Modifier la taille de la police

Écrire un nouveau sujetRépondre Page 17 sur 17   [ 413 messages ]
Aller à la page Précédente  1 ... 13, 14, 15, 16, 17
Auteur Message
 Sujet du message: Re: HPD ARX-03
MessagePosté: 26 Décembre 2013, 18:00 

Quattro a écrit:
TDI-Power a écrit:

le "non-retour" de Honda ça restera une de mes grosses déceptions...leur envie de F1 a été la plus forte je suppose?.

Mais arrêter de parler de retour pour Honda ! Ils sont venus quand pour la gagne ? Jamais !
Et je ne compte pas les années avec 3 GTs pour voir...

MessagePosté: 27 Décembre 2013, 00:44 

Tucker est un passionné: donc même si le WEC est une incohérence pour sa boite, Level 5 pourquoi pas.
Il a clairement discuté avec HPD pour lequel 2014 est l'année ou jamais pour son activité LMP.
Alors en raclant les fonds de tiroirs, lui et HPD vont faire courir une HPD ARX-03c: j'ai peur que cela soit une mauvaise idée qui se termine en "fonds de grille"sauf si le moteur est vraiment au top. Mais Honda ne les aura pas aidés.

MessagePosté: 31 Janvier 2014, 15:53 

Pas de réaction suite à l'interview d'E.I ? :mrgreen:

C'est mort de chez mort pour voir leurs LMP1 ! Ce qui fait "peur" c'est que même pour l'après 2014 cela semble compromis :(

Level5 et Tucker ont complètement changé leurs objectifs car on pouvait penser qu'il y avait une petite chance qu’ils s’engagent dans la catégorie reine, surtout quand on lisait que Tucker voulait faire monter en régime son team jusqu’en en haut de la pyramide endurance...

MessagePosté: 01 Février 2014, 16:20 

Perceval a écrit:
Pas de réaction suite à l'interview d'E.I ? :mrgreen:

C'est mort de chez mort pour voir leurs LMP1 ! Ce qui fait "peur" c'est que même pour l'après 2014 cela semble compromis :(

Level5 et Tucker ont complètement changé leurs objectifs car on pouvait penser qu'il y avait une petite chance qu’ils s’engagent dans la catégorie reine, surtout quand on lisait que Tucker voulait faire monter en régime son team jusqu’en en haut de la pyramide endurance...

C'est sur que c'est dommage mais je retiens quand même que seul le développement châssis est mis de côté puisque apparemment, celui du moteur est toujours en cours. C'est au moins une bonne chose ;)

MessagePosté: 02 Février 2014, 19:09 

Faute de client ou de soutien en provenance du Japon pour un engagement direct par HPD je peux comprendre qu'ils stoppent le développement du châssis.

Mais j'ai du mal à comprendre pourquoi ils poursuivent celui du moteur. Seul Oak aurait un proto prêt à être engagé mais apparemment ils n'ont pas du réussir à s'entendre. Les autres LMP1 n'en sont qu'au stade du projet et il y a un grand risque que la plupart n'arrivent pas à leur terme, du coup je vois mal à qui ils pourraient le vendre.

MessagePosté: 02 Février 2014, 19:25 

maverick248 a écrit:
Seul Oak aurait un proto prêt à être engagé mais apparemment ils n'ont pas du réussir à s'entendre.

Quel dommage ! A vrai dire, j'espérais que la fameuse "surprise" de Nicolet porte sur un engagement avec un bloc HPD... :(
Bon ben du coup, on va encore pouvoir cogiter pour la surprise. OAK va peut-être nous annoncer un projet LMP3 en grande pompe... :lol:

MessagePosté: 02 Février 2014, 21:08 

le developpement du moteur LMP1 n'est pas arrêté puisqu'ils veulent le vendre pour d'autres séries...

MessagePosté: 02 Février 2014, 22:54 

Lesquelles?

MessagePosté: 03 Février 2014, 09:55 

j'ai cru entendre aprler de l'Indycar ou des sous-catégories

MessagePosté: 03 Février 2014, 13:41 

maverick248 a écrit:
Faute de client ou de soutien en provenance du Japon pour un engagement direct par HPD je peux comprendre qu'ils stoppent le développement du châssis.

Mais j'ai du mal à comprendre pourquoi ils poursuivent celui du moteur. Seul Oak aurait un proto prêt à être engagé mais apparemment ils n'ont pas du réussir à s'entendre. Les autres LMP1 n'en sont qu'au stade du projet et il y a un grand risque que la plupart n'arrivent pas à leur terme, du coup je vois mal à qui ils pourraient le vendre.

Disons que le développement d'un tel moteur est intéressant même à perte, c'est très enrichissant et cela peut être aussi très utile pour l'avenir, en revanche, un chassis si ils n'ont pas de carnet de commande, aucun intêret...

Alfa Romeo Alfetta GTV 6 & dérivées Transaxales

MessagePosté: 03 Février 2014, 17:39 

Ca se tient, on verra bien sur quoi ça débouchera.

Sujet du message: Re: HPD ARX-04
MessagePosté: 24 Décembre 2014, 15:56 

Réactualisation du topic pour parler de la nouvelle Honda Performance Development ARX-04b.

Après avoir vu la vidéo sur YouTube posté par Twenty4, certaines choses mont frappé.

A commencer par les ailerons arrière assez étroite or je croyais que le nouveau règlement LMP autorisait les ailerons sur la largeur totale du train arrière.

Ensuite je vois pas mal de similitudes avec Audi sur l'arrière qui me fait penser a un arrière Long Tail.

les lignes de l'auto sons assez sobres, mais je n'aime pas les pantons des roues avant et arrière fortement aplati.

Je trouve l'auto assez silencieuse surtout quand on vois la Ford a coté qui met tout le monde d'accort.

Il me tarde de la voir en vrai a SPA avec la team ESM.

Sujet du message: Re: HPD ARX-04
MessagePosté: 24 Décembre 2014, 17:05 

Les ailerons arrières LMP2 sont toujours à 160 cm de large contre 200 cm pour la largeur de la voiture. Ce sont les LMP1 qui sont à 180/180. Et la HPD est bien une LMP2.

Quant à parler de "longtail", le porte à faux arrière est toujours limité à 75 cm donc c'est pas vraiment le cas. Et d'ailleurs tous les protos, P1 ou P2, sont à la limite du règlement à ce niveau, donc l'Audi n'est pas plus "long tail" que le Porsche, la Toyota, la HPD ou la Ligier.

Derniers détails, sur la vidéo ce sont des Corvette DP que l'on voit, et le V6 Biturbo HPD (qui tourne en compétition depuis 2012) a toujours été de loin le moteur essence le plus silencieux du plateau. Pas étonnant qu'il le soit toujours dans cette nouvelle auto.

Écrire un nouveau sujetRépondre Page 17 sur 17   [ 413 messages ]
Aller à la page Précédente  1 ... 13, 14, 15, 16, 17