Modifier la taille de la police


Écrire un nouveau sujetRépondre Page 16 sur 17   [ 413 messages ]
Aller à la page Précédente  1 ... 13, 14, 15, 16, 17  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: HPD ARX-03
MessagePosté: 08 Août 2013, 10:29 

Inscription: 06 Mai 2011, 20:30
Messages: 985
Localisation: Bruz (35), France
MyNameIsNigel a écrit:
Mike Fuller donne plus de précision sur cette motorisation sur la page FB de Mulsanne's Corner. Il y est notamment dit ceci:
"The new engine, to be designated the Honda HR22T, is based on the same architecture used in the Indianapolis 500-winning, 2.2-liter direct injection turbocharged V6 engine used in IZOD IndyCar Series competition since 2012, designed to be coupled with a new energy recovery system developed in concert with HPD technical partner Magneti Marelli."

HPD nous "recyclent" donc une bloc existant utilisé en Indycar...

Ce qui m'interpelle, c'est que ce moteur sera à simple turbo (comme le moteur d'Indy actuel), alors qu'il va passer en double turbo en Indy, principalement pour combler un déficit de puissance face au moteur Chevrolet.
Le double turbo est-il trop contraignant pour l'endurance (fiabilité, poids, etc.) ?


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: HPD ARX-03
MessagePosté: 08 Août 2013, 10:33 
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Mars 2009, 20:13
Messages: 5052
Localisation: Rochefort en Yvelines/ Le Mans
Le rajout d'un turbo doit pas améliorer la fiabilité et doit compromettre pas mal la conso.

_________________
NoLoGo


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: HPD ARX-03
MessagePosté: 08 Août 2013, 11:25 
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Mars 2009, 14:42
Messages: 9105
Localisation: Banlieue Mulhousienne
Le fait qu'HPD continue à proposer des chassis et moteur LMP2, + un moteur "nouveau" pour le LMP1 2014 + normalement un nouveau chassis LMP1 2014 est quand même un bon signe, même si ce n'est que de la fourniture pour des clients privés et que l'on aimerait un engagement officiel d'Honda........


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: HPD ARX-03
MessagePosté: 08 Août 2013, 11:29 

Inscription: 04 Mars 2009, 13:05
Messages: 1064
Bad a écrit:
Le fait qu'HPD continue à proposer des chassis et moteur LMP2, + un moteur "nouveau" pour le LMP1 2014 + normalement un nouveau chassis LMP1 2014 est quand même un bon signe, même si ce n'est que de la fourniture pour des clients privés et que l'on aimerait un engagement officiel d'Honda........


+1 en ces temps de manque d'autos en p1.....


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: HPD ARX-03
MessagePosté: 08 Août 2013, 15:01 
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 19 Juin 2013, 21:02
Messages: 274
Localisation: Spa
Oui m'enfin, ca ne fais qu'un fournisseur de plus, ce qu'il faut c'est des équipes aux reins solides... (comme rebellion)

_________________
Go Max Martin, Sarrazin, Mako, VDS, Morand, Oak, AMR !!!
RIP Allan Simonsen.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: HPD ARX-03
MessagePosté: 08 Août 2013, 16:47 
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Mars 2009, 14:32
Messages: 3666
Localisation: Japon
Bad a écrit:
Oui, mais pour qui??????....


En fait le vrai potentiel de la HPD LMP1 n'a pas été encore démontré, c'est de la qualité, mais il manque une bonne grosse structure pour pousser ce package a 100%. L'annonce de HPD ne fera pas tourner les tetes tant le travail de develloppement est colossal pour une structure privée.

_________________
Citation:
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: HPD ARX-03
MessagePosté: 08 Août 2013, 18:12 
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Mars 2009, 20:13
Messages: 5052
Localisation: Rochefort en Yvelines/ Le Mans
Le plus inquiétant vient d'un forumeur de TT qui semble pas mal introduit chez HPD et qui nous dit que pour l'instant aucune équipe à signé chez HPD pour acheter la ARX04. Le système hybride n'étant dispo que pour 2015, les equipes interressées hésiteraient à cause de cette raison.

