Modifier la taille de la police

Écrire un nouveau sujetRépondre Page 1 sur 13   [ 322 messages ]
Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5 ... 13  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: WEC 2018 - 2019
MessagePosté: 22 Avril 2017, 18:51 

Calendrier WEC 2018-2019

5 et 6 Avril 2018: Le Prologue, Circuit Paul Ricard

5 mai 2018 : WEC 6 Hours de Spa

16/17 juin : 24 Heures du Mans

19 août : 6 Hours de Silverstone

21 octobre : 6 Hours de Fuji

18 novembre : 6 Hours de Shanghai

16/17 mars 2019 : 1000 Miles de Sebring

4 mai : WEC 6 Hours de Spa

15/16 juin : 24 Heures du Mans

Dernière édition par Chat noir le 05 Avril 2018, 17:27, édité 3 fois.

Sujet du message: Re: WEC 2018
MessagePosté: 22 Avril 2017, 19:22 

Je ne comprend pas bien, ça voudrait dire que les 24H du Mans ne ferait plus partie du championnat ? :?
Pas une bonne nouvelle ce retour en arrière à 8 épreuves ...

MessagePosté: 22 Avril 2017, 19:40 

lotus sport a écrit:
Je ne comprend pas bien, ça voudrait dire que les 24H du Mans ne ferait plus partie du championnat ? :?

Le mans serait toujours l'épreuve principale du championnat, mais les autres épreuves pourraient avoir chacune sa propre longueur.

Exemple:
10 heures de Silverstone
6 heures de Spa
24 heures du Mans
6 heures du Nurburgring
3 heures d'Austin
6 heures de Fuji
12 heures de Shanghai
6 heures de Barhein

MessagePosté: 22 Avril 2017, 22:19 

Ah ok je préfère ... ta phrase à propos des épreuves de 6H prêtait à confusion ;)
Dans ce cas c'est plutôt pas mal d'avoir de la diversité.

MessagePosté: 22 Avril 2017, 22:26 

Je n'aime pas du tout l'idée, là tout est clair les courses sont de 6H et il n'y a que Le Mans comme exception.

Quand tu commences à rajouter des trucs dans tous les sens tu perds en lisibilité.

C'est avec le temps et une certaine stabilité que tu installes un évènement/championnat.

MessagePosté: 22 Avril 2017, 23:14 

Cydius a écrit:
Je n'aime pas du tout l'idée, là tout est clair les courses sont de 6H et il n'y a que Le Mans comme exception.

Quand tu commences à rajouter des trucs dans tous les sens tu perds en lisibilité.

C'est avec le temps et une certaine stabilité que tu installes un évènement/championnat.

Faut voir si ça permet de récupérer certaines épreuves historiques : les 9h de Kyalami par exemple si une course en Afrique devait être organisée.
Pour Sebring, PLM ou Daytona, c'est pas gagné c'est sur ...

MessagePosté: 23 Avril 2017, 01:43 

lotus sport a écrit:
Cydius a écrit:

Faut voir si ça permet de récupérer certaines épreuves historiques : les 9h de Kyalami par exemple si une course en Afrique devait être organisée.
Pour Sebring, PLM ou Daytona, c'est pas gagné c'est sur ...

Sauf si les dpi sont admise.la tu pourrais avoir les 3 epreuves conjointe en imsa et wec.mais comme t as dit c est pas gagné :lol:

MessagePosté: 23 Avril 2017, 08:31 

C'est pas demain la veille que l'on verra les DPi en WEC.

Chat noir a écrit:
Lu dans AH, le WEC 2018 pourrait revenir à 8 épreuves. Ce serait une demande des constructeurs pour baisser les coûts. Mexico pourrait sauter, voir Barhein

J'espère que Mexico restera, c'est un tracé plus intéressant que Barhein. On peut également oublier l'arrivée d'une manche canadienne ou même africaine. Je suis quand même surpris que l'on baisse le nombre d'épreuve, et si c'est pour des raisons de coûts que ça vienne des constructeur.

Chat noir a écrit:
Le championnat ne serait plus cantonné qu’à des épreuves de 6 heures

Ce serait une excellente chose et ça fonctionne bien avec l'IMSA, je n'ai jamais compris pourquoi ils imposaient un format de 6h. Ca apportera de la diversité au niveau des épreuves et ça peut faciliter les choses chez les diffuseurs.

MessagePosté: 23 Avril 2017, 09:55 

maverick248 a écrit:
J'espère que Mexico restera, c'est un tracé plus intéressant que Barhein. On peut également oublier l'arrivée d'une manche canadienne ou même africaine. Je suis quand même surpris que l'on baisse le nombre d'épreuve, et si c'est pour des raisons de coûts que ça vienne des constructeur.

Les constructeurs, Toyota en tête, n'étaient pas demandeurs d'une 9ème épreuve. Pas étonnant...

MessagePosté: 23 Avril 2017, 12:35 

Il y a sûrement des choses à améliorer, car depuis quelques années le championnat n'évolue plus vraiment, les courses plafonnent à 50 000 spectateurs en moyenne, ce qui est pas mal mais rien d'exceptionnel, quand par exemple la F1, dont les places coûtent bien plus cher, réunit trois fois plus de monde.

Pour Spa il faudrait envisager une arrivée nocturne, les protos dans le Raidillon en pleine nuit ça aurait de la gueule 8-) .

MessagePosté: 23 Avril 2017, 13:10 

LChauveau a écrit:
maverick248 a écrit:

Les constructeurs, Toyota en tête, n'étaient pas demandeurs d'une 9ème épreuve. Pas étonnant...

Bizarre quand même car si participer à d'avantage d'épreuves a un coût, ça augmente aussi la visibilité du constructeur. Dans cette optique ça permet quand même de diminuer les coûts fixes inhérents à la conception d'une LMP1.

Mais si ça permet de faire venir de nouveaux constructeurs, c'est l'essentiel car pour moi c'est la seule façon d'attirer plus de spectateurs sur chaque épreuve.

MessagePosté: 23 Avril 2017, 13:51 

Honnêtement, les courses de nuit c'est très chiant à suivre à la TV et aussi sur le circuit. Le moins on roule de nuit le mieux on se porte, et les sponsors (qui sont invisibles sur les autos la nuit) aussi. Et Dieu sait que les sponsors c'est important.

C'est pas avec des courses de nuit qu'on améliore la visibilité d'un championnat. En F1 ça marche sur quelques courses car il y a plus de projecteurs que sur un stade de foot mais le WEC ne peut pas se payer ce genre de shows.

MessagePosté: 23 Avril 2017, 15:00 

Steve McQ a écrit:
Honnêtement, les courses de nuit c'est très chiant à suivre à la TV et aussi sur le circuit. Le moins on roule de nuit le mieux on se porte, et les sponsors (qui sont invisibles sur les autos la nuit) aussi. Et Dieu sait que les sponsors c'est important.

C'est pas avec des courses de nuit qu'on améliore la visibilité d'un championnat. En F1 ça marche sur quelques courses car il y a plus de projecteurs que sur un stade de foot mais le WEC ne peut pas se payer ce genre de shows.

entre une course de nuit et une arrivée de nuit c'est quand même different

MessagePosté: 30 Avril 2017, 16:05 

Chat noir a écrit:
lotus sport a écrit:

Le mans serait toujours l'épreuve principale du championnat, mais les autres épreuves pourraient avoir chacune sa propre longueur.

Exemple:

3 heures d'Austin

Une course de 3 heures est un non-sens pour une course mondiale d'endurance. Surtout pour des auto's conçu pour rouler 24 heures.

Même si le tracé d'Austin est très attraient, le public ne suit pas. Donc déplacer là course sur un autre circuit en Amérique du Nord serai une autre solution.

Le circuit de Gilles Villeneuve serai un succès populaire par rapport à Austin

MessagePosté: 02 Mai 2017, 10:58 

Plutôt que raccourcir des épreuves (déjà vécu en 92-93), je trouve qu'une course de 12 heures (ou une autre de 24 heures mais là je rêve) serait plus en rapport avec le concept du World Endurance Championship...

MessagePosté: 02 Mai 2017, 11:38 

Je suis entièrement d'accord avec toi une course de 12 heures serai vraiment bien pour un championnat d'endurance :mrgreen:
et je verrai plutôt cela en fin de saison avec des points en plus vu que ce serai 12 heures et pour garder du suspens au championnat 8-) .Car celui qui est très fort sur les manches européennes en début de saison est quasi garanti d'avoir le titre!

FRED

MessagePosté: 03 Mai 2017, 15:33 

comal22 a écrit:
entre une course de nuit et une arrivée de nuit c'est quand même different

Oui, c'est encore pire :mrgreen: L'arrivée c'est le moment où on prend le plus de photos et où les TV sont le plus présentes en direct, donc le moment où les sponsors sont le plus vus. De nuit, tu effaces une bonne partie de cette visibilité.

Au Mans où on ne peut pas faire l'économie d'une nuit puisque la course dure 24H, la nuit est au beau milieu de la course, pas au début ni à la fin. On notera aussi dans la cas du monument manceau qu'il se déroule pendant l'une des nuits les plus courtes de l'année.

MessagePosté: 05 Mai 2017, 13:09 

Petite note pour le calendrier du WEC en 2018. Silverstone ainsi que Bahrein sont en fin de contrat cette année, d'où les rumeurs concernant ces épreuves. Le contrat avec Fuji prend fin en 2019. Pour Mexico, le contrat devrait encore durer quelques années vu que c'est une nouvelle épreuve mais c'est la situation économique dans le pays qui pourrait décider de son avenir. La longueur des épreuves est un sujet qui revient sur la table, il y a actuellement une rumeur concernant un temps allongé sur la dernière épreuve et peut être réduit pour d'autres.

MessagePosté: 06 Mai 2017, 11:47 

Circulez !
https://fr.motorsport.com/lemans/news/p ... ns-902463/

MessagePosté: 11 Mai 2017, 20:04 

Chat noir a écrit:
lotus sport a écrit:

Exemple:
10 heures de Silverstone
6 heures de Spa
24 heures du Mans
6 heures du Nurburgring
3 heures d'Austin
6 heures de Fuji
12 heures de Shanghai
6 heures de Barhein

Dans le paddock de Silverstone, en discutant avec un membre d'un team , il nous parlait d'une rumeur comme quoi Silverstone serait remplacé par Monza en 2018...
Par contre pour les durées moi j'avais interpreté dans l'autre sens ... diminution en dessous de 6h ... malheureusement...
Mais je serai LARGEMENT preneur d'un 12 ou 24 h de Spa...

MessagePosté: 11 Mai 2017, 20:09 

S'ils pouvaient remplacer Fuji par Suzuka aussi...

MessagePosté: 16 Mai 2017, 19:24 

TG-TO a écrit:
Chat noir a écrit:
lotus sport a écrit:

Exemple:
10 heures de Silverstone
6 heures de Spa
24 heures du Mans
6 heures du Nurburgring
3 heures d'Austin
6 heures de Fuji
12 heures de Shanghai
6 heures de Barhein

Dans le paddock de Silverstone, en discutant avec un membre d'un team , il nous parlait d'une rumeur comme quoi Silverstone serait remplacé par Monza en 2018...
Par contre pour les durées moi j'avais interpreté dans l'autre sens ... diminution en dessous de 6h ... malheureusement...
Mais je serai LARGEMENT preneur d'un 12 ou 24 h de Spa...

Pour moi il ne doit y avoir qu'une course de 24h : Le Mans par contre en préparation pourquoi pas faire des 12h de spa et augmenter le nombre de points pour une course de 12 bouclant la saison. Et au passage si on pouvait boucler la saison au Japon, en Europe ou en Amérique plutôt qu'à Barhein (enfin dans un endroit avec un minimum de ferveur pour fêter les champions!!!)

MessagePosté: 16 Mai 2017, 21:41 

Pour moi le Mans doit sortir du WEC et tracer sa route sans la fia.
Partenariat avec les us pour un trophée d endurance des grandes classiques. Daytona. Sebring. Le Mans.
Se libérer du lmp1 actuel. Développer un dpi ouvert permettant aux usines et semi privés de batailler pour la victoire avec une possibilité d utilisation de dysteme d hybridation ou autre energie limitée et accessible à tous les concurrents.
Brides pour les P2 bien trop rapides.
Unifié le gt, .un seul règlement en gt, celui du gt3.
Gt4. Pourquoi pas.

MessagePosté: 20 Mai 2017, 22:14 

mrmagoo a écrit:
Partenariat avec les us pour un trophée d endurance des grandes classiques. Daytona. Sebring. Le Mans.
Se libérer du lmp1 actuel. Développer un dpi ouvert permettant aux usines et semi privés de batailler pour la victoire avec une possibilité d utilisation de dysteme d hybridation ou autre energie limitée et accessible à tous les concurrents.
Gt4. Pourquoi pas.

En clair tu propose un retour en 2005.

MessagePosté: 21 Mai 2017, 16:45 

mrmagoo a écrit:
Gt4. Pourquoi pas.

Pas totalement d'accord avec toi, d'abord sur Le mans qui doit rester dans le WEC.
Garder les GTE, je pense qu'avec l'arrivée de BMW en 2018 et autres par la suite (on parle de Mc Laren et Lamborghini), cette catégorie à sa place.
En finir au plus vite avec cette règle stupide et je pèse mes mots en P2 avec un motoriste et 4 fabricants de châssis, en fait en WEC ont une belle formule monotype Oreca-Gibson.
Enfin en P1, je suis de près ce qui se passe en F1 à propos des moteurs d'après 2021, je pense que le WEC devrait s'en inspirer avec ses spécificités bien sur, et faire des moteurs plus simple, sans hybridation, moins cher, en gros enlever la classe P1H, le spectacle serait au rendez-vous et les constructeurs ainsi que les privés aussi.

Écrire un nouveau sujetRépondre Page 1 sur 13   [ 322 messages ]
Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5 ... 13  Suivante