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 Sujet du message: Re: WEC 2018 - 2019
MessagePosté: 09 Février 2018, 19:53 
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Inscription: 24 Avril 2009, 17:32
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Autant de réactions franchement négatives des acteurs du WEC au changement de date de Fuji, c'est assez inédit. C'est la preuve que les mecs sont très énervés ! Et je les comprends.

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 Sujet du message: Re: WEC 2018 - 2019
MessagePosté: 10 Février 2018, 11:18 
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VincePePe a écrit:
Bonjour les forumeurs :)

Avez vous vu la publication des règlements techniques LMP1 2018 ?
Ils ont été mis en ligne avant hier.

Notamment l'APPENDIX B,

Pour les NO ERS, turbo et atmo a priori aux mêmes valeurs (où est passée leur équivalence énoncée ???!)

LE MANS TRACK No Hybrid **
Released Energy MJ/Lap = 0
ICE Specification TC NA
Released Power maximum kW = 0 0
Car Mass kg = 833
Petrol Energy MJ/Lap = 210.9* 210.9*
Max Petrol Flow kg/h = 110.0 110.0
Petrol per stint (maximum) = kg 52.9 52.9

LE MANS TRACK Hybrid
Released Energy MJ/Lap 8
ICE Specification -
Released Power maximum kW = 300
Car Mass kg = 878
Petrol Energy MJ/Lap = 124.9
Max Petrol Flow kg/h = 80.2
Petrol per stint (maximum) kg = 35.2

Rappel 2017 :
8MJ = 124.9 MJ/lap
NO ERS = 157.2 MJ/lap

le petrol flow reste inchangé (a 0.1 pres en faveur des NO ERS)
gros coup de pouce énergétique en faveur des NO ERS !
mais encore seulement 45kg de différence entre les deux.

Q


MErci !! :D
Bref les LMP1 non hybrides auront 45kg en moins, les Toyota resteront avec la même allocation de carburant, c'est celle des non-hybrides qui augmente de 157 à 210, mais cela leur permettra t'il d'augmenter la puissance??...... :| :?:


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 Sujet du message: Re: WEC 2018 - 2019
MessagePosté: 10 Février 2018, 11:25 

Inscription: 07 Mai 2011, 22:30
Messages: 1825
En theorie oui, a rendement égal un moteur pouvant bruler plus de carburant va produire de fait plus de puissance. En pratique, il n'est pas forcément évident de faire développer plus de puissance à des moteurs développés pour la règlementation précédente sans risque de casse ou encore au même rendement. Bref à voir en pratique


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 Sujet du message: Re: WEC 2018 - 2019
MessagePosté: 10 Février 2018, 11:29 

Inscription: 28 Décembre 2009, 23:05
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Localisation: Angers
Ca va être encore plus formidable quand après la victoire Toyota au Mans, leur commité de direction décidera l'arrêt immédiat du programme.

Peut-être que Toyota déplacera une LMP1 à Fuji pour faire 2 ou 3 tours de parade avant la course avec Alonso au volant? :lol:


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 Sujet du message: Re: WEC 2018 - 2019
MessagePosté: 10 Février 2018, 12:40 
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Inscription: 27 Avril 2009, 23:02
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Localisation: val de marne
Face au clash des dates de la course du wec à fuji avec la Finale de imsa à plm , l aco et de la fia à indiqué que l imsa devait changer sa date.

Réponse de l imsa ce jour : non.

Voilà. bravo au wec d avoir montré que les courses d endurance valent moins qu un pilote de F1. :lol:


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 Sujet du message: Re: WEC 2018 - 2019
MessagePosté: 10 Février 2018, 12:41 
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Inscription: 27 Avril 2009, 23:02
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Localisation: val de marne
jonathan49000 a écrit:
Ca va être encore plus formidable quand après la victoire Toyota au Mans, leur commité de direction décidera l'arrêt immédiat du programme.

Peut-être que Toyota déplacera une LMP1 à Fuji pour faire 2 ou 3 tours de parade avant la course avec Alonso au volant? :lol:

+1


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 Sujet du message: Re: WEC 2018 - 2019
MessagePosté: 10 Février 2018, 12:58 
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Inscription: 01 Avril 2009, 17:42
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mrmagoo a écrit:
jonathan49000 a écrit:
Ca va être encore plus formidable quand après la victoire Toyota au Mans, leur commité de direction décidera l'arrêt immédiat du programme.

Peut-être que Toyota déplacera une LMP1 à Fuji pour faire 2 ou 3 tours de parade avant la course avec Alonso au volant? :lol:

+1



ah, eux aussi partent en FE?



:mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:


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 Sujet du message: Re: WEC 2018 - 2019
MessagePosté: 10 Février 2018, 13:30 

Inscription: 28 Décembre 2009, 23:05
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S'ils ne gagnent pas avec le tapis rouge déplié pour eux,
c'est pas en FE qu'ils iront mais en championnat de motoculture


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 Sujet du message: Re: WEC 2018 - 2019
MessagePosté: 10 Février 2018, 13:32 

Inscription: 28 Décembre 2009, 23:05
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Localisation: Angers
Moi qui suis plus souvent sur des forums internationaux, je peux vous dire que la FIACO nous fait encore beaucoup de tort.

Les Français se font bien tailler des costumes en ce moment avec une énième décision stupide de l'organisateur du championnat


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 Sujet du message: Re: WEC 2018 - 2019
MessagePosté: 10 Février 2018, 20:18 
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Il n'y a rien de plus logique que d'être jaloux de ce qui continue de fonctionner, malgré moultes attaques, depuis + de 100 ans ....
Et il n'y a rien de + franchouillard que de cracher sur ce qui fonctionne ..... surtout si c'est Français. ;)

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 Sujet du message: Re: WEC 2018 - 2019
MessagePosté: 10 Février 2018, 22:10 
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Inscription: 25 Janvier 2013, 01:13
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A l'origine, c'est quand même un comble que se soit au championnat du monde de devoir s'adapter à un championnat national...

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 Sujet du message: Re: WEC 2018 - 2019
MessagePosté: 10 Février 2018, 22:55 

Inscription: 25 Janvier 2013, 00:13
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Chat noir a écrit:
A l'origine, c'est quand même un comble que se soit au championnat du monde de devoir s'adapter à un championnat national...


+1
Alonso en WEC c'est largement plus bankable que Pla ou Jarvis, j'adore ces deux pilotes mais en terme de capacité de com, c'est sans commune mesure avec le Taureau des Asturies.


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 Sujet du message: Re: WEC 2018 - 2019
MessagePosté: 11 Février 2018, 01:03 
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http://sportscar365.com/lemans/wec/dagy ... so-factor/

Absolutely right


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 Sujet du message: Re: WEC 2018 - 2019
MessagePosté: 11 Février 2018, 11:22 
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Inscription: 11 Mai 2012, 17:39
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+1

Chat noir a écrit:
A l'origine, c'est quand même un comble que se soit au championnat du monde de devoir s'adapter à un championnat national...


Championnat national certes mais on parle d'une épreuve majeure de l'endurance, dans la même discipline que le WEC donc. Dans ce cas pourquoi ne pas placer des manches de WEC les mêmes week-end que les 24h de Spa ou du Nurburgring?

Les clashs de dates sont inévitables dans une saison mais il devrait y avoir un pacte de non-agression entre des épreuves majeures d'une même discipline auxquelles plusieurs pilotes/équipes peuvent être engagés.
Un clash WRX/WEC resterait moins gênant alors qu'on parle de championnats du monde dans les deux cas.

Gokudo a écrit:
Alonso en WEC c'est largement plus bankable que Pla ou Jarvis, j'adore ces deux pilotes mais en terme de capacité de com, c'est sans commune mesure avec le Taureau des Asturies.


On est d'accord sur le potentiel de communication qu'apporte Alonso, mais l'ACO et la FIA devraient prendre en compte la fidélité de ses pilotes/équipes. Là ils les pénalisent pour un pilote qui ne fera peut être qu'une seule saison dans la discipline.

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 Sujet du message: Re: WEC 2018 - 2019
MessagePosté: 11 Février 2018, 11:42 
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Inscription: 25 Janvier 2013, 01:13
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maverick248 a écrit:
+1

Chat noir a écrit:
A l'origine, c'est quand même un comble que se soit au championnat du monde de devoir s'adapter à un championnat national...


Championnat national certes mais on parle d'une épreuve majeure de l'endurance, dans la même discipline que le WEC donc. Dans ce cas pourquoi ne pas placer des manches de WEC les mêmes week-end que les 24h de Spa ou du Nurburgring?

Les clashs de dates sont inévitables dans une saison mais il devrait y avoir un pacte de non-agression entre des épreuves majeures d'une même discipline auxquelles plusieurs pilotes/équipes peuvent être engagés.
Un clash WRX/WEC resterait moins gênant alors qu'on parle de championnats du monde dans les deux cas.

Gokudo a écrit:
Alonso en WEC c'est largement plus bankable que Pla ou Jarvis, j'adore ces deux pilotes mais en terme de capacité de com, c'est sans commune mesure avec le Taureau des Asturies.


On est d'accord sur le potentiel de communication qu'apporte Alonso, mais l'ACO et la FIA devraient prendre en compte la fidélité de ses pilotes/équipes. Là ils les pénalisent pour un pilote qui ne fera peut être qu'une seule saison dans la discipline.

Le Mans a bougé sa date récemment pour s"adapter à un grand événement sportif. Mais pour PLM, la date est gravée dans le marbre ?

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 Sujet du message: Re: WEC 2018 - 2019
MessagePosté: 11 Février 2018, 11:55 

Inscription: 07 Mars 2009, 23:32
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Chat noir a écrit:
Le Mans a bougé sa date récemment pour s"adapter à un grand événement sportif. Mais pour PLM, la date est gravée dans le marbre ?
Le Mans a adapté sa date, comme beaucoup de championnats, alors que le calendrier n'était pas encore figé. Dans le cas de l'IMSA, le calendrier a été validé, transmis aux teams et pilotes et le championnat a déjà débuté.


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 Sujet du message: Re: WEC 2018 - 2019
MessagePosté: 11 Février 2018, 12:47 
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Rforce a écrit:
Chat noir a écrit:
Le Mans a bougé sa date récemment pour s"adapter à un grand événement sportif. Mais pour PLM, la date est gravée dans le marbre ?
Le Mans a adapté sa date, comme beaucoup de championnats, alors que le calendrier n'était pas encore figé. Dans le cas de l'IMSA, le calendrier a été validé, transmis aux teams et pilotes et le championnat a déjà débuté.

Ca je suis bien d'accord pour aujourd'hui, mais au départ on aurait pas dû se retrouver dans cette situation. On a encore demandé un faveur à Toyota et maintenant ça se retourne contre eux et le WEC. Bref, c'est le "merdier" pour tout le monde et je refuse d'accabler qui que ce soit.

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Dernière édition par Chat noir le 11 Février 2018, 13:25, édité 1 fois.

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 Sujet du message: Re: WEC 2018 - 2019
MessagePosté: 11 Février 2018, 12:58 
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Inscription: 25 Janvier 2013, 01:13
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Je viens de lire ça ci-dessous...100% d'accord

http://www.endurance-info.com/fr/197232-2/

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 Sujet du message: Re: WEC 2018 - 2019
MessagePosté: 11 Février 2018, 13:02 
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Et sers moi un verre :!: :lol:

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 Sujet du message: Re: WEC 2018 - 2019
MessagePosté: 11 Février 2018, 19:32 
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Inscription: 28 Avril 2017, 21:38
Messages: 85
C'est évident que ce changement de date des 6 h de Fuji fait des mécontents, et des mécontents légitimes.
Pourtant, la boulette initiale c’est que la FIA n'avait pas disjoint les calendriers WEC et F1. Il aura fallu que se produise ce qu'on espérait plus - qu'un pilote de premier plan s'inscrive dans les deux championnats ( chapeau M. ALONSO !) - pour s'en apercevoir.
Maintenant que le WEC sera programmé à contre saison de la F1 et de l'IMSA, j'espère que ça facilitera la mise au point des calendriers.


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 Sujet du message: Re: WEC 2018 - 2019
MessagePosté: 12 Février 2018, 11:06 
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Inscription: 20 Mai 2011, 15:30
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Localisation: 5 mn du circuit
Chat noir a écrit:
Je viens de lire ça ci-dessous...100% d'accord

http://www.endurance-info.com/fr/197232-2/


+1 .... et un Luberon pour moi aussi ;)

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 Sujet du message: Re: WEC 2018 - 2019
MessagePosté: 12 Février 2018, 11:41 
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Inscription: 09 Mai 2011, 10:09
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Localisation: Lyon
rdubouil a écrit:
En theorie oui, a rendement égal un moteur pouvant bruler plus de carburant va produire de fait plus de puissance. En pratique, il n'est pas forcément évident de faire développer plus de puissance à des moteurs développés pour la règlementation précédente sans risque de casse ou encore au même rendement. Bref à voir en pratique



Navré pour la cohérence du fil, mais concernant les chiffres que j'avais republié en janvier, reste à vérifier si ils n'ont pas évolué depuis (surement des pouillièmes) .

De plus, il m'a semblé lire qu'a LM 2017, la ByKolles bénéficiait de valeurs proches de celles énoncées en règlement 2018 (il faudrait retrouver un papier du style "décision du comité endurance" valable seulement et uniquement pour la course des 24 heures.)

EDIT : bingo le voila https://www.fia.com/file/57775

Recopie du tableau en brut, veuillez m'excuser de la mauvaise lisibilité ... :oops:

Released Energy MJ/Lap 0 <2 <4 <6 <8
Released Power kW 0 <300 <300 <300 <300
Minimum Car Mass (*) kg 833 878 878 878 878
Petrol Energy MJ/Lap 204,4 136,3 131,7 127,2 124,9
Maximum Petrol Flow kg/h 115,0 87,4 84,5 81,6 80,2
Maximum Petrol per Stint kg 53,2 44,1 44,1 44,1 44,1
Maximum Petrol Capacity Carried on-board l 75,0 62,3 62,3 62,3 62,3
Fuel technology Factor Average - 1,064 1,064 1,064 1,064 1,064
Fuel technology Factor Pmax - 1,069 1,069 1,069 1,069 1,069
K Technology Factor - 1 0,982 0,982 0,981 1
Diesel Energy MJ/Lap - 130,4 126,2 121,9 117,4
Max Diesel Flow kg/h - 76,0 73,6 71,1 68,5
Maximum Diesel per Stint kg - 38,4 38,4 38,4 38,4
Maximum Diesel Capacity Carried on-board l - 50,1 50,1 50,1 50,1

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Le Mans 24 Hours : 2011/2012/2013/2014/2015/2016/2017/2018
WEC-SPA : 2015 / 2016
Soon : Sebring 2019


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 Sujet du message: Re: WEC 2018 - 2019
MessagePosté: 12 Février 2018, 15:07 
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Inscription: 24 Avril 2009, 17:32
Messages: 3220
Une simulation de performance par une LMP1 non hybride en 2018-2019 :
https://drracing.wordpress.com/2018/02/09/2018-non-hybrid-lmp1-whats-the-story/

Pour les non anglophones, un petit résumé :
- Il part d'un modèle P2 2017 dont les performances en piste sont connues
- Il enlève 100kg sur la balance
- Il met des roues de LMP1
- Il passe les moteurs à 700ch en modifiant la courbe de couple également
- Il garde une boite 6 vitesses mais il en modifie les rapports pour utiliser les 700ch bien sûr
- Il garde l'aéro d'une LMP2

Les résultats :
- A Silverstone, son modèle P2 Virtuel fait 1'44"1. Une vraie P2 a fait fait 1'43"4 en 2017. Son modèle de P1 non hybride 2018 tape le 1'38"67 contre 1'36"79 pour la TS050 en 2017.
- A Spa, son modèle P2 Virtuel fait 2'02"7. Une vraie P2 a fait fait 2'00"95 en 2017. Son modèle de P1 non hybride 2018 tape le 1'56"5 contre 1'53"66 pour la TS050 en 2017.
- Au Mans, son modèle P2 Virtuel fait 3'26"89. Une vraie P2 a fait fait 2'00"95 en 2017. Son modèle de P1 non hybride 2018 tape le 3'17"21 contre 3'14"79 pour la TS050 en 2017.

Ensuite, il recorrige les temps de son modèle de P1 non hybride en fonction des écarts constatés entre la performance de son modèle P2 et une vraie P2 afin de gommer les imperfections de son pilote et du circuit modélisé. Il justifie aussi cette correction par le fait qu'elle permet de prendre en compte les gains potentiels à réaliser sur l’aérodynamique.

Et là, attention les yeux :
- Silverstone : 1'37"97
- Spa : 1'54"75
- Le Mans : 3'15"67 !!

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 Sujet du message: Re: WEC 2018 - 2019
MessagePosté: 19 Février 2018, 18:43 
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Une petite pièce sur l'Enso CLM Nissan en début de saison....après Toyota. :mrgreen: ..

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24SPA 83-84-85-87-88-89-90-91-92
24LM 95-96-97-98-00-02-03-07-08-12-13-14-15-16-17-18

1000SPA 05-10-11-12-17


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 Sujet du message: Re: WEC 2018 - 2019
MessagePosté: 21 Février 2018, 18:45 

Inscription: 05 Mars 2009, 10:19
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