Modifier la taille de la police

Écrire un nouveau sujetRépondre Page 5 sur 61   [ 1507 messages ]
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8 ... 61  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Question Photo
MessagePosté: 09 Avril 2009, 13:40 

tigrou a écrit:
je pensai a sa on pourrai se faire un rassemblement des photographes pendant la nuit sur le circuit :?:

Belle et bonne idée .

Image

MessagePosté: 09 Avril 2009, 22:27 

bebrick a écrit:
http://www.missnumerique.com/sacs-photo-video-housse-valise-etanche/optech/optech-housse-de-protection-rainsleeve-contre-la-poussiere-et-l-eau-pour-appareil-photo-p-2950.html

Ca fait 2 ans que j'utilise ca, que ce soit sur les rallyes pluvieux ou rallye terre (pour éviter d'avoir plein de poussière sur l'appareil photo). C'est fait pour, avec le trou pour le viseur, une grande manche, le cordon au bout qui permet de bien fixer la protection sur le pare-soleil.
Et c'est solide, ceux que j'ai acheté il y a deux ans sont toujours utilisable!

J'ai trouvé la même chose au Phox à côté de chez moi! Avec le pare soleil qui fera office de parapluie je suis paré pour le déluge :mrgreen:

MessagePosté: 10 Avril 2009, 06:54 

A choisir je préfère encore ne pas avoir a le sortir :mrgreen:

MessagePosté: 11 Avril 2009, 21:08 

Vu que c'est bientôt les essais au Bugatti, il s'agit de regler les dernières questions: ;)
Je voudrais savoir comment donner de la profondeur à son image? Il paraît que c'est une histoire de focale mais j'ai jamais rien compris à ce machin :roll:

MessagePosté: 12 Avril 2009, 10:45 

De la profondeur de champ?
Ca dépend de la focale et de l'ouverture.

Si tu veux une petite profondeur de champ (l'arrière plan flou) il faut ouvrir au max le diaphragme et se mettre a la plus longe focale.
Image
Pris a 300mm et F4. Focale maximum, ouverture maximum, l'arrière plan est flou.

Et le contraire si tu veux une grande profondeur de champ.
Image
Pris a 28mm, F9, tout est net.

L'avantage d'une petite profondeur de champ ca peut permettre de rendre flou un arrière plan pas joli (genre barrière, spectateurs,...) et le fou d'arrière plan est aussi joli en photo. Mais faut un objo qui "ouvre" beaucoup. Par exemple un 70-300 F4 5.6, a 300mm tu n'ouvre qu'a 5.6, ca ne te donneras pas un arrière plan super flou, sauf si celui ci est loin de l'objet ou tu fais la mise au point. Et deuxième contrainte, un objo de bonne qualité. Focale max et ouverture max c'est le cas le plus défavorable pour un objo, ta qualité d'image va baisser et tu risque d'avoir du mal a faire la mise au point. Dans ce domaine la les objos en focale fixe comme les 400mm F4 ou 500mm F4 sont le top, mais a quel prix...

MessagePosté: 12 Avril 2009, 10:53 

Merci pour ces explications, mais comment on fait pour régler la focale?

MessagePosté: 12 Avril 2009, 11:30 

:mrgreen:

La focale c'est tout simplement le zoom...
Enfin c'est un abus de langage, mais faut garder a l'esprit que la focale c'est le zoom.
Par exemple dans la première photo, quand je mets 300mm, c'est en fait a la focale 300mm

MessagePosté: 12 Avril 2009, 11:33 

J'aurais cru que c'était focale 4 :? :?:

MessagePosté: 12 Avril 2009, 17:24 

Non, en fait F4 c'est l'ouverture. Pour le regler, faut se mettre en mode priorité ouverture ou en manuel (voir le manuel d'utilisation de ton boitier)

MessagePosté: 14 Avril 2009, 15:50 

kwaidan83 a écrit:
bebrick a écrit:
http://www.missnumerique.com/sacs-photo-video-housse-valise-etanche/optech/optech-housse-de-protection-rainsleeve-contre-la-poussiere-et-l-eau-pour-appareil-photo-p-2950.html

Ca fait 2 ans que j'utilise ca, que ce soit sur les rallyes pluvieux ou rallye terre (pour éviter d'avoir plein de poussière sur l'appareil photo). C'est fait pour, avec le trou pour le viseur, une grande manche, le cordon au bout qui permet de bien fixer la protection sur le pare-soleil.
Et c'est solide, ceux que j'ai acheté il y a deux ans sont toujours utilisable!

