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 Sujet du message: Re: Règlement ACO 2014
MessagePosté: 30 Juillet 2014, 14:45 
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Inscription: 25 Janvier 2013, 14:12
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Concrètement c'est un gain ou une perte en perf pour les Audi ?


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 Sujet du message: Re: Règlement ACO 2014
MessagePosté: 30 Juillet 2014, 14:49 
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Juste une petite observation en passant.

L'EoT a été révisée fin juillet conformément à ce qui était annoncé dans la Décision No. 31. Cette nouvelle EoT restera valable jusqu'à et y compris la course des 24h du Mans 2015 et ne devrait être révisée qu'après cette épreuve. La seule exception semble concerner la catégorie LMP1-L qui pourrait encore subir (et subira très vraisemblablement) des changements dans les mois à venir.

La nouvelle EoT est notamment basée sur les degrés d'efficience actuels des meilleurs dans chaque catégorie essence et diesel (Toyota ou Porche, d'une part, et Audi, d'autre part). Une pénalité dissuasive était supposée s'appliquer au Mans cette année dans l'éventualité où un constructeur aurait annoncé des données trop éloignées de la réalité. Il n'y a aucune pénalité de ce type pour le reste de la saison 2014, ni pour le début de la saison 2015, jusqu'à et y compris les 24h du Mans 2015.

Rien n'empêche donc tout constructeur de faire un pas supplémentaire en matière d'efficience. En l'état, un concurrent comme Audi pourrait donc parfaitement continuer à rouler dans la catégorie 2 MJ, voire faire un "petit" pas vers la catégorie 4 MJ, tout en axant l'essentiel des développements futurs sur une amélioration du degré d'efficience de leur motorisation diesel. Pourquoi même ne pas imaginer que Porsche et/ou Toyota fassent de même, à savoir garder une architecture hybride existante et travailler essentiellement sur le degré d'efficience de leur motorisation ?

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 Sujet du message: Re: Règlement ACO 2014
MessagePosté: 30 Juillet 2014, 15:00 
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Cydius a écrit:
Concrètement c'est un gain ou une perte en perf pour les Audi ?


La diminution de l'allocation d'énergie fossile est le résultat direct de l'ajustement à la hausse du "FTF average", lequel ajustement traduit le constat selon lequel le degré d'efficience de la "meilleure" motorisation diesel est en légère hausse par rapport au degré d'efficience de la "meilleure" motorisation essence. Ce n'est à priori pas une surprise et l'ajustement ne devrait pas véritablement changer la donne.

L'augmentation du débit instantané de carburant doit permettre une légère augmentation de la puissance moteur. J'ai entendu parler de l'équivalent de 10 CV en plus.

L'augmentation de la capacité du réservoir est favorable à une meilleure autonomie, mais objectivement l'ajustement est tellement minime (+0.1 l) que l'effet concret devrait être marginal.

L'un dans l'autre, les Audi devraient peut-être y gagner, mais il n'y aura sans doute pas de "révolution" dans les performances affichées (à moins que Audi fassent un bon substantiel en matière d'efficience...).

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 Sujet du message: Re: Règlement ACO 2014
MessagePosté: 30 Juillet 2014, 16:27 
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Pesca a écrit:
LMP1-L: Cette catégorie est réservée exclusivement aux équipes privées indépendantes. .
Par équipe indépendante d’un constructeur, il faut entendre : une équipe ne bénéficiant pas de soutien d’un constructeur autre que pour la seule fourniture des moteurs, services liés à ces moteurs ou soutien commercial. Tout soutien d’un constructeur relatif au châssis ou systèmes de châssis est interdit.


;)

merci ,-)


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 Sujet du message: Re: Règlement ACO 2014
MessagePosté: 30 Juillet 2014, 17:25 
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MyNameIsNigel a écrit:
Cydius a écrit:
Concrètement c'est un gain ou une perte en perf pour les Audi ?


La diminution de l'allocation d'énergie fossile est le résultat direct de l'ajustement à la hausse du "FTF average", lequel ajustement traduit le constat selon lequel le degré d'efficience de la "meilleure" motorisation diesel est en légère hausse par rapport au degré d'efficience de la "meilleure" motorisation essence. Ce n'est à priori pas une surprise et l'ajustement ne devrait pas véritablement changer la donne.

L'augmentation du débit instantané de carburant doit permettre une légère augmentation de la puissance moteur. J'ai entendu parler de l'équivalent de 10 CV en plus.

L'augmentation de la capacité du réservoir est favorable à une meilleure autonomie, mais objectivement l'ajustement est tellement minime (+0.1 l) que l'effet concret devrait être marginal.

L'un dans l'autre, les Audi devraient peut-être y gagner, mais il n'y aura sans doute pas de "révolution" dans les performances affichées (à moins que Audi fassent un bon substantiel en matière d'efficience...).


Sans avoir d'infos, je pense que le diesel Audi doit être dans un développement déjà plus avancé que les motorisations essence Toy' et Porsche dans le sens où ces derniers on, a priori, plus tafé sur les systèmes hybrides et que Audi ayant gardé un schéma hybride "plus classique" par rapport à la saison dernière a du leur laisser plus de temps pour tafé sur l'efficience de leur motorisation diesel...Je pense qu'en matière d'efficience les essences ont plus de possibilité devant eux que le moteur diesel...

Après ce n'est qu'une simple supposition!!! ;)

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 Sujet du message: Re: Règlement ACO 2014
MessagePosté: 30 Juillet 2014, 19:07 
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Dayatch a écrit:
Sans avoir d'infos, je pense que le diesel Audi doit être dans un développement déjà plus avancé que les motorisations essence Toy' et Porsche dans le sens où ces derniers on, a priori, plus tafé sur les systèmes hybrides et que Audi ayant gardé un schéma hybride "plus classique" par rapport à la saison dernière a du leur laisser plus de temps pour tafé sur l'efficience de leur motorisation diesel...Je pense qu'en matière d'efficience les essences ont plus de possibilité devant eux que le moteur diesel...

Après ce n'est qu'une simple supposition!!! ;)


C'est une possibilité. Cela étant, Audi étant les seuls concurrents dans leur catégorie "diesel", ils étaient et sont toujours les seuls à définir les cibles d'efficience qui ont permis de déterminer l'EoT pour 2014-2015 (jusqu'au Mans) et rien ne nous dit qu'ils sont à la limite du développement de leur motorisation. Je serais au contraire un peu étonné qu'Audi n'en gardent pas volontairement sous le pied en vue des saisons futures.

Du côté de la catégorie "essence", les limites ont-elles été plus recherchées en raison de la concurrence entre Toyota et Porsche ? Difficile à dire.

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 Sujet du message: Re: Règlement ACO 2014
MessagePosté: 30 Juillet 2014, 20:42 
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Vous vous rappellez des interviews en 2012-2013 traitant la réglementation 2014, notamment de Toyota (Kinoshita) qui exigeait a tout prix (pleurnicherie ??!) une équivalence essence-diesel irréprochable sous peine de ne pas venir car il avançait qu'il est de plus en plus difficile de gagner du rendement sur les moteurs essence ("on en chie a atteindre xx% de rendement, alors qu'en diesel ils ont une marge de progression enooorme". bien qu'il disait 42 selon mes souvenirs)

Désormais je prend ces infos (propos des interviews) avec des pincettes car ces propos font partie du fameux jeu/bluff/dessous de table/pressions/tensions avant la publication du règlement définitif.
C'est de bonne guerre (quoique...)

Je ne suis pas motoriste, mais pensez vous que la motorisation essence pourrait atteindre ses limites de rendement a contrario de la motorisation diesel qui a encore tout son avenir pour atteindre des scores de rendement démentiels (mais il y a les limites de la physique pardi)

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 Sujet du message: Re: Règlement ACO 2014
MessagePosté: 31 Juillet 2014, 07:55 

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non l'essence n'arrive pas au bout, mais quand tu gagne 1% en essence tu peut en gagner 2 en diesel ...

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hybride permanent, avenir des 5 prochaines années et aprés on passe a l'électrique...


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 Sujet du message: Re: Règlement ACO 2014
MessagePosté: 02 Août 2014, 19:54 
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Et ça coûte 2 fois plus cher aussi

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 Sujet du message: Re: Règlement ACO 2014
MessagePosté: 04 Août 2014, 10:35 
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MyNameIsNigel a écrit:
L'augmentation de la capacité du réservoir est favorable à une meilleure autonomie, mais objectivement l'ajustement est tellement minime (+0.1 l) que l'effet concret devrait être marginal.

L'un dans l'autre, les Audi devraient peut-être y gagner, mais il n'y aura sans doute pas de "révolution" dans les performances affichées (à moins que Audi fassent un bon substantiel en matière d'efficience...).


On n'a pas du lire la meme chose (une fois n'est pas coutume ;) ) L'EoT revisité avant tout pour les LMP1-L, permettre aux R-ONE et autres de recoller à la course :

Citation:
Après les 24 Heures du Mans en juin dernier, qui avaient vu la Rebellion R-One n°12 de Prost-Heidfeld-Beche se classer 4e au général, l'ACO et la FIA viennent d'annoncer un ajustement de l'Equivalence de Technologie pour les LM P1-L, (prototypes ne possédant pas de système hybride), pour la manche d'Austin au Texas, le 20 septembre prochain.

Les R-One de l'écurie helvétique verront leur masse passer de 810 à 800 kg, et bénéficeront d'un réservoir d'essence plus conséquent, sa capacité étant augmentée à 73,5 l, contre 72 lors du double tour d'horloge sarthois. Autre ajustement concernant le carburant, le débit d'essence sera accru de 4% (à 104,9 Kg/h) et l'énergie fossile disponible par tour augmente de 15% (à 180,7 MJ/tour, contre 157,2 MJ/tour en début d'année).

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 Sujet du message: Re: Règlement ACO 2014
MessagePosté: 04 Août 2014, 10:59 
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Ce n'est donc uniquement au mans que les LMP1-L bénéficiaient d'une allocation carburant par tour illimitée .

Les +15% ( par rapport a la valeur inititialement prévue) de carburant par tour provient donc des analyses des mesures relevées au mans.

On reste dans l'esprit du règlement 2014, car l'abolition de la limite de conso n'était qu'une solution d'urgence qui est totalement hors du contexte réglementaire.

Mais la manche d'Austin va révéler une nouvelle problématique : Atmo VS Turbo de même cylindrée en LMP1-L. Oui je radote mais j'attire l'attention sur cette future confrontation qui j'espère apportera du spectacle en piste :D

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 Sujet du message: Re: Règlement ACO 2014
MessagePosté: 04 Août 2014, 16:49 
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Twenty 4 a écrit:
MyNameIsNigel a écrit:
L'augmentation de la capacité du réservoir est favorable à une meilleure autonomie, mais objectivement l'ajustement est tellement minime (+0.1 l) que l'effet concret devrait être marginal.

L'un dans l'autre, les Audi devraient peut-être y gagner, mais il n'y aura sans doute pas de "révolution" dans les performances affichées (à moins que Audi fassent un bon substantiel en matière d'efficience...).


On n'a pas du lire la meme chose (une fois n'est pas coutume ;) ) L'EoT revisité avant tout pour les LMP1-L, permettre aux R-ONE et autres de recoller à la course :

Citation:
Après les 24 Heures du Mans en juin dernier, qui avaient vu la Rebellion R-One n°12 de Prost-Heidfeld-Beche se classer 4e au général, l'ACO et la FIA viennent d'annoncer un ajustement de l'Equivalence de Technologie pour les LM P1-L, (prototypes ne possédant pas de système hybride), pour la manche d'Austin au Texas, le 20 septembre prochain.

Les R-One de l'écurie helvétique verront leur masse passer de 810 à 800 kg, et bénéficeront d'un réservoir d'essence plus conséquent, sa capacité étant augmentée à 73,5 l, contre 72 lors du double tour d'horloge sarthois. Autre ajustement concernant le carburant, le débit d'essence sera accru de 4% (à 104,9 Kg/h) et l'énergie fossile disponible par tour augmente de 15% (à 180,7 MJ/tour, contre 157,2 MJ/tour en début d'année).


:?: :?: :?:

Merci de noter que je répondais à la question de Cydius concernant l'impact pour Audi. A l'évidence, je ne parlais pas des LMP1-L ;)
Cydius a écrit:
Concrètement c'est un gain ou une perte en perf pour les Audi ?

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 Sujet du message: Re: Règlement ACO 2014
MessagePosté: 04 Août 2014, 17:06 
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Et il y a toujours une question fondamentale à laquelle l'ACO-FIA n'apportent actuellement aucune réponse:
Quelle est la cible de performance objective visée par l'ACO-FIA pour les LMP1-L ?

Doit-on attendre de l'ACO-FIA qu'ils mettent les LMP1-L au niveau de performance des LMP1-H concourant dans la plus grosse catégorie hybride (actuellement 6 MJ) ? Comment alors réconcilier une telle approche avec ce (fichu) "ERS incentive" (-0.5 sec/tour/MJ hybride au Mans) ?

Doit-on au contraire attendre de l'ACO-FIA qu'ils appliquent l'"ERS incentive" à la lettre et relèguent les LMP1-L à plusieurs secondes des LMP1-H ?

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 Sujet du message: Re: Règlement ACO 2014
MessagePosté: 04 Août 2014, 17:36 
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MyNameIsNigel a écrit:
Et il y a toujours une question fondamentale à laquelle l'ACO-FIA n'apportent actuellement aucune réponse:
Quelle est la cible de performance objective visée par l'ACO-FIA pour les LMP1-L ?

Doit-on attendre de l'ACO-FIA qu'ils mettent les LMP1-L au niveau de performance des LMP1-H concourant dans la plus grosse catégorie hybride (actuellement 6 MJ) ? Comment alors réconcilier une telle approche avec ce (fichu) "ERS incentive" (-0.5 sec/tour/MJ hybride au Mans) ?

Doit-on au contraire attendre de l'ACO-FIA qu'ils appliquent l'"ERS incentive" à la lettre et relèguent les LMP1-L à plusieurs secondes des LMP1-H ?


Pour la question d'appliquer l'ERS incentive aux LMP1-L, cela dépendra de l'avis des 3 (4 l'an prochain) constructeurs sur la question de se fritter directement avec des LMP1-L privées.
Si un cas de figure se présente, c'est lorsque qu'une LMP1-L aura fini sur le podium voir même gagné une course a la régulière :lol: et que les trois constructeurs auront bien chouiné. :lol:

Mais concrètement (cela n'engage que moi), l'idée d'appliquer l'ERS incentive aux LMP1-L est saugrenu ( a moins que j'ai loupé qquch) : elles n'ont pas d'ERS :lol: et les privés n'ont pas les moyens pour lutter dans cette bataille au Rendement Global (Développement et exploitation de systèmes électriques)

Oui je sais, le règlement 2014 fait part belle a la course au rendement, mais un des fondamentaux de ce règlement est la protection et la pérrenité du LMP1-1 Privé. Les coups de pouce réglementaires vont dans ce sens.
Puis ce n'est pas pour rien que 2 catégories ont été crééés.

[#HYPOTHESE] Pour le moment, ça a l'air de marcher, Rebellion a construit 2 LMP1-L, Lotus LMP a suivi (malgré son retard) et d'autres pourraient suivre le mouv' dès l'année prochaine d'après une ITW de Christophe Bouchut et le boss de Lotus LMP si mes souve,irs sont bons.

Sauf que actuellement, il n'y a aucune base concrète et viable pour la comparaison LMP1-H VS LMP1-L = la R-ONE est encore en développement (ou alors ratée).
Attendons Austin et la Lotus (quoique) ...

Avec ce ERS Incentive, l'ACO s’emmêle les pinceaux entre équité sportive et bonne image écologique.
C'est surtout les ajustements de Avril/Mai (qui ont pénalisé Audi) qui sortent de toute logique.
[#NAWAK]

Mais nous n'en sommes qu'à la première année du règlement, il faut bien que les choses se mettent en place ;)

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 Sujet du message: Re: Règlement ACO 2014
MessagePosté: 04 Août 2014, 20:19 
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Si seulement l'ACO-FIA avaient eu la présence d'esprit de mettre tout le monde sur un pied d'égalité énergétique, les choses auraient été plus simples...

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 Sujet du message: Re: Règlement ACO 2014
MessagePosté: 04 Août 2014, 21:23 
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Inscription: 09 Mai 2011, 10:09
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Ils sont partis en couille avec leur ERS incentive.
C'est a partir de la qu'il ont anhillié l'équivalence énergétique au profit du lobbying et pleurnicheries.

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 Sujet du message: Re: Règlement ACO 2014
MessagePosté: 04 Août 2014, 21:30 
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VincePePe a écrit:
Ils sont partis en couille avec leur ERS incentive.
C'est a partir de la qu'il ont anhillié l'équivalence énergétique au profit du lobbying et pleurnicheries.


En effet...

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 Sujet du message: Re: Règlement ACO 2014
MessagePosté: 05 Août 2014, 08:40 
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Un aveu de favoriser la sportivité pour attirer de nouveaux teams ?
Ou être dépassé par la situation d'avoir basé une équivalence sur des Facteurs Techno et K-Factor de valeurs complètement arbitraires ? (En mode recette de cuisine quoi )

Tant que les dérives restent raisonables et que d'autres LMP1 fleurissent , ça passe ...

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 Sujet du message: Re: Règlement ACO 2014
MessagePosté: 05 Août 2014, 10:08 

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ouai,lmp2,lmp1-l et lmp1-h.
l aco se serait-il pas rendu compte qu ils ont créer une catégorie de trop?
je m'expliques:
lmp1-h ok c est pour les usines ,avec totale liberté de techno dans la limite des alocations alouer (2,4,6mj).
lmp2 et lmp1-l pour les privé ok.mais si on i regarde de plus pret ,les lmp2 se sont des lmp1 ancienne génération avec des moteur bridés..... quel interet!
pourquoi ne pas fusionner ces 2 catégories ? et leurs permettrent d être entre 10 et 15 sec sur 1 relais ?
ons la vues encore cette année par moment les r-one tournaient entre 6 et 10 sec au tour .dans ces conditions la aucune chance de jouer la gagne .
l aco nous pond des bop et eot a tire la rigot ,mais ne prend aucune réforme( permettant aux privés de jouer dans la cour des grands et donc d attiré des sponsors) de peur de perdre les usines.


:( :( :(


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 Sujet du message: Re: Règlement ACO 2014
MessagePosté: 05 Août 2014, 11:08 
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MyNameIsNigel a écrit:
Si seulement l'ACO-FIA avaient eu la présence d'esprit de mettre tout le monde sur un pied d'égalité énergétique, les choses auraient été plus simples...


Ca aurait pu être si simple... Une différence d'autonomie et c'est tout (ce que je trouve normal pour l'autonomie, mais la question se pose aussi pour les LMP1-L faut-ils les mettre au niveau de 8MJ sur ce point-là?).

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 Sujet du message: Re: Règlement ACO 2014
MessagePosté: 05 Août 2014, 11:31 
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Vive-Mclaren a écrit:

Ca aurait pu être si simple... Une différence d'autonomie et c'est tout (ce que je trouve normal pour l'autonomie, mais la question se pose aussi pour les LMP1-L faut-ils les mettre au niveau de 8MJ sur ce point-là?).


Et bah tu sais qu'en remontant le topic (et aussi grâce aux analyses pointues de MyNameIsNigel ;) ), il faisait état lors de l'annonce initiale en Juin 2012 de seulement d'un différence d'autonomie selon l'option hybride choisie
;)

Mais ça, cétait avant ... :roll:

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 Sujet du message: Re: Règlement ACO 2014
MessagePosté: 05 Août 2014, 12:27 
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Sinon, pour ajouter à la confusion (même si cela ne doit pas changer grand chose), AutoHebdo annoncent dans leur dernière édition que la capacité des réservoirs des LMP1-H diesel (donc Audi) serait réduite de 0.1 l et non augmentée de 0.1 l comme précédemment annoncé par John.

On attend toujours la décision officielle du Comité Endurance.

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Dernière édition par MyNameIsNigel le 05 Août 2014, 20:25, édité 1 fois.

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 Sujet du message: Re: Règlement ACO 2014
MessagePosté: 05 Août 2014, 13:56 
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cobalt a écrit:
ouai,lmp2,lmp1-l et lmp1-h.
l aco se serait-il pas rendu compte qu ils ont créer une catégorie de trop?
je m'expliques:
lmp1-h ok c est pour les usines ,avec totale liberté de techno dans la limite des alocations alouer (2,4,6mj).
lmp2 et lmp1-l pour les privé ok.mais si on i regarde de plus pret ,les lmp2 se sont des lmp1 ancienne génération avec des moteur bridés..... quel interet!
pourquoi ne pas fusionner ces 2 catégories ? et leurs permettrent d être entre 10 et 15 sec sur 1 relais ?
ons la vues encore cette année par moment les r-one tournaient entre 6 et 10 sec au tour .dans ces conditions la aucune chance de jouer la gagne .
l aco nous pond des bop et eot a tire la rigot ,mais ne prend aucune réforme( permettant aux privés de jouer dans la cour des grands et donc d attiré des sponsors) de peur de perdre les usines.


:( :( :(


J'avais ouvert un topics dans le salon Mont Fuji sur le theme de l'avenir des écuries privées en 2015, l'ACO commence à prendre la situation à bras le corps et Austin sera un banc d'essais grandeur nature pour voir ou en sont exactement les écarts de performances.

Contrairement au Mans la R-One devrait-etre en théorie plus compétitive car ils ont finit son développement et le coup pouce de l'EoT devrait donner du punch, mais j'emploie le conditionel car les Usines ont aussi certainement effectués leurs updates, on verra ce qu'il en sera aux USA.

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 Sujet du message: Re: Règlement ACO 2014
MessagePosté: 05 Août 2014, 14:06 
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VincePePe a écrit:
Et bah tu sais qu'en remontant le topic (et aussi grâce aux analyses pointues de MyNameIsNigel ;) ), il faisait état lors de l'annonce initiale en Juin 2012 de seulement d'un différence d'autonomie selon l'option hybride choisie
;)

Mais ça, cétait avant ... :roll:


Je sais, je sais...

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 Sujet du message: Re: Règlement ACO 2014
MessagePosté: 05 Août 2014, 19:50 
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Twenty 4 a écrit:
J'avais ouvert un topics dans le salon Mont Fuji sur le theme de l'avenir des écuries privées en 2015, l'ACO commence à prendre la situation à bras le corps et Austin sera un banc d'essais grandeur nature pour voir ou en sont exactement les écarts de performances.

Contrairement au Mans la R-One devrait-etre en théorie plus compétitive car ils ont finit son développement et le coup pouce de l'EoT devrait donner du punch, mais j'emploie le conditionel car les Usines ont aussi certainement effectués leurs updates, on verra ce qu'il en sera aux USA.


Oh :shock: :shock: :shock:

Déjà ? quand tu vois que pour les usines, le développement ne s'arrête quasiment jamais, je serais surpris qu'il n'y ait plus de développement possible sur la R one, ou alors c'est que cette caisse est une daube, qu'il n'y a rien à en tirer et qu'ils passent à autre chose.

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