Modifier la taille de la police

Écrire un nouveau sujetRépondre Page 28 sur 29   [ 704 messages ]
Aller à la page Précédente  1 ... 25, 26, 27, 28, 29  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Equivalences proto 2013
MessagePosté: 29 Mai 2013, 23:28 

JPL27 a écrit:
Bad a écrit:

Pour le moment, le reglement 2014 s'annonce encore plus difficile à gérer au niveau de l'équité sportive...... :| on a déjà laissé bcp de temps aux législateurs et chaque année c'est de pire en pire coté problème de balance-Bop performance.

il va y avoir de sacré surprise .... 8-)

:?: :?:

A quels niveaux? Tu peux en dire plus?

MessagePosté: 30 Mai 2013, 00:29 

Fastchap a écrit:
JPL27 a écrit:
Bad a écrit:

Pour le moment, le reglement 2014 s'annonce encore plus difficile à gérer au niveau de l'équité sportive...... :| on a déjà laissé bcp de temps aux législateurs et chaque année c'est de pire en pire coté problème de balance-Bop performance.

il va y avoir de sacré surprise .... 8-)

:?: :?:

A quels niveaux? Tu peux en dire plus?

JPL27 aime bien faire dans le mystérieux tu sais :D

MessagePosté: 30 Mai 2013, 00:40 

MyNameIsNigel a écrit:

Oui je sais.

C'est pour ça que je le titille un peu :mrgreen:

MessagePosté: 30 Mai 2013, 03:12 

MyNameIsNigel a écrit:
Je suis un fervent supporter de la liberté. Laissons d'abord la règlementation 2014 faire son œuvre. La même quantité d'énergie pour tous. Aucune limite d'essais. Libre à chacun de trouver la solution ou combinaison de solutions qui permet d'exploiter au mieux cette même quantité d'énergie. Il y aura bien évidemment des différences (notables) de performances au final. Laissons toutefois le temps et la liberté aux ingénieurs des trouver les moyens de perfectionner leurs approches respectives et faisons le point dans 2 ou 3 ans.

La grosse erreur (à mon sens) serait de mettre en place une nouvelle règlementation 2014, et de tout bouleverser dès l'année suivante.

Dans 2 ou 3 ans :shock: ? Tu vois large, le WEC n'a pas cette de marge de mannoeuvre en LMP1, si il s'avère que l'un des concurrents a effectivement trouvé la solution technique qui casse la baraque car ayant "interpreté" la règlementation, c'est débalage de tapis vert a n'en plus finir, surtout qu'en 2014 on aura 3 Usines impliquées, donc 3 possibilités de réclamation.
Le comité endurance veille sur la qualité de la BoP, il est fort possible qu'en 2014 il y est aussi des ajustements en cours de route.

MessagePosté: 30 Mai 2013, 06:15 

Fastchap a écrit:
MyNameIsNigel a écrit:

Oui je sais.

C'est pour ça que je le titille un peu :mrgreen:

Moi j'ais rien dit ....ou je peut rien dire .... :mrgreen:

bienvenue au débitmètre définitif ..... :geek:

pour l'hybride sa fonctionne bien, même trés bien ... 8-)

MessagePosté: 30 Mai 2013, 07:20 

Twenty 4 a écrit:
MyNameIsNigel a écrit:
Je suis un fervent supporter de la liberté. Laissons d'abord la règlementation 2014 faire son œuvre. La même quantité d'énergie pour tous. Aucune limite d'essais. Libre à chacun de trouver la solution ou combinaison de solutions qui permet d'exploiter au mieux cette même quantité d'énergie. Il y aura bien évidemment des différences (notables) de performances au final. Laissons toutefois le temps et la liberté aux ingénieurs des trouver les moyens de perfectionner leurs approches respectives et faisons le point dans 2 ou 3 ans.

La grosse erreur (à mon sens) serait de mettre en place une nouvelle règlementation 2014, et de tout bouleverser dès l'année suivante.

