Modifier la taille de la police

Écrire un nouveau sujetRépondre Page 2 sur 4   [ 87 messages ]
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: WEC 2019-2020
MessagePosté: 30 Avril 2018, 08:12 

Gokudo a écrit:
Manu_Kun a écrit:
Je trouve que cette proposition est trop concentré en Eurasie. Pas moins de 5 sur les 8 courses sont sur un seul continent.

ET Bahreïn bof bof,

Je préfère une épreuve en Australie d'autant plus qu'en décembre on est assez proche du Solstice

En Australie?

A part Melbourne, je ne vois pas quel circuit pourrait accueillir un championnat du monde, Je vois mal e WEC allez à Philip Island ou a Mt Panorama.

J'imagine qu'avec l'arrivée de Sebring, les grade 2 sont acceptés maintenant, mais autant voir Kyalami qu'un circuit Australien.

De toute les facons, le WEC sera obligé de se tourner vers ses épreuves strictement historique un jour ou l'autre.
Le Mans, Kyalami, Sebring, Monza, Silverstone, Nurburgring, Fuji, Osttereichring.
En y ajoutant la Chine + Barhein + Interlagos, et la possibilité de manquer une manche, ca ferais un bon calendrier.

On fait:
Kyalami
Chine
Fuji
Sebring
Interlagos
Osttereichring
Monza
Nurburgring
Silverstone
Le Mans

Et Spa :( :( :( :( tu veux pas aller à Spa :shock: :?:

MessagePosté: 30 Avril 2018, 15:14 

difficile ;)

Spa
Monza
Silverstone
Le Mans
si c'est Nürburgring je veux seulement le Nordschleife :lol:
Istanbul Park
Fuji ou Suzuka
Elkhart Lake (Road America) (peut-être le plus beau circuit en monde)
San Luis (je préfère ça que Interlagos)

MessagePosté: 01 Mai 2018, 21:28 

jpgasgas72 a écrit:
Gokudo a écrit:
Manu_Kun a écrit:
Je trouve que cette proposition est trop concentré en Eurasie. Pas moins de 5 sur les 8 courses sont sur un seul continent.

ET Bahreïn bof bof,

Je préfère une épreuve en Australie d'autant plus qu'en décembre on est assez proche du Solstice

En Australie?

A part Melbourne, je ne vois pas quel circuit pourrait accueillir un championnat du monde, Je vois mal e WEC allez à Philip Island ou a Mt Panorama.

J'imagine qu'avec l'arrivée de Sebring, les grade 2 sont acceptés maintenant, mais autant voir Kyalami qu'un circuit Australien.

De toute les facons, le WEC sera obligé de se tourner vers ses épreuves strictement historique un jour ou l'autre.
Le Mans, Kyalami, Sebring, Monza, Silverstone, Nurburgring, Fuji, Osttereichring.
En y ajoutant la Chine + Barhein + Interlagos, et la possibilité de manquer une manche, ca ferais un bon calendrier.

On fait:
Kyalami
Chine
Fuji
Sebring
Interlagos
Osttereichring
Monza
Nurburgring
Silverstone
Le Mans

Et Spa :( :( :( :( tu veux pas aller à Spa :shock: :?:

ah oui j'ai oublier Spa.. c'est vrai.

tu remplace l'Autriche par Spa et hop si ca te chante haha

MessagePosté: 17 Août 2018, 14:45 

C'est quoi ce calendrier à la con :shock: ? Déjà des courses au format ELMS ça fait un peu pitié, mais en plus avec encore des pu**** de clashes de dates ? Da fuk ?

MessagePosté: 17 Août 2018, 16:27 

C'était prévisible, mais toujours pas de Suzuka :(

Heureusement, retour de Sao Paulo 8-)

MessagePosté: 17 Août 2018, 18:59 

Dingue ce calendrier !!
Pour cette saison, on pouvait donner le bénéfice du doute car il a fallu monter cela assez rapidement. Mais pondre un nouveau calendrier avec des clash avec l'IMSA, des formats de courses de 4 heures, de 8 heures ....
Vraiment très déçu

MessagePosté: 18 Août 2018, 00:08 

Encore un article moralisateur sur E-I : http://www.endurance-info.com/fr/silverstone-les-infos-du-vendredi/

C'est un peu pénible car cela s'adresse à son propre auditoire et, dans ce cas précis, sur un sujet où les fans se sont exprimés largement lors du sondage Motorsport/FIA/WEC de l'an dernier. Si une diversité des formats était souhaitée, c'était pour des courses plus longues que 6H, et non plus courtes. Par ailleurs, Silverstone est l'un des circuits qui arrivait en tête des circuits préférés, et au hasard Bahreïn n'était quasi pas cité. Donc c'est un peu normal que les fans ne soient pas très satisfaits de se retrouver un an après une course courte à Silverstone, et une course longue à Bahrein. En fait les décisions prises sont à l'inverse de ce que souhaitaient les votants, ce que je trouve extrêmement curieux surtout quand toutes les décisions prises récemment sur le WEC le sont pour le sacro-saint "show", donc en théorie pour les fans (qui je le rappelle payent les places, l'appli WEC etc...).

Enfin, les mauvaises réactions concernent aussi les clashes de dates, dont celui de Petit Le Mans alors que de l'aveu de nombreux acteurs (et donc pas que des fans), les décisions prises cette année en la matière sont excessivement dommageables, suffisamment pour qu'on essaye de ne pas les réitérer. Pour ça je suis personnellement pas très inquiet car tout peut encore évoluer, d'autant que l'ami Fernando ne courra plus en F1 l'an prochain ce qui va donner plus de flexibilité en matière de dates.

Tout ceci alors que le produit WEC est devenu objectivement le moins regardable de toute la planète endurance en 2018, loin derrière l'ELMS et je ne parle même pas de l'USCC. A mon avis, au lieu de renvoyer les observateurs extérieurs à leur médiocrité, il faudrait se poser les bonnes questions. Les fans ne font pas que critiquer, ils sont très capables de signaler les bonnes décisions comme ils l'ont fait l'an dernier à l'annonce de la super saison, du passage en saison inversée ou à l'époque de la sortie du règlement 2014.

MessagePosté: 18 Août 2018, 08:24 

ENORME +1.... :o :o

MessagePosté: 18 Août 2018, 08:33 

Pas grand chose de plus a rajouter....

MessagePosté: 18 Août 2018, 09:53 

Le WEC et l'ACO ont une communication très convenue, très auto suffisante et langue de bois.
C'est peut être dans l'air du temps, mais j'aime pas.

Image

MessagePosté: 18 Août 2018, 10:01 

Pour ma part les courses de 4 heures ne me choquent pas.
Je pense qu'elles vont permettre de redynamiser un peu certaines manches.
Je me demande si 6 heures de courses ne découragent pas une partie du public :roll:
Pour survivre, se développer et attirer des constructeurs, le WEC a besoin de séduire au delà de son public de passionnés. Or les gens un peu moins passionnés, ou qui ont d'autres choses à faire dans le week-end, peuvent trouver satisfaction dans un format plus court.
4 heures c'est à peine 2 heures de plus qu'un GP, c'est encore raisonnable pour retenir l'attention du grand public.
6 heures, ça incite trop de gens à zapper ou à rentrer à la maison.

6 ans après sa création, le WEC peine à émerger. On verra les chiffres de fréquentation demain, mais pour rappel il y a un peu plus d'un moins la F1 a attiré 300 000 personnes à Silverstone, ça laisse songeur :roll:

MessagePosté: 18 Août 2018, 10:21 

en passant, la date à Sebring devrait être le vendredi 13...

MessagePosté: 18 Août 2018, 11:35 

MichelVaillant a écrit:
Pour ma part les courses de 4 heures ne me choquent pas.
Je pense qu'elles vont permettre de redynamiser un peu certaines manches.
Je me demande si 6 heures de courses ne découragent pas une partie du public :roll:
Pour survivre, se développer et attirer des constructeurs, le WEC a besoin de séduire au delà de son public de passionnés. Or les gens un peu moins passionnés, ou qui ont d'autres choses à faire dans le week-end, peuvent trouver satisfaction dans un format plus court.
4 heures c'est à peine 2 heures de plus qu'un GP, c'est encore raisonnable pour retenir l'attention du grand public.
6 heures, ça incite trop de gens à zapper ou à rentrer à la maison.

6 ans après sa création, le WEC peine à émerger. On verra les chiffres de fréquentation demain, mais pour rappel il y a un peu plus d'un moins la F1 a attiré 300 000 personnes à Silverstone, ça laisse songeur :roll:

Il faut arrêter de comparer avec la F1.

C'est comme un club de foot créé depuis 6 ans qui se compare au Real Madrid en se disant que l'écart est trop grand.

MessagePosté: 18 Août 2018, 11:54 

Cydius a écrit:

C'est comme un club de foot créé depuis 6 ans qui se compare au Real Madrid en se disant que l'écart est trop grand.

Le WEC en tant que tel n'existe que depuis 6 ans, mais ça fait des années qu'il y a des courses d'endurance gérées par l'ACO en Angleterre, et la F1 n'existait pas que les anglais se déplaçaient déjà en masse aux 24 heures.
Ce n'est pas un problème de méconnaissance ou de jeunesse, surtout dans un pays de passionnés comme l'Angleterre. En 6 ans le WEC a largement eu le temps de faire ses preuves, avec des périodes assez fastes (quand il y avait Porsche, Audi et Toyota en LMP1). Malgré tout la sauce a du mal à prendre, donc je trouve qu'il est sage de revoir un peu la recette ;)

MessagePosté: 18 Août 2018, 12:13 

Cydius a écrit:
Il faut arrêter de comparer avec la F1.

Le problème vient en premier lieu des promoteurs du championnat, soit P.Fillon, Président de l’ACO et G.Neveu, CEO du WEC, qui positionnent systématiquement le WEC comme le championnat N°1 sur la planète sport auto… La dernière phrase en date de P.Fillon est assez claire à ce sujet : « le WEC se présente comme le championnat le plus compétitif et le plus ouvert possible, tout en présentant à nos constructeurs automobiles une parfaite vitrine pour leurs produits ».

Je ne suis pas un grand fan de la F1, mais on peut admettre que le championnat est sur de nombreux points supérieur au WEC et probablement encore pour bien longtemps : 20 voitures d’une même catégorie (contre à peine 10 LMP1 en WEC), des marques de renom dans la classe 1 (Ferrari, Mercedes, McLaren), pas de BOP, EoT, jokers, dérogations and Co, des redistributions financières à hauteur de 1 milliard pour les équipes (en moyenne plus de 50 millions pour les petites équipes privées en F1, combien pour Rebellion en WEC par exemple ?) et malgré une baisse, des audiences sans commune mesure avec celles du WEC.

Bref, un peu d’humilité de la part des promoteurs du WEC et de certains fans ne ferait pas de mal à un championnat qui est déjà passé deux fois proche de la correctionnelle en 6 années d’existence.

MessagePosté: 18 Août 2018, 16:42 

Rforce a écrit:

Je ne suis pas un grand fan de la F1, mais on peut admettre que le championnat est sur de nombreux points supérieur au WEC et probablement encore pour bien longtemps : 20 voitures d’une même catégorie (contre à peine 10 LMP1 en WEC), des marques de renom dans la classe 1 (Ferrari, Mercedes, McLaren), pas de BOP, EoT, jokers, dérogations and Co, des redistributions financières à hauteur de 1 milliard pour les équipes (en moyenne plus de 50 millions pour les petites équipes privées en F1, combien pour Rebellion en WEC par exemple ?) et malgré une baisse, des audiences sans commune mesure avec celles du WEC.

