Modifier la taille de la police

Écrire un nouveau sujetRépondre Page 1 sur 2   [ 35 messages ]
Aller à la page 1, 2  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Canon-Nikon-Sony et les autres
MessagePosté: 24 Août 2014, 13:31 

Venant de survoler rapidement le salon "Déclic", je n'ai pas trouvé de sujet s'intéressant aux raisons pour lesquelles vous avez choisi telle ou telle marque de boitier.
Alors si ça vous dit de faire un commentaire sur vos choix respectifs, allez-y de votre petite bafouille.

Personnellement, je me suis dirigé vers Nikon, car, il y a 3ans1/2 maintenant, avec le D3100, ils me semblait que les Nippons proposaient, en "entrée d'gamme", le meilleur boitier reflex du marché, et surtout qu'il y avait un programme "mode guide" pour débutant dont je n'ai, en fait, jamais fait usage. :shock: (Oui je sais, certains diront que ça se ressent dans mes clichés :evil: °
Alors si vous avez des choses à dire, des conseils, allez-y de votre prose, connaissance, expérience, etc... 8-)

Sujet du message: Re: Canon-Nikon-Sony et les autres
MessagePosté: 24 Août 2014, 14:19 

Actuellement, Canon 40D car : pas très cher à l'achat en occasion, boîtier bien construit, et beau rendu.
Je compte le changer d'ici quelques temps car niveau montée en ISO et gestion du bruit, il est largement dépassé. Accessoirement, j'aimerais un écran AR mieux défini parce que là... :?
Mon prochain boîtier sera très probablement un FF (6D ? 5DII ?), à suivre...

MessagePosté: 24 Août 2014, 16:39 

pour repondre a ta question boubouille :
Nikon. par habitude. en souvenir de la qualité Nikkor des objectifs. et jamais de pb avec un boitier Nikon.

ds ma jeunesse le FM du paternel avec quelques pépites en objectifs Nikkor : 2.8 28mm ais et 1.8 50 mm. j'en ai herité il y a peu, et j'ai même investit en achetant d'occaz un doubleur f201. une merveille ce boitier.

sinon j'ai utilisé un F801 que j'ai gardé ... 20 ans!
aucun soucis. j'avais avec un 1.4 50mm et j'avais aussi a l'epoque un doubleur nikon. puis j'ai eu aussi un zoom 75-150 en AF à ouverture constante, pas mal du tout.

lorsque je suis passe au reflex numerique, je me suis donc orienté "naturellement" vers le "gang des jaunes". D90, puis D7000 depuis 2 ans. j’hésite a passer au d7001 avec un module wifi.
j'ai 2 zoom Nikon dont je suis assez satisfait : un 17-55 / 2.8 DX et un 70-300.

nb : pas de boitier FF en vue. encore trop cher pour moi. de plus j utilise de + en + l'argentique.

MessagePosté: 24 Août 2014, 17:14 

Petit, j'étais plus orienté film que photo, je piquait souvent le caméscope de mes parents pour faire des petit films que je montait avec Movie Maker ^^

J'ai découvert la photo avec Gran Turismo 4 et son fantastique mode photo, c'est là que j'ai appris toutes les bases (vitesse et ouverture). Un excellent outil pour débutant mine de rien.

Je voulais jouer avec ses réglages en vrai et on m'a offert un Panasonic Lumix en 2006. Je me souviens avoir été un peu déçu de ne pas pouvoir faire des photos à 1/4000e f32 de nuit et au 1/15e, f2.8 en plein jour comme dans Gran Turismo qui lui ne simulait pas la quantité de lumière :lol: :

En 2008, le jour de l'obtention de mon BAC, alors que j'étais avec mes parents dans un centre commercial, il y avait une offre : le Nikon D40x avec le 18-55 (je ne me souviens plus du prix, mais ça tournait autour de 350€). Ayant eu mon BAC quelques heures auparavant, j'ai réussi à faire craquer mes parents :mrgreen: De plus, ma mère avait un reflex Nikon (un FM2), c'était l'occasion de réutiliser certains accessoires.

Je suis donc Nikoniste depuis 8-)

MessagePosté: 24 Août 2014, 19:11 

Pour ma part, le choix du canon est du à ce qu'un des premiers reflex numérique à peu près abordable était un canon le 300D.
Ensuite j'ai acheté les caillous qui vont bien, car les sigma du kit était vraiment nuls, et une fois que l'on investi dans ces objos ça devient difficile de changer de marque à moins d'avoir un solide portefeuille.
Le suivant fut le 40D, très bon appareil mais maintenant dépassé dans les basses lumières.
Pendant cette période j'ai eu l'impression que Nikon a pris progressivement le dessus, D300 puis D700/800.
Si je devais m'équiper maintenant j'irai peut être chez les jaunes :?:

MessagePosté: 24 Août 2014, 20:02 

P962C a écrit:

ah bon!? pour un D800? ou le futur et très prometteur D750?

