Modifier la taille de la police

Écrire un nouveau sujetRépondre Page 6 sur 7   [ 159 messages ]
Aller à la page Précédente  1 ... 3, 4, 5, 6, 7  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: BOP en GTE
MessagePosté: 29 Juin 2013, 09:00 

:mrgreen:

MessagePosté: 29 Juin 2013, 09:57 

Excellent. Cela dit chez Aston ça fait depuis Le Mans 2011 qu'on a des kits magiques, avec notamment cet aileron arrière venu directement de Pikes Peak.

MessagePosté: 29 Juin 2013, 10:39 

@Rforce : tu as mal lu mon poste, j'ai dit qu'ils se dédouanent "bien vite" de leurs erreurs, ie ils disent qu'ils ont fait des erreurs sans développer plus que ça sur leurs conséquences, et enchainent tout de suite sur "ce n'est pas notre faute, c'est la législation"

Et je répète que l'écart affiché en qualif et sur le meilleur temps en course entre les ferrari et la porsche victorieuse peut s'expliquer tout autant sur la vitesse de pointe d'un pilote que par la BOP. D'ailleurs si on prend l'annuel de 2012, on s'aperçoit que à part une voiture, les f458 (dont celles d'AFcorse) sont en retrait d'une à deux secondes en qualif et en course comme cette année. Qui était sur l'unique voiture en pole et meilleur temps en course, un certain Makowieki, qui a répété cela cette année avec les mêmes écarts (mais sur une autre voiture, mais c'est surement qu'à cause de la BOP...). Pourtant en course, à la régulière, la ferrari AF corse victorieuse était largement dans le coup. Ca aurait aussi pu être le cas cette année, et je l'ai vu du bord de piste. Pendant la matinée de dimanche alors que la porsche et l'aston se tiraient la bourre à 5 secondes de distance, une ferrari (la 51 je crois mais je suis pas sûr) était intercallée entre les deux. Et n'a pas été débordé jusqu'à ce que les arrêts au stand se produisent et qu'elle se fasse déborder à ce moment là (après elle a encore eu des problèmes).

Ensuite, les ferrari étaient déjà plus lourde l'année dernière, et pourtant avec les pneus ça allait bien je trouve... Que ce soit pour répéter les temps de qualif en course comme pour le reste d'ailleurs.

Enfin, tu n'admet pas que le concept de BOP puisse exister et c'est ton droit, mais ce n'est pas parce que la ferrari était plus rapide d'origine qu'elle est plus pénalisée. Une bonne BOP doit assurer l'égalité de performances entre tous les modèles (je n'oublie pas les autres, mais là on parle du communiqué ferrari) et dans ce cas la f458 sera toujours avec le plus de poids, les plus petites brides, etc... C'est comme ça, fait toi une raison. Tu considère que la ferrari est plus lente que aston et porsche depuis 2012. Ce n'est pas ce que disent les classements et les temps depuis l'année dernière.

Edit : j'ai regardé les brides des GT1 dans l'annuel du Mans 2008, les écarts que l'ont trouve sont similaires à ceux en GTE de 2012. Juste pour dire, que des formes d'équilibrages de performances sont appliquées depuis plus longtemps que la BOP. Je n'ai pas retrouvé le poids par contre.

MessagePosté: 29 Juin 2013, 13:58 

Le problème c'est que le mal est fait maintenant.

Le Mans a été un calvaire pour Ferrari, et cette BOP pénalise fortement Ferrari, bien trop pour qu'on se dise que c'est une vraie balance de perfs, car cette BOP nous l'a fait à l'envers.

Du coup, j'ai vraiment un très gros doute sur la présence de AF Corse et de Ferrari en GTE Pro l'année prochaine. L'ACO va réussir à faire fuir Ferrari.

N'oublions pas non plus que cette situation dégoute Michelotto et Amato Ferrari, et qu'ils ont bien dit, que si ca restait comme ca, il n'y aurait sûrement pas de remplacante un jour de la 458 GTE.

L'ACO devrait réflechir, veulent ils vraiment perdre Ferrari ??

Concernant Porsche, ils ont utilisé leur moteur actuelle dépourvu d'injection directe car on leur donnait cet avantage de bride.

Je me demande juste pourquoi ce qui à marché avec Aston Martin, et surtout Porsche, ne fonctionne pas avec Ferrari.

Car c'est malheureux pour le sport d'en être arriver la, mais Lio à parfaitement raison, Porsche à été beaucoup plus intelligent que Ferrari, avec l'ACO.