_________________
NoLoGo


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: HPD ARX-03
MessagePosté: 08 Août 2013, 20:11 

Inscription: 07 Mars 2009, 02:31
Messages: 957
Localisation: France
il est clair que c'est un joujou pour structure aguerrie type Dams, OAK en France ou gros team GT capable d'amener un sponsor qui y croirait malgré Toyota, Porsche, Audi et Rebellion....Alors si en plus le système hybride n'est pas disponible en 2014...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: HPD ARX-03
MessagePosté: 08 Août 2013, 20:21 
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Mars 2009, 10:06
Messages: 3250
Localisation: Rouen
Rebellion non plus n'auras pas d'hybride.

_________________
24h du Mans : 2001-..-03-2014
LMC : 2004-2012..
PLM : 2009..
Spa 1000km/6h : 2011-12-..-2015
Silverstone 6h : 2014..


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: HPD ARX-03
MessagePosté: 08 Août 2013, 21:16 
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 11 Mai 2012, 17:39
Messages: 1399
En effet, j'ai l'impression qu'on aura pas beaucoup d'hybride parmi les privés.

nicosk3 a écrit:
gros team GT capable d'amener un sponsor qui y croirait malgré Toyota, Porsche, Audi et Rebellion....Alors si en plus le système hybride n'est pas disponible en 2014...


Hexis? Ca serait sympa de les voir en proto.
Pour Level 5 je doute qu'ils passent au P1, ça les priverait d'un engagement en USCR.

_________________
http://race-passion.yoctown.com/


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: HPD ARX-03
MessagePosté: 08 Août 2013, 22:48 
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 27 Avril 2009, 23:02
Messages: 7067
Localisation: val de marne
la grosse structure qui pouvait exploiter au mieux ume hpd c etait highcroft. Seulement qd ils ont dde a hpd de s investir plus ds l ecurie, cela a ete niet.
Sams plus d emgagememt en p1 cela m ira nulle part. Ils vont vendre quoi? 3 ou 4 moteurs a oak et ?
Highcroft parti, idem jrm, maintenant straka, demain muscle milk...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: HPD ARX-03
MessagePosté: 09 Août 2013, 10:10 
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Mars 2009, 20:13
Messages: 5052
Localisation: Rochefort en Yvelines/ Le Mans
Par contre pourrais tu faire des efforts d'orthographe et de grammaire. C'est très difficile à lire tes messages.

_________________
NoLoGo


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: HPD ARX-03
MessagePosté: 09 Août 2013, 11:27 
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Mars 2009, 12:38
Messages: 5908
+1 avec Nologo

_________________
Tombé dedans en 1975, depuis les effets sont permanents...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: HPD ARX-03
MessagePosté: 09 Août 2013, 14:19 
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 27 Avril 2009, 23:02
Messages: 7067
Localisation: val de marne
le clavier de mom smartphome marche tres mal. Surtout ume lettre... A + tard.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: HPD ARX-03
MessagePosté: 09 Août 2013, 18:28 

Inscription: 30 Juin 2011, 21:26
Messages: 976
un V6 2.2 litres c'est deja un beau moteur pour l'année prochaine ...

_________________
hybride permanent, avenir des 5 prochaines années et aprés on passe a l'électrique...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: HPD ARX-03
MessagePosté: 17 Août 2013, 11:33 
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Mars 2009, 18:00
Messages: 12096
Localisation: Le Mans
Le nouveau moteur tourne au banc...espérons qu'il sera monté sur un proto :|


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: HPD ARX-03
MessagePosté: 17 Août 2013, 12:06 
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 08 Septembre 2009, 21:58
Messages: 4133
Localisation: (72)à 4 km d'Arnage
ben , ils ont l'air de dire qu'une équipe sera en P1 en 2014...

_________________
Belge au Mans.
24SPA 83-84-85-87-88-89-90-91-92
24LM 95-96-97-98-00-02-03-07-08-12-13-14-15-16-17-18

1000SPA 05-10-11-12-17


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: HPD ARX-03
MessagePosté: 26 Décembre 2013, 14:17 
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 19 Juin 2013, 21:02
Messages: 274
Localisation: Spa
HPD a vraiment intérêt a s'investir et fisa. JRM, Level five, Strakka, Muscle Milk, Highcroft, starworks tous parti ! Il ne leur reste plus que ESM comme client... La branche endurance va mal tourner si HPD ne sors pas les ronds pour s'engager avec une équipe sérieuse.

Level Five en WEC avec eux (si la rumeur est vraie) c'est bien mais avec papy Scotty ils vont faire quoi face à Rebellion qui a des montages full pros ?

_________________
Go Max Martin, Sarrazin, Mako, VDS, Morand, Oak, AMR !!!
RIP Allan Simonsen.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: HPD ARX-03
MessagePosté: 26 Décembre 2013, 14:31 

Inscription: 29 Septembre 2009, 18:13
Messages: 7170
Localisation: Belgique
En supposant que Level 5 soit bien l'équipe qui représentera HPD en WEC, je pense pas que Tucker pilotera, vu qu'il ne s'est déjà pas engagé en USCC car c'est du full-pro en Proto.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: HPD ARX-03
MessagePosté: 26 Décembre 2013, 14:59 
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 19 Juin 2013, 21:02
Messages: 274
Localisation: Spa
Quel interêt ont ils a venir en WEC (a part pour ravir les fans que nous sommes :mrgreen: )

_________________
Go Max Martin, Sarrazin, Mako, VDS, Morand, Oak, AMR !!!
RIP Allan Simonsen.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: HPD ARX-03
MessagePosté: 26 Décembre 2013, 15:17 

Inscription: 29 Septembre 2009, 18:13
Messages: 7170
Localisation: Belgique
fasthib a écrit:
Quel interêt ont ils a venir en WEC (a part pour ravir les fans que nous sommes :mrgreen: )


C'est aussi la question que je me pose... Maintenant, s'il y a un fort soutien d'HPD derrière, why not ?


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: HPD ARX-03
MessagePosté: 26 Décembre 2013, 16:48 
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Avril 2009, 17:42
Messages: 8432
TDI-Power a écrit:
fasthib a écrit:
Quel interêt ont ils a venir en WEC (a part pour ravir les fans que nous sommes :mrgreen: )


C'est aussi la question que je me pose... Maintenant, s'il y a un fort soutien d'HPD derrière, why not ?


c'est ça qui est étrange dans la réflexion de Tucker à propos du pro-am, il ne veut pas d'équipage full pro en P2/DP TUSC mais l'accepte en P1 WEC (je suppose que l'aura d'un championnat mondial doit lui faire mettre de côté certains de ses principes)...si il finit par concrétiser son projet, il y aura une auto pro et la sienne, par contre si il poursuit sur son idée de sauter d'une auto à l'autre en cours de course...cela fera 2 autos à oublier pour le classement :roll:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: HPD ARX-03
MessagePosté: 26 Décembre 2013, 16:55 
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Avril 2009, 17:42
Messages: 8432
TDI-Power a écrit:
s'il y a un fort soutien d'HPD derrière, why not ?


le "non-retour" de Honda ça restera une de mes grosses déceptions...leur envie de F1 a été la plus forte je suppose?
pourtant le projet devait être avancé que pour contacter des pilotes...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: HPD ARX-03
MessagePosté: 26 Décembre 2013, 17:10 

Inscription: 29 Septembre 2009, 18:13
Messages: 7170
Localisation: Belgique
Quattro a écrit:
TDI-Power a écrit:
s'il y a un fort soutien d'HPD derrière, why not ?


le "non-retour" de Honda ça restera une de mes grosses déceptions...leur envie de F1 a été la plus forte je suppose?
pourtant le projet devait être avancé que pour contacter des pilotes...


Bah, peut-être qu'ils ont demandé à Lotterer de rouler pour eux en WTCC ? :mrgreen:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: HPD ARX-03
MessagePosté: 26 Décembre 2013, 17:11 

Inscription: 29 Septembre 2009, 18:13
Messages: 7170
Localisation: Belgique
Quattro a écrit:
TDI-Power a écrit:
fasthib a écrit:
Quel interêt ont ils a venir en WEC (a part pour ravir les fans que nous sommes :mrgreen: )


C'est aussi la question que je me pose... Maintenant, s'il y a un fort soutien d'HPD derrière, why not ?


c'est ça qui est étrange dans la réflexion de Tucker à propos du pro-am, il ne veut pas d'équipage full pro en P2/DP TUSC mais l'accepte en P1 WEC (je suppose que l'aura d'un championnat mondial doit lui faire mettre de côté certains de ses principes)...si il finit par concrétiser son projet, il y aura une auto pro et la sienne, par contre si il poursuit sur son idée de sauter d'une auto à l'autre en cours de course...cela fera 2 autos à oublier pour le classement :roll:


Je pense pas qu'on puisse rouler sur deux autos différentes en WEC...


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Écrire un nouveau sujetRépondre Page 16 sur 17   [ 413 messages ]
Aller à la page Précédente  1 ... 13, 14, 15, 16, 17  Suivante


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à: