

Bon une lueur d'espoir, le programme serait soumis à modification
:P :lol: Vont peut être supprimer des activités :arrow: :arrow:

MessagePosté: 27 Septembre 2018, 19:30 

Bonsoir,
Je suis allé à Charade ce WE. Le plateau était peut être léger en quantité mais j'ai beaucoup aimé la diversité : monoplaces, GT, protos, moto (endurance et GP). Liberté totale de circulation, cela a été l'occasion d'approcher Pesca, Laffite, Stewart (plus loin), échanger avec Bruno Vandestick toujours sympa, Nicolet pas fier. Jamais je n'aurais imaginé croiser de près Giacomo Agostini, légende vivante de la moto.
Le son de la MV 500 4 temps est une curiosité bien agréable. A propos de son, les V12 Matra qui ont tourné ne pouvaient guère monter dans les tours. C'est bien dommage car ce superbe circuit vallonné à souhait renvoie bien les sonorités. Il me fait penser à l'ancien Osterreich ring où j'ai eu le privilège de voir (et entendre :D ) un V12 Matra gagner.
Charade est magnifique, quelle c...ie de le laisser végéter. J'en arrive à souhaiter y voir des FE, les riverains ne pourraient plus gu...er à propos du bruit.
Il y en a justement une FE qui a fait une petite démo mais l'absence de bruit :cry: :cry:
Une incongruité cependant, la présence de la première Audi H de 2013. Elle n'a pas tourné et, amusant, il n'y avait presque personne à tourner autour alors que certaines étaient bien suivies.
Dès que l'occasion se présente, allez à Charade, c'est le plus beau circuit au monde dixit Stewart? Boubouille, ta pétition :!: :!: :!: :lol:
Dominique

MessagePosté: 28 Septembre 2018, 09:16 

Je serai aux grandes heures samedi. :D

MessagePosté: 28 Septembre 2018, 11:02 

Dominique a écrit:
Bonsoir,

Charade est magnifique, quelle c...ie de le laisser végéter. J'en arrive à souhaiter y voir des FE, les riverains ne pourraient plus gu...er à propos du bruit.
Il y en a justement une FE qui a fait une petite démo mais l'absence de bruit :cry: :cry:

Dès que l'occasion se présente, allez à Charade, c'est le plus beau circuit au monde dixit Stewart? Boubouille, ta pétition :!: :!: :!: :lol:
Dominique

- Charade est bien mort "Domi". Tu as beau tenter un peu de massage cardiaque, le circuit végète (comme tu le dis si bien) dans son jus depuis trop longtemps pour qu'il renaisse un jour.
- Quand tu penses qu'ils n'ont même pas réussi, pour cet anniversaire, à avoir une petite dérogation pour réutiliser l'ancien tracé le samedi-dimanche, c'est à se pisser d'ssus
- Bien que n'ayant passé que 3 heures sur le site le samedi, (pour 30€ quand même :shock: ), je reconnais que l'organisation était à la hauteur de ce qu'elle proposait.....Enfin, :roll: , pas grand chose en fait, puisque le dimanche ne fut, sauf erreur, qu'une redistribution du programme du samedi...Alors quand tu proposes un forfait à 50€ pour les 2 jours, tu essais au moins de diversifier ton programme (enfin bon)... :? Je t'accorde que revoir les têtes d'affiches que tu cites reste des moments émouvants (Matra et Ligier compris)
- Quant à renvoyer la responsabilité aux seuls riverains, c'est presque dépassé puisqu'il ne faudrait pas oublier qu'il y a aussi derrière eux des sociétés de chasses (des électeurs) et X associations qui se complaisent de cette "obsolescence programmée" . Ne pas oublier non plus ces quelques girouettes du conseil Départementale (qui ont besoin d'électeurs) qui font la pluie ... et la pluie sur l'avenir du circuit
- Des Formules E sur le circuit :shock: :shock: :shock: Une course de corbillards serait plus appropriée :D J'ai vu la prestation de samedi matin. Enfin c'est bien la première fois que je voyais un moulin à café tourner aussi vite qu'une...F3...... :lol:
- Nan, mon ami "Domi"....Je crois que la destinée de Charade est irréversible....Malheureusement

PS :
Pour ceux qui seraient intéressés par un détour, faites le, et sans réserves. Mais n'oubliez pas de faire l'ancien tracé histoire d'imaginer Clarc - Hill - Hulme - Mc Laren - Surtees - Stewart - etc en 1965 ou le duel Ickx -Beltoise en 1969, Rindt en 1970 ou Chris Amon en 1972 dans la descente de Gravenoire... ;)

MessagePosté: 28 Septembre 2018, 14:38 

mrmagoo a écrit:
Je serai aux grandes heures samedi. :D

Le camping car est chargé prêt quitter la bretagne pour un périple en région parisienne , décollage ce soir après le taf .
Dernière sortie auto de l'année pour moi , sous le soleil en plus :D
Hate de découvrir cet anneau de vitesse et ce circuit que je ne connait pas .
Les plateaux ont l'air super sympa !!!

Écrire un nouveau sujetRépondre Page 1 sur 1   [ 8 messages ]