Modifier la taille de la police

Écrire un nouveau sujetRépondre Page 61 sur 61   [ 1507 messages ]
Aller à la page Précédente  1 ... 57, 58, 59, 60, 61
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Question Photo
MessagePosté: 13 Octobre 2016, 14:05 

Blade a écrit:
Bah, depuis que j ai mon A77, j utilise plus trop le flash.

Mon 60D a une bonne montée en ISO lui aussi, j'ai peur que le flash donne un aspect trop "artificiel" aux photos, mais d'un autre côté ça a l'air d'être l'accessoire indispensable chez de nombreux photographes, pros ou amateurs...

MessagePosté: 13 Octobre 2016, 14:07 

MichelVaillant a écrit:
Up,

J'ai moyen de racheter un petit flash "cobra" à une connaissance, je me demande si ça vaut le coup :?:

Habituellement j'utilise peu le flash intégré à l'APN, mais il semblerait que le flash cobra donne de meilleurs résultats.

Vous utilisez ce genre de flash ? Notamment en sport auto ? Je pensais l'utiliser y compris en journée, pour des photos sur la pitlane par exemple, ou au pesage...
Pour les portraits et autres photos de personnes, je préfère monter en ISO, je n'aime pas trop l'effet du flash sur la peau (brillance ++).

A voir.

en thermes de qualité c'est clair y a pas photo avec le flash intégré de l'appareil surtout pour les portrait si le flash est bien réglé finit les visages cramé par le flash.
après faut en avoir l'utilité
pour du statique c'est top, pour peut que le soleil se cache un peut ça permet de dégager les ombres et ça évite de devoir compenser en modifiant ses réglage de l'appareil (monter les ISO, trop ouvrir, trop baisser en vitesse)
Pour ce qui est de prendre des sujets en mouvement j'ai beaucoup moins eu l'occasion de tester et pourtant c'est pas l'envie qui me manque surtout au Mans mais je pense que là il faut être devant les grillages sinon c'est inutile à mon avis
avec l'option second rideau ça permet de faire des filés tout en figeant la voiture.

Détails qui selon moi à de l'importance:
-le flash doit être ETTL c'est à dire qu'il fait ses réglages tout seul (on s'embête déjà pas mal avec les réglages de l'appareil alors si on peut évité de devoir régler le flash)
-et si il peut être utiliser en déporté pour moi c'est le top ça permet plein de nouvelles possibilités photo plus créative

faut voir les prix en neuf pour le coup le flash n'est pas le matos le plus cher en photo (sauf le haut de gamme évidement.)

MessagePosté: 14 Octobre 2016, 08:58 

BobCool a écrit:
-et si il peut être utiliser en déporté pour moi c'est le top ça permet plein de nouvelles possibilités photo plus créative

Tout à fait d'accord. Et sur les boitiers Canon genre 7D mkI ou mkII, le flash intégré permet de piloter un flash Cobra déporté. Du coup, même en portrait, en éclairant de côté, on obtient des résultats vraiment intéressants. A condition de désactiver l'éclair du flash intégré.

MessagePosté: 14 Octobre 2016, 09:45 

Bon ben je l'ai pris ;)
C'est un canon 270 EXII , par contre je ne crois pas qu'il soit possible de le déporter.

MessagePosté: 14 Octobre 2016, 18:58 

En intérieur, tu peux aussi l'orienter vers un mur ou un plafond pour éviter un éclairage direct. Je trouve que c'est un matériel utile et créatif, on peut faire beaucoup de choses avec. Il permet aussi de faire la mise au point même lorsque la lumière est faible. Par contre, au Mans, c'est moins évident.

MessagePosté: 14 Octobre 2016, 22:14 

MastenD a écrit:
En intérieur, tu peux aussi l'orienter vers un mur ou un plafond pour éviter un éclairage direct.

Très bonne solution malheureusement pas toujours exploitable par exemple dans les stands de Spa ou le plafond est très haut ;) Le 5D ne pilotant pas de flash à distance, je suis parfois bien embêté...

MessagePosté: 15 Octobre 2016, 11:51 

Idem pour le 6D, mais j'ai un petit flash d'appoint sur le boitier qui permet de le faire. Et pour déporter ton flash dans le feu de l'action, tu fais comment ? Avec un pied, le flash dans la main, ou une assistante ? ;)

Écrire un nouveau sujetRépondre Page 61 sur 61   [ 1507 messages ]
Aller à la page Précédente  1 ... 57, 58, 59, 60, 61