Voitures d'une même catégorie, mais combien peuvent gagner à la régulière ? Et puis un règlement qui évolue dès qu'un constructeur assoie sa domination (comme Ferrari dans les années 2000), un DRS pour faciliter les dépassements, sachant que ces derniers sont imparables tant l'attaquant gagne alors en vitesse, des pneus de toutes les couleurs qu'ils faut obligatoirement monter... La FIA avait même émis une année l'idée de monter des fonds plat à ras du sol pour générer des étincelles, et accroître ainsi le côté spectacle :?

Bref, du bon et du moins bon dans chaque catégorie.

MessagePosté: 18 Août 2018, 19:28 

Autant concernant les clash de dates, je peux comprendre vos réactions. Même si cela reste difficile de pouvoir tout aligner correctement.
Autant, j'ai du mal à comprendre que ceux qui ont la science infuse ici n'ont pas noté que ces courses de 4h sont complétées, à chaque fois par une course de 8h. Pourquoi ? Parce que les teams n'ont pas des fabriques de monnaie au fond du garage et le coût kilométrique pour l'exploitation d'une voiture en Endurance est conséquent. Alors, on pourrait avoir des courses de 8h ou 12h partout sauf qu'on aurait, dans l'état actuel du championnat, personne pour y rouler à part les usines.
Concernant Bahrain, il est évident que le choix d'une course de 8h là-bas, est évidemment dû au montant du chèque donné par ce pays.... Et sans ce chèque, je rappelle, pour ceux qui ne seraient pas au courant, qu'il n'y aurait de championnat.
Enfin, pour les donneurs de leçons sur la façon dont les articles sont écrits.... n'oubliez pas non plus que ceux qui les écrivent ont bien souvent plus d'infos que vous.

MessagePosté: 18 Août 2018, 21:22 

Michael_ a écrit:
La FIA avait même émis une année l'idée de monter des fonds plat à ras du sol pour générer des étincelles, et accroître ainsi le côté spectacle :?

Cette idée a d'ailleurs été mise en oeuvre

MessagePosté: 18 Août 2018, 21:59 

C'est justement quand on a les infos qu'on doit être pédagogue pour expliquer les choses plutôt que de renvoyer les observateurs à leur ignorance. Quand on est privilégié (de l'info dans ce cas), on a le devoir de ne pas s'enfermer dans une tour d'ivoire, à plus forte raison quand on est un media, donc que c'est notre métier.

Sur les coûts, Silverstone est celle des manches qui coûte le moins cher vu le nombre d'équipe qui jouent à domicile je ne suis pas sûr que le coût marginal de deux heures de course soit de nature à rompre l'équilibre financier d'une équipe. Surtout quand tu vois les autres déplacements prévus à l'autre bout du monde et qu'on parle déjà de passer à 9 courses dans le futur.

De ce que j'ai entendu, la réduction de la distance de Silverstone est plus liée à la programmation du week-end et à l'absence de courses support dans son état actuel. C'est déjà plus entendable comme argument plutôt que de dire "c'est comme ça et pis c'est tout". Il n'est pas question de science infuse, il est question de poser des questions et d'obtenir des réponses, de s'interroger et d'essayer de comprendre. Globalement on n'est pas cons, quand on nous explique on comprend. Le hic, c'est que ce n'est pas le cas.

Un peu comme les concurrents LMP1 avec l'EoT vous me direz !

MessagePosté: 20 Août 2018, 15:10 

Perso je suis decu que Silverstone passe a 4h car c'est un circuit que j'aime beaucoup (technique, rapide, exigeant, rythme).
Apres Bahrein 8h, ca fait une grosse course de nuit, mais je ne comprends pas trop pour etre franc.
Pareil pour Shanghai 4h, ca fait bcp de voyage pour une course du meme format que de l'Asian.
Je ne pense pas qu'il faille chercher la reponse du cote des restransmissions tele, l'endurance se vit, elle ne se regarde pas a la tele. Qu'une course fasse 4h ou 6h, c'est trop long pour de la tele de toutes les facons.

