Modifier la taille de la police

Écrire un nouveau sujetRépondre Page 60 sur 61   [ 1507 messages ]
Aller à la page Précédente  1 ... 57, 58, 59, 60, 61  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Question Photo
MessagePosté: 31 Mars 2016, 09:32 

Quattro a écrit:
cousinhub a écrit:
Pour répondre à m'sieur boubouille... qu'il se rassure il a lui aussi un style bien à lui !!!

d'ailleurs sur la dernière génération d'appareil photo numérique un nouveau mode à fait son apparition depuis que sa célèbre "patte" s'est répandue sur la toile...la boubouille touch...une fois sélectionnée cette fonction transforme toute photo en œuvre d'art...paraîtrait qu'à la sortie de chaque nouveau boîtier ainsi équipé des aficionados camperaient devant les boutiques pour être servis en premier!
en vente libre sur boubouillemania.com ou pixelboubouille.com et même amaboubuoille.com...

et sur Tambouille.com ?

MessagePosté: 31 Mars 2016, 09:51 

:lol:

:oops: :oops: :oops:
Enfin, une vraie reconnaissance......
Vous z'en aura fallu du temps pour déceler cette parcelle de talent qui fait ma particularité......J'en étais presque à croire qu'elle n'existait pas :shock:
Bien entendu, malgré vos messages, je reste lucide, et je sais qu'il me reste encore une marge de progression non négligeable.
Au delà de faire de belles photos d'arbres, d’environnement , de barrières, de barbelés, mon objectif premier, cette année, sera de réussir des plans sans qu'ils soient parasités par ces "saloperies" de bagnoles de course qui ne cessent de passer dans mon champ visuel à chaque fois que je veux photographier une pomme de pins, un papier gras, une poubelle trop pleine, Un Danois "Néo-Nazie" dans une piscine, un Anglais sous extasie, où même encore un gentil ramasseur de champignons tout d'orange vêtu avec 2-3 drapeaux de couleurs dans les mains..
Merci encore de vos encouragements. Vous allez voir, cette année, ça va déchirer :ugeek:

MessagePosté: 31 Mars 2016, 11:13 

:lol:

MessagePosté: 31 Mars 2016, 14:32 

boubouille a écrit:
...Un Danois "Néo-Nazie" dans une piscine, un Anglais sous extasie...

oula, un pléonasme et 2 fautes d'aurtograf!

:mrgreen:

MessagePosté: 31 Mars 2016, 14:33 

LChauveau a écrit:
Quattro a écrit:
cousinhub a écrit:
Pour répondre à m'sieur boubouille... qu'il se rassure il a lui aussi un style bien à lui !!!

d'ailleurs sur la dernière génération d'appareil photo numérique un nouveau mode à fait son apparition depuis que sa célèbre "patte" s'est répandue sur la toile...la boubouille touch...une fois sélectionnée cette fonction transforme toute photo en œuvre d'art...paraîtrait qu'à la sortie de chaque nouveau boîtier ainsi équipé des aficionados camperaient devant les boutiques pour être servis en premier!
en vente libre sur boubouillemania.com ou pixelboubouille.com et même amaboubuoille.com...

et sur Tambouille.com ?

en réassort!

MessagePosté: 31 Mars 2016, 20:12 

Quattro a écrit:
boubouille a écrit:
...Un Danois "Néo-Nazie" dans une piscine, un Anglais sous extasie...

oula, un pléonasme et 2 fautes d'aurtograf!

Normal, je suis moi-même sous Efferalgan..............Parait qu'j'ai la tête qui gonfle :? :roll: :( :oops:

MessagePosté: 02 Avril 2016, 15:50 

On m' a dit d'ailleurs que le reste avait du mal a gonfler . . . :mrgreen:

Ok je :arrow:

Image

MessagePosté: 02 Avril 2016, 21:19 

[quote="Blade"]On m' a dit d'ailleurs que le reste avait du mal a gonfler . . . :mrgreen:

Ok je :arrow:[/quote

houlala, on est bien loin du sport. Ce sont des propos qui ne nous regardent pas, meme si certains journalistes laissent entendre qu'il frequenterait maintenant la boite gay ''le fucking blue boy''... MAIS CELA NE NOUS REGARDE PAS...

rayez la mention inutile

MessagePosté: 03 Avril 2016, 11:22 

Décidément, il semble que cette adresse soit connue, t es pas le 1er a en parler. Z ont des spécialités ? :roll:

Image

MessagePosté: 07 Avril 2016, 17:26 

question pour les parisiens ou aux alentours. Avez vous déjà loué un objectif dans une boutique ??
si oui, où ? et est ce que ça vaut le coup surtout au niveau finance ?
C'est pour les 24 donc je pensais au 200mm L de chez Canon histoire de se faire plaisir.

