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 Sujet du message: WEC 2019-2020
MessagePosté: 23 Mars 2018, 14:20 
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Calendrier

4 Heures de Silverstone
01/09/2019
6 Heures de Fuji
06/10/2019
4 Heures de Shanghai
10/11/2019
8 Heures de Bahreïn
14/12/2019
6 Heures de São Paulo
01/02/2020
1000 Miles de Sebring
xx/03/2020
6 Heures de Spa
03/05/2020
24 Heures du Mans
13-14/06/2020


Plateau

https://sportprototypechatnoir.weebly.c ... 92020.html


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 Sujet du message: Re: WEC 2019-2020
MessagePosté: 23 Mars 2018, 15:18 
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Inscription: 05 Mars 2009, 00:15
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On peut imaginer Sao Paulo entre fin janvier et début mars aussi. Ça correspond à la fin de l'été là bas et en dehors des rallyes, il n'y a aucune compétition majeure.
Ce qui justifierait encore plus la saison sur les deux années civiles

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use mes s'melles dans les enceintes générales depuis 1972...


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 Sujet du message: Re: WEC 2019-2020
MessagePosté: 23 Mars 2018, 16:58 
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Top le retour au calendrier de São Paulo, circuit à l'ancienne avec du dénivelé pour faire travailler les moteurs et des courbes variées.


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 Sujet du message: Re: WEC 2019-2020
MessagePosté: 23 Mars 2018, 17:47 
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Evaillant a écrit:
On peut imaginer Sao Paulo entre fin janvier et début mars aussi. Ça correspond à la fin de l'été là bas et en dehors des rallyes, il n'y a aucune compétition majeure.
Ce qui justifierait encore plus la saison sur les deux années civiles


pluviométrie "Paulienne":

Mois/Pluie

janvier/14 jours
février/13 jours
mars/11 jours
avril/6 jours
mai/6 jours
juin/4 jours
juillet/3 jours
août/3 jours
septembre/6 jours
octobre/9 jours
novembre/9 jours
décembre/12 jours

Et je ne pense pas qu'il y ait plus d'un mois entre les deux épreuves américaines.

Le GP F1 est en dernière partie de saison.

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 Sujet du message: Re: WEC 2019-2020
MessagePosté: 23 Mars 2018, 17:51 
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Michael_ a écrit:
Top le retour au calendrier de São Paulo, circuit à l'ancienne avec du dénivelé pour faire travailler les moteurs et des courbes variées.

+1, les courses y sont assez nerveuses. Et j'adore la ligne des stands avec son grand virage en entrée et surtout le gros freinage en bout et l’enchaînement qui suit. Il s'y passe toujours quelque chose. 8-)

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 Sujet du message: Re: WEC 2019-2020
MessagePosté: 23 Mars 2018, 20:10 
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Ce serait dommage de faire sauté les 6 Heures de Silverstone. L’Angleterre, c'est quand même un pays de tradition dans le sport automobile. Et économiquement, vu que les écuries sont basées en Europe, cela fait du sens. Sinon, si il faut aller a Bahrein, autant passer à 8 épreuves.
Fuji a une longue tradition d'endurance, par contre je pense qu'Octobre n'est pas le meilleur mois. Un début d'année me semble plus sure niveau méteo.


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 Sujet du message: Re: WEC 2019-2020
MessagePosté: 23 Mars 2018, 20:39 
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Chat noir a écrit:
Michael_ a écrit:
Top le retour au calendrier de São Paulo, circuit à l'ancienne avec du dénivelé pour faire travailler les moteurs et des courbes variées.

+1, les courses y sont assez nerveuses. Et j'adore la ligne des stands avec son grand virage en entrée et surtout le gros freinage en bout et l’enchaînement qui suit. Il s'y passe toujours quelque chose. 8-)


Et ce qu'il pleuve ou non 8-)


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 Sujet du message: Re: WEC 2019-2020
MessagePosté: 23 Mars 2018, 22:06 
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Je ne pense pas que la pluviometrie fasse partie des critères majeurs retenus par l'ACO : Voir la date de Fuji depuis des années ! :D


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 Sujet du message: Re: WEC 2019-2020
MessagePosté: 24 Mars 2018, 11:00 
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Tique a écrit:
Ce serait dommage de faire sauté les 6 Heures de Silverstone. L’Angleterre, c'est quand même un pays de tradition dans le sport automobile. Et économiquement, vu que les écuries sont basées en Europe, cela fait du sens. Sinon, si il faut aller a Bahrein, autant passer à 8 épreuves.
Fuji a une longue tradition d'endurance, par contre je pense qu'Octobre n'est pas le meilleur mois. Un début d'année me semble plus sure niveau méteo.

FUJI et son climat :
Mois/Temp. Max/ Temp. Min/Pluie
Janvier/ -11° / -17°/ 4 jours
Février/ -10° / -16°/ 6 jours
Mars/ -7° / -13°/ 10 jours
Avril/ -2° / -7°/ 10 jours
Mai/ 4° / -2°/ 8 jours
Juin/ 8° / 3°/ 11 jours
Juillet/ 12° / 8°/ 11 jours
Août/ 14° / 8°/ 8 jours
Septembre/ 11° / 5°/ 10 jours
Octobre/ 4° / -1°/ 9 jours
Novembre/ -2° / -7°/ 7 jours
Décembre/ -8° / -14°/ 5 jours

Effectivement, il pleut moins en hiver…mais il faudrait prévoir de l’antigel et des pneus cloutés. :mrgreen:

Sinon je suis d'accord avec toi sur l'aspect incontournable de cette épreuve pour le WEC. Et en plus, EI serait obligé de renommer le "salon Mont Fuji" de son forum. :mrgreen:

Ce serait également dommage de se passer de Silverstone pour les raisons que tu évoques.

Et si demain Ferrari devait faire son retour, Monza s'imposerait aussi. les 1000 km de Monza c'est aussi l'histoire de l'endurance.

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 Sujet du message: Re: WEC 2019-2020
MessagePosté: 24 Mars 2018, 12:10 
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Inscription: 07 Mai 2017, 14:44
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Chat noir a écrit:
Ce serait également dommage de se passer de Silverstone pour les raisons que tu évoques.


Le nouveau tracé est quand même bien fade. Heureusement qu'ils ont gardé les bonnes parties (Copse, Maggotts, Becketts, Chapel).

Chat noir a écrit:
Et si demain Ferrari devait faire son retour, Monza s'imposerait aussi. les 1000 km de Monza c'est aussi l'histoire de l'endurance.



Avec ou sans Ferrari, il faudrait Monza.


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 Sujet du message: Re: WEC 2019-2020
MessagePosté: 24 Mars 2018, 14:56 
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Localisation: Paname
Pour moi nous avons comme courses potentielles:

En Europe:
- Le Mans,
- Spa,
- Nürburgring,
- Monza,
- Silverstone,

Aux USA:
- Daytona,
- Sebring,
- Watkins Glen,
- Petit Le Mans.

En Asie:
- Fuji,
- Shanghai (bien obligé avec le développement de la Chine)

En Amérique Latine:
- Sao Paulo

Pour le moyen Orient, je suis pas trop fan. Pas de constructeurs la bas, pas de pilotes non plus et pas de sponsors. Pas vraiment une terre de sport auto.

Grosso modo, je mettrais 5 épreuves en Europe. Daytona et Sebring qui tombent bien en hiver avec le nouveau format de calendrier. et Ensuite, il faut caler Fuji, Shanghai et Sao Paulo Pour la problématique des LMP1 aux USA, je ne n'ouvrirais pas la course a cette catégorie de voiture pour ces courses comme l'IMSA le fait pour certaines courses avec ces catégories.


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 Sujet du message: Re: WEC 2019-2020
MessagePosté: 24 Mars 2018, 15:05 
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Suzuka à la place de Fuji.


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 Sujet du message: Re: WEC 2019-2020
MessagePosté: 24 Mars 2018, 15:10 
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Localisation: Angers
Avec mes années de pilotage virtuel je me rend compte qu'aux US peu de circuits se prêtent aux protos.
Road Atlanta est un petit tourniquet où une P1 n'a rien à y faire, Watkins Glen est pas loin dans le genre, VIR c'est max GTE (et encore), tout comme Long Beach. Sebring est un destructeur de mécanique.

Pour moi le seul circuit US qui se prête aux P1 c'est COTA

_________________
Moins d'aéro, plus de chevaux


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 Sujet du message: Re: WEC 2019-2020
MessagePosté: 24 Mars 2018, 23:30 

Inscription: 25 Janvier 2013, 00:13
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De toute facon la question ne se pose même pas pour le WEC, grade 1 obligatoire pour chaque championnat du monde, exception faite pour Sebring et Le Mans, les 2 en grade 2. Watkins Glen pourrait avoir le grade 1 mais il faudrait de vrais stands tout degueulasses comme en Europe.
Comme du mon voisin du dessus, aux USA, il y a tres peu de circuits "interessants" pour du LMP1, Sebring, COTA, Watkins Glen, et a la limite Infineon.

suzuka, hors de question, circuit appartenant à Honda, pas impliqué en sport-proto mondial et de toute facon historiquement, a part des incartades debut 90, ca à toujours été Fuji, et à cette période a peu près. Le circuit est tres fade par rapport à l'ancien pré-2003, trop de degagement et pas assez rapide. Mais au Japon c'est Fuji et rien d'autre.

Il faudrait 8 manches et la pourquoi pas la possibilité de "manquer" une manche pour les petites équipes AM et LMP2.


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 Sujet du message: Re: WEC 2019-2020
MessagePosté: 25 Mars 2018, 19:05 
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Inscription: 20 Mars 2018, 14:21
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Localisation: Paname
L'idée d'avoir un championnat de 8 manches en ne comptant que 7 résultats me semble pertinente pour les écuries AM et LMP2. On avait déjà ce genre de formule dans le passé je crois.


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 Sujet du message: Re: WEC 2019-2020
MessagePosté: 25 Mars 2018, 21:46 

Inscription: 04 Mars 2009, 10:21
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Sao Paulo en Avril, je n'y crois pas.
Pour la simple raison que, pour des diminutions de coûts, le transport en bâteau est préféré à celui en avion. Et il n'y aura pas le temps de refaire venir le matériel depuis Sao Paulo pour Spa.
Je vois plutôt l'épreuve brésilienne avant Sebring.
Ca pourrait aussi être en Septembre.

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Je viens du Pays où 24 Heures comptent plus qu'ailleurs !


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 Sujet du message: Re: WEC 2019-2020
MessagePosté: 25 Mars 2018, 22:36 
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Spa a écrit:
Sao Paulo en Avril, je n'y crois pas.
Pour la simple raison que, pour des diminutions de coûts, le transport en bâteau est préféré à celui en avion. Et il n'y aura pas le temps de refaire venir le matériel depuis Sao Paulo pour Spa.
Je vois plutôt l'épreuve brésilienne avant Sebring.
Ca pourrait aussi être en Septembre.


Oui avant Sebring pourquoi pas.
Dans les annees 50, l'épreuve argentine du championnat du monde se deroulait en janvier si je ne me trompe pas.


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 Sujet du message: Re: WEC 2019-2020
MessagePosté: 30 Mars 2018, 22:11 
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Spa a écrit:
Sao Paulo en Avril, je n'y crois pas.
Pour la simple raison que, pour des diminutions de coûts, le transport en bâteau est préféré à celui en avion. Et il n'y aura pas le temps de refaire venir le matériel depuis Sao Paulo pour Spa.
Je vois plutôt l'épreuve brésilienne avant Sebring.
Ca pourrait aussi être en Septembre.

Ca pourrait donner ça : 8-)

1) Septembre 2019 : 6 Heures de São Paulo
2) Octobre 2019: 6 Heures de Fuji
3) Novembre 2019: 6 Heures de Shanghai
4) Mars 2020: 1500 miles de Sebring
5) Avril 2020 : 6 Heures de Silverstone
6) mai 2020: 6 Heures de Spa-Francorchamps
7) Juin 2020: 24 Heures du Mans

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 Sujet du message: Re: WEC 2019-2020
MessagePosté: 01 Avril 2018, 12:00 
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Cela ferait un gros break entre Shanghai et Sebring. Même plus grand qu’entre la fin du championnat au Mans et une potentiel réouverturre en Septembre. Finalement, cette inversion de championnat, cela va tuer les manches européennes ou alors ce sera du « dansons sous la pluie » avec des températures assez rafraîchissantes parce que Silverstone en Avril, c.est assez risqué je pense ou alors il faut mettre une manche à Monza pour avoir des températures clementes en avril ou en automne.


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 Sujet du message: Re: WEC 2019-2020
MessagePosté: 01 Avril 2018, 12:12 
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Bahrain en décembre pour combler le trou hivernal ?

1) Septembre 2019 : 6 Heures de São Paulo
2) Octobre 2019: 6 Heures de Fuji
3) Novembre 2019: 6 Heures de Shanghai
4) Décembre 2019 : 6 Heures de Bahrain
5) Mars 2020: 1500 miles de Sebring
6) Avril 2020 : 6 Heures de Silverstone
7) mai 2020: 6 Heures de Spa-Francorchamps
8) Juin 2020: 24 Heures du Mans

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 Sujet du message: Re: WEC 2019-2020
MessagePosté: 03 Avril 2018, 12:30 
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Localisation: Paname
C'est pas mal. En plus, cela laisse du temps en Janvier pour faire une pige aux 24 Heures de Daytona :)


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 Sujet du message: Re: WEC 2019-2020
MessagePosté: 28 Avril 2018, 11:37 
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Messages: 4056
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Je trouve que cette proposition est trop concentré en Eurasie. Pas moins de 5 sur les 8 courses sont sur un seul continent.

ET Bahreïn bof bof,

Je préfère une épreuve en Australie d'autant plus qu'en décembre on est assez proche du Solstice

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 Sujet du message: Re: WEC 2019-2020
MessagePosté: 28 Avril 2018, 16:51 

Inscription: 28 Décembre 2009, 23:05
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Localisation: Angers
Evaillant a écrit:
On peut imaginer Sao Paulo entre fin janvier et début mars aussi. Ça correspond à la fin de l'été là bas et en dehors des rallyes, il n'y a aucune compétition majeure.
Ce qui justifierait encore plus la saison sur les deux années civiles
Le calendrier Porsche Cup 2018 à transposer sur 2019 http://www.porschegt3cup.com.br/etapas/

On peut rouler jusque fin Novembre


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 Sujet du message: Re: WEC 2019-2020
MessagePosté: 29 Avril 2018, 21:14 

Inscription: 25 Janvier 2013, 00:13
Messages: 421
Manu_Kun a écrit:
Je trouve que cette proposition est trop concentré en Eurasie. Pas moins de 5 sur les 8 courses sont sur un seul continent.

ET Bahreïn bof bof,

Je préfère une épreuve en Australie d'autant plus qu'en décembre on est assez proche du Solstice


En Australie?

A part Melbourne, je ne vois pas quel circuit pourrait accueillir un championnat du monde, Je vois mal e WEC allez à Philip Island ou a Mt Panorama.

J'imagine qu'avec l'arrivée de Sebring, les grade 2 sont acceptés maintenant, mais autant voir Kyalami qu'un circuit Australien.

De toute les facons, le WEC sera obligé de se tourner vers ses épreuves strictement historique un jour ou l'autre.
Le Mans, Kyalami, Sebring, Monza, Silverstone, Nurburgring, Fuji, Osttereichring.
En y ajoutant la Chine + Barhein + Interlagos, et la possibilité de manquer une manche, ca ferais un bon calendrier.

On fait:
Kyalami
Chine
Fuji
Sebring
Interlagos
Osttereichring
Monza
Nurburgring
Silverstone
Le Mans


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 Sujet du message: Re: WEC 2019-2020
MessagePosté: 29 Avril 2018, 21:45 
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Inscription: 07 Mai 2017, 14:44
Messages: 1236
Gokudo a écrit:
En Australie?

A part Melbourne, je ne vois pas quel circuit pourrait accueillir un championnat du monde, Je vois mal e WEC allez à Philip Island ou a Mt Panorama.



Bathurst ? :mrgreen:

Même Melbourne parait juste pour un tel plateau ;)


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