MessagePosté: 25 Août 2014, 19:40 

Quattro a écrit:
P962C a écrit:

ben regarde çà...
http://www.dxomark.com/Cameras/Ratings
c'est pas le seul élément mais çà donne envie d'aller chez les jaunes
D810 puis D800E puis D800, D600, D610
:shock: :roll:

MessagePosté: 25 Août 2014, 20:25 

Moi j'ai fait l'inverse, je suis passé des jaunes aux rouges :mrgreen:

Ce qui m'a fait franchir le pas : la plus grande offre d'objectifs abordables chez Canon, je lorgnais en particulier sur le 70-200 F4 (que je n'ai finalement toujours pas acheté :roll: ) De plus, j'ai toujours préféré le rendu des couleurs Canon. Autre point positif, l'ergonomie Canon me convient mieux : les boîtiers sont plus larges, moins "rustres" que les Nikon, et il y a la fameuse roue codeuse. Ce truc est vraiment génial je trouve. Dommage qu'elle soit réduite à peu de chose sur les 60D et 70D :roll: .

MessagePosté: 25 Août 2014, 20:51 

J'ai grandi en regardant ça tous les 15 jours :

Image

Forcément, ça marque !

Plus sérieusement, mon père a toujours eu du Canon, donc je n'ai jamais trop réfléchi. Et puis quand j'ai voulu acheter mon reflex, Canon venait de sortir le 450D qui m'apparaissait comme le plus idéal pour débuter.

MessagePosté: 26 Août 2014, 20:44 

P962C a écrit:
Quattro a écrit:
P962C a écrit:

ben regarde çà...
http://www.dxomark.com/Cameras/Ratings
c'est pas le seul élément mais çà donne envie d'aller chez les jaunes
D810 puis D800E puis D800, D600, D610
:shock: :roll:

yeap...là, je comprends ton post précédent, mais devoir brader tout son parc de cailloux pour changer de boutique :(

MessagePosté: 02 Septembre 2014, 09:23 

Ben moi j'ai commencé avec du.......MINOLTA !

Puis ensuite cela à été CANON au début par opportunité , maintenant par choix, je suis un inconditionnel du "rendu" CANON, pour moi bien meilleur que celui de NIKON ! mais tout cela reste quand même subjectif et loin de la guerre CANON/NIKON , je dirais que les deux sont excellents , plus globalement il n'y a pas de mauvais boitiers........mais plutôt de mauvais photographe !!!!!

MessagePosté: 04 Septembre 2014, 17:39 

sur la piste d'un 300mm F2.8 VRII d'occaz...si j'passe à l'acte, c'est sûr que je ne risque pas de changer de crémerie avant longtemps ;)

MessagePosté: 04 Septembre 2014, 22:13 

Retour vers le futur, argentique, velvia.
J ai donne le FM ancestral a ma,fille. Je me suis dégotté un vieux FE avec un 28mm.
.
Pas prêt de mettre plus d un millier d euros ds un FF + trouver un équivalent du 17-55 en FX
Ca va me,couter l autre bras.
Cote numérique, le d7000 va dc me durer un moment...

MessagePosté: 09 Septembre 2014, 21:57 

Quattro a écrit:
sur la piste d'un 300mm F2.8 VRII d'occaz...si j'passe à l'acte, c'est sûr que je ne risque pas de changer de crémerie avant longtemps ;)

Alors as tu succombé au petit bijou? ;)

MessagePosté: 10 Septembre 2014, 10:05 

P962C a écrit:
Quattro a écrit:

je vais le chercher demain au Luxembourg...là, j'me sens comme un gamin la veille de Noël :mrgreen:

MessagePosté: 11 Septembre 2014, 21:40 

chers canonistes, il arrive: http://photorumors.com/2014/09/11/canon ... and-specs/

MessagePosté: 15 Septembre 2014, 21:44 

Quattro a écrit:
P962C a écrit:
Quattro a écrit:

je vais le chercher demain au Luxembourg...là, j'me sens comme un gamin la veille de Noël :mrgreen:

Alors Quattro c'est fait? Noel est passé? ;)

MessagePosté: 16 Septembre 2014, 11:52 

P962C a écrit:
Quattro a écrit:

Alors Quattro c'est fait? Noel est passé? ;)

yes!
testé au boulot sur des avions en final et au décollage , à main levé et avec une belle lumière de fin d'après-midi...l'AF est monstreux, le VR fait son boulot mais le poids devient vite une source de soucis-->monopod quasi obligatoire pour une utilisation prolongée!

