Modifier la taille de la police


Écrire un nouveau sujetRépondre Page 1 sur 2   [ 42 messages ]
Aller à la page 1, 2  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Table ronde ACO/ELMS/Asian/WEC
MessagePosté: 05 Novembre 2012, 13:43 

Inscription: 24 Février 2009, 21:17
Messages: 848
Pour votre info, nous avons demandé une table ronde avec les différents protagonistes : ACO, ELMS, Asian, WEC. L'objectif est que les lecteurs, pilotes, teams ou passionnés puissent poser les questions qu'ils souhaitent, celles-ci étant bien entendu anonymes. Nous ferons remonter les infos avant un retour sur Endurance-Info. Sur le principe, les parties sont d'accord. Il ne reste plus qu'à attendre les modalités.

Nous vous tiendrons au courant dès que possible...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Table ronde ACO/ELMS/Asian/WEC
MessagePosté: 05 Novembre 2012, 13:53 
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Mars 2009, 18:00
Messages: 12096
Localisation: Le Mans
Voici une très bonne initiative ! ;)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Table ronde ACO/ELMS/Asian/WEC
MessagePosté: 05 Novembre 2012, 13:53 

Inscription: 30 Juin 2011, 21:26
Messages: 976
bonne initiative ....!!! :!:

_________________
hybride permanent, avenir des 5 prochaines années et aprés on passe a l'électrique...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Table ronde ACO/ELMS/Asian/WEC
MessagePosté: 05 Novembre 2012, 16:07 
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 08 Septembre 2009, 21:58
Messages: 4133
Localisation: (72)à 4 km d'Arnage
très très bien! :D j'attends avec impatience!

_________________
Belge au Mans.
24SPA 83-84-85-87-88-89-90-91-92
24LM 95-96-97-98-00-02-03-07-08-12-13-14-15-16-17-18

1000SPA 05-10-11-12-17


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Table ronde ACO/ELMS/Asian/WEC
MessagePosté: 05 Novembre 2012, 20:33 

Inscription: 29 Septembre 2009, 18:13
Messages: 7170
Localisation: Belgique
Bravo E-I ! Une belle initiative...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Table ronde ACO/ELMS/Asian/WEC
MessagePosté: 05 Novembre 2012, 21:17 
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Mars 2009, 09:15
Messages: 19365
Localisation: Confolens (16) / La Rochelle (17)
TDI-Power a écrit:
Bravo E-I ! Une belle initiative...

+1

_________________
Rahel Frey ist die Beste
Image
On a jamais été aussi proche des prochaines 24h


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Table ronde ACO/ELMS/Asian/WEC
MessagePosté: 05 Novembre 2012, 22:51 
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 06 Mars 2009, 22:54
Messages: 144
Localisation: Marigné-Laillé
J'adhère totalement à l'initiative. Il y a tant de chose à dire, à suggérer... Même si nous ne sommes pas entendus sur la question elle même l'idée pourra germer ensuite. Bravo à LaurentM

Merci d'effacer le topic que j'ai lancé involontairement


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Table ronde ACO/ELMS/Asian/WEC
MessagePosté: 05 Novembre 2012, 22:52 
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 09 Mai 2011, 10:09
Messages: 1153
Localisation: Lyon
Que demande le peuple ?!
J'ai comme l'impression qu'E-I est plus que jamais LA Communauté de fans de l'endurance.
En acceptant cette réunion, les dirigeants de notre sport favori reconnaissent que nos avis et impressions sont capitaux pour pérenniser l'endurance.

MODE SORTIE DE PISTE = (C'est nous qui allons écrire les futurs règlements alors :lol: )

_________________
Le Mans 24 Hours : 2011/2012/2013/2014/2015/2016/2017/2018
WEC-SPA : 2015 / 2016
Soon : Sebring 2019


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Table ronde ACO/ELMS/Asian/WEC
MessagePosté: 05 Novembre 2012, 23:39 
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 13 Mai 2012, 09:01
Messages: 2632
Localisation: Suisse
VincePePe a écrit:
MODE SORTIE DE PISTE = (C'est nous qui allons écrire les futurs règlements alors :lol: )


Houlala, ça va être le bazar alors :lol:

_________________
In order to finish first, first you have to finish
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Table ronde ACO/ELMS/Asian/WEC
MessagePosté: 06 Novembre 2012, 09:19 
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Mars 2009, 14:42
Messages: 9105
Localisation: Banlieue Mulhousienne
Pour info, beaucoup d'idées d'abord émises ici ont été reprises par la suite par l'ACO, SRO ou autres.....


