Modifier la taille de la police

Écrire un nouveau sujetRépondre Page 2 sur 2   [ 35 messages ]
Aller à la page Précédente  1, 2
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Canon-Nikon-Sony et les autres
MessagePosté: 23 Septembre 2014, 10:26 

J'avoue que j'ai eu un peu de mal, jamais eu l'habitude avec un tel engin (déjà que j'avais du mal à faire de beaux filés avec mon 135mm qui pèse 30g lol)

Mais y a clairement du potentiel, je posterais quelques photos dans la semaine. Le temps de trier tout ça.

MessagePosté: 23 Septembre 2014, 12:48 

Bonjour,
Nikon depuis ... 1973 ... Un F2 avec un 105 ...
(à cette époque je vous un F, mais le pilote de retour de Tokyo a cru me faire plaisir en me rapportant un F2).
Je louais un 300 et (quand j'avais assez de sous un moteur) pour le WE afin de prendre des Photos sur circuit ...
Je suis depuis devenu collectionneur de la marque, et pour les circuits, resté fidèle à cette marque ...

Mais l'âge aidant (!?) j'avoue reluquer le 7DMkII et le 400/5.6 rouge ... biscotte mon dos ... le poids ... ;)

(si vous tenez à connaitre mon équipement, regardez le exifs de mes photos ... )

MessagePosté: 06 Juillet 2017, 08:00 

Bonjour ou bonsoir.

Ayant du temps à mon job, je parcours un peu le Forum et je viens de tomber sur ce fil. A mon tour d'ouvrir la boîte à souvenir...

J'ai vraiment commencé la photo avec Minolta 404Si en 2001 suite à ma première venue à la séance d'essais du mercredi au Mans. Pack avec un 28-80 et un 75-300, je l'ai gardé 2 ans pour le changer par un Dynax 9xi : machine de guerre sans flash, mais avec un obtu qui descendait au 1/8000, le petit plus était d'acheter des micro cartes que l'on pouvait programmer.

L'ère du numérique arrivait, et je n'ai pu résister à l'appel du Minolta D5D en 2005 avec son 17-55 qui m'a suivi pendant des années. 2008 a vu l'arrivée de l'Alpha 700, remplacé en 2012 par l'Alpha 77, avec son superbe écran arrière rotatif. Ont été montés sur ces boîtiers des 50 1.8, 28-105 xi, 75-300, 28 2.8 et un 135-400 Sigma qui m'a servi pendant presque 11 ans sans jamais défaillir (mon ex-belle-sœur qui bosse avec un @77 déclenche encore avec)

Je lorgnais fiévreusement sur le FF et l'Alpha 99, mais devant l'éventail restreint de l'offre optique, je suis parti vers Nikon en 2016 et son D750. 24-70 2.8 Tamron, 50 1.8D Nikon (trouvé à 60€ en occasion),150-600 Sport et 120-300 2.8 Sport de chez Sigma en optique, SB 910 en flash, je suis actuellement en quête d'un UGA pour varier les plaisirs (suivant le budget, le 14-24 2.8 ou le 16-35 4 Nikon).

Bonne journée !

MessagePosté: 06 Juillet 2017, 09:16 

Fuji fait d excellents aps c, j ai pu essayé le t20, très léger et très bonne qualité d images.
Ça me donne envie de tout refourger le matos Nikon qui pèse 3 tonnes pour un résultat équivalent...

MessagePosté: 06 Juillet 2017, 09:21 

Pendant les 24 h j ai pu essayé le 7200 de Nikon. Par rapport au 7100 pas vu de différence côté image à part la prix qui a augmenté.
Ya 4 ans j avais pu essayé le d800 d un ami à Mulsanne. Bof pourtant un plein format.
Je pense que la qualité de l objectif prime sur celle des boîtiers qui sont maintenant à peu près tous de haute qualité.
Enfin... C est mon avis. D e plus je préfère mettre mes sous ailleurs... Quel investissement !!!!

MessagePosté: 06 Juillet 2017, 16:27 

Bjr à tous , un petit passage car en arrêt maladie depuis peu , j'ai du temps !!!! donc niveau matériel j'ai commencé par du ......MINOLTA ! eh oui marque aujourd'hui disparue et rachetée par SONY .

J'ai gardé tous mes boitiers et revendu quelques optiques de l'époque à un ancien du forum dont je n'ai plus de nouvelles...

Je suis alors passé chez CANON et ne l'ai jamais regretté, j'aime le rendu canon alors que celui de NIKON ne m'a jamais emballé !!

voilà voiloù .....

j'ai même mis à jour mon site qui ne l'était pas depuis.... 2 ans !!! je sais c'est du noir et blanc et beaucoups vont crier au scandale mais cela correspond à l'envie du moment :( la couleur reviendra....

Pour ceux que cela intéresse : http://www.jp-espitalier.com

je vais essayer d'être de nouveau plus actif sur le forum donc.... à bientôt

MessagePosté: 06 Juillet 2017, 20:26 

Ah ben c'est pas trop tôt :roll:

MessagePosté: 06 Juillet 2017, 22:10 

spitoo a écrit:
j'aime le rendu canon alors que celui de NIKON ne m'a jamais emballé !!

A chaque fois que le sujet est abordé sur les forums, les réponses tendent presque systématiquement à dire qu'il n'y a pas de différence de rendu entre Canon et Nikon, et que c'est uniquement une histoire de post-traitement ou de réglages :roll:

Voir cette conversation par exemple : http://www.virusphoto.com/234242-passer ... canon.html

J'ai aussi toujours eu du mal avec le rendu Nikon, surtout au niveau des couleurs primaires et de la peau.

MessagePosté: 07 Juillet 2017, 17:47 

avec le post traitement le débat n'a plus vraiment lieux d'être je trouve.

Par contre ce qui est toujours vrai c'est la légère différence de prix entre Nikon et Canon à objectif équivalent Canon est toujours un peut moins cher.

MessagePosté: 09 Juillet 2018, 22:20 

Initiative tout à fait bienvenue de Nikon ce week-end au Mans Classic : le stand de la marque prêtait gracieusement des optiques haut de gamme aux quidams pour une heure ou deux en échange d'une simple pièce d'identité 8-)
Je suis canoniste, mais quand j'ai appris ça j'ai piqué le vieux D70 de ma mère pour en profiter :mrgreen: :mrgreen:

Si Canon pouvait faire une opération similaire au Mans à l'avenir :D

Écrire un nouveau sujetRépondre Page 2 sur 2   [ 35 messages ]
Aller à la page Précédente  1, 2