MessagePosté: 29 Juin 2013, 14:46 

Je ne considère pas que les ferrari sont trop pénalisée encore une fois. Elles sont toujours capable de gagner des courses. C'est le principe d'équilibre des performances.

Après on peut discuter du bien fondé d'une BOP en GTE pro, mais ça c'est un autre problème que ceux soulevés dans mes derniers posts.

Quand au retrait de ferrari et AF corse, j'ai personnellement des doutes :
_ capacité de gagner qui est toujours là (même si ils auraient souhaiter écraser la catégorie). Contrairement à ce qu'ils sous entendent dans le communiqué, ils ne font pas de la figuration et sont largement dans le coup pour le WEC, malgré les résultats du Mans
_ rentabilité, la ferrari étant la GTE la plus présente dnas tous les championnats acceptant des GTE
_ pas de meilleur course que le Mans (les grandes courses gt comme spa et nurburgring ont quand même une couverture médiatique largement plus limitée)

Par contre, est ce que ce sera avec la descendante de la f458, qui sera encore plus "ultime" niveau aéro et puissance, et finalement très éloignée de la vision qu'à l'ACO d'une gt ou avec un autre type California, à voir.

MessagePosté: 29 Juin 2013, 16:22 

Pour les GT1 et les GT2 depuis le début des années 2000, que ce soit en FIA GT, ELMS, le Mans, etc., il y a toujours eu dans les réglementations des tabelles de brides, ce qui parait assez logique vu qu’il existe des différences de cylindrées entre plusieurs modèles. Si ce principe n’existait pas, on avantagerait bien évidement le plus gros moteur, ce qui n’a pas été le cas en GT1. Par exemple, un moteur 6.0L disposait de brides légèrement plus grandes qu’un moteur 7.0L. Ce système de tabelle est toujours actif en GTE, mais il a complétement été écrasé par la BOP. Pour les GT1 et les GT2 d’une époque pas si lointaine (2009), c’était même poids, même aéro, même réservoir, même hauteur de caisse pourtant comme je l’ai écrit sur la page précédente, je ne vois pas beaucoup de différence de concept entre une Corvette C6R GT1 (V8 7.0L P&M) et une Aston Martin DBR9 (V12 6.0L Prodrive) vendues pratiquement au même prix et une Corvette C6R GTE (V8 5.5L P&M) et une Aston Martin Vantage GTE (V8 4.5L Prodrive) vendues également le même prix. Entre les deux GT1, à part les brides dû à la différence de moteur, tout était identique, alors qu’en GTE rien n’est identique, ni le poids, ni l’aéro, ni la capacité du réservoir, ni la hauteur de caisse, ni la matière de certaines pièces moteur. Tu ne développes pourtant pas beaucoup sur ce sujet qui interpelle et qui me semble être un des nœuds du problème : pourquoi Prodrive n’arrive pas du tout à être au niveau avec un modèle de conception identique à la Corvette…

Depuis fin 2012, les résultats sont clairs et nets, la BOP a sans contestation continué de désavantager la Ferrari, car celle-ci n’était déjà plus la voiture la plus rapide durant le deuxième semestre :

- Silverstone : Porsche en pole / Ferrari gagne principalement grâce à la consommation
- Brésil : Aston et Porsche devant en qualif. / Ferrari gagne principalement grâce à la consommation
- Modification de la BOP : -5 litres pour la F458
- Bahrain : Aston et Porsche devant en qualif. / Ferrari gagne grâce aux circonstances de course, mais moins rapide en course.
- Fuji : Porsche en pole / Porsche victoire
- Shanghai : Aston et Porsche devant en qualif. / Victoire Aston devant Porsche en course

Pour le Mans 2012 en qualif. si tu enlevés le temps canon de Mako, il y 0.5 seconde entre l’Aston, la Corvette et la Ferrari et pas 1 ou 2 secondes comme tu l’écris. Et comme cette année, les Ferrari étaient plus lentes en course qu’en qualif, alors que l’Aston était plus rapide en course qu’en qualif. grâce aux kilos en moins.

Bref, on peut aligner des chiffres et des statistiques jusqu’à Noël, les données parlent d’elles même, la voiture la plus aboutie du plateau est devenue une des plus lentes depuis fin 2012 et que ce soit de 0.5, 1 ou 2 secondes, cela n’est pas le problème, elle est plus lente ce qui ne devrait pas être le cas. Je comprends complétement le désappointement de Ferrari et je trouve leur communiqué plutôt soft, voir même ironique dans certaines phrases. Ca fait bientôt une année que leur modèle se fait massacrer par la BOP, tu penses franchement qu’ils vont culpabiliser leurs pilotes ou leurs mécanos sur les deux ou trois erreurs faites durant une course, alors que le team leurs a demandé de sur attaquer pour compenser ces désavantages.

Maintenant, réponds simplement à deux questions :

Serais tu d’accord, après avoir développé la Ferrari F458, de la voir modifier au niveau actuel afin qu’elle perde en performance et en autonomie et voir en plus tes concurrents avantagés ? Oui ou Non.

Serais tu d’accord que pour la prochaine course on lest l’Audi R18 de 50 kilos pour la mettre à 1 seconde derrière la Toyota ? Oui ou Non.

Pour terminer, tu me fais rire quand tu parles de la F458 très éloigné de la vision qu’à l’ACO d’une GT : la Ferrari est la seule voiture en 2013 qui répond en tout point à la réglementation de l’ACO et à la description que fait l’ACO d’une GT. Ce n’est que ton interprétation subjective qui place la F458 comme supercar. D’ailleurs le règlement 2013 permet l’engagement d’une voiture avec une coque en carbone. Tu nous diras quoi si un jour McLaren arrive avec la MP4-12C, que c’est une hypercar…

MessagePosté: 29 Juin 2013, 16:49 

_ Tu oublie que dans toutes les courses que tu cites, les ferrari sont au même rythme que les autres... Et c'est le principe de la BOP!!!!

_ Tu me demandes de ne pas me fier à certaines statistiques (temps 2012 de mako) et tu en utilises d'autres, c'est le monde qui tourne en rond...

_ Tu critique le fais que je dis que la f458 TEND (mot important dont il ne faut pas oublier la nuance) vers la supercar. Or une supercar, par rapport à une GT se différencie pas uniquement par son prix, mais aussi par une conception plus dédiée à la piste qu'à la route. Or si tu regarde la f458, ils peuvent bien se venter de ses capacités sur piste, par contre pour la route elle est tellement bien conçue qu'elle cramait au moindre bouchon par exemple, au moins la moitié de sa puissance ne servira jamais sur une route, même allemande, et les appuis aéro sont bien ridicules, à part pour se la péter à Monaco, lorsque l'on se balade à 50 km/h en ville... Et je disait ensuite, que s'ils continuent comme cela avec une future f4xx de plus de 600 chevaux et un concept aéro surpoussé, elle ne sera pas admise par l'ACO comme l'était la MC12.

_ Réponse aux deux questions : 1) BOP égal équilibre, ils doivent aussi l'accepter et jouer avec comme dit FredRS. En GT3 c'est accepté, et les équipes émettent les mêmes critiques à chaque course pour que ce soit réajusté en leur faveur. Au final ça marche de la même manière et personne n'y redit rien.
2) pas d'avantage résultant du concept d'origine d'un modèle routier en LMP1, ce n'est pas le même problème

_ La mp4-12c (route) se fait pourrir sur piste par la f458 dans plusieurs tests que j'ai lu... Donc au final je risque de garder exactement le même discours.

_ Si tu rigoles ça va. :)

Dernière édition par rdubouil le 29 Juin 2013, 18:41, édité 1 fois.

MessagePosté: 29 Juin 2013, 17:24 

Lio a écrit:
c est du commerce, plus du sport depuis tres longtemps :cry: :cry:
on l a encore vu au Mans ce w-e, AMR aurait du arreter ses autos illico apres l annonce du décès, continuer a faire la course était indécent, mais c est du pur commerce

Comme dit dans un communiqué, ils ont continué suite au souhait de la famille ...

MessagePosté: 29 Juin 2013, 21:55 

@ Rdubouil

Les Ferrari au même rythme en course, c’est faux depuis fin 2012. Elles sont plus lentes en qualif. et en course et ce n’est pas moi qui le dit mais les chronométrages officiels. Après, si tu ne veux pas voir la vérité en face, je ne peux rien faire pour toi. Et ne compare pas la situation de la BOP du GTE avec le GT3, car il n’y a pas de réglementation technique en GT3 et cette catégorie a été conçu à travers la BOP ce qui n’était pas le cas pour le GTE. Après si tu trouves logique de construire des voitures de plus de 500 milles Euro avec un règlement ultra codifié pour ensuite tout niveler par le bas grâce à la BOP, pas de souci, c’est ton avis. Ce n’est pas ce que j’attendais du top du GT et d’ailleurs, tu n’as toujours pas dit ce que tu pensais de la situation entre la Corvette et l’Aston vu que tu ne veux pas comparer l’Aston avec la Ferrari puisque cette dernière semble tendre vers la supercar.

