Modifier la taille de la police

Écrire un nouveau sujetRépondre Page 4 sur 61   [ 1507 messages ]
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7 ... 61  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Question Photo
MessagePosté: 24 Mars 2009, 14:03 

Pour B. Chapman j'ai trouvé ce site en particulier: http://www.autosportimage.com/

FlatSeed: Je n'ai jamais fais ce genre photo au 24h encore (pas l'occasion) mais à Le Mans Classic l'année dernière.

J'en ai fait une fois la nuit tombé, et vraiment difficile de trouver le bon compromis et surtout arriver à faire ressortir le sujet... je vais te montrer avec les réglages ce que j'avais "réussi" ca te donnera une base, mais je suis moi-même preneur de réponses!!! ;)

Avec un Canon 30D donc ca bruite pas mal quand même!!!

A 22h24: 400mm / f5.6 / 1/60 / ISO800 - Dunlop depuis l'intérieur du circuit, dans la montée (la nuit est déjà installé, je n'en ai pas prise avant)

Image

A 1h27: 400mm / f5.6 / 1/320 / ISO1600 - Dunlop depuis l'intérieur du circuit, en haut de la montée, il y a un projo qui éclaire la piste

Image

A 5h45: 400mm / f5.6 / 1/100 / ISO1600 - S de la fôret

Image

A 6h10: 400mm / f5.6 / 1/125 / ISO1600 - Tertre rouge - Hunaudières (Le soleil commence à être visible, mais n'apparait vraiment que vers les 7h de mémoire)

Image

Donc à f5.6 c'est possible, mais c'est très sombre évidement et faut monter dans les ISO! :roll:

Cette année je compte bien retenter l'opération, mais peu d'endroits de la piste sont bien éclairés, mais que je vois certaine photo de L.Chauveau ce n'est apparement pas impossible de sortir de bons clichés :P

Puis l'erreur que j'ai fait c'est de jsutement trop cadré sur la voiture, donc j'enlève beaucoup de lumière possible, je testerais à 200mm, ca doit donner de meilleures choses!

MessagePosté: 24 Mars 2009, 14:10 

Pour moi, la nuit, je préfère descendre encore les temps de pose pour obtenir de la lumière plutôt que de trop monter en ISO. Avec le EOS 350D, déjà à 800 ISO, j'ai beaucoup de bruit donc je ne vais pas au delà. J'ai fait la même photo que ta Corvette Greenwood (la seule fois ou j'ai gagné le concours) mais j'étais au 1/30ème de seconde. A 1/320, tu t'obliges forcément à monter les ISO et à ouvrir beaucoup ton diaph. Pas idéal.

Par contre, j'ai beaucoup de déchets sur ce genre de photos mais quand ça passe, le résultat est satisfaisant. ;)

MessagePosté: 24 Mars 2009, 15:44 

Sympa tes photos sixela !

J'adore la première 8-)

Il va falloir que je fasse un entrainement intensif pour stabiliser ce **** d'apn...
parce qu'a 1/30eme c'est chaud-chaud :o

Ou alors il va falloir mettre des limitation de vitesse sur le circuit :lol:

En tout cas ce qui me rassure c'est que je devrais y arriver !
Patience et longueur de temps …

MessagePosté: 24 Mars 2009, 20:43 

Sixela, tu les prends avec un pied tes photos? Parceque vue la netteté de tes clichés... :shock:
Moi, dès que je shoote une voiture de nuit on distingue même pas la marque! :?

MessagePosté: 25 Mars 2009, 00:54 

non non à main levé ;)

j'essayerais 1/30 mais au 400mm ca va pas être facile!

je testerai ca prochainement de jour pour prendre le "geste"

MessagePosté: 25 Mars 2009, 09:09 

Avez-vous des trucs ou ficelles pour réussir un beau et bon zoomage ? Vous savez, c'est l'opération qui consiste à zoomer ou dézoomer pendant qu'on appuie sur le déclencheur...
Il me semble que l'avatar de Florent bonjour bonsoir est un zoomage.

MessagePosté: 25 Mars 2009, 19:08 

Bonjour ou bonsoir.

Désolé Achel, ça y ressemble mais ce n'en est pas un. Une basse vitesse en fait à La Source aux 1.000 Km de Spa en 2007 (ma seule accrèd' à ce jour).

Florent-bonjour-ou-bonsoir

MessagePosté: 25 Mars 2009, 22:05 

Ce soir j'ai fait une "spéciale voitures phares allumés", à priori plus de problèmes particuliers niveau réglage, pour ma part ça devrait aller pour Le Mans 8-)
Maintenant, après les questions techniques viennent les questions "logistiques". Le Mercredi ou Jeudi, j'irai surement aux essais avec un pote, et je vais devoir me trimballer mon boîtier, mon sac photo avec mes 2 objos, sans compter le sac à dos casse dalle, le sac des achats...Je vais être chargé comme un mulet! Alors je me demandais si il ne serait pas plus pratique de me munir seulement de mon APN avec mon objectif 70-300mm, comme ça ca m'éviterai de prendre le "petit" et la saccoche. Mais est-ce que le 70-300 est assez polivalent pour les photos stands/photos relativement près du sujet et piste? J'hésite...Si jamais je me retrouve a regretter de ne pas avoir pris le petit objo parceque je suis toujours trop près, d'un autre côté, le 70-300 n'est pas non plus une lunette télescopique... :?:

MessagePosté: 25 Mars 2009, 23:59 

MichelVaillant a écrit:
Ce soir j'ai fait une "spéciale voitures phares allumés", à priori plus de problèmes particuliers niveau réglage, pour ma part ça devrait aller pour Le Mans 8-)
Maintenant, après les questions techniques viennent les questions "logistiques". Le Mercredi ou Jeudi, j'irai surement aux essais avec un pote, et je vais devoir me trimballer mon boîtier, mon sac photo avec mes 2 objos, sans compter le sac à dos casse dalle, le sac des achats...Je vais être chargé comme un mulet! Alors je me demandais si il ne serait pas plus pratique de me munir seulement de mon APN avec mon objectif 70-300mm, comme ça ca m'éviterai de prendre le "petit" et la saccoche. Mais est-ce que le 70-300 est assez polivalent pour les photos stands/photos relativement près du sujet et piste? J'hésite...Si jamais je me retrouve a regretter de ne pas avoir pris le petit objo parceque je suis toujours trop près, d'un autre côté, le 70-300 n'est pas non plus une lunette télescopique... :?:

Pose-toi la question de savoir pourquoi tu y vas ? Pique-niquer ou faire de la photo ? A partir de ce constat tu prépares ton déplacement...
Ceci dit il y deux séances par journée, tu peux alterner ! :roll:

En ce qui me concerne mon choix est établi d'avance.

MessagePosté: 26 Mars 2009, 00:09 

achel a écrit:
Avez-vous des trucs ou ficelles pour réussir un beau et bon zoomage ? Vous savez, c'est l'opération qui consiste à zoomer ou dézoomer pendant qu'on appuie sur le déclencheur...
Il me semble que l'avatar de Florent bonjour bonsoir est un zoomage.

Il s'agit de "zooming", cette opération qui consiste à faire varier la focale du zoom pendant le temps d'exposition du capteur. Il est donc nécessaire de choisir une vitesse lente pour réaliser cet effet. Mais attention à la surexpo par forte lumière... :roll:
Le zooming est plus difficile à réaliser avec les objectifs dont la focale varie en fonction de la rotation du fût (risque de bougé latéral). Privilégier au tant que faire se peut les zooms à "pompe".
Sinon il te reste le post traitement, mais le résultat, aussi agréable à l'oeil soit-il, n'aura pas (à mon sens) le même valeur. ;) :)
Là encore il n'y a que l'expérience qui paie !

MessagePosté: 26 Mars 2009, 08:01 

MichelVaillant a écrit:

Si tu sera dans les stands le 70-300 ne te sera pas utile, tu auras toujours une trop longue focale.
Sinon c'est le moment d'investir dans un sac photo qui te permette de tout prendre, matos+bouffe.

MessagePosté: 26 Mars 2009, 20:40 

Demain je vais aller faire un tour à la Fnac voir ce qu'il y a en sacs photos :)

MessagePosté: 30 Mars 2009, 19:05 

est ce que quelqu un utilise un SIGMA 70/200 f2.8 et si oui qu' en pensez vous ?

MessagePosté: 30 Mars 2009, 19:23 

FlatSeed a écrit:
Je profite de ce Topic pour vous poser une question sur les prises de vue à la nuit tombée.
J'ai un Canon 400D, un 70-300mm 4.5-5.6 et un 50mm 1.4 et je ne suis pas satisfait des photos prises lorsqu'il fait sombre. En fait j'ai deux problème (me semble-t-il):

1 - Le 70-300 n'est pas assez lumineux
2 - le capteur du 400D est un peu limite au dessus de 800 ISO

Quelles sont vos expériences en la matière ?
Un autre boitier (plus sensible) change-t-il les choses de façon significative ?
Quelle ouverture/vitesse utilisez vous dans ces conditions, et jusqu'a quelle heures (un juin ;) ?
Utilisez-vous des artifices de post-production (retouches) ?

Merci a tous !

Image
Nom du fichier DSC00152.JPG
Nom du modèle d'appareil DSLR-A700
Date/heure de prise de vue 12/07/2008 21:54:40
Tv (Vitesse obturateur) 1/20
Av (Priorité d'ouverture) 5.6
Correction d'exposition 0
Vitesse ISO 800
Taille de l'image 4272x2848
Flash Désactivé
Espace couleur sRVB
Taille du fichier 10399 Ko
voici une ou deux photo que j' ai reussis a faire avec mon alpha 700 au Mans classic (sans pied ) je vous ai mis les exifs

Image
Nom du fichier DSC00190.JPG
Date/heure de prise de vue 12/07/2008 22:09:38
Tv (Vitesse obturateur) 1/15
Vitesse ISO 1000
Flash Désactivé
Espace couleur sRVB
Taille du fichier 11846 Ko
Nom du propriétaire

Image
Nom du fichier DSC00184.JPG
Date/heure de prise de vue 12/07/2008 22:07:13
Tv (Vitesse obturateur) 1/25
Vitesse ISO 1000
Flash Désactivé
Espace couleur sRVB
Taille du fichier 11311 Ko
Nom du propriétaire
je " n' avais " qu' un 100/300 5/6 mais le 700 traite pas trop mal les iso élevés même si il y as beaucoup de déchêt il ne faut pas se le cacher :roll:

Image
Date/heure de prise de vue 12/07/2008 22:16:01
Tv (Vitesse obturateur) 1/50
Vitesse ISO 3200
Flash Désactivé
Espace couleur sRVB
Taille du fichier 11482 Ko

MessagePosté: 30 Mars 2009, 19:38 

pesca 33 a écrit:
est ce que quelqu un utilise un SIGMA 70/200 f2.8 et si oui qu' en pensez vous ?

Très bon objo, qualité de photo équivalente a un 70-200 F2.8 Canon. Autofocus HSM très reactif, aucun soucis a avoir pour des photos de sport.
Il est par contre moins bien fini que ledit Canon.

J'ai des collègues qui l'ont, ils en sont très ravi ;)

MessagePosté: 30 Mars 2009, 19:59 

bebrick a écrit:
pesca 33 a écrit:

Très bon objo, qualité de photo équivalente a un 70-200 F2.8 Canon. Autofocus HSM très reactif, aucun soucis a avoir pour des photos de sport.

je te remercie il n y as plus qu' a decider madame :mrgreen:

MessagePosté: 31 Mars 2009, 18:40 

pesca 33 a écrit:
bebrick a écrit:
pesca 33 a écrit:

je te remercie il n y as plus qu' a decider madame :mrgreen:

Ca, c'est pas forcément le plus simple :lol: :arrow: ok, je sors

Image

MessagePosté: 31 Mars 2009, 21:11 

Bonjour ou bonsoir.

Pesca33, pourquoi n'as tu pas tenté pour la dernière, un ISO moins haut couplé à une obturatin un tantinet plus rapide en compensant avec une surexposition ?

Florent-bonjour-ou-bonsoir

MessagePosté: 01 Avril 2009, 09:08 

parce que je découvrais l' appareil et d' ailleurs c 'est celle que je trouve la plus sympa de mon groupe de photo cette effet ténébreux avec le halo des phares il est vrai qu' elle a du grain mais cela lui va pas mal ;) apres le choix de la préférence dépend de chacun ;)

MessagePosté: 08 Avril 2009, 20:08 

Bonsoir à tous,

J'ai une question d'ordre pratique (mais qui peut se transformer en question technique :mrgreen: ).
Je dois partir faire des photos ce week end à Nogaro (et aussi suivre les courses quand même) et visiblement le temps sera pas super... Je voulais savoir quels trucs vous utilisez pour protéger votre appareil photo (boitier + objectif volumineux) de la pluie???
Est ce qu'il existe des "parapluies" pour appareil photo (je vais passer pour un taré... :oops: ) qui pourrait se fixer sur le rail prévu pour le flash supplémentaire par exemple et ainsi le protéger? Un demi-cylindre avec une tige qui se glisserait dans le rail? C'est bête, j'aurais eu du temps je me serais bidouiller un petit truc du genre avec 3 boûts de plastoc et une tige d'acier... :geek:
Merci pour vos conseils

Romain

MessagePosté: 08 Avril 2009, 20:31 

Solution 1: Tu laisses ton équipement dans sa sacoche

Solution 2: Tu as un ami qui a un super K-Way, et tu lui proposes de te le prêter pour le week-end......Tu auras tout loisir d'en découper une manche pour y positionner ton zoom ou téléobjectif.....Avec ce qu'il te resteras du K-Way, tu pourras te confectionner une protection efficace pour ton boitier......
Au retour , bien sur, tu racontes à ton ami, en prenant un air désespéré, que tu t'es fait agresser et que tes agresseurs ont piqués le K-Way.......... :roll:
Ne pas oublier par la suite de ne jamais emmener ton ami avec toi sur un circuit...Tu pourrais en effet ressortir son K-Way regretté lors d'une malencontreuse averse ;) ............................... :mrgreen:

MessagePosté: 08 Avril 2009, 20:50 

Bonjour ou bonsoir.

kwaidan83 a écrit:
Bonsoir à tous,

J'ai une question d'ordre pratique (mais qui peut se transformer en question technique :mrgreen: ).
Je dois partir faire des photos ce week end à Nogaro (et aussi suivre les courses quand même) et visiblement le temps sera pas super... Je voulais savoir quels trucs vous utilisez pour protéger votre appareil photo (boitier + objectif volumineux) de la pluie???
Est ce qu'il existe des "parapluies" pour appareil photo (je vais passer pour un taré... :oops: ) qui pourrait se fixer sur le rail prévu pour le flash supplémentaire par exemple et ainsi le protéger? Un demi-cylindre avec une tige qui se glisserait dans le rail? C'est bête, j'aurais eu du temps je me serais bidouiller un petit truc du genre avec 3 boûts de plastoc et une tige d'acier... :geek:
Merci pour vos conseils

Romain

Classique mais efficace : tu prends un sac plastique assez épais, tu fais un trou dans le fond, tu glisses le sac jusqu'au pas de vis du pare-soleil de façon a ce qu'il ne dépasse que d'un tout petit chouïa, et tu coinces le sac sur le pas de vis avec le pare-soleil pour le fixer. Prévoir un sac assez large, long et résistant. Pas cher et efficace, testé sous la pluie à Magny-Cours et au Mans, donc éprouvé.

Florent bonjour-ou-bonsoir

MessagePosté: 08 Avril 2009, 21:00 

http://www.missnumerique.com/sacs-photo ... -2950.html

Ca fait 2 ans que j'utilise ca, que ce soit sur les rallyes pluvieux ou rallye terre (pour éviter d'avoir plein de poussière sur l'appareil photo). C'est fait pour, avec le trou pour le viseur, une grande manche, le cordon au bout qui permet de bien fixer la protection sur le pare-soleil.
Et c'est solide, ceux que j'ai acheté il y a deux ans sont toujours utilisable!

MessagePosté: 09 Avril 2009, 11:59 

florent_g a écrit:
Bonjour ou bonsoir.

kwaidan83 a écrit:
Bonsoir à tous,

Merci pour vos conseils

Romain

Classique mais efficace : tu prends un sac plastique assez épais, tu fais un trou dans le fond, tu glisses le sac jusqu'au pas de vis du pare-soleil de façon a ce qu'il ne dépasse que d'un tout petit chouïa, et tu coinces le sac sur le pas de vis avec le pare-soleil pour le fixer. Prévoir un sac assez large, long et résistant. Pas cher et efficace, testé sous la pluie à Magny-Cours et au Mans, donc éprouvé.

Florent bonjour-ou-bonsoir

Bonjour à tous,

+1 suite au message de Florent, j'ajouterai simplement l'usage d'élastiques pour maintenir le sac à l'extrémité du fût de l'objectif. A défaut le pare-soleil fonctionne également, mais attention dans ce cas à l'épaisseur du sac, de manière à ne pas abimer le pare-soleil.

Système adopté ces deux dernières éditions au Mans ! :D ;) Par contre attention si un changement d'objectif s'impose, la manoeuvre devient délicate :roll:

Bon reportage !

MessagePosté: 09 Avril 2009, 12:16 

je pensai a sa on pourrai se faire un rassemblement des photographes pendant la nuit sur le circuit :?:

Écrire un nouveau sujetRépondre Page 4 sur 61   [ 1507 messages ]
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7 ... 61  Suivante