MessagePosté: 06 Mai 2016, 17:42 

J'ai connu un gars qui était très content d'une boutique qui se trouvait dans le centre de Reims, apparemment les tarifs n'étaient pas prohibitifs (ça fait peut-être un peu loin pour les alentours de Paris... ;) ).

Je suis en pleine séance de nettoyage de mon matos photo pour les 6h de Spa demain, et je me demandais si quelqu'un pouvait me dire comment nettoyer mon filtre polarisant. J'ai trouvé pas mal de forums qui disaient qu'on pouvait les nettoyer avec de l'eau et du produit vaisselle... Z'en pensez-quoi ?

MessagePosté: 08 Mai 2016, 17:19 

BobCool a écrit:
question pour les parisiens ou aux alentours. Avez vous déjà loué un objectif dans une boutique ??
si oui, où ? et est ce que ça vaut le coup surtout au niveau finance ?
C'est pour les 24 donc je pensais au 200mm L de chez Canon histoire de se faire plaisir.

Sinon il y a pas mal de sites qui proposent des objectifs en location sur internet. Il faut compter environ 80 euros pour la semaine, pour le 70-200. L'ennui c'est qu'ils ne louent qu'à la semaine, c'est intéressant si tu couvres les essais, le pesage etc. Sinon, tu payes une semaine de loc pour deux jours d'utilisation...

C'est ce que je fais d'habitude, mais cette année j'hésite vraiment à en louer un. Je suis assez déçu du fait que la plupart des voitures ont conservé la même déco que la saison passée, j'ai peur d'avoir les mêmes photos qu'en 2015 au final :roll: . Cette année je vais surtout me concentrer sur les photos d'ambiance je pense.

MessagePosté: 20 Juin 2016, 14:17 

La question que j'aurais du poser avant de partir :
Comment faites-vous pour photographier à travers les grillages (quand on n'est pas "collé" juste derrière)?

Je m'étais dit que cette année j'y arriverais tout seul, j'avais lu des tas de trucs sur la profondeur de champ... mais non, ça n'a pas marché.
Alors j'oublie mon amour-propre et je vous demande vos conseils car la situation se dégrade et je pense que l'année prochaine, vu l'amour de l'ACO pour ces dispositifs, il faudra savoir faire pour faire quelques belles photos à travers ces câbles et grillages.

MessagePosté: 20 Juin 2016, 15:03 

Question simple qui va apporter une réponse tout aussi simple :

CA DEPEND. :mrgreen:

ca dépend de quoi ?

De ton appareil (taille du capteur)
De l'objectif utilisé
De l'ouverture à la prise de vue
De la vitesse d'exposition.
De la luminosité
De l'angle du grillage par rapport a la lumière du Soleil...

De la distance du grillage par rapport à toi et au sijet

Plus ton capteur sera grand, plus la zone de netteté est "réduite" dons plus il te sera facile de "masquer" les grillages.

J'ai constaté aussi que plus tu utilise une longue focale, quand tu est derrière un grillage, plus celui ci a tendance a disparaitre facilement.

Ne pas oublier ensuite que plus tu "ouvre" l'objectif (plus le /F devient petit) plus la zone de netteté diminue donc le grillage s'estompe

Idem pour la vitesse d'expo. Si a la Dunlop tu "shootes" au 1/400, le grillage va apparaitre nettement. si tu fait la même photo au 1/100, déjà seule les "cordes" horizontales vont se voir.

Après y'a la lumière.... en plein soleil les grillages ont tendance à briller ou a être très sombre (suivant l'angle) et a bien se voir.

Et donc, y'a l'angle des grillages par rapport à la source de lumière. Plus tes grillages sont parallèles à la lumière, moins ils se voient, plus ils sont perpendiculaires, plus ils se voient.

