Modifier la taille de la police

Écrire un nouveau sujetRépondre Page 2 sur 61   [ 1507 messages ]
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5 ... 61  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Question Photo
MessagePosté: 09 Mars 2009, 21:42 

Oui je tanterai le coup, mais on risque pas d'être délogé dans la seconde?
De toute façons, je vais acheter un petit escabeau pour être à l'aise au dessus des grillages :mrgreen:

MessagePosté: 09 Mars 2009, 21:54 

MichelVaillant a écrit:
De toute façons, je vais acheter un petit escabeau pour être à l'aise au dessus des grillages :mrgreen:

Aucun soucis, en général les gens sont cool, par contre avec les autres photographes ce qui est sympa c'est de passer la main de temps en temps.

Spa 1000km/6h : 2011-12-..-2015
Silverstone 6h : 2014..

MessagePosté: 09 Mars 2009, 22:02 

Blade a écrit:
Le doubleur de focale a deux inconvénients : il dégrade la netteté de l'image et il augmente la fermeture de ton objectif, rendant parfois impossible l'autofocus.

Il est aussi très difficile de s'en servir sur des objets en mouvements avec une grande focale. Mais si tu trouve les bons réglages et que tu "maitrise le truc" c'est génial.

Effectivement son utilisation n'est pas aisée pour les photos de sport auto, mais on à la possibilité avec le numérique de jouer avec les iso ;) pour compenser la fermeture de l'objectif.

Il a quand même un gros avantage....... le prix ;)

MessagePosté: 09 Mars 2009, 23:13 

J'envisage l'achat prochain d'un bridge : les avantages que j'y trouve : focale intéressante, compacité et pas d'objectifs multiples ni de sac photo à (sup)porter.
L'inconvénient principal semble être la visée, et une moindre qualité de photo(s).
Merci de vos avis .

MessagePosté: 09 Mars 2009, 23:19 

Bolchou a écrit:
MichelVaillant a écrit:

Aucun soucis, en général les gens sont cool, par contre avec les autres photographes ce qui est sympa c'est de passer la main de temps en temps.

Autrefois, après 36 poses, t'étais obligé de laisser la place. Mais aujourd'hui, avec le numérique, le gas qui est devant toi reste scotché au grillage pendant des heures :(

MessagePosté: 10 Mars 2009, 00:02 

Image

A cette endroit du circuit, il y a un espèce de box pour les commissaires, quand ils sont sympa, en milieu de course, ils te laisse y rentrer pour prendre des photos. Position de shoot nickel, pas de grillage en vis à vis, et tu gênes personne. Juste ne pas savoir en abuser et rester trois plombes.

Sinon je m'impose de jamais rester plus de 10-12 minutes au même endroit pour pas gêner et je ne fais pas de photos au départ ou quand il y a trop de monde.

MessagePosté: 10 Mars 2009, 02:49 

917CH a écrit:
J'envisage l'achat prochain d'un bridge : les avantages que j'y trouve : focale intéressante, compacité et pas d'objectifs multiples ni de sac photo à (sup)porter.
L'inconvénient principal semble être la visée, et une moindre qualité de photo(s).
Merci de vos avis .

J'ai reçu mon Panasonic FZ28 aujourd'hui, j'avais déjà un FZ8, c'est franchement sympa comme appareil ,mais ça remplacera pas un reflex, surtout la nuit. ;)

J'ai pas encore vraiment testé le nouveau, je t'en dirais des nouvelles, mais je note déjà d'énorme amélioratiion par rapport au FZ8, surtout au niveau du bruit sur les images, a confirmer.
Et le mode vidéo HD c'est vraiment pas mal.

J'ai hésité avec le nouveau canon SX10, j'ai finalement penché vers celui-ci :D

SI t'as pas le budget d'un reflex ça peut être un bon compromis, et puis c'est un peu moins encombrant aussi. ;)

MessagePosté: 10 Mars 2009, 11:07 

spitoo a écrit:
Blade a écrit:
Le doubleur de focale a deux inconvénients : il dégrade la netteté de l'image et il augmente la fermeture de ton objectif, rendant parfois impossible l'autofocus.

Il est aussi très difficile de s'en servir sur des objets en mouvements avec une grande focale. Mais si tu trouve les bons réglages et que tu "maitrise le truc" c'est génial.

Effectivement son utilisation n'est pas aisée pour les photos de sport auto, mais on à la possibilité avec le numérique de jouer avec les iso ;) pour compenser la fermeture de l'objectif.

Il a quand même un gros avantage....... le prix ;)

c'est ce qui m'a le plus frappé au début! Environ 400 euros le doubleur de focale pour un objectif EOS contre souvent plus de 1000 euros pour une focale 400mm...
Celà dit, si d'ici le Mans je réussis à collecter suffisament, je me prends un objectif complet! :mrgreen:

MessagePosté: 10 Mars 2009, 13:31 

PierreBruno a écrit:
spitoo a écrit:
Je suis à la recherche d'un objo 10mmm SIGMA FISHEYE F2.8 pour monture CANON , si quelqu'un à un bon plan ;)

Bonsoir JP !

Peut être ceci : http://www.digital-total.com/product_in ... c58902e77f

J'ai déjà acheté chez eux, pas de soucis (garantie europe, facture)

Bonjour,

Il est relativement cher je trouve.
Tu vas le trouver à 100 euros de moins sur ebay en provenance d'asie (+35 euros de frais de port)
Avec ça, un Manfrotto pour Monsieur ? ;)

MessagePosté: 10 Mars 2009, 21:20 

racing360 a écrit:
PierreBruno a écrit:
spitoo a écrit:
Je suis à la recherche d'un objo 10mmm SIGMA FISHEYE F2.8 pour monture CANON , si quelqu'un à un bon plan ;)

Bonsoir JP !

Peut être ceci : http://www.digital-total.com/product_in ... c58902e77f

J'ai déjà acheté chez eux, pas de soucis (garantie europe, facture)

Bonjour,

Il est relativement cher je trouve.
Tu vas le trouver à 100 euros de moins sur ebay en provenance d'asie (+35 euros de frais de port)
Avec ça, un Manfrotto pour Monsieur ? ;)

...certes, cela reste un choix personnel sur les risques à prendre ...

MessagePosté: 10 Mars 2009, 21:49 

PierreBruno a écrit:
...certes, cela reste un choix personnel sur les risques à prendre ...

Absolument :)
J'ai acheté le mien 349 euros l'année dernière en monte Canon aussi

MessagePosté: 11 Mars 2009, 20:25 

Question: Je voudrais savoir comment on réalise ces clichés au coucher du soleil où on ne voit que la forme de la voiture, (la voiture elle même étant une masse noire sue l'image) et le paysage autour illuminé par les rayons du soleil couchant.

MessagePosté: 16 Mars 2009, 22:47 

Autre question: Mon D70 a une sensibilité minimale de 200 ISO: C'est embêtant pour les effets de "flous" sur les jantes et autres...Peut-on, en jouant sur l'ouverture arriver a peu près aux mêmes effets qu'un reglage à 100 ISO? Y'a une autre solution que cette sensibilité?

MessagePosté: 17 Mars 2009, 14:39 

MichelVaillant a écrit:
Autre question: Mon D70 a une sensibilité minimale de 200 ISO: C'est embêtant pour les effets de "flous" sur les jantes et autres...Peut-on, en jouant sur l'ouverture arriver a peu près aux mêmes effets qu'un reglage à 100 ISO? Y'a une autre solution que cette sensibilité?

Je ne comprends pas ta question, en effet les effets de flous sont liés à la vitesse, peu importe tes iso, c'est en jouant avec ta vitesse que tu obtiendras le résultat escompté .Tu peux très bien faire un filé en 200 iso.

Tu dois régler ta vitesse par rapport à la vitesse de passage de la voiture, plus elle va vite et plus tu peux monter en vitesse et inversement ;) .
j'espère éclairer ta lanterne avec cette réponse :)

MessagePosté: 17 Mars 2009, 17:06 

spitoo a écrit:
MichelVaillant a écrit:

Je ne comprends pas ta question, en effet les effets de flous sont liés à la vitesse, peu importe tes iso, c'est en jouant avec ta vitesse que tu obtiendras le résultat escompté .Tu peux très bien faire un filé en 200 iso.

Tu dois régler ta vitesse par rapport à la vitesse de passage de la voiture, plus elle va vite et plus tu peux monter en vitesse et inversement ;) .
j'espère éclairer ta lanterne avec cette réponse :)

... et pour baisser la vitesse, il suffit de fermer le diaphragme.

MessagePosté: 17 Mars 2009, 19:51 

Un très bon site pour appréhender les techniques de photo, simplement :
http://www.virusphoto.com/articles-tuto ... que-photo/

MessagePosté: 18 Mars 2009, 21:31 

Ce soir, j'ai commencé l'entraînement "spécial photo de nuit" :D
Voici ce que ça donne a la tombée de la nuit. Le sujet est encore très simple, je sais pas ce que ça donnera en juin avec les phares...Un hic quand même, dès qu'il fait vraiement nuit, impossible de prendre même un arbre, rien n'y fait, la photo est trop sombre :evil:

Voici: (Les critiques et conseils sont évidement les bienvenues) :mrgreen:

Image

En voici une première, servimg ne répond pas et j'arrive pas a en mettre d'autre.

MessagePosté: 18 Mars 2009, 21:33 

Bonjour ou bonsoir.

MichelVaillant, la valeur ISO correspond à la quantité de lumière nécéssaire pour "imprimer" correctement ton image sur le capteur (anciennement pellicule). Plus tu as de lumière, moins ton ISO sera important, et inversement. Ton 200 ISO nécéssite une forte dose de lumière pour avoir de belles couleurs. L'ISO passe partout estle nombre 400 selon moi, standard à beaucoup de situations. Les valeurs inférieures à 200 sont plus gourmandes en photons. Dans le cas de faible lumière, ta valeur ISO devra être plus importante pour avoir une image correcte. Il faut prendre en compte ta lumière ambiante et l'heure à laquelle tu fais tes images. Un coucher de soleil à 21h30 n'aura pas la même luminosoté qu'une lumière de soleil couché 45 minutes plus tard, d'où la forte certitude de monter en valeur ISO.

Autre chose à savoir sur les ISO, tant pour les néophytes que pour les amateurs avertis : plus tu montes, plus tu auras ce que l'on appelle du bruit. Non, ton capteur n'enregistrera pas le bruit d'un Flat 6 ou d'un V8 d'outre-alantique (et pis lassez donc le bidon de Tlantique d'abord..... :arrow: ), mais la netteté de ton image sera perturbée par des grains inhérents à ce rapport sensibilité de capteur-pellicule/lumière. Il ya bien sûr des moyens de tricher, et je pense que bon nombre d'entre nous ont leurs astuces. La pratique et un bon nombre d'essais / erreurs te permettra d'obtenir des résultats. Quand je bossais à la pellicule, je chargeais une 800 ISO et je réglais la sensibilité à 1600 pour les photos entre chien et loup.

Petite info pour Gigi4LM, quand on joue avec la vitesse, c'est l'obturateur qui est concerné. Le diaph lui correspond à l'ouverture pour laisser passer la lumière. Si je me trompe, dites le moi.

Florent-bonjour-ou-bonsoir

MessagePosté: 18 Mars 2009, 21:46 

florent_g a écrit:
Bonjour ou bonsoir.

MichelVaillant, la valeur ISO correspond à la quantité de lumière nécéssaire pour "imprimer" correctement ton image sur le capteur (anciennement pellicule). Plus tu as de lumière, moins ton ISO sera important, et inversement. Ton 200 ISO nécéssite une forte dose de lumière pour avoir de belles couleurs. L'ISO passe partout estle nombre 400 selon moi, standard à beaucoup de situations. Les valeurs inférieures à 200 sont plus gourmandes en photons. Dans le cas de faible lumière, ta valeur ISO devra être plus importante pour avoir une image correcte. Il faut prendre en compte ta lumière ambiante et l'heure à laquelle tu fais tes images. Un coucher de soleil à 21h30 n'aura pas la même luminosoté qu'une lumière de soleil couché 45 minutes plus tard, d'où la forte certitude de monter en valeur ISO.

Autre chose à savoir sur les ISO, tant pour les néophytes que pour les amateurs avertis : plus tu montes, plus tu auras ce que l'on appelle du bruit. Non, ton capteur n'enregistrera pas le bruit d'un Flat 6 ou d'un V8 d'outre-alantique (et pis lassez donc le bidon de Tlantique d'abord..... :arrow: ), mais la netteté de ton image sera perturbée par des grains inhérents à ce rapport sensibilité de capteur-pellicule/lumière. Il ya bien sûr des moyens de tricher, et je pense que bon nombre d'entre nous ont leurs astuces. La pratique et un bon nombre d'essais / erreurs te permettra d'obtenir des résultats. Quand je bossais à la pellicule, je chargeais une 800 ISO et je réglais la sensibilité à 1600 pour les photos entre chien et loup.

Petite info pour Gigi4LM, quand on joue avec la vitesse, c'est l'obturateur qui est concerné. Le diaph lui correspond à l'ouverture pour laisser passer la lumière. Si je me trompe, dites le moi.

Florent-bonjour-ou-bonsoir

Je suis d'accord avec toi pour ton exposé sur la sensibilité ISO mais sache que le D70 est moyennement performant en terme de bruit au delà de 400 ISO. J'en sais quelque chose avec le mien :cry:
Pour ta dernière remarque; bien sur le diaphragme concerne l'ouverture de l'objectif. Mais plus tu ferme le diaphragme et plus ta vitesse (en réalité ton temps) d'obturation grandi pour compenser le manque de lumière ... et vice versa bien sûr.

En résumé, on peu faire varier la vitesse en jouant sur les ISO ou (et) le diaphragme.

MessagePosté: 19 Mars 2009, 00:11 

Oui mais attention, en jouant avec le diaphragme tu joue aussi sur la profondeur de champ, ce qui défois peut être problématique. A 500mm et F4, tu va avoir une vitesse très élevée (en cas de bonne lumière) mais quand tu feras ta mise au point sur le phare de la voiture le pare-brise sera deja flou (en prenant la voiture de face).

Je reviens aussi sur le doubleur qui était évoqué sur les pages précédentes, c'est a double tranchant. Oui ca permet de "zoomer" plus, mais au prix d'une dégradation de la qualité d'image. Alors sur certains objos comme les canon 70-200mm F4 ou F2.8, un multiplicateur 1.4 passe très très bien, on retrouve une qualité très bonne avec un léger post-traitement. Mais avec des objos types 70-300 F4 5.6, c'est a oublier. Pour les multiplicateurs x2, a réserver aux focales fixes, sur les zooms la dégradation est trop visible pour être rattrapable.

Sinon pour me présenter (mon premier message :D ) Bebrick, vivant dans la Drôme et étant tombé dans la marmite des 24 heures du Mans a l'age de 14 ans en 2000. J'y suis retourné après en 2005, 2006, 2008 et 2009 sauf contre-ordre. Gros gros fana de rallye aussi, du régional au WRC. Ancien fan de F1 décu par la tournure qu'a pris la discipline a partir de 2003, je n'en reste pas moins un féru d'histoire de F1. Et photographe amateur de tout ce qui a 4 roues et qui a des numéros sur les portes. Et avec les rallyes, il y a de quoi faire! :)

Voila ;)

MessagePosté: 19 Mars 2009, 00:35 

bebrick a écrit:
Oui mais attention, en jouant avec le diaphragme tu joue aussi sur la profondeur de champ, ce qui défois peut être problématique. A 500mm et F4, tu va avoir une vitesse très élevée (en cas de bonne lumière) mais quand tu feras ta mise au point sur le phare de la voiture le pare-brise sera deja flou (en prenant la voiture de face).

Je reviens aussi sur le doubleur qui était évoqué sur les pages précédentes, c'est a double tranchant. Oui ca permet de "zoomer" plus, mais au prix d'une dégradation de la qualité d'image. Alors sur certains objos comme les canon 70-200mm F4 ou F2.8, un multiplicateur 1.4 passe très très bien, on retrouve une qualité très bonne avec un léger post-traitement. Mais avec des objos types 70-300 F4 5.6, c'est a oublier. Pour les multiplicateurs x2, a réserver aux focales fixes, sur les zooms la dégradation est trop visible pour être rattrapable.

Sinon pour me présenter (mon premier message :D ) Bebrick, vivant dans la Drôme et étant tombé dans la marmite des 24 heures du Mans a l'age de 14 ans en 2000. J'y suis retourné après en 2005, 2006, 2008 et 2009 sauf contre-ordre. Gros gros fana de rallye aussi, du régional au WRC. Ancien fan de F1 décu par la tournure qu'a pris la discipline a partir de 2003, je n'en reste pas moins un féru d'histoire de F1. Et photographe amateur de tout ce qui a 4 roues et qui a des numéros sur les portes. Et avec les rallyes, il y a de quoi faire! :)

Voila ;)

Tu es aussi sur AM365, non ?? ;)

MessagePosté: 19 Mars 2009, 07:56 

J'étais sur AM365.
J'y suis resté un moment, mais il n'y a plus rien d'intéressant...

MessagePosté: 19 Mars 2009, 11:38 

bebrick a écrit:

Voila ;)

De Montelimar pour moi ;) . Premier dromois que je croise sur un forum endurance. Bienvenue.

MessagePosté: 19 Mars 2009, 21:19 

Toute façon, on arrive toujours au même problème, d'un côté il faut augmenter le temps d'ouverutre pour faire rentrer la lumière, mais d'un autre côté ça fait flou... :roll:

MessagePosté: 20 Mars 2009, 00:21 

MichelVaillant a écrit:
Toute façon, on arrive toujours au même problème, d'un côté il faut augmenter le temps d'ouverutre pour faire rentrer la lumière, mais d'un autre côté ça fait flou... :roll:

Il ne s'agit pas du temps d'ouverture mais du temps d'exposition ou de pose, et de l'ouverture du diaphragme ! ;)

Si tu photographies à faible vitesse un sujet immobile, tu dois utiliser un trépied ou poser ton appareil sur un support quelconque (mais stable !!). En photographiant des voitures en mouvement, à faible vitesse (1/15 ou 1/20), et en suivant ce mouvement la problèmatique n'est pas la même. Qui plus est tu crées en même un temps un effet (filé lumineux).

Pour ce qui est des photos par nuit NOIRE, si toi même tu ne vois rien du tout à l'oeil nu, ton appareil ne détecte rien non plus ... à moins d'être équipé d'un système de vision nocture, je ne pense pas que ce soit le cas du D70 !!

Écrire un nouveau sujetRépondre Page 2 sur 61   [ 1507 messages ]
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5 ... 61  Suivante