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 Sujet du message: Equivalences proto 2013
MessagePosté: 06 Mai 2012, 16:04 
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Inscription: 04 Mars 2009, 14:42
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A spa, entre le meilleur tour en course LMP1 diesel (hybride) et essence, on est à 4.7s soit pratiquement 4% on est au double de ce qui est reglementaire.....

A sebring, l'écart en course était de 2.9s soit pratiquement 3%...

Bref à quand 15-20kg de moins pour les essences, pour le MANS?????????????????


Dernière édition par Bad le 14 Mars 2013, 15:42, édité 1 fois.

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 Sujet du message: Re: Equivalences proto 2012
MessagePosté: 06 Mai 2012, 16:21 
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J'espere me tromper mais a mon avis on aura droit a rien... La course va etre Fade c'est moi qui vous le dit... Audi en Parade sur 24H ?...


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 Sujet du message: Re: Equivalences proto 2012
MessagePosté: 06 Mai 2012, 16:22 
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Si l'hybride, pour le moment n'apporte rien en terme de perf, même TOyota va se retrouver à 4-5s au tour au Mans.....


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 Sujet du message: Re: Equivalences proto 2012
MessagePosté: 06 Mai 2012, 16:30 
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Au moins, c'est la première fois qu'on aura réellement une usine en diesel. C'est la première fois qu'on pourra juger l'équivalence avec pertinance.

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 Sujet du message: Re: Equivalences proto 2012
MessagePosté: 06 Mai 2012, 16:34 
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Stéphane a écrit:
Au moins, c'est la première fois qu'on aura réellement une usine en diesel. C'est la première fois qu'on pourra juger l'équivalence avec pertinance.


Je suppose que tu voulais dire une usine en essence

Oue mais ca certains ne veulent pas comprendre que comparer une diesel usine et une essence privé n'a aucun sens...

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 Sujet du message: Re: Equivalences proto 2012
MessagePosté: 06 Mai 2012, 16:43 
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Oui, évdiemment. usine essence.

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 Sujet du message: Re: Equivalences proto 2012
MessagePosté: 06 Mai 2012, 17:00 

Inscription: 06 Mai 2011, 20:30
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Bad a écrit:
A spa, entre le meilleur tour en course LMP1 diesel (hybride) et essence, on est à 4.7s soit pratiquement 4% on est au double de ce qui est reglementaire.....

A sebring, l'écart en course était de 2.9s soit pratiquement 3%...

Bref à quand 15-20kg de moins pour les essences, pour le MANS?????????????????

Pas cette fois je pense. Il y a une usine essence qui est injaugeable pour l'instant (encore que leur moulin est à peu de chose près le même que celui des Rébellion), et qui est ou sera la meilleure base de comparaison essence/diesel.
Si Toyota n'existait pas, pour amoral que ça puisse être, il faudrait par contre un ajustement pour respecter la règle des 2%.

De toute façon, 15 kg de plus ou de moins, je doute que ça change le résultat pour les quatre premières places en P1.

Puisqu'on parle équivalence protos, quid de l'équivalence P1-P2 ? Satisfaisante ou non ? Et P2-GT2/E ? La Norma bouchonnait un peu les GTE...


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 Sujet du message: Re: Equivalences proto 2012
MessagePosté: 06 Mai 2012, 17:01 
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On avait des semi-usine essence : les HPD.
Ben elles ont fait comme les autres essences...


Lionel


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 Sujet du message: Re: Equivalences proto 2012
MessagePosté: 06 Mai 2012, 17:36 
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Inscription: 04 Mars 2009, 11:43
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Vive-Mclaren a écrit:
Stéphane a écrit:
Au moins, c'est la première fois qu'on aura réellement une usine en diesel. C'est la première fois qu'on pourra juger l'équivalence avec pertinance.


Je suppose que tu voulais dire une usine en essence

Oue mais ca certains ne veulent pas comprendre que comparer une diesel usine et une essence privé n'a aucun sens...

si si, ils ont compris, enfin je leur souhaite, mais ils ne peuvent l'admettre pour les raisons que tout le monde connait ici et qui a donc comme conséquence attendue, un nouveau topic sur les équivalences.
De là à comparer la performance future des Toyota à 5 secondes des Audi, un nouveau pas est franchi sur le manque d'objectivité doublé d'un manque d'information puisque personne n'en sait rien

il n'y aura j'espère aucune équivalence, car rien à comparer avant le mans à cause du forfait de Toyota à Spa.

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 Sujet du message: Re: Equivalences proto 2012
MessagePosté: 06 Mai 2012, 17:50 
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Inscription: 16 Mars 2010, 19:29
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Bad a écrit:
A spa, entre le meilleur tour en course LMP1 diesel (hybride) et essence, on est à 4.7s soit pratiquement 4% on est au double de ce qui est reglementaire.....

A sebring, l'écart en course était de 2.9s soit pratiquement 3%...

Bref à quand 15-20kg de moins pour les essences, pour le MANS?????????????????


Arretes un peux de chialler STP. depuis janvier que tu est occupé. Edité la grossièreté n'a pas sa place ici. LChauveau

Et je te rapel que la regle est 5% et non 2% :!: :!:

_________________
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 Sujet du message: Re: Equivalences proto 2012
MessagePosté: 06 Mai 2012, 17:58 
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Inscription: 01 Mars 2009, 12:38
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Manu_Kun a écrit:
Et je te rapel que la regle est 5% et non 2% :!: :!:

La règle est bien de 2%

_________________
Tombé dedans en 1975, depuis les effets sont permanents...


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 Sujet du message: Re: Equivalences proto 2012
MessagePosté: 06 Mai 2012, 17:59 
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Inscription: 04 Mars 2009, 11:47
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Manu_Kun a écrit:
Bad a écrit:
A spa, entre le meilleur tour en course LMP1 diesel (hybride) et essence, on est à 4.7s soit pratiquement 4% on est au double de ce qui est reglementaire.....

A sebring, l'écart en course était de 2.9s soit pratiquement 3%...

Bref à quand 15-20kg de moins pour les essences, pour le MANS?????????????????


Arretes un peux de chialler STP. depuis janvier que tu est occupé. Edité de nouveau. La grossièreté n'a pas sa place ici. LChauveau

Et je te rapel que la regle est 5% et non 2% :!: :!:



Sympa celui-là.......... :roll:
il te manque plus que la casquette / T-Shirt / drapeau.........et tu auras l'air d'un vrai ........

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Ferrari ritornerà


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 Sujet du message: Re: Equivalences proto 2012
MessagePosté: 06 Mai 2012, 18:16 
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Inscription: 16 Mars 2010, 19:29
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LChauveau a écrit:
Manu_Kun a écrit:
Et je te rapel que la regle est 5% et non 2% :!: :!:

La règle est bien de 2%


Au temps pour moi, j'était certain pour les 5%
512lm a écrit:
Manu_Kun a écrit:
Bad a écrit:
A spa, entre le meilleur tour en course LMP1 diesel (hybride) et essence, on est à 4.7s soit pratiquement 4% on est au double de ce qui est reglementaire.....

A sebring, l'écart en course était de 2.9s soit pratiquement 3%...

Bref à quand 15-20kg de moins pour les essences, pour le MANS?????????????????


Arretes un peux de chialler STP. depuis janvier que tu est occupé. et je ne doit pas etre le seul !!

Et je te rapel que la regle est 5% et non 2% :!: :!:



Sympa celui-là.......... :roll:
il te manque plus que la casquette / T-Shirt / drapeau.........et tu auras l'air d'un vrai ........


J'aurai l'air de quoi ? De quelqu'un qui en a mclaque des chialeux et se sons toujours les même. Ca deviens ponpon a la fin...


On me modere bien, mais moderez aussi les chialeux

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 Sujet du message: Re: Equivalences proto 2012
MessagePosté: 06 Mai 2012, 18:30 

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pour équivalence diesel et essence usine il aurait fallu non pas baisser les bride des diesels, mais de faire passer les pression maxi des turbo qui etait a 3 bars l'année derniere, cette année a 2,8, mais les mettres à 2,5 bars....
car je pense que vous oublier qu'un essence et un diesel qui aurait le même nombre de chevaux, le diesel serait toujours avantager a cause de son couple titanesque...!!!
si on veut un réglement moteur équivalent essence et disesel en comparaison usine (je laisse les version privé) il faut agir sur le couple et pas specialement les chevaux...
c'est simplement matématique...
n'oublions pas aussi qu'audi a son systeme hybride mecanique sur les roues avant, et on la vue a spa un gros avantage sur le mouiller, mais sur le sec, ces pas la même chose...
toyota a un systeme hybride electrique et sur les roues arriere c'est a dire que dés le premier kmh elle peut l'utilisé, tandis qu'audi qu'a partir de 120 kmh....et sur le sec le systeme toy est diablement plus efficace que le systeme audi...
mais encore une fois toy ne battra pas audi avec cette équivalence qui ne prend en compte que la partie puissance et non couple....
l'ACO a baisser de 7% les puissance des diesels alors qu'il fallait 16 ou 17%....

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 Sujet du message: Re: Equivalences proto 2012
MessagePosté: 06 Mai 2012, 18:40 
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C'est surtout le couple en sortie de boite qui compte. Et là, à puissance équivalente, ben c'est le même, en gros.

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 Sujet du message: Re: Equivalences proto 2012
MessagePosté: 06 Mai 2012, 18:58 

Inscription: 30 Juin 2011, 21:26
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Stéphane a écrit:
C'est surtout le couple en sortie de boite qui compte. Et là, à puissance équivalente, ben c'est le même, en gros.

je pense que TOYOTA a 20, 30 cv prés est capable de faire aussi bien qu'audi en puissance...mais en couple impossible...
je l'estime entre 25 et 30% en moins...!!!
seul avantage pour toy, sortie de virage serré, pendant 2 a 3 secondes 150cv en plus tout de suite ...seul probleme au mans il n'y a que 4 virages ou on est a moins de 120 en sortie...
(ford, S dunlop, Mulsanne et Arnage), pas de quoi faire une différence avec le couple des audis...

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 Sujet du message: Re: Equivalences proto 2012
MessagePosté: 06 Mai 2012, 19:00 
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en même temps on peux pas demander à des privées d'aller chercher les audi, ni à audi d’investir dans la compet pour leur coller un frein à main permanent

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 Sujet du message: Re: Equivalences proto 2012
MessagePosté: 06 Mai 2012, 19:09 
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En plus que même l'epoque TFSI les R8 étaient aussi avec des goufres... Le diesel oui, mais s'est surtout la config aero qui fait la differance :!:

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 Sujet du message: Re: Equivalences proto 2012
MessagePosté: 06 Mai 2012, 19:14 
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JPL27 a écrit:
Stéphane a écrit:
C'est surtout le couple en sortie de boite qui compte. Et là, à puissance équivalente, ben c'est le même, en gros.

je pense que TOYOTA a 20, 30 cv prés est capable de faire aussi bien qu'audi en puissance...mais en couple impossible...
je l'estime entre 25 et 30% en moins...!!!
seul avantage pour toy, sortie de virage serré, pendant 2 a 3 secondes 150cv en plus tout de suite ...seul probleme au mans il n'y a que 4 virages ou on est a moins de 120 en sortie...
(ford, S dunlop, Mulsanne et Arnage), pas de quoi faire une différence avec le couple des audis...


Mais là, c'est une question de plage d'utilisation, pas de valeur max de couple. Effectivement.

Mais la solution est plus simple ici, on met le même cubage pour essence et diesel turbal. Là, ça en chierait et on ne verait plus de mazout qui pue.

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 Sujet du message: Re: Equivalences proto 2012
MessagePosté: 06 Mai 2012, 19:19 

Inscription: 30 Juin 2011, 21:26
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Stéphane a écrit:

Mais là, c'est une question de plage d'utilisation, pas de valeur max de couple. Effectivement.

Mais la solution est plus simple ici, on met le même cubage pour essence et diesel turbal. Là, ça en chierait et on ne verait plus de mazout qui pue.


non pas si simple...quand un diesel 3500 T/MN a autant de couple qu'un essence a 9000....la seul chose a faire est de descendre ce couple....
dans le cas actuel, la bride sur les turbos....

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 Sujet du message: Re: Equivalences proto 2012
MessagePosté: 06 Mai 2012, 19:34 
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On n'a qu'à virer les turbos. :mrgreen:

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 Sujet du message: Re: Equivalences proto 2012
MessagePosté: 06 Mai 2012, 19:40 
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Aquarius a écrit:
Pas cette fois je pense. Il y a une usine essence qui est injaugeable pour l'instant (encore que leur moulin est à peu de chose près le même que celui des Rébellion)


le V8 de la TS030 est 100% nouveau, alors que celui des Rebellion est un moteur client issu de la Formula Nippon ;)

http://www.86400.fr/articles/203-decouverte-toyota-ts030-hybrid-tome-2-et-details

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 Sujet du message: Re: Equivalences proto 2012
MessagePosté: 06 Mai 2012, 19:50 

Inscription: 06 Mai 2011, 20:30
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Localisation: Bruz (35), France
Ça c'est la version officielle...
Dans la pratique il s'agirait plutôt d'optimisations apportées au moteur qu'utilisent les Rébellion.


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 Sujet du message: Re: Equivalences proto 2012
MessagePosté: 06 Mai 2012, 20:56 
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Localisation: Banlieue Mulhousienne
Il y a un reglement, il faut l'appliquer, privé ou pas, usine ou pas, et le reglement c'est 2%!!!!!!!!!!..

Mais c'est vrai qu'AUdi a déjà 4 au lieu de 2 voitures, donc ils peuvent bien marcher sur les 2% aussi.... :(


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 Sujet du message: Re: Equivalences proto 2012
MessagePosté: 06 Mai 2012, 21:05 
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Bad a écrit:
Il y a un reglement, il faut l'appliquer, privé ou pas, usine ou pas, et le reglement c'est 2%!!!!!!!!!!..

Mais c'est vrai qu'AUdi a déjà 4 au lieu de 2 voitures, donc ils peuvent bien marcher sur les 2% aussi.... :(


Mais arrête hein. C'EST INAPPLICABLE ENTRE USINE ET PRIVE :roll: Il faut arrêter deux secondes aussi...

Si tu l'appliques maintenant Toyota est devant au Mans :roll:

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