Enfin, plus le grillage est proche de toi et éloigné du sujet, moins sil se verra.

Avec tout ça, il fait faire des essais...

Image

MessagePosté: 20 Juin 2016, 15:37 

Blade a très bien résumé la chose,

J'ajouterai que cette année j'ai trouvé qu'il était particulièrement difficile de faire des photos. Il n'était plus du tout possible de se coller au grillage (avant il y avait une certaine tolérance surtout au Dunlop), le spot près du camping de Maison Blanche est fermé, et les places sont chères pour les derniers endroits dégagés (comme au tout début de la ligne droite des stands). Quant aux contrôleurs des tribunes, ils sont incorruptibles :mrgreen: malgré le fait que vers 21 heures, la plupart des tribunes étaient vides :roll: .
Heureusement la nouvelle butte d'Indy est très bien pour faire des photos, ça compense la perte des autres spots.
J'ai pas fait beaucoup de photos, 110 sur l'ensemble du week-end pour être exact. Le tri est rapide 8-)

MessagePosté: 20 Juin 2016, 17:10 

Tant qu'on y est, petite question de ma part :
J'avais un place de tribune au raccordement, tout en haut à droite (si on la regarde depuis la piste), c'est-à-dire escalier 6. Le soir, je vais faire un petit tour, je reviens, et je vois que le balcon (escalier 1) destiné aux personnes handicapées est presque vide. Je trouve donc légitime de pouvoir y monter si je ne gène personne. Sauf que là , la fille devant l'escalier me dit gentillement que je n'ai accès qu'au 6, donc interdiction de profiter de la tribune (même si elle est vide vu que j'en ai fait la remarque). Etant un garçon honnête, je ne suis pas monté par le 6 pour redescendre par le 1, quoique j'aurais pu...
Tout ça pour vous demander si c'était déjà le cas avant ce genre d'histoires, et si vous trouvez normal cette situation..

MessagePosté: 20 Juin 2016, 17:54 

Merci beaucoup Blade,
C'est exactement aussi complexe que tes explications.
Entre le "priorité vitesse" qui ferme la focale si on augmente le temps de pose pour avoir un beau filés et le fait que j'ai du mal à travailler au 1/100ème.... sans compter les questions de luminosité et d'orientation du grillage....
Et en les prenant de face et en baissant le temps de pose, la difficulté demeure...
Je pense avoir du bon matériel, il me reste donc à m'en prendre à moi-même à comprendre le pourquoi de mes erreurs...

Image

(300 mm. f/14 . 1/800èmes)

Seule consolation, j'ai une bonne base pour la future session du concours "vos plus beaux ratés"....

MessagePosté: 20 Juin 2016, 18:25 

MichelVaillant a écrit:
Blade a très bien résumé la chose,

J'ajouterai que cette année j'ai trouvé qu'il était particulièrement difficile de faire des photos. Il n'était plus du tout possible de se coller au grillage (avant il y avait une certaine tolérance surtout au Dunlop), le spot près du camping de Maison Blanche est fermé, et les places sont chères pour les derniers endroits dégagés (comme au tout début de la ligne droite des stands). Quant aux contrôleurs des tribunes, ils sont incorruptibles :mrgreen: malgré le fait que vers 21 heures, la plupart des tribunes étaient vides :roll: .
Heureusement la nouvelle butte d'Indy est très bien pour faire des photos, ça compense la perte des autres spots.
J'ai pas fait beaucoup de photos, 110 sur l'ensemble du week-end pour être exact. Le tri est rapide 8-)

Pareil mv
Peu de photo
Tout d abord j étais en tribune éloigné de la piste
Peu fait de photo
Après je l ai range ds mon sac
Et puis bin je l ai ressorti que vers le tertre
Après j ai mangé bu une biere
Et puis après il faisait nuit...puis on est reparti vers minuit.
Total 300 photos non triés
Soit 5 ou 6 à partager

Nb idem impossible de me coller au grillage sans l arrivée d un cretin
Les spots archi bondés
Après j ai laissé tombé l attente pour Red Bull café
Et après ben ça m'a soule !
A+

MessagePosté: 20 Juin 2016, 18:31 

Alors, si je me fie à ce que tu as marqué, et par rapport a toute ma littérature ci dessus :

F14 : c'est beaucoup trop fermé
1/800, c'est beaucoup trop rapide.