J'ai trouvé la même chose au Phox à côté de chez moi! Avec le pare soleil qui fera office de parapluie je suis paré pour le déluge :mrgreen:

Testé à Nogaro ce week end et approuvé! Nickel ce petit boût de plastoc (attention aux détournements :o ) pas une goutte d'eau sur mon boîtier ni sur mon objectf! Je suis bien content! Par contre niveau photo, y'a encore du boulot! :? Je mettrais quelques photos plus tard ;)

MessagePosté: 16 Avril 2009, 16:55 

Y'a encore un truc qui me chagrine, j'ai l'impression que mes photos ne sont pas éclatantes :( .
Avant, j'avais (je l'ai toujours d'ailleurs) un Nikon F601 (argentique) et les couleurs de mes photos étaient vraiement éclatantes, tout ressortait bien, on avait vraiement cette impression de relief et de richesse des détails, avec les nuances vraiement réstituées, et pourtant j'étais pas plus averti en photo qu'aujourd'hui. Maintenant, j'ai un reflex Nikon D70, et la les couleurs paraissent plus froides, plus ternes, moins éclatantes. Pourtant,sur internet (sur le site de Nikon entre autre) ils mettent sur le D70: "Performance de niveau professionnel, traitement d'image ulta-évolué,images éclatantes,résultats hors-pairs..."
Alors est-ce que ça vient de mauvais réglages de ma part (même en mode auto) ou bien c'est l'appareil qui n'est finalement pas aussi réactif que prétendu?
C'est vraiement dommage,car s photos n'ont pas la qualité espérée, et en plus, à part ce problème, le D70 est vraiement au top niveau résistance/finition du boîtier :roll:

MessagePosté: 16 Avril 2009, 19:42 

C'est normal.

Les reflex se sont démocratisés grâce a la baisse de leur prix, mais ca reste des reflex, des appareils photo plus orientés amateur averti que grand public.
Et tu n'es pas le seul a avoir ce genre de reflexion. Sur les forums tu peux souvent lire que les types sont decu de leur reflex car les photos sont fades, alors que sur leur compact ou leur bridge elles sont éclatantes. Et quand on leur demande pourquoi ils ont pris un reflex, ben c'était a la mode. :roll:

Quand tu shoote en JPEG, les photos sont traité par le processeur du boitier. Sur les bridge les paramètre de netteté, saturation, etc...sont poussé assez haut pour ne pas a y avoir a retoucher derrière. Ce qui fait que les rouges, jaunes, verts,...sont éclatant et la photo bien nette.
Le reflex a des réglages bien plus neutre, ce qui fait que la photo est plus fade. Afin de laisser une liberté d'action au photographe qui par définition va retoucher sa photo.
Rassure toi pas besoin de retoucher chaque photo, regarde sur ton manuel tu dois pouvoir régler les paramètres de sortie de photo (en général Netteté, teinte, saturation,...). Quand tu es dans ce menu tu pousse un peu les curseurs vers le max, et ton probleme sera reglé.

MessagePosté: 16 Avril 2009, 19:56 

Merci pour ta réponse.
Donc ça vient pas de l'appareil, c'est toujours ça. N'empêche que je connais quelqun qui a un Canon (je sais plus exactement lequel mais assez récent et haut de gamme), on va dire qu'il est à mon niveau pour la photo (je sais:Vous allez dire "qu'est ce qu'il fout avec du matos si performant?" :lol: ;) , donc c'est loin d'être un pro :lol: et ses photos sont nettement plus belles que les miennes, surtout au niveau du rendu des couleurs. Il paraît d'ailleurs que Canon est plus performant que Nikon au niveau de la couleur, ce que je doute parceque mon vieil argentique donnait de très belles couleurs

MessagePosté: 16 Avril 2009, 20:55 

Si les reglages de base de son boitier sont plus accentué que le tien, c'est normal.

Après, entre savoir si Canon est mieux que Nikon ou l'inverse, je ne rentre pas dans ce jeu la. Chacun a ses avantages et inconvénient, c'est a l'utilisateur de voir!

MessagePosté: 16 Avril 2009, 21:05 

MichelVaillant a écrit:
Merci pour ta réponse.
Donc ça vient pas de l'appareil, c'est toujours ça. N'empêche que je connais quelqun qui a un Canon (je sais plus exactement lequel mais assez récent et haut de gamme), on va dire qu'il est à mon niveau pour la photo (je sais:Vous allez dire "qu'est ce qu'il fout avec du matos si performant?" :lol: ;) , donc c'est loin d'être un pro :lol: et ses photos sont nettement plus belles que les miennes, surtout au niveau du rendu des couleurs. Il paraît d'ailleurs que Canon est plus performant que Nikon au niveau de la couleur, ce que je doute parceque mon vieil argentique donnait de très belles couleurs

Au lieu de prendre tes photos en Jpeg tu peut les prendre en RAW (NEF chez Nikon).
Tes photos seront encore plus neutres :cry: mais tes possibilités de correction nettement plus étendues (avec un logiciel qui traite le RAW bien sûr).
On assimile ce format à un véritable négatif numérique et non pas à un format carrigé et compressé comme le Jpeg.