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Table ronde ACO/ELMS/Asian/WEC
MessagePosté: 06 Novembre 2012, 09:52 
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Mars 2009, 14:42
Messages: 9105
Localisation: Banlieue Mulhousienne
Pour moi le top serait:
- Une catégorie GT1 basée sur le reglement GTE avec des brides plus grosses pour tourner à 570cv, 1100kg mini, des pilotes Pro ou Pro-Am, un prix des voitures limité à 650 000€ avec l'obligation de vendre des voitures à des écuries privées, mais pas de BOP!! Temps au tour au Mans en 3.50 voir 3.45 au mieux. Acceptation d'un petit Kers fournissant au maxi 50cv en plus des 570cv.
- Et une catégorie GT2, basée sur le GT3 actuel, interdiction de teams usines, prix de la voiture limité à 300 000€, et avec uniquement des Am-Am et une BOP pour tourner au minimum à 3s au tour des GT1!! Appuis arrière revus à la baisse.

LMP2: reglement actuel mais protos fermés, prix de la voiture limité à 350 000€, 3 pilotes par voiture avec au maxi 1pro, les 2 autres devant être des Am, temps au tour au Mans en 3.40 au mieux. Nombre de trains de pneus et de moteurs encore + limité. Interdiction des moteurs diesels et hybrides.

LMP1: reglement actuel, nombre de trains de pneus et de moteurs limité. Largeur du proto ramené à 1.9m, aileron arrière élargit à 1.9m, mais avec une seule lame et sans dérives. Tailles des pneus revus à la baisse que ce soit en largueur ou en hauteur. Trophé pour la meilleure écurie privée. Obligation pour une usine de fournir au moins un modèle à une écurie privée. Apport du système hybride limité à 2mj, poids ramené à 875kg pour les essence et 900kg pour les diesels. Puissance maxi tournant autour de 700cv avec l'apport de l'hybride quel que soit le type de moteur, essence ou diesel. Allocation maxi de carburant visant à réudire la consommation par rapport à 2012 de 15% et de 5% supplémentaires tous les 3 ans.

En WEC: LMP1 + LMP2 + GT1
En ALMS, LMS, Asian Le Mans: LMP2 + GT1 + GT2

En SRO FIA GT Sprint et Blancpain: GT1 + GT2
Dans les championnats nationaux: GT2 + GT4 8-)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Table ronde ACO/ELMS/Asian/WEC
MessagePosté: 06 Novembre 2012, 10:29 
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 27 Avril 2009, 23:02
Messages: 7067
Localisation: val de marne
quelques idées en vrac

- Securiser la mixité GT et Proto
am : P2 et GT : securiser la course en imposant + d'experience avant d obtenir un graal pour les 24 h

LMP : limiter la performance en jouant sur la consommation en energie

- Marketing, attirer et fideliser

afin de revenir a une esthetique qui plaise au public, revenir sur cette horreur d'aileron de requin comme la fait avec raison la F1.le bruit !!! tres important en course automobile, n est pas une nuisance, ne plus le limiter
revenir a des tarrifs actractifs, Le mans est trop cher
proposer de "veritables" avantages aux fans, pendant les 24h, le WEC, et les courses bagées Le Mans, nottement pour les membres de l'ACO...
Permettre au public d'etre plus "proche de la course"

amen...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Table ronde ACO/ELMS/Asian/WEC
MessagePosté: 06 Novembre 2012, 11:10 

Inscription: 24 Février 2009, 21:17
Messages: 848
Attendez un peu car l'idée n'est pas de le mettre dans le forum. ;)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Table ronde ACO/ELMS/Asian/WEC
MessagePosté: 06 Novembre 2012, 12:01 
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 06 Mars 2009, 22:54
Messages: 144
Localisation: Marigné-Laillé
Laurent expliques nous la règle du jeu pour les forumeurs.... car des idées j'en ai et ça commence à pleuvoir ....


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Table ronde ACO/ELMS/Asian/WEC
MessagePosté: 06 Novembre 2012, 12:16 

Inscription: 24 Février 2009, 21:17
Messages: 848
Avant tout, nous attendons les modalités des parties concernées. ;)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Table ronde ACO/ELMS/Asian/WEC
MessagePosté: 06 Novembre 2012, 15:04 

Inscription: 30 Juin 2011, 21:26
Messages: 976
au passage, l'aileron de requin personne en voulait ..... essayer de leur enlever au ingé maintenant surtout sur les protos fermer.... 8-)

_________________
hybride permanent, avenir des 5 prochaines années et aprés on passe a l'électrique...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Table ronde ACO/ELMS/Asian/WEC
MessagePosté: 06 Novembre 2012, 15:26 
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 21 Septembre 2009, 17:57
Messages: 2161
JPL27 a écrit:
au passage, l'aileron de requin personne en voulait ..... essayer de leur enlever au ingé maintenant surtout sur les protos fermer.... 8-)


Ca répartit mieux l'air sur l'aileron?

_________________
Moddeur Rfactor : Virtua LM Junior Team


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Table ronde ACO/ELMS/Asian/WEC
MessagePosté: 06 Novembre 2012, 15:55 
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Mars 2009, 14:42
Messages: 9105
Localisation: Banlieue Mulhousienne
ça le canalise et augmente la vitesse du flux sur l'aileron je suppose...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Table ronde ACO/ELMS/Asian/WEC
MessagePosté: 06 Novembre 2012, 16:00 

Inscription: 28 Mai 2012, 19:44
Messages: 390
Localisation: Saint Michel sur Orge(91)
En tout cas j'aime bien la proposition de Bad et je suis d'accord pour dire aussi que le mans est trop cher ;)

_________________
ALPINE/TDS Supporter!!
GTE PRO Aficionados
LARBRE et IMSA !!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Table ronde ACO/ELMS/Asian/WEC
MessagePosté: 06 Novembre 2012, 16:42 

Inscription: 04 Mars 2009, 10:21
Messages: 2091
@ Bad : l'idée que les constructeurs fournissent une voiture ou plusieurs voitures à un écurie privée est certes une bonne chose. Mais les dernières expériences (sauf avec Peugeot en 1009/2010) montrent que c'est difficilement réalisable. Tout du moins pour que le privé ait une voiture identique à l'usine :

- Zakspeed et Porsche
- Team Persson et AMG
- PTG et BMW
- Tous les clients 962 et Porsche AG
et à moindre échelle Audi et Kolles.

_________________
Je viens du Pays où 24 Heures comptent plus qu'ailleurs !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Table ronde ACO/ELMS/Asian/WEC
MessagePosté: 06 Novembre 2012, 16:49 

Inscription: 30 Juin 2011, 21:26
Messages: 976
Bad a écrit:
ça le canalise et augmente la vitesse du flux sur l'aileron je suppose...


8-) détournement d'un élément aerodynamique...!!!

_________________
hybride permanent, avenir des 5 prochaines années et aprés on passe a l'électrique...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Table ronde ACO/ELMS/Asian/WEC
MessagePosté: 06 Novembre 2012, 16:54 
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Mars 2009, 12:38
Messages: 5908
Spa a écrit:
@ Bad : l'idée que les constructeurs fournissent une voiture ou plusieurs voitures à un écurie privée est certes une bonne chose. Mais les dernières expériences (sauf avec Peugeot en 1009/2010) montrent que c'est difficilement réalisable. Tout du moins pour que le privé ait une voiture identique à l'usine :

- Zakspeed et Porsche
- Team Persson et AMG
- PTG et BMW
- Tous les clients 962 et Porsche AG
et à moindre échelle Audi et Kolles.

En 1009 :?: :?: :?: :?: T'as des photos de l'époque :?: :lol:

_________________
Tombé dedans en 1975, depuis les effets sont permanents...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Table ronde ACO/ELMS/Asian/WEC
MessagePosté: 06 Novembre 2012, 16:56 
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Mars 2009, 09:15
Messages: 19365
Localisation: Confolens (16) / La Rochelle (17)
LChauveau a écrit:
Spa a écrit:
@ Bad : l'idée que les constructeurs fournissent une voiture ou plusieurs voitures à un écurie privée est certes une bonne chose. Mais les dernières expériences (sauf avec Peugeot en 1009/2010) montrent que c'est difficilement réalisable. Tout du moins pour que le privé ait une voiture identique à l'usine :

- Zakspeed et Porsche
- Team Persson et AMG
- PTG et BMW
- Tous les clients 962 et Porsche AG
et à moindre échelle Audi et Kolles.

En 1009 :?: :?: :?: :?: T'as des photos de l'époque :?: :lol:

Pffffffff Lolo, t'abuse là.....................






J'ai pas eu le temps de la faire :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

_________________
Rahel Frey ist die Beste
Image
On a jamais été aussi proche des prochaines 24h


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Table ronde ACO/ELMS/Asian/WEC
MessagePosté: 06 Novembre 2012, 17:24 
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Mars 2009, 20:13
Messages: 5052
Localisation: Rochefort en Yvelines/ Le Mans
Spa a écrit:
@ Bad : l'idée que les constructeurs fournissent une voiture ou plusieurs voitures à un écurie privée est certes une bonne chose. Mais les dernières expériences (sauf avec Peugeot en 1009/2010) montrent que c'est difficilement réalisable. Tout du moins pour que le privé ait une voiture identique à l'usine :

- Zakspeed et Porsche
- Team Persson et AMG
- PTG et BMW
- Tous les clients 962 et Porsche AG
et à moindre échelle Audi et Kolles.


Je pense qu'il suffit d'imposer au constructeur l'obligation de proposer au catalogue chaque évolution avec un délai suffisant de manière à ce que l'usine ne puisse pas en bénéficier avant le client! :ugeek:

_________________
NoLoGo


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Table ronde ACO/ELMS/Asian/WEC
MessagePosté: 06 Novembre 2012, 17:29 
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Mars 2009, 14:42
Messages: 9105
Localisation: Banlieue Mulhousienne
A la rigueur, je préfère voir Peterson ou Zakspeed ou un autre privé avec une R18 légerement moins performante que des privés qui tournent à 8s au tour....


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Écrire un nouveau sujetRépondre Page 1 sur 2   [ 42 messages ]
Aller à la page 1, 2  Suivante


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
cron