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 Sujet du message: Re: Equivalences proto 2013
MessagePosté: 30 Mai 2013, 19:59 
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Inscription: 30 Janvier 2013, 19:52
Messages: 659
MyNameIsNigel a écrit:
Twenty 4 a écrit:
La BoP est le terme officiel concernant le WEC pour toutes les categories.


En fait, il y a une BoP (la "vraie" en GTE) et une "BoP", ou plutôt AoP ( ;) ) en LMP. "BoP" ne veut pas dire BoP, en résumé. :D

La différence fondamentale c'est que, en LMP, on parle d'ajuster ou réduire des écarts entre technologies, pas entre chaque concurrent comme en GTE. Le problème c'est qu'actuellement en LMP1, Audi sont les seuls à utiliser la technologie diesel-hybride, Toyota la technologie essence-hybride et les privés la technologie essence-non-hybride. Dans les faits, la "BoP"/AoP en LMP1 équivaut donc presque à une BoP dans la mesure où chaque ajustement cible pour ainsi dire un concurrent particulier (Audi, Toyota, ou Rebellion/Strakka).

C'est clair j'espère :lol:


Oui, très clair ! ;)
Cependant, au lieu de parler Technologie (qui à une signification très large dans l'Automobile), pourquoi ne pas employer le terme de Motorisation puisque l'AoP ne fait la distinction que sur ce paramètre ?

_________________
Et si on se faisait le tour du Mans en 24 Heures ?
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 Sujet du message: Re: Equivalences proto 2013
MessagePosté: 30 Mai 2013, 21:46 

Inscription: 30 Juin 2011, 21:26
Messages: 976
de toute manière ne chercher pas, il n'y aura jamais une équivalence a l'année parfaite, une BOP devrait toujours être obligatoire tous les 3 courses, les ingés vont toujours plus vite que les législateurs ...
n'oublier pas que quand l'aco fait une proposition aux constructeurs vous avez toujours quelqu'un chez chacun d'eux qui extrapole ou oriente ces propositions pour les évolutions possible on contourné cette proposition ...

soit tout le monde a le même moteur même essence, sinon équivalence impossible

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hybride permanent, avenir des 5 prochaines années et aprés on passe a l'électrique...


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 Sujet du message: Re: Equivalences proto 2013
MessagePosté: 31 Mai 2013, 06:41 
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Inscription: 04 Mars 2009, 09:15
Messages: 19365
Localisation: Confolens (16) / La Rochelle (17)
JPL27 a écrit:
de toute manière ne chercher pas, il n'y aura jamais une équivalence a l'année parfaite, une BOP devrait toujours être obligatoire tous les 3 courses, les ingés vont toujours plus vite que les législateurs ...
n'oublier pas que quand l'aco fait une proposition aux constructeurs vous avez toujours quelqu'un chez chacun d'eux qui extrapole ou oriente ces propositions pour les évolutions possible on contourné cette proposition ...

soit tout le monde a le même moteur même essence, sinon équivalence impossible

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On a jamais été aussi proche des prochaines 24h


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 Sujet du message: Re: Equivalences proto 2013
MessagePosté: 28 Août 2013, 07:14 
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Inscription: 15 Mai 2012, 20:06
Messages: 302
salut à tous

Je vous met un lien d'un forum de machines agricoles concernant l'essence et le diesel

C'est pas très long mais certains messages meritent d'être lus

http://forum.grostracteurspassion.com/v ... 11&t=41335


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