Je suppose que ton appareil était réglé sur une valeur ISO beaucoup trop grande, ou en ISO auto. Si tu étais descendu à 100 ou 200 iso tu pouvais baisser ta vitesse autour de 1/250 ET ouvrir plus grand, autour de 5.6.

La photo ci dessous, prise aussi à la Dunlop en est un exemple :
400mm
ISO 200
F5.6
1/250e

Image

Sur la photo ci dessus, la SEULE différence, c'est que je suis un peu plus fermé (F9) et regarde l’influence sur le grillage
Image

Alors imagine l'effet du F14, doublé d'une vitesse de prise de vue 3 fois plus rapide...

Image

MessagePosté: 20 Juin 2016, 19:29 

alain a écrit:
Merci beaucoup Blade,
C'est exactement aussi complexe que tes explications.
Entre le "priorité vitesse" qui ferme la focale si on augmente le temps de pose pour avoir un beau filés et le fait que j'ai du mal à travailler au 1/100ème.... sans compter les questions de luminosité et d'orientation du grillage....
Et en les prenant de face et en baissant le temps de pose, la difficulté demeure...
Je pense avoir du bon matériel, il me reste donc à m'en prendre à moi-même à comprendre le pourquoi de mes erreurs...

Image

(300 mm. f/14 . 1/800èmes)

Seule consolation, j'ai une bonne base pour la future session du concours "vos plus beaux ratés"....

Après sans accréd' il faut accepter de voir légèrement le grillage sur les photos, on ne peut pas faire autrement :?
Et oublier les temps de pose longs, (tant pis pour les jantes fixes), car sinon le grillage devient très visible.

MessagePosté: 20 Juin 2016, 19:38 

D'ailleurs, si tu es avec de bonnes conditions lumineuses (comme en journée par exemple), je te conseille de réduire l'ISO au max (tant que tu peux), et ouvrir autour des f/4 (grosso modo). Avec une ISO importante, tu vas générer beaucoup de bruit sur ta photo sans pour autant influencer la présence du grillage, alors que comme l'a très justement expliqué Blade, l'ouverture te fera disparaître le grillage. Dans un sens, tu cherches à trouver le bon équilibre sur ta "source" de lumière, ici il faut juste que tu "convertisses" ce que l'ISO t'apporte entre l'ouverture et le temps d'exposition. ;)

Et sinon, ne te réjouis pas trop vite du concours des photos ratés ! J'ai pris cours auprès de Boubouille pour gagner le prochain sur ce thème :mrgreen: :mrgreen: :lol:

MessagePosté: 20 Juin 2016, 20:24 

400mm 1/100 f18 iso 320

Image

300mm 1/100 f20 iso 320

Image

Collé au grillage 300 mm 1/100 f14 iso 400

Image

MessagePosté: 20 Juin 2016, 23:51 

Merci les amis pour les conseils, j'y vois moins flou....
De face, je voulais tenter une vitesse élevée puisqu'on on ne voit pas les jantes tourner.
Effectivement j'ai commencé à jouer avec les ISO seulement à la nuit tombante, je n'avais pas vu que le réglage "automatique" des ISO montait très haut même dans la journée.
J'ai quelques jolies photos de nuit mais là encore il me reste du boulot....

MessagePosté: 13 Octobre 2016, 13:25 

Up,

J'ai moyen de racheter un petit flash "cobra" à une connaissance, je me demande si ça vaut le coup :?:

Habituellement j'utilise peu le flash intégré à l'APN, mais il semblerait que le flash cobra donne de meilleurs résultats.

Vous utilisez ce genre de flash ? Notamment en sport auto ? Je pensais l'utiliser y compris en journée, pour des photos sur la pitlane par exemple, ou au pesage...
Pour les portraits et autres photos de personnes, je préfère monter en ISO, je n'aime pas trop l'effet du flash sur la peau (brillance ++).

A voir.

MessagePosté: 13 Octobre 2016, 13:44 

Bah, depuis que j ai mon A77, j utilise plus trop le flash.

Image

Écrire un nouveau sujetRépondre Page 60 sur 61   [ 1507 messages ]
Aller à la page Précédente  1 ... 57, 58, 59, 60, 61  Suivante