Dans 2 ou 3 ans :shock: ? Tu vois large, le WEC n'a pas cette de marge de mannoeuvre en LMP1, si il s'avère que l'un des concurrents a effectivement trouvé la solution technique qui casse la baraque car ayant "interpreté" la règlementation, c'est débalage de tapis vert a n'en plus finir, surtout qu'en 2014 on aura 3 Usines impliquées, donc 3 possibilités de réclamation.
Le comité endurance veille sur la qualité de la BoP, il est fort possible qu'en 2014 il y est aussi des ajustements en cours de route.

Une BoP en LMP1 ? Ce n'est pourtant pas ce qui est prévu me semble-t-il :roll: Des ajustements de performance (AoP) entre technologies peut-être, mais pas de BoP.

Et pourquoi donc cela devrait-il finir sur le tapis vert ? La réglementation 2014 (toujours non définitive certes) est on ne peut plus simple: on donne une quantité d'énergie embarquée fixe à chaque concurrent et il doit en disposer au mieux.

Celui qui fera donc le meilleur travail de développement devrait-il être nécessairement pénalisé ? Moi, je dis non.

MessagePosté: 30 Mai 2013, 07:46 

JPL27 a écrit:

Enfin ! Gill Sensors sont revenus avec une solution ou est-ce qu'il s'agit dorénavant d'un autre fournisseur ?

MessagePosté: 30 Mai 2013, 08:30 

MyNameIsNigel a écrit:
Une BoP en LMP1 ? Ce n'est pourtant pas ce qui est prévu me semble-t-il :roll: Des ajustements de performance (AoP) entre technologies peut-être, mais pas de BoP.

Je ne sais pas d'ou vient le terme de AoP mais tu as l'air d'y vouloir y tenir :mrgreen: La seule valeure actuelle c'est la BoP et elle est applicable pour toutes les catégories et donc aux LMP1 comme on vient de le voir avec la décision du comité endurance.

MyNameIsNigel a écrit:
Et pourquoi donc cela devrait-il finir sur le tapis vert ? La réglementation 2014 (toujours non définitive certes) est on ne peut plus simple: on donne une quantité d'énergie embarquée fixe à chaque concurrent et il doit en disposer au mieux.

Si un constructeur arrive avec une facon de gérer la consommation d'énergie a la limite de la reglementation (Interpretation) le tapis vert sera déployé.

MyNameIsNigel a écrit:
Celui qui fera donc le meilleur travail de développement devrait-il être nécessairement pénalisé ? Moi, je dis non.

Non bien entendu, mais a condition que le cadre soit respecté, ce qui m'inquiete le plus en fait c'est Porsche, dans un autre sujet on avait évoqué les aventures de Weissach, c'est une forme de tradition chez-eux d'exploiter le sujet, et l'ACO a le don de créer des reglements permettant aux ingénieurs d'aller plus loin.

MessagePosté: 30 Mai 2013, 09:21 

Twenty 4 a écrit:
MyNameIsNigel a écrit:

Je ne sais pas d'ou vient le terme de AoP mais tu as l'air d'y vouloir y tenir :mrgreen: La seule valeure actuelle c'est la BoP et elle est applicable pour toutes les catégories et donc aux LMP1 comme on vient de le voir avec la décision du comité endurance.

Faux, la BoP c'est pour les GT pour réguler les performances entres les voitures. Pour les LMP1 on parle d'ajustement car il s'agit de réguler les différences liés entre les différentes sources de motorisation, pas entre les voitures.

Si tu me crois pas va voir ici :
Code:
http://www.fia.com/sport/competitors-area/committee-decisions?f[0]=field_ch_championship%3A100

MessagePosté: 30 Mai 2013, 09:41 

jb1981 a écrit:
Faux, la BoP c'est pour les GT pour réguler les performances entres les voitures. Pour les LMP1 on parle d'ajustement car il s'agit de réguler les différences liés entre les différentes sources de motorisation, pas entre les voitures.

La BoP est le terme officiel concernant le WEC pour toutes les categories.

Citation:
Balance of performance between the different propulsion technologies of the LMP1 cars (cf. Article 19 of the Technical Regulations
for Prototypes LMP)
4) Balance of performance between the LMP2 cars (cf. Article 18 of the Sporting Regulations)
5) Balance of performance of the LM GTE cars (cf. Article 19 of the LM GTE Technical Regulations)© 2013 FIA

MessagePosté: 30 Mai 2013, 10:01 

Twenty 4 a écrit:

Ce n'est pas moi qui l'invente. C'est l'article 19 du Règlement Technique LMP 2013 qui utilise l'intitulé "Ajustement des performances" ou "Adjustment of performances" (aka "AoP"). Certes, le Règlement sportif parle de "Balance des performances", mais il ne s'agit pas d'une BoP comme en GTE où il est question d'équilibrer chaque GTE individuellement. L'AoP (comme j'aime effectivement l'appeler) en LMP1 consiste, non pas à équilibrer, mais à éviter un écart trop important entre les diverses "technologies" (cf. article 17 du Règlement Sportif 2013).

Twenty 4 a écrit:
Si un constructeur arrive avec une facon de gérer la consommation d'énergie a la limite de la reglementation (Interpretation) le tapis vert sera déployé.

Cela veut dire quoi au juste être "à la limite de la règlementation" ? La règlementation est la même pour tout le monde. Certes, il y a toujours matière à interprétation, et tout désaccord avec la règlementation devrait être corrigé. Toutefois, si un concurrent se conforme totalement à la règlementation, pourquoi donc "corriger" quoique ce soit ?

Twenty 4 a écrit:
Non bien entendu, mais a condition que le cadre soit respecté, ce qui m'inquiete le plus en fait c'est Porsche, dans un autre sujet on avait évoqué les aventures de Weissach, c'est une forme de tradition chez-eux d'exploiter le sujet, et l'ACO a le don de créer des reglements permettant aux ingénieurs d'aller plus loin.

On est donc globalement d'accord donc ? Si le cadre (à savoir la règlementation) est respecté, aucune nécessité de "pénaliser" le concurrent concerné.

Dernière édition par MyNameIsNigel le 30 Mai 2013, 10:09, édité 1 fois.

MessagePosté: 30 Mai 2013, 10:07 

Twenty 4 a écrit:

En fait, il y a une BoP (la "vraie" en GTE) et une "BoP", ou plutôt AoP ( ;) ) en LMP. "BoP" ne veut pas dire BoP, en résumé. :D

La différence fondamentale c'est que, en LMP, on parle d'ajuster ou réduire des écarts entre technologies, pas entre chaque concurrent comme en GTE. Le problème c'est qu'actuellement en LMP1, Audi sont les seuls à utiliser la technologie diesel-hybride, Toyota la technologie essence-hybride et les privés la technologie essence-non-hybride. Dans les faits, la "BoP"/AoP en LMP1 équivaut donc presque à une BoP dans la mesure où chaque ajustement cible pour ainsi dire un concurrent particulier (Audi, Toyota, ou Rebellion/Strakka).

C'est clair j'espère :lol:

MessagePosté: 30 Mai 2013, 10:18 

Pour être complet, je cite encore le passage de l'article 19 du Règlement Technique LMP 2013:
"LMP1 :
Le Comité Endurance se réserve le droit d’adapter les éléments suivants pour chaque type de moteur et/ou chaque type de carburant:
• Poids minimum de la voiture ;
• Dimensions des brides d’air ;
• Capacité du réservoir de carburant ;
• Toute autre modification technique que le Comité
Endurance jugerait nécessaire.
"

et de l'article 17 du Règlement Sportif 2013:
"Afin de maintenir les écarts entre les différentes technologies de propulsion dans une marge de 2% des temps au tour, le Comité Endurance aura la possibilité d’adapter la performance des technologies les plus lentes des voitures sous les conditions suivantes (...)"