MessagePosté: 16 Avril 2009, 21:45 

Le RAW je connais bien, lors de mes vacances l'an dernier j'avais tout photographié en RAW sans m'en rendre compte...Je vous dis pas la panique au retour, quand elles ne s'affichaient pas normalement comme les JPEG, je pensais jamais pouvoir les ouvrir :lol:

MessagePosté: 17 Avril 2009, 07:58 

gigi4LM a écrit:
MichelVaillant a écrit:
Merci pour ta réponse.

Au lieu de prendre tes photos en Jpeg tu peut les prendre en RAW (NEF chez Nikon).
Tes photos seront encore plus neutres :cry: mais tes possibilités de correction nettement plus étendues (avec un logiciel qui traite le RAW bien sûr).
On assimile ce format à un véritable négatif numérique et non pas à un format carrigé et compressé comme le Jpeg.

+1!
Ca demande du temps a traiter, mais quel puissance on a...
Ca fait 2 ans que je shoote uniquement en RAW, que je traitais d'abord avec le logiciel Canon (DPP) avant d'upgrader ma config informatique et de passer au saint graal, Lightroom :mrgreen:

MessagePosté: 17 Avril 2009, 10:29 

pour ma part je ne retouche jamais mes photos,j'ai un canon 400d et quand je l'ai acheté le but c'était de resté dans l'esprit argentique....pas de retouche

MessagePosté: 17 Avril 2009, 17:56 

tigrou a écrit:
pour ma part je ne retouche jamais mes photos,j'ai un canon 400d et quand je l'ai acheté le but c'était de resté dans l'esprit argentique....pas de retouche

Comment ça y'a pas de retouche en argentique ?
Et sous l'agrandisseur, le tireur il lit le journal? Les petits bouts de cartons pour retenir la lumière ou à l'inverse, pour déboucher les ombres; les recadrages au margeur ... et j'en passe.
Photoshop, Lithroom (excellent), Aperture et autres Gimp n'ont rien inventés, c'est juste plus facile.

MessagePosté: 17 Avril 2009, 18:52 

gigi4LM a écrit:
tigrou a écrit:

Comment ça y'a pas de retouche en argentique ?
Et sous l'agrandisseur, le tireur il lit le journal? Les petits bouts de cartons pour retenir la lumière ou à l'inverse, pour déboucher les ombres; les recadrages au margeur ... et j'en passe.
Photoshop, Lithroom (excellent), Aperture et autres Gimp n'ont rien inventés, c'est juste plus facile.

pas de retouche pour moi!!!! je banni tout les logiciels de retouche

MessagePosté: 18 Avril 2009, 11:34 

Oui mais le canon400d c'est déjà du beau matos! :shock:
J'imagine que l'image doit déjà être superbe à la sortie de l'appareil...

MessagePosté: 18 Avril 2009, 14:59 

MichelVaillant a écrit:
Oui mais le canon400d c'est déjà du beau matos! :shock:
J'imagine que l'image doit déjà être superbe à la sortie de l'appareil...

a toi de voir: http://damienleaien2.skyrock.com/

MessagePosté: 19 Avril 2009, 12:34 

Sympa tes photo Tigrou! ;)

Voici les miennes. Elles ont été prises avec mon D70 ces derniers jours et volontairement non retouchées. Bon, ça a rien a voir avec l'endurance mais c'est juste pour vous montrer, moi j'ai pas de blog alors j'en met quelques unes ici ;)

Image
Image
Image

MessagePosté: 19 Avril 2009, 12:44 

MichelVaillant a écrit:
Sympa tes photo Tigrou! ;)

Voici les miennes. Elles ont été prises avec mon D70 ces derniers jours et volontairement non retouchées. Bon, ça a rien a voir avec l'endurance mais c'est juste pour vous montrer, moi j'ai pas de blog alors j'en met quelques unes ici ;)

Image
Image
Image

tu utilises un triepied??

MessagePosté: 19 Avril 2009, 13:38 

Non j'ai pas de ça :lol: !! (pourtant, ça doit parfois être bien pratique)

Écrire un nouveau sujetRépondre Page 5 sur 61   [ 1507 messages ]
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8 ... 61  Suivante