Modifier la taille de la police


Écrire un nouveau sujetRépondre Page 9 sur 13   [ 322 messages ]
Aller à la page Précédente  1 ... 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12, 13  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: WEC 2018
MessagePosté: 01 Novembre 2017, 21:05 
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Octobre 2011, 19:06
Messages: 831
Non c'est un V6 turbo (bi-turbo ? ) dérivé de celui qu'on verra en F2 l'année prochaine.

_________________
La puissance
Gros, c'est la puissance.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: WEC 2018
MessagePosté: 01 Novembre 2017, 21:39 
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Janvier 2013, 01:13
Messages: 2037
Chat noir a écrit:
J'ai listé les moteurs à priori disponibles pour les prochaines saisons :

AER --- V6 bi-turbo P60 2,4 l
Honda --- V6 turbo HR22T 2.2l ou bi-turbo (Indycar)
Nissan --- V6 bi-turbo NISMO VRX 30A Evo 3 l
Mecachrome --- V6 bi-Turbo 3.4L
Gibson --- V8 (4.2l ou 4.5l)
Judd AIM --- V10 5,5 l

_________________
Ca ronronne sur https://sportprototypechatnoir.weebly.com/


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: WEC 2018
MessagePosté: 01 Novembre 2017, 22:03 
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Mars 2009, 12:38
Messages: 5908
Chat noir a écrit:
LChauveau a écrit:
Steve McQ a écrit:
DragonSpeed en P1, c'est bien. Mais pour quoi faire avec Hedman au volant ? :|

du tourisme ? Nous sommes en pleine opération "regarnissage LMP1" à marche forcée...

Il a raison de tenter sa chance. Un bronze ne peut rien espérer en LMP2 à part prendre du plaisir. A mon avis, pour la prochaine saison en LMP1 tout est possible, notamment à Sébring et au Mans.

Ah mais je ne dis pas le contraire ! En faisant du tourisme l'an prochain, tu peux toucher gros !

_________________
Tombé dedans en 1975, depuis les effets sont permanents...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: WEC 2018
MessagePosté: 01 Novembre 2017, 22:42 
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Janvier 2013, 01:13
Messages: 2037
LChauveau a écrit:
Ah mais je ne dis pas le contraire ! En faisant du tourisme l'an prochain, tu peux toucher gros !

Ed Brown a gagné Daytona, demain Hedman pourrait gagner Le Mans.
Le rapprochement entre l'IMSA et l'ACO est en cours ! :mrgreen:
Drôle d'époque quand même...

_________________
Ca ronronne sur https://sportprototypechatnoir.weebly.com/


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: WEC 2018
MessagePosté: 02 Novembre 2017, 13:30 
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Avril 2009, 17:32
Messages: 3222
Apparemment, Hedman va être upgradé en Silver l'an prochain. Soit le même niveau que des gens comme Simon Dolan, David Heinemeier-Hansson ou Julien Canal, pour ne comparer qu'à des vrais gentlemen... Si vous vouliez une preuve que ce classement est totalement bidon et n'obéit pas à des critères "sportifs" objectifs, en voilà une belle. Rusinov qui avait été (justement) reclassé Gold fin 2016 doit rire jaune...

_________________
Cliquez-ici pour le guide complet et imprimable des concurrents aux 24H du Mans 2011


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: WEC 2018
MessagePosté: 02 Novembre 2017, 15:38 
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 11 Mai 2015, 14:19
Messages: 764
mrmagoo a écrit:
Le mechachrome c est un v10 il me semble qui cri assez haut ?
La Ginetta de chez Manor en sera équipée


A priori chez Manor on ne devrait pas retrouver le V6 Mecachrome mais un moteur dont la source serait chinoise (les liens avec TRS).
Quant à Dragonspeed, si je suis content de leur venue, je ne comprends absolument pas ce qu'il peuvent espérer avec Hedman. Déjà qu'il a beaucoup de mal en P2...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: WEC 2018
MessagePosté: 02 Novembre 2017, 16:13 
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Mars 2009, 12:38
Messages: 5908
Steve McQ a écrit:
Apparemment, Hedman va être upgradé en Silver l'an prochain. Soit le même niveau que des gens comme Simon Dolan, David Heinemeier-Hansson ou Julien Canal, pour ne comparer qu'à des vrais gentlemen... Si vous vouliez une preuve que ce classement est totalement bidon et n'obéit pas à des critères "sportifs" objectifs, en voilà une belle. Rusinov qui avait été (justement) reclassé Gold fin 2016 doit rire jaune...

un classement qui ne sert à rien lorsqu'il est dévoyé ainsi...

_________________
Tombé dedans en 1975, depuis les effets sont permanents...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: WEC 2018
MessagePosté: 02 Novembre 2017, 19:07 
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Avril 2009, 17:32
Messages: 3222
C'est clair.


Animool a écrit:
A priori chez Manor on ne devrait pas retrouver le V6 Mecachrome mais un moteur dont la source serait chinoise (les liens avec TRS).


Je pense que l'idée c'est plus un "rebadgeage" (oh le beau mot français) d'un moteur européen sous une marque chinoise. Comme Rebellion avait rebadgé les V10 Judd de leurs Lola B10/60 en 2010.

_________________
Cliquez-ici pour le guide complet et imprimable des concurrents aux 24H du Mans 2011


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: WEC 2018
MessagePosté: 02 Novembre 2017, 19:53 
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 09 Mai 2011, 10:09
Messages: 1153
Localisation: Lyon
On espère donc tous un rebadging du V10 Judd, mais il s'agira surement du mechachrome, car il me semble pas que Ginetta aie annoncé une "compatibilité multimoteurs", au contraire de BR/Dallara

_________________
Le Mans 24 Hours : 2011/2012/2013/2014/2015/2016/2017/2018
WEC-SPA : 2015 / 2016
Soon : Sebring 2019


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: WEC 2018
MessagePosté: 03 Novembre 2017, 07:58 
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Avril 2009, 17:42
Messages: 8432
VincePePe a écrit:
... il s'agira surement du mechachrome, car il me semble pas que Ginetta aie annoncé une "compatibilité multimoteurs", au contraire de BR/Dallara


à priori la Ginetta est un package global comprenant le V6 3.4L turbo Mecachrome...d'un autre côté, cela n'empêche personne de le rebaptiser en fonction des b€$oin$...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: WEC 2018
MessagePosté: 03 Novembre 2017, 09:28 
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 09 Mai 2011, 10:09
Messages: 1153
Localisation: Lyon
Tout a fait (:

_________________
Le Mans 24 Hours : 2011/2012/2013/2014/2015/2016/2017/2018
WEC-SPA : 2015 / 2016
Soon : Sebring 2019


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: WEC 2018
MessagePosté: 03 Novembre 2017, 18:08 
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Janvier 2013, 01:13
Messages: 2037
Animool a écrit:
mrmagoo a écrit:
Le mechachrome c est un v10 il me semble qui cri assez haut ?
La Ginetta de chez Manor en sera équipée


A priori chez Manor on ne devrait pas retrouver le V6 Mecachrome mais un moteur dont la source serait chinoise (les liens avec TRS).
Quant à Dragonspeed, si je suis content de leur venue, je ne comprends absolument pas ce qu'il peuvent espérer avec Hedman. Déjà qu'il a beaucoup de mal en P2...

Pour la prochaine saison en LMP1, ça se jouera essentiellement sur la fiabilité, particulièrement à Sebring et au Mans. Donc tout est possible, même une victoire LMP2. Avec une LMP2, fiable par nature, Hedman sera toujours derrière les meilleurs de la catégorie. Avec une LMP1 bien plus véloce, il lui suffirait de se maintenir dans les temps d'une LMP2, et ses coéquipiers feraient le reste pour un bon résultat.

_________________
Ca ronronne sur https://sportprototypechatnoir.weebly.com/


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: WEC 2018 - 2019
MessagePosté: 03 Janvier 2018, 10:57 
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Janvier 2013, 01:13
Messages: 2037
Neel Jani renonce à la Fe.

_________________
Ca ronronne sur https://sportprototypechatnoir.weebly.com/


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: WEC 2018 - 2019
MessagePosté: 03 Janvier 2018, 20:33 
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 07 Mai 2017, 14:44
Messages: 1237
Chat noir a écrit:
Neel Jani renonce à la Fe.


Pas trop compris pourquoi ?


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: WEC 2018 - 2019
MessagePosté: 03 Janvier 2018, 23:58 
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Octobre 2011, 19:06
Messages: 831
Il vient d'annoncer qu'il stoppe sa saison de FE. Lopez est pressenti pour le remplacer.

_________________
La puissance
Gros, c'est la puissance.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: WEC 2018 - 2019
MessagePosté: 04 Janvier 2018, 19:51 
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 27 Avril 2009, 23:02
Messages: 7067
Localisation: val de marne
Jean Todt propose que....


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: WEC 2018 - 2019
MessagePosté: 04 Janvier 2018, 22:05 
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Avril 2009, 17:32
Messages: 3222
Jean Todt lui il a bien aimé les Sport 3.5L :mrgreen: Bon il est un peu le seul mais il s'en tape c'est lui qui dirige.

_________________
Cliquez-ici pour le guide complet et imprimable des concurrents aux 24H du Mans 2011


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: WEC 2018 - 2019
MessagePosté: 04 Janvier 2018, 22:48 
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 27 Avril 2009, 23:02
Messages: 7067
Localisation: val de marne
Steve McQ a écrit:
Jean Todt lui il a bien aimé les Sport 3.5L :mrgreen: Bon il est un peu le seul mais il s'en tape c'est lui qui dirige.

Hé oui!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: WEC 2018 - 2019
MessagePosté: 05 Janvier 2018, 00:44 
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Janvier 2013, 01:13
Messages: 2037
Heureusement que l'on a des protos fermés, sinon les barquettes se seraient retrouvées avec le halo...quoi. :mrgreen:

_________________
Ca ronronne sur https://sportprototypechatnoir.weebly.com/


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: WEC 2018 - 2019
MessagePosté: 06 Janvier 2018, 15:22 
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Janvier 2013, 19:52
Messages: 659
À court terme, j'espère qu'on se retrouvera avec une catégorie LMP1 avec des moteurs essences à hybridation légère. :D

Je ne vois pas la moindre forme de progression autrement...

_________________
Et si on se faisait le tour du Mans en 24 Heures ?
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: WEC 2018 - 2019
MessagePosté: 06 Janvier 2018, 18:33 
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Mars 2009, 18:00
Messages: 12096
Localisation: Le Mans
Chat noir a écrit:
Heureusement que l'on a des protos fermés, sinon les barquettes se seraient retrouvées avec le halo...quoi. :mrgreen:


L'endurance a l'aileron de requin, la F1 a le halo.
La FIA distribue de manière équitable les appendices moches entre les différentes disciplines, c'est bien :mrgreen:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: WEC 2018 - 2019
MessagePosté: 07 Janvier 2018, 15:52 
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Octobre 2011, 19:06
Messages: 831
MichelVaillant a écrit:
L'endurance a l'aileron de requin, la F1 a le halo.
La FIA distribue de manière équitable les appendices moches entre les différentes disciplines, c'est bien :mrgreen:

Je crois que la F1 garde encore l'aileron requin cette année. Au final, l'endurance évite quand même le halo et l'aileron "Mouette". Vu comme ça, on devrait pas trop se plaindre mais c'était sans compter sur le règlement qui impose des voitures à l'aéro type marteau. :roll:

_________________
La puissance
Gros, c'est la puissance.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: WEC 2018 - 2019
MessagePosté: 12 Janvier 2018, 10:52 
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 09 Mai 2011, 10:09
Messages: 1153
Localisation: Lyon
Bonjour les forumeurs :)

Avez vous vu la publication des règlements techniques LMP1 2018 ?
Ils ont été mis en ligne avant hier.

Notamment l'APPENDIX B,

Pour les NO ERS, turbo et atmo a priori aux mêmes valeurs (où est passée leur équivalence énoncée ???!)

LE MANS TRACK No Hybrid **
Released Energy MJ/Lap = 0
ICE Specification TC NA
Released Power maximum kW = 0 0
Car Mass kg = 833
Petrol Energy MJ/Lap = 210.9* 210.9*
Max Petrol Flow kg/h = 110.0 110.0
Petrol per stint (maximum) = kg 52.9 52.9

LE MANS TRACK Hybrid
Released Energy MJ/Lap 8
ICE Specification -
Released Power maximum kW = 300
Car Mass kg = 878
Petrol Energy MJ/Lap = 124.9
Max Petrol Flow kg/h = 80.2
Petrol per stint (maximum) kg = 35.2

Rappel 2017 :
8MJ = 124.9 MJ/lap
NO ERS = 157.2 MJ/lap

le petrol flow reste inchangé (a 0.1 pres en faveur des NO ERS)
gros coup de pouce énergétique en faveur des NO ERS !
mais encore seulement 45kg de différence entre les deux.

Questions :
Les NO ERS pourront elles exploiter à 100% l'allocation de 210.9MJ/lap avec le même Petrol Flow ?
Je n'ai pas trop compris la ligne "Petrol per stint (maximum) kg" => limite de consommation lors d'un relais ?

Je suis a moitié convaincu que ces changements pourront vraiment permettre aux NO ERS de pouvoir se battre avec les Toyota. Cela va encore dans le même sens où l'on donne du boost aux lents et non l'inverse ...

Un autre détail a la con , toutes les LMP1 seront dans l'obligation d'avoir une caméra embarquée pour la TV, ce qui n'était pas le cas avant où seuls les onboards de constructeurs étaient disponibles.

Après sur les changements aéro, cela dépasse mes compétences ... je vous laisse cette partie :lol:

_________________
Le Mans 24 Hours : 2011/2012/2013/2014/2015/2016/2017/2018
WEC-SPA : 2015 / 2016
Soon : Sebring 2019


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: WEC 2018 - 2019
MessagePosté: 12 Janvier 2018, 23:00 

Inscription: 28 Décembre 2009, 23:05
Messages: 246
Localisation: Angers
petrol per stint, cela devrait être la quantité maximum consommée entre deux ravitaillements en carburant

52.9 kg, ça fait 72.27 litres (à 15°C)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: WEC 2018 - 2019
MessagePosté: 26 Janvier 2018, 17:36 
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 07 Mai 2017, 14:44
Messages: 1237
La bonne nouvelle :

Citation:
L'Automobile Club de l'Ouest, organisateur des 24 Heures du Mans et du Championnat du Monde d'Endurance, a indiqué ce vendredi que l'accès au Prologue de la Super-Saison 2018-2019 du WEC, qui sera disputé sur le tracé du Paul-Ricard les 6 et 7 avril, sera totalement gratuit.

30 heures non-stop en piste seront à la disposition des écuries et un pit walk sera organisé après la fin des roulages.

http://www.autohebdo.fr/wec/breves/l-ac ... 91747.html



Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Écrire un nouveau sujetRépondre Page 9 sur 13   [ 322 messages ]
Aller à la page Précédente  1 ... 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12, 13  Suivante


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
cron