MessagePosté: 30 Mai 2013, 10:19 

MyNameIsNigel a écrit:
JPL27 a écrit:

Enfin ! Gill Sensors sont revenus avec une solution ou est-ce qu'il s'agit dorénavant d'un autre fournisseur ?

ils ont une exclu 2014-2015 ....
heureusement qu'il n'y a pas plusieurs fournisseurs sinon .....

en tout ça, mieux fait apparemment et constant .... il y a matière a travailler correctement....car la première version :shock:

MessagePosté: 30 Mai 2013, 10:35 

JPL27 a écrit:
MyNameIsNigel a écrit:
JPL27 a écrit:

ils ont une exclu 2014-2015 ....
heureusement qu'il n'y a pas plusieurs fournisseurs sinon .....

en tout ça, mieux fait apparemment et constant .... il y a matière a travailler correctement....car la première version :shock:

Bon, et bien ça paraît être une bonne nouvelle en vue de 2014. J'ose espérer que la Règlementation 2014 définitive sera rendue publique à l'occasion des 24h du Mans 2013.

MessagePosté: 30 Mai 2013, 10:50 

Twenty 4 a écrit:
jb1981 a écrit:

Citation:
Balance of performance between the different propulsion technologies of the LMP1 cars (cf. Article 19 of the Technical Regulations
for Prototypes LMP)
4) Balance of performance between the LMP2 cars (cf. Article 18 of the Sporting Regulations)
5) Balance of performance of the LM GTE cars (cf. Article 19 of the LM GTE Technical Regulations)© 2013 FIA

Bon semble t'il tu veux jouer sur les mots, le terme est ici utilisé pour traduire le Français : Équilibre des performance. Car le seul règlement qui fait foi, c'est la version en Français et non pas en Anglais qui n'est là que pour permettre une traduction au monde entier.
Article 1 : La version française du présent Règlement Sportif constituera le texte définitif auquel il sera fait référence en cas de divergence d’interprétation.

Si tu vas sur le lien ci après, qui mentionne les différentes décisions du comité, tu verras qu'il ai fait mention de Adjustement of performance pour les LMP, et non pas de BoP qui n'est utilisé que pour les GTE.
Code:
http://www.fia.com/sport/competitors-area/committee-decisions?f[0]=field_ch_championship%3A100

Il faut copier coller le code, car le lien entier ne marche pas

MessagePosté: 30 Mai 2013, 11:05 

MyNameIsNigel a écrit:
Pour être complet, je cite encore le passage de l'article 19 du Règlement Technique LMP 2013:
"LMP1 :
Le Comité Endurance se réserve le droit d’adapter les éléments suivants pour chaque type de moteur et/ou chaque type de carburant:
• Poids minimum de la voiture ;
• Dimensions des brides d’air ;
• Capacité du réservoir de carburant ;
• Toute autre modification technique que le Comité
Endurance jugerait nécessaire.
"

et de l'article 17 du Règlement Sportif 2013:
"Afin de maintenir les écarts entre les différentes technologies de propulsion dans une marge de 2% des temps au tour, le Comité Endurance aura la possibilité d’adapter la performance des technologies les plus lentes des voitures sous les conditions suivantes (...)"

Un point retient quand même mon attention !

article 17 a écrit:
"Les modèles des voitures des technologies les plus lentes doivent avoir participé à au moins deux courses et doivent avoir été régulièrement classés pour pouvoir bénéficier de l’application de la règle."

Le model 2013 de Toyota a-t-il participé à au moins deux courses ? et a t-il été classé ?

MessagePosté: 30 Mai 2013, 11:22 

The Gust a écrit:

article 17 a écrit:
"Les modèles des voitures des technologies les plus lentes doivent avoir participé à au moins deux courses et doivent avoir été régulièrement classés pour pouvoir bénéficier de l’application de la règle."

Le model 2013 de Toyota a t-il participer à au moins deux courses ? et a t-il été classés ?