Par contre j'aurais mise sur les courses supports axees endurance classic. On le voit avec LM Classic ou les Masters endurance legends, le public passionne aime voir ces autos tourner, Group C, 90s GT1, etc.

Imaginez en ouverture d'une course de WEC, une course support avec des F40LM et des McLaren F1 GTR!!!

MessagePosté: 20 Août 2018, 15:44 

Moi qui croyait que l'enquête de l'an passé allait déboucher sur "plus d'endurance"... J'ignore si mon avis est marginal mais je trouve que le format 4 heures ne colle pas vraiment avec les 24 heures. J'aurais aimé une ou deux autres courses longues (genre 12h minimum) histoire de proposer un semblant de revanche au Mans.
Pour la télé, le format est effectivement délicat même si la multiplication des chaines a modifié la donne. Avec l'ajout de la diffusion en streaming c'est devenu jouable sachant qu'une course d'endurance ne fera jamais des audiences folles...

MessagePosté: 20 Août 2018, 21:41 

On devrais passer surtout sur du WSC et non du WEC, le terme Endurance ne va pas pour du format 4 Heures en championnat du monde.
En IMSA certaines courses se font en 2h45, et c'est très bien de mon point de vue, ca suffit amplement sur des circuits pourris comme Shangai ou Barhein, voir même sur du tracé ou le sport proto n'est pas ultra populaire comme l'italie ou autre.
cela permettrait de faire des calendriers plus étoffés, avec ce que je pense est indispensable avec un championnat a 10 epreuves, un droit au forfait pour une épreuve.

MessagePosté: 20 Août 2018, 22:50 

Steve McQ a écrit:
De ce que j'ai entendu, la réduction de la distance de Silverstone est plus liée à la programmation du week-end et à l'absence de courses support dans son état actuel.

Si c'est la vraie raison, c'est encore pire qu'un impératif financier :?

Dans un pays de sport auto comme l'Angleterre, on n'est pas capable de trouver une série pour accompagner le WEC ? :roll:

Fanch a écrit:
Imaginez en ouverture d'une course de WEC, une course support avec des F40LM et des McLaren F1 GTR!!!

Oui, ça par exemple ça aurait du style, surtout que la plupart de ces merveilles appartiennent à des anglais 8-)

Quoi qu'il en soit, l'organisation de cet évènement est à revoir.
Les anglais se déplacent massivement aux 24 heures et a fortiori au Mans Classic, au GP, à Silverstone Classic ou à Goodwood, alors que les tarifs sont bien plus élevés. En revanche ils boudent la manche de WEC locale, qu'elle ait lieu en avril ou en août. Et ça peut se comprendre, d'après les photos postées par les spectateurs sur les réseaux sociaux, il ne semblait pas y avoir grand chose sur ce circuit :roll: . Or, 6 heures sur un circuit c'est relativement long. Il faudrait annexer à la course de grands rassemblements de clubs, une fête foraine, des expos, bref ce qui participe au succès des gros évènements.
Qu'il n'y ait pas grand monde sur des courses comme Bahreïn ou Shanghaï ça peut se comprendre. Mais en Angleterre, LE pays du sport automobile, ce devrait être une grande fête populaire !

MessagePosté: 21 Août 2018, 00:38 

Completement d'accord avec toi. Quand on voit le monde qu'il y a a Goodwood ou meme a Silverstone Classic c'est impressionnant.

MessagePosté: 23 Août 2018, 22:18 

Attention vous oubliez que au milieu du mois d août bcp de gens sont en vacances et que à part les fous d automobile les autres sont à la plage et qu en plus pour un passionné belge , allemand , français du sud et est, suisse ,autrichien il est plus facile d aller au gp de hongrie qu a silvesrtone

Écrire un nouveau sujetRépondre Page 2 sur 4   [ 87 messages ]
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante