Modifier la taille de la police


Écrire un nouveau sujetRépondre Page 12 sur 13   [ 322 messages ]
Aller à la page Précédente  1 ... 9, 10, 11, 12, 13  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: WEC 2018 - 2019
MessagePosté: 07 Avril 2018, 11:00 

Inscription: 25 Janvier 2013, 00:13
Messages: 421
On ne peux pas juger de la valeur de la Ligier sachant que Larbre fait confiance à un équipage AM. Le vrai juge de paix sera l'ELMS avec United Autosport.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: WEC 2018 - 2019
MessagePosté: 07 Avril 2018, 11:17 
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 11 Mai 2015, 23:11
Messages: 538
Spiritus908 a écrit:
Les mecs de l'ACO n'ont rien fait. En même temps, la Toyota TS050 Hybrid est la LMP1 la plus rapides de toutes l'histoire des 24 heures. Donc bon. Mais j'ai peur pour mon capital suspense cette année :lol:


Tu sais il est possible qu'il n'y ait plus de Toyota après la mi-course au Mans. :twisted:

_________________
"Le Mans est devenu un sprint d'endurance" Jacky Ickx


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: WEC 2018 - 2019
MessagePosté: 07 Avril 2018, 11:48 
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Juin 2013, 19:25
Messages: 784
Localisation: Draguignan (Var)
C'est nouveau les phares des GT blancs comme les protos ? Ça avait son charme les phares jaunes :(

Sinon, du bord de piste, les Toyota sont visiblement bien plus rapide que les P1 privés, surtout en sortie de courbe. Difficile de voir une différence entre P1 privés et P2 à l'oeil nu.

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: WEC 2018 - 2019
MessagePosté: 07 Avril 2018, 13:12 
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Avril 2009, 17:32
Messages: 3222
Je me disais que la Vmax de la TS050 était très étonnante. Confirmation que quelque chose n'allait pas dans la performance stratosphérique des Toyota : le meilleur tour a été réalisé sans limitation de conso d'énergie pour tester le refroidissement de l'auto en conditions extrêmes.

Une info de DSC : http://www.dailysportscar.com/2018/04/07/toyotas-top-times-at-prologue-achieved-by-running-un-restricted.html

En d'autres termes, il ne faut pas se fier à l'écart brut du chronomètre.

_________________
Cliquez-ici pour le guide complet et imprimable des concurrents aux 24H du Mans 2011


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: WEC 2018 - 2019
MessagePosté: 07 Avril 2018, 16:29 
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 07 Mai 2017, 14:44
Messages: 1236
fisico_6403 a écrit:
C'est nouveau les phares des GT blancs comme les protos ? Ça avait son charme les phares jaunes :(



http://www.endurance-info.com/fr/les-gt ... es-blancs/
;)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: WEC 2018 - 2019
MessagePosté: 07 Avril 2018, 16:48 
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 07 Mai 2017, 14:44
Messages: 1236
mrmagoo a écrit:
C est le tracé de 3.8km ou de 5.8kms ?



5,8 km vu les on boards :

https://youtu.be/2JfqFbnQKrg
https://youtu.be/vO9xUJYvrmk


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: WEC 2018 - 2019
MessagePosté: 07 Avril 2018, 17:57 

Inscription: 04 Avril 2018, 19:49
Messages: 34
Guilams a écrit:
Spiritus908 a écrit:
Les mecs de l'ACO n'ont rien fait. En même temps, la Toyota TS050 Hybrid est la LMP1 la plus rapides de toutes l'histoire des 24 heures. Donc bon. Mais j'ai peur pour mon capital suspense cette année :lol:


Tu sais il est possible qu'il n'y ait plus de Toyota après la mi-course au Mans. :twisted:


:lol: Si ça devait vraiment arriver... je pense que je mourrais de rire :lol:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: WEC 2018 - 2019
MessagePosté: 10 Avril 2018, 11:39 
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Juin 2013, 19:25
Messages: 784
Localisation: Draguignan (Var)
J'ai capturé quelques passages des autos à plein régime dans la ligne droite du mistral lors du Prologue.

https://www.youtube.com/watch?v=QTyyBZIxbBY

C'est pas terrible, et encore, ça rend mieux en vidéo qu'en vrai je trouve :mrgreen: Heureusement qu'il reste la Porsche 911, car l'armada de bi-turbo :?

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: WEC 2018 - 2019
MessagePosté: 11 Avril 2018, 11:57 
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Avril 2009, 17:32
Messages: 3222
https://fr.motorsport.com/f1/news/opinion-suspension-ferrari-unsafe-release-1024558/

A l'heure où le WEC accélère ses arrêts aux stands pour ressembler à la F1, voilà que la question des "unsafe realeases" revient sur le devant de la scène avec ce très bon article de Motorsport.com que l'on peut bien transposer à l'endurance. En gardant à l'esprit qu'en F1, lors d'un arrêt on ne fait que changer les roues alors qu'en WEC on manipule aussi un liquide à peine dangereux qui s'appelle l'essence.

_________________
Cliquez-ici pour le guide complet et imprimable des concurrents aux 24H du Mans 2011


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: WEC 2018 - 2019
MessagePosté: 11 Avril 2018, 22:42 
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Octobre 2011, 19:06
Messages: 831
Je suis d'accord avec le parallèle que tu fais vis-à-vis de l'endurance. Pour la F1, le problème est là depuis 10 ans (avec pas mal d'incident chez Ferrari en 2008...) Malheureusement, comme en Endurance, on ne tire pas les leçons du passé...

_________________
La puissance
Gros, c'est la puissance.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: WEC 2018 - 2019
MessagePosté: 15 Avril 2018, 12:44 
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 09 Mai 2011, 16:35
Messages: 1704
Localisation: Northamptonshire, U.K.
Steve McQ a écrit:
En gardant à l'esprit qu'en F1, lors d'un arrêt on ne fait que changer les roues alors qu'en WEC on manipule aussi un liquide à peine dangereux qui s'appelle l'essence.


Y a aussi deux personnes à l'avant pour faire un ajustement de front flaps sur l'aileron selon les commentaires du pilote. En général (si jamais ça peut servir d'infos à ceux qui se poseraient éventuellement la question), le pilote peut demander à changer l'équilibre de la voiture (l'aero balance, rapport des forces aéros avant sur la somme avant + arrière) en fonction du type de pneus, des conditions de la piste,... C'est suffisamment rapide pour que le mécano ne se prennent pas la voiture.

Sur l'idée principale, je suis tout à fait d'accord avec vous deux..

_________________
Tommy Milner : "La course est formatrice, pour le meilleur et pour le pire !"


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: WEC 2018 - 2019
MessagePosté: 23 Avril 2018, 20:55 
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Janvier 2013, 01:13
Messages: 2037
Le guide du WEC est sorti. :D :D

http://www.autohebdo.fr/wec/actualites/ ... 94039.html

_________________
Ca ronronne sur https://sportprototypechatnoir.weebly.com/


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: WEC 2018 - 2019
MessagePosté: 30 Avril 2018, 11:18 
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Avril 2009, 17:42
Messages: 8432
vidéo de l'Enso P1 en test à Monza, sonorité pas trop fade...pour un turbo! : https://www.youtube.com/watch?v=know49JKz04


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: WEC 2018 - 2019
MessagePosté: 07 Mai 2018, 13:10 
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Avril 2009, 17:42
Messages: 8432
en passant, et contrairement à des infos précédemment diffusées, il semble bien que la manche WEC de Sebring soit bien d'une longueur de 1000 mille


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: WEC 2018 - 2019
MessagePosté: 07 Mai 2018, 13:25 
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Janvier 2013, 01:13
Messages: 2037
Quattro a écrit:
en passant, et contrairement à des infos précédemment diffusées, il semble bien que la manche WEC de Sebring soit bien d'une longueur de 1000 mille

Confirmé le 4 avril sur EI ;)
http://www.endurance-info.com/fr/sebrin ... 12-heures/

_________________
Ca ronronne sur https://sportprototypechatnoir.weebly.com/


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: WEC 2018 - 2019
MessagePosté: 07 Mai 2018, 21:42 
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Mars 2009, 17:44
Messages: 8200
Localisation: Puy de dôme
Histoire de changer de sujet ;)

http://www.endurance-info.com/fr/michel ... inanciere/

Que Michelin soit fautif, je veux bien.
Qu'ils prennent une amende, je veux bien aussi
Que Michelin ait prévenu de ses difficultés de livraison en amont de cette affaire ne semble pas avoir pesé dans la balance.
Chez "Michelin" ils ont toujours été "grand seigneur" quand il a fallu qu'ils reconnaissent leur tord.
Mais je serais à la FIA, ou à l'ACO, je relirais plusieurs fois les 2 dernières phrases du communiqué, car à défaut d'être rancunier, il faut savoir que l'Auvergnat a de la mémoire....
"Les arguments portés par Michelin à l’attention de la FIA et de l’ACO n’ont pas été reçus. Michelin prend acte de cette décision."

:lol:

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: WEC 2018 - 2019
MessagePosté: 09 Mai 2018, 11:32 
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Mars 2009, 20:46
Messages: 5487
Localisation: Pas loin du centre du monde...
Ca m'arrache le coeur de l'avouer, mais je dois reconnaitre que je suis d'accord avec toi Boubouille.

_________________
    http://www.24passion.fr/

Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: WEC 2018 - 2019
MessagePosté: 09 Mai 2018, 12:20 
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Avril 2009, 17:32
Messages: 3222
Question à la con : puisque les pneus de toute la saison sont déjà livrés, c'est la FIA qui prend la responsabilité du stockage ? Du coup, si un pneu a une défaillance en course sont ils prêts à démontrer que l'incident ne vient pas d'un problème de stockage, donc de leur responsabilité ?

De même, stocker tous ces pneus dans des conditions satisfaisantes est sans doute d'un coût prohibitif qui est sûrement répercuté à quelqu'un, que ce soit Michelin ou les concurrents (sans oublier que tout produire d'un coup puis plus rien du tout pendant le reste du temps ne doit pas être simple à gérer pour le manufacturier). A un moment où on cherche des pistes d'économies, n'est-ce pas un peu bizarre ?

_________________
Cliquez-ici pour le guide complet et imprimable des concurrents aux 24H du Mans 2011


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: WEC 2018 - 2019
MessagePosté: 09 Mai 2018, 16:12 
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Mars 2009, 17:44
Messages: 8200
Localisation: Puy de dôme
Moi je voudrais juste savoir dans quelles poches vont toutes ces amendes réclamées à longueur d'années..... :lol:

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: WEC 2018 - 2019
MessagePosté: 10 Mai 2018, 15:09 
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Janvier 2013, 01:13
Messages: 2037
Jenson Button:

« Mon sourire va d’une oreille à l’autre, a commenté le pensionnaire du Team Kunimitsu en Super GT500. J’ai fait ma première séance d’essais avec la BE1 du SMP Racing et j’ai absolument adoré. C’était d’autant plus agréable qu’elle a été réalisée à Magny-Cours qui est un de mes circuits préférés et où je garde d’excellents souvenirs. J’ai vraiment eu le sentiment de piloter une F1 à l’ancienne, du temps où je roulais en 2005-2006. »

8-) :D

_________________
Ca ronronne sur https://sportprototypechatnoir.weebly.com/


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: WEC 2018 - 2019
MessagePosté: 10 Mai 2018, 15:14 
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Mars 2009, 12:38
Messages: 5908
Chat noir a écrit:
Jenson Button:

« Mon sourire va d’une oreille à l’autre, a commenté le pensionnaire du Team Kunimitsu en Super GT500. J’ai fait ma première séance d’essais avec la BE1 du SMP Racing et j’ai absolument adoré. C’était d’autant plus agréable qu’elle a été réalisée à Magny-Cours qui est un de mes circuits préférés et où je garde d’excellents souvenirs. J’ai vraiment eu le sentiment de piloter une F1 à l’ancienne, du temps où je roulais en 2005-2006. »

8-) :D

Oui. Je ne sais pas s'il a vu la vidéo et ce qu'il en pense maintenant...

_________________
Tombé dedans en 1975, depuis les effets sont permanents...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: WEC 2018 - 2019
MessagePosté: 10 Mai 2018, 15:57 

Inscription: 28 Décembre 2009, 23:05
Messages: 246
Localisation: Angers
je serais plus inquiet avec la cellule de survie cassée de Fittipaldi qu'avec l'envol

Depuis 1999, l'ACO a remplacé toutes les forets par des parking de super marché

Mais c'est vrai que d'un coup la nouvelle zone spectateur faisant face au voitures arrivant sur Indianapolis a l'air moins sympa :mrgreen:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: WEC 2018 - 2019
MessagePosté: 10 Mai 2018, 22:20 
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 27 Avril 2009, 23:02
Messages: 7067
Localisation: val de marne
LChauveau a écrit:
Chat noir a écrit:
Jenson Button:

« Mon sourire va d’une oreille à l’autre, a commenté le pensionnaire du Team Kunimitsu en Super GT500. J’ai fait ma première séance d’essais avec la BE1 du SMP Racing et j’ai absolument adoré. C’était d’autant plus agréable qu’elle a été réalisée à Magny-Cours qui est un de mes circuits préférés et où je garde d’excellents souvenirs. J’ai vraiment eu le sentiment de piloter une F1 à l’ancienne, du temps où je roulais en 2005-2006. »

8-) :D

Oui. Je ne sais pas s'il a vu la vidéo et ce qu'il en pense maintenant...

Il a bien du la voir la vidéo...
Mode on
confiance en dallara. Pas de soucis.
Mode off
Purée zavez prévu un parachute la dedans :shock:
:mrgreen:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: WEC 2018 - 2019
MessagePosté: 11 Mai 2018, 12:04 
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Avril 2009, 17:42
Messages: 8432
mrmagoo a écrit:
Purée zavez prévu un parachute la dedans :shock:
:mrgreen:


son petit nom à cette BR, c'est Apollo XIII...t'as pas ton permis NASA? tu t'abstiens d'en prendre les commandes...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: WEC 2018 - 2019
MessagePosté: 11 Mai 2018, 12:24 
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Mars 2009, 12:38
Messages: 5908
Apollo 13 a réussi à revenir à sa base malgré ses soucis, pas la BR1 :D

_________________
Tombé dedans en 1975, depuis les effets sont permanents...


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Écrire un nouveau sujetRépondre Page 12 sur 13   [ 322 messages ]
Aller à la page Précédente  1 ... 9, 10, 11, 12, 13  Suivante


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
cron