Non, mais cela n'a à l'évidence pas empêché le Comité Endurance de prendre des mesures ;) A l'évidence, le Règlement Sportif n'a pas été respecté, mais (presque) tout le monde s'en fout et n'y voit aucun problème :D

Cela étant, l'Article 19 du Règlement Technique donne fondamentalement toute discrétion au Comité Endurance "d'adapter" les performances des LMP1 (et des LMP2). De toute manière, le Comité Endurance peut fondamentalement prendre n'importe quelle décision, même la plus absurde. Selon l'article 88B du Règlement Sportif:
"Toutes les décisions qui sont prises par le Comité Endurance ne sont pas susceptibles de recours."
Voilà comment on assure la "justice" en matière d'application des règlementations sportives en WEC. Ce n'est pas une exception. Je ne crois pas me tromper en disant que la "justice" est la même en F1 notamment :lol:

MessagePosté: 30 Mai 2013, 11:47 

Donc, on en revient à ce que je disais, l'ACO est trop dépendant des constructeurs qui font bien ce qu'ils veulent...

MessagePosté: 30 Mai 2013, 13:50 

Bad a écrit:
Donc, on en revient à ce que je disais, l'ACO est trop dépendant des constructeurs qui font bien ce qu'ils veulent...

:?:

MessagePosté: 30 Mai 2013, 14:24 

Sans BOP, ou équivalence moins de pression possible de la part des constructeurs

MessagePosté: 30 Mai 2013, 14:35 

MyNameIsNigel a écrit:
The Gust a écrit:

article 17 a écrit:

Le model 2013 de Toyota a t-il participer à au moins deux courses ? et a t-il été classés ?

Non, mais cela n'a à l'évidence pas empêché le Comité Endurance de prendre des mesures ;) A l'évidence, le Règlement Sportif n'a pas été respecté, mais (presque) tout le monde s'en fout et n'y voit aucun problème :D

Cela étant, l'Article 19 du Règlement Technique donne fondamentalement toute discrétion au Comité Endurance "d'adapter" les performances des LMP1 (et des LMP2). De toute manière, le Comité Endurance peut fondamentalement prendre n'importe quelle décision, même la plus absurde. Selon l'article 88B du Règlement Sportif:
"Toutes les décisions qui sont prises par le Comité Endurance ne sont pas susceptibles de recours."
Voilà comment on assure la "justice" en matière d'application des règlementations sportives en WEC. Ce n'est pas une exception. Je ne crois pas me tromper en disant que la "justice" est la même en F1 notamment :lol:

Sauf qu'en F1 dès la saison lancé il faut l'avale de TOUT LES EQUIPES pour appuyer un changement de reglementation en cours de saison.

C'est ce qu'il s'est passé il na pas si longtemps pour changer le format des qualifs.

MessagePosté: 30 Mai 2013, 16:53 

Manu_Kun a écrit:

C'est ce qu'il s'est passé il na pas si longtemps pour changer le format des qualifs.

en parlant de qualif, au mans c'est comme dab ou comme en WEC ???

MessagePosté: 30 Mai 2013, 16:56 

Comem d'hab

MessagePosté: 30 Mai 2013, 17:40 

MyNameIsNigel a écrit:
On est donc globalement d'accord donc ? Si le cadre (à savoir la règlementation) est respecté, aucune nécessité de "pénaliser" le concurrent concerné.

Oui, dans le fond on veut la meme chose, une belle bagarre sur la piste, le comité Endurance doit-etre le garde-fou pour ne pas rater le rendez-vous en 2014 et surtout il faut plus de Privés en LMP1 avec un materiel performant comme dans les années 80'.
Quelque part ce qui se passe en ce moment aux USA est un bon exemple avec une formule low-cost DP, bien que trop radicale dans la forme, mais cela peut-etre une piste de reflexion. 8-)

Écrire un nouveau sujetRépondre Page 28 sur 29   [ 704 messages ]
Aller à la page Précédente  1 ... 25, 26, 27, 28, 29  Suivante