MessagePosté: 21 Septembre 2014, 19:38 

Retour vers le... passé, et plus précisément à la fin des années 70's :mrgreen:
Je me suis offert un vieux Canon AV-1 argentique avec un 50mm f2. Il me servira essentiellement pour le noir et blanc, car je trouve qu'il est vraiment difficile de faire du "bon" n&b en numérique. Et pour les portraits ça devrait donner des trucs sympas avec la grande ouverture couplée à la profondeur de champ délivrée par l'argentique 8-) . Ca fera l'affaire en attendant le full-frame...
Du coup j'ai tout à apprendre, n'ayant jamais vraiment fait de photos argentiques, ça devrait être intéressant comme expérience !

MessagePosté: 21 Septembre 2014, 20:36 

MichelVaillant a écrit:
Retour vers le... passé, et plus précisément à la fin des années 70's :mrgreen:
Je me suis offert un vieux Canon AV-1 argentique avec un 50mm f2. Il me servira essentiellement pour le noir et blanc, car je trouve qu'il est vraiment difficile de faire du "bon" n&b en numérique. Et pour les portraits ça devrait donner des trucs sympas avec la grande ouverture couplée à la profondeur de champ délivrée par l'argentique 8-) . Ca fera l'affaire en attendant le full-frame...
Du coup j'ai tout à apprendre, n'ayant jamais vraiment fait de photos argentiques, ça devrait être intéressant comme expérience !

Bienvenue au club.
Ca fait 2 ans que je fais du n&b avec un vieux FM.
Il me viens de mon père, je viens de le donner a ma fille !
Pour le remplacer je me suis dégotté sur le,bon coin un FE pour 70€ et sur eBay un 28mm f22.8 ai pour 90€. Nickel.
Je n ai pas de résultat equivalent avec mon numérique.ou alors il faudrait que je dépense une fortune...
N hésite pas a monter un peu en vitesse au debut
Fait une 12 ou 24 poses en test pour vérifier que tout fonctionne sur ton vieux matériel.
Enjoy!

MessagePosté: 21 Septembre 2014, 22:37 

mrmagoo a écrit:
N hésite pas a monter un peu en vitesse au debut
Fait une 12 ou 24 poses en test pour vérifier que tout fonctionne sur ton vieux matériel.
Enjoy!

Apparemment l'on ne peut régler que l'ouverture sur mon appareil, ce qui m'arrange car gérer la vitesse sur de l'argentique, je ne le sentais pas trop :oops:
Il faudra aussi que je regarde ce qui se fait niveau développement, parce qu'apparemment c'est pas donné :? surtout que je compte faire numériser les négatifs. Il me semble que la fnac du Mans a rouvert son labo, j'avais pris un flyer une fois pour voir ce qu'ils proposaient, mais je l'ai paumé.

MessagePosté: 22 Septembre 2014, 20:02 

J'ai aussi un vieux Nikon FM2, j'ai fait quelques photos lors des 24h du Nurb et des BES au Castellet cette année 8-)

MessagePosté: 22 Septembre 2014, 22:30 

fisico_6403 a écrit:
J'ai aussi un vieux Nikon FM2, j'ai fait quelques photos lors des 24h du Nurb et des BES au Castellet cette année 8-)

ha bah on est plus nombreux que ce que je croyais a avoir des vieux machins :lol:
je viens de regarder, tres sympa tes photos du Castellet ;)
joli piqué ton 135mm, c'est avec celui la toutes tes photos avec ton d7000 ?

MessagePosté: 22 Septembre 2014, 22:42 

Ouais, tout ce qui est 2014 c'est au vieux 135mm f2.8 ;) Avant, j'avais le Tamron 70-300, vraiment du bas de gamme mais toujours bien pour commencer.

J'ai récemment acheté le Tamron 150-600 f5-6.3, j'ai eu l'occasion de l'essayer le weekend dernier lors de l'ELMS au Paul Ricard, je posterais bientôt les photos.

MessagePosté: 23 Septembre 2014, 08:40 

fisico_6403 a écrit:
J'ai récemment acheté le Tamron 150-600 f5-6.3, j'ai eu l'occasion de l'essayer le weekend dernier lors de l'ELMS au Paul Ricard, je posterais bientôt les photos.

Ca m'intéresse de voir comment tu t'en es sorti d'ailleurs. Je ne l'ai pas bien exploité au Castellet. Je m'en suis bien mieux sorti au Nürburg ;)

Écrire un nouveau sujetRépondre Page 1 sur 2   [ 35 messages ]
Aller à la page 1, 2  Suivante