Par contre, la petite analyse basique sur la Ferrari de route pas fiable est un peu enfantine et assez cliché. Mon associé roule une F458 sur la route et sur circuit depuis des années sans aucun souci. J’ai passé deux journées la semaine dernière à Las Vegas sur un circuit à côté du motor speedway sous 45°C à rouler avec plusieurs GT donc une F458 et une F430 Scuderia et les voitures n’ont eu aucun problème, ce qui n’était pas forcément le cas d’entre marques comme les McLaren (2 au garage), Aventador ou 997 Turbo S pour ne citer que ces modèles. D’ailleurs, je te laisse prendre contact par e-mail avec l’équipe sur place (Exoticsracing), dont les propriétaires sont français et le manager également, ce dernier ayant roulé en FIA GT et GT FFSA. Celui-ci, ainsi que la grande majorité des pilotes américains, te diront qu’elle est et de loin la meilleure voiture de leur longue liste (Aventador, LP570 Superleggera, LP550, F458, F430 Scuderia, F430, R8 V10, Nissan GTR, Mercedes SLS, Vantage V8S, 997 Turbo S, 997 GT3 RS (retirée de la liste car trop de problème avec la boite), Cayman R, etc.) et qu’elles sont les plus fiables. Je ne te ferai aucun scoop en te disant que la F458 retire bien le 90% des suffrages, tant au niveau performance, châssis, boîte, moteur, fiabilité, etc. Sur les deux jours, les 3 F458 présentes ont tourné sous un soleil de plomb sans encombre. Je rajouterai que j’ai eu deux Porsche GT3 (996 et 997), donc une où il a fallu refaire la boîte à 5'000 km et l’autre avec un problème moteur à moins de 10'000 km (je ne dis pas que c’est une généralité, j’ai eu surement de la malchance, surtout que je pense que les Porsche de courses sont les meilleures voitures pour rouler en club), mais le coup de la Ferrari qui part en fumée, oui c’est arrivé, comme chez McLaren d'ailleurs, voir chez d'autres, mais on est plus dans les années 80 avec les Testarossa... De plus, je suis plutôt pro Lamborghini que Ferrari, mais quand on roule une F458, ni une Aventador (trop lourde et sous-vireuse), ni une LP570 ne sont aussi efficaces, pourtant c’est la Ferrari qui coûte le moins cher (elle est également moins chère qu'une SLS ou qu'une 997 GT2 par exemple). Les gens de chez Maranello ont juste super bien bossés, mieux que McLaren, Mercedes, Audi, Lamborghini, Porsche et Cie et aujourd’hui, on est entrain de les féliciter de leur travail en plombant leur petite bombe sur circuit…

MessagePosté: 29 Juin 2013, 22:34 

La f458 qui brule (j'ai pas dit pas fiable, j'ai dit qui BRULE!) ça n'a rien d'enfantin (vérifie avant de parler quand même...)
http://www.turbo.fr/actualite-automobil ... -incendie/
http://www.caradisiac.com/C-est-officie ... -60491.htm

Quand aux rythme des ferrari, je répète depuis le début que je l'ai vu de mes propres yeux, et il faudra toi aussi te faire une raison, les ferrari étaient capable de suivre le rythme des premiers cette année et c'était déjà le cas l'année dernière. A moins que tu puisse m'expliquer pourquoi on a vu les ferrari se battre à la régulière pour les premières places depuis même depuis le mans 2012... Et cette année encore ça aurait été possible, sauf qu'ils ont tout de suite décroché par malchance (safety car) et ensuite enchainé les erreurs. J'avais un chrono, je les ai vu évoluer avec les porsches et aston et je peux t'affirmer qu'elles étaient dans le rythme. Sauf que ça je peux pas te le montrer alors j'utilise les chronométrages officiels comme toi. Sauf que lorsqu'on te donne une donnée officielle qui contredit tes dires, ils ne peuvent pas être pris en compte par ce que ça t'arrange pas apparemment... Comme quand je dis que l'écart d'une seconde au mans observé entre porsche et ferrari sur les chronométrages officiels peut très bien s'expliquer par la performance d'un pilote à un instant précis (avec l'exemple de Mako en 2012 qui a mis presque 2s dans la vue des autres ferrari)... Mais bon on doit visiblement être aussi borné l'un que l'autre.

Ensuite, pourquoi ne pas comparer GTE et GT3? Les deux utilisent les systèmes de BOP et l'égalité des performances doit alors être assuré dans les deux cas. De plus les deux catégories rencontrent les mêmes problèmes de gestion de la BOP (qui n'est pas parfaite en GT3 non plus suivant les circuits)... Or ce que tu écris, c'est que le GTE est différent car partant d'un règlement plus strict. J'en déduit que ce qui te dérange avant tout c'est le concept de BOP dans le GTE. Pour toi, la ferrari devrait conserver les avantages résultant de son concept d'origine et écraser la concurrence. Si tu n'acceptes pas que l'ACO a fait ce choix, forcément on tombera jamais d'accord. Tu pars du principe que la BOP ne devrait pas exister, alors forcément ça serait illogique que tu la trouves bonne...

Pour la corvette et l'aston, vu que c'était leur seule rencontre depuis le mans l'année dernière, et que je ne me rappelle pas avoir vu de BOP qui varie énormément pour la corvette, je m'étonne d'abord qu'elle n'ai pas pu tourner dans les mêmes temps que l'année dernière... Peut être les michelin, j'en sait rien mais c'est louche... Elle aurait été dans le coup l'année dernière (si tu peux retrouver les évos de BOP pour les corvettes depuis l'année dernière, pour confirmer ou infirmer mes propos, je ne les ai pas retrouvé pour vérifier).

Ensuite, encore une fois, tu exècre les "avantages" donné à l'aston parce que tu les trouve trop nombreux. Moi ils me dérangent pas tant que ça, car ça permet l'EQUILIBRE (BALANCE) des perfos entre TOUS les concurrents, et c'est le but. Toi tu ne veux visiblement pas de BOP, donc forcément ça te dérange. Pas moi.

MessagePosté: 29 Juin 2013, 22:44 

Pinaise mais c'est la guerre biologique ici :shock:

Moi je constate une chose : l'hypocrisie de l'ACO...

Ils ont toujours parlés d'un "mic mac à la Ratel" pour qualifier le GT3 mais ce que je remarque c'est qu'ils font EXACTEMENT la même chose avec le GTE !

Puis l'attitude d'AF Corse me fait doucement rigoler, ils n'arrêtent pas de pleurer que la BOP les désavantages, alors qu'ils sont loin d'être largués comme l'était corvette... Si le résultat n'étais pas là au mans c'est parce que ils étaient plus souvent dans les bacs à gravier que sur la piste !

Corvette c'est de leur faute s'ils ont ratés, Ils n'avaient qu'à venir à spa et l'ACO aurait vu qu'il y avais un souci d'équivalence !

MessagePosté: 29 Juin 2013, 23:25 

@ Rdubouil

Bien entendu que l’on ne va pas s’entendre. Je suis contre la BOP en l’état en GTE à cause de la réglementation rigide et parce qu’il existe déjà une catégorie avec BOP qui est bien meilleure sur de nombreux points par rapport au GTE (coûts, nombre de marques, etc.). Donc un copier-coller de catégories (même modèles, même performance, même concept) ne m’intéresse pas et visiblement les marques phares du GTE (à part Aston) ne voulaient pas de BOP il y a pas si longtemps que ça (Ferrari, Porsche et Corvette). Les Porsche ont bien écrasé le GT2 pendant des années ne laissant aucune chance aux autres marques. Au moins, on savait où on en était à défaut d’être une catégorie ultra spectaculaire à l’époque, car aujourd’hui pour le sport-spectacle, il y a le GT3, mais plus aucune catégorie permettant de démontrer le savoir-faire des constructeurs, ce qui était il y a encore quelques temps le leitmotiv de l’ACO pour son GTE. Donc, c’est bon, on peut passer à autre chose, tu es pour la BOP en GTE, moi pas, il n’y a rien à dire de plus.

MessagePosté: 30 Juin 2013, 02:09 

La 458 plus fiable qu'une GT3 je demande à voir.

Je veux bien que la 458 soit une bonne caisse, pour moi elle n'aura jamais la fiabilité d'une 997 GT3 ou d'une 996 et 997 Turbo, qui ont toutes les deux un bloc different de la 996 et 997 Carrera, qui eux.. benh voila quoi. :mrgreen: :mrgreen:

Les 996 ont une sale réput, la 997 phase 1 ont encore connues quelques problèmes, même si un faible pourcentage en comparaison des volumes vendus, qu'on se le dise, car le pourcentage de plaintes comparé aux nombres de 997 phase 1 vendue est infime, et exsagerément amplifié par le net et les ont dit. la 2 elle, n'a plus été sujettes à ces soucis et sont reconnues très fiables.

MessagePosté: 01 Juillet 2013, 02:31 

Rforce a écrit:
@ Rdubouil

Les Ferrari au même rythme en course, c’est faux depuis fin 2012. Elles sont plus lentes en qualif. et en course et ce n’est pas moi qui le dit mais les chronométrages officiels. Après, si tu ne veux pas voir la vérité en face, je ne peux rien faire pour toi. Et ne compare pas la situation de la BOP du GTE avec le GT3, car il n’y a pas de réglementation technique en GT3 et cette catégorie a été conçu à travers la BOP ce qui n’était pas le cas pour le GTE. Après si tu trouves logique de construire des voitures de plus de 500 milles Euro avec un règlement ultra codifié pour ensuite tout niveler par le bas grâce à la BOP, pas de souci, c’est ton avis. Ce n’est pas ce que j’attendais du top du GT et d’ailleurs, tu n’as toujours pas dit ce que tu pensais de la situation entre la Corvette et l’Aston vu que tu ne veux pas comparer l’Aston avec la Ferrari puisque cette dernière semble tendre vers la supercar.

Par contre, la petite analyse basique sur la Ferrari de route pas fiable est un peu enfantine et assez cliché. Mon associé roule une F458 sur la route et sur circuit depuis des années sans aucun souci. J’ai passé deux journées la semaine dernière à Las Vegas sur un circuit à côté du motor speedway sous 45°C à rouler avec plusieurs GT donc une F458 et une F430 Scuderia et les voitures n’ont eu aucun problème, ce qui n’était pas forcément le cas d’entre marques comme les McLaren (2 au garage), Aventador ou 997 Turbo S pour ne citer que ces modèles. D’ailleurs, je te laisse prendre contact par e-mail avec l’équipe sur place (Exoticsracing), dont les propriétaires sont français et le manager également, ce dernier ayant roulé en FIA GT et GT FFSA. Celui-ci, ainsi que la grande majorité des pilotes américains, te diront qu’elle est et de loin la meilleure voiture de leur longue liste (Aventador, LP570 Superleggera, LP550, F458, F430 Scuderia, F430, R8 V10, Nissan GTR, Mercedes SLS, Vantage V8S, 997 Turbo S, 997 GT3 RS (retirée de la liste car trop de problème avec la boite), Cayman R, etc.) et qu’elles sont les plus fiables. Je ne te ferai aucun scoop en te disant que la F458 retire bien le 90% des suffrages, tant au niveau performance, châssis, boîte, moteur, fiabilité, etc. Sur les deux jours, les 3 F458 présentes ont tourné sous un soleil de plomb sans encombre. Je rajouterai que j’ai eu deux Porsche GT3 (996 et 997), donc une où il a fallu refaire la boîte à 5'000 km et l’autre avec un problème moteur à moins de 10'000 km (je ne dis pas que c’est une généralité, j’ai eu surement de la malchance, surtout que je pense que les Porsche de courses sont les meilleures voitures pour rouler en club), mais le coup de la Ferrari qui part en fumée, oui c’est arrivé, comme chez McLaren d'ailleurs, voir chez d'autres, mais on est plus dans les années 80 avec les Testarossa... De plus, je suis plutôt pro Lamborghini que Ferrari, mais quand on roule une F458, ni une Aventador (trop lourde et sous-vireuse), ni une LP570 ne sont aussi efficaces, pourtant c’est la Ferrari qui coûte le moins cher (elle est également moins chère qu'une SLS ou qu'une 997 GT2 par exemple). Les gens de chez Maranello ont juste super bien bossés, mieux que McLaren, Mercedes, Audi, Lamborghini, Porsche et Cie et aujourd’hui, on est entrain de les féliciter de leur travail en plombant leur petite bombe sur circuit…

une 458 meilleure et plus fiable qu'une 997 turbo S ou GT3 RS ?

waouw ... c est mieux que la Colombie la Suisse on dirait, vous en avez de la tres bonne hein :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

et alors le coup de dire qu une 458 est moins chere ... ça vaut de l'or !
full options, elle a le prix d'une Aventador ...

(c est vraiment de la bonne hallucinogène en Suisse ... :ugeek: :ugeek: :ugeek: :ugeek: )

MessagePosté: 01 Juillet 2013, 02:32 

Trasher a écrit:
Lio a écrit:
on l a encore vu au Mans ce w-e, AMR aurait du arreter ses autos illico apres l annonce du décès, continuer a faire la course était indécent, mais c est du pur commerce

Comme dit dans un communiqué, ils ont continué suite au souhait de la famille ...

communiqué de qui ? AMR ou la famille ? :roll: :roll: :roll:

on a vite pigé hein ... :( :(

MessagePosté: 01 Juillet 2013, 16:37 

Lio a écrit:
Une 458 meilleure et plus fiable qu'une 997 turbo S ou GT3 RS ?

et alors le coup de dire qu une 458 est moins chere ... ça vaut de l'or !

Ce qui me parait surtout évident, c’est du fait que tu roules avec les deux modèles que tu cites et que tu es un très (trop) grand tifosi de la marque de Stuttgart, tu n’arrives pas à voir qu’il existe sur le marché d’excellents produits chez la concurrence et parfois meilleurs que chez Porsche.

Mon petit explicatif sur la F458 servait surtout à démontrer que la Ferrari n’est pas juste faite pour se la pêter à 50 km/h sur les routes de Monaco, comme on a pu le lire, mais que c’est une voiture confortable pour rouler tous les jours, partir en vacances ou descendre sur circuit (merci à la suspension pilotée et à la boîte à double embrayage) et qu’elle peut se montrer extrêmement efficace sur la piste avec un bon niveau de fiabilité, ce qui n’était pas le cas avec les F355 et F360. De plus, les frais d’entretien ne sont pas prohibitifs et le prix d’achat acceptable avec un bon niveau d’équipements de base (il ne me semble pas nécessaire de prendre les sièges en alligator ou le carbone du sol au plafond…). Je pense sincèrement et visiblement je ne suis pas le seul à le penser, que la F458 est une des meilleures, si ce n’est la meilleure GT actuelle, la plus polyvalente, la plus facile à prendre en mains, avec le meilleur châssis, etc. Une Porsche 997 Turbo S sera certainement plus rapide sur un 0 à 100 qu’une Gallardo, mais qu’est-ce qu’on s’ennuie à son volant. La 997 GT3 RS, que ce soit la 3.8L ou la 4.0L, sont d’excellentes voitures, mais vraiment pas agréables en usage routier avec une suspension trop dure, indépendamment du mode activé et des sièges en béton armé. De plus ces modèles demandent un certain doigté pour rouler vite sur circuit et il faut être un adepte du talon-pointe, ce qui n’est pas donné à tout le monde (Porsche a enfin compris avec la 991 GT3 que nous sommes au 21ème siècle et que les boîtes manuelles appartiennent à la préhistoire). Pour résumé, une F458, on la pose sur la piste et 5 tours plus tard, on est déjà très vite, que ce soit à Spa ou sur un petit circuit et tous les éléments novateurs et sophistiqués de ce modèle routier (châssis, aéro, etc.) se sont retrouvés dans le modèle de course qui est la référence actuellement ou qui devrait du moins l’être.

Mais bon, on n’est pas là pour jouer aux essayeurs de chez Sport Auto ou Auto Motors und Sport, chacun son avis sur la question, on parlait en fait au départ de la BOP du GTE et ça a, comme souvent d’ailleurs, pas mal dévié du sujet de base. Rendez-vous dans deux mois pour la prochaine course du WEC, voir un peu avant pour la mise à jour de la BOP en sachant déjà un peu dans quelle direction celle-ci va s’ajuster.

MessagePosté: 01 Juillet 2013, 18:50 

Le moment est idéal pour que l'ACO dise "stop" à la BOP GTE-Pro.
La 991 GT3 RSR est toute neuve et a un gros potentiel de développement
La Vantage n'a plus rien à voir avec le fer à repasser de 2008/2009
La F458 est une excellente voiture
La C6.R a connu de gros développements
La Viper est en tout début de carrière et va forcément beaucoup progresser

Il est temps de dire à tout le monde: certains se sont foutus de notre gueule, d'autres ont été trop gentils. A partir de maintenant, toutes les GTE-Pro rouleront comme spécifié sur leur fiche d'homologation. La BoP ne concernera que les GTE-Am et sera réalisée sur la base des données obtenues sur les même modèles quand ils étaient alignés en GTE-Pro (en gros la saison précédente).

Comme ça terminé le bluff: tu viens bien préparé ou tu prends la marée. Fini les évos que tu laisses dans les cartons car elles te font moins gagner qu'un petit coup de pouce règlementaire.

Ah, c'est beau de rêver!

MessagePosté: 04 Juillet 2013, 09:21 

Lio a écrit:
Trasher a écrit:
Lio a écrit:

communiqué de qui ? AMR ou la famille ? :roll: :roll: :roll:

on a vite pigé hein ... :( :(

Je trouverais ça quand même incroyable de parler au nom de la famille dans pareille circonstance si ce n'est pas leur volonté!

MessagePosté: 05 Juillet 2013, 09:37 

Je cite mon message pour d'éventuelle réponse ;)
jb1981 a écrit:
Bad a écrit:
Mais la BOP n'a RIEN a faire en GTE qui se veut le tip top de la technologie en GT mondial.

Je suis plutôt d'accord là dessus, soit on fait comme en GT3 : pas de règlement technique, et tout le monde Boppé, soit un règlement technique, et place au développement pour aller vite sans Bop.

J'avais émis l'idée (sur le forum) qu'une Bop pourrait être réalisé sur les véhicules de série, puisque c'est de leur différence de conception que risque de découler les différences de perf entre les différentes GTE. Ainsi on pourrait en découler une éventuelle échelle de poids et de brides pour chaque voiture et ce quel que soit leur perf en piste. Le règlement technique étant le même pour tous, un développement de qualité égal devrait alors fournir des performances similaires.

Malheureusement jamais personne n'a répondu à cette idée (et au passage je suis HS ici.... désolé, pour me répondre, faite le ici svp : viewtopic.php?f=2&t=1263)

MessagePosté: 05 Juillet 2013, 09:51 

En GT3 les évos sont mises en veille pour quelque temps, désolé, cela n’a rien à faire avec du GT haut niveau mondial…Ok les écuries et pilotes sont bons, mais technologiquement, c’est le LMP2 du GT…

Si on veut encore une catégorie GT qui mets en avant la technologie, le GTE a sa place, mais sans BOP!! Ou alors avec une fourchette de performance, d’au moins 2% qui respecte le niveau de chacun, les moins bons restants derrière et sans changement au cours de la saison.

MessagePosté: 06 Juillet 2013, 17:53 

Il n'y devrait pas etre un BOP en GTE.
En GT3: en GT3 c'est juste avoir un BOP, parce qu'il n'y a pas un vrai règlement tèchnique, et on fait tout ce qui est possible pour que des voitures qui sont beaucoup différentes marchent à une vitesse similaire. Par ailleurs, le GT3 est une catégorie pour les teams privés, donc c'est juste mantenir les voitures à un niveau similaire.
En GTE: cette catégorie est aussi pour les constructeurs, et pour développer des technologies pour les Grand Tourisme de série. Je remarque que, si les Ferraris 458 ont le système GDI, ceci est un avantage technologique, et les concurrents doivent développer un système similaire pour récupérer le gap. Si le BOP intervient pour donner de l'essence supplémentaire aux voitures qui n'ont pas le GDI, voilà, on a perdu l'occasion pour améliorer les voitures de série.

MessagePosté: 07 Juillet 2013, 08:29 

Bad a écrit:
En GT3 les évos sont mises en veille pour quelque temps, désolé, cela n’a rien à faire avec du GT haut niveau mondial…Ok les écuries et pilotes sont bons, mais technologiquement, c’est le LMP2 du GT…

Si on veut encore une catégorie GT qui mets en avant la technologie, le GTE a sa place, mais sans BOP!! Ou alors avec une fourchette de performance, d’au moins 2% qui respecte le niveau de chacun, les moins bons restants derrière et sans changement au cours de la saison.

Alors là,Bad a tout résumé!Et puis,il faut creuser le fossé entre GTE et GT3!On voit clairement qu'en terme de performance pure les GT3 tournent quasiment aussi vite des meilleurs GTE!

MessagePosté: 07 Juillet 2013, 17:51 

Ce qu’on peut remarquer, c’est que le prix des modèles de série des principales GT évoluant en compétition (GTE et GT3) n’est pas un élément déterminant dans le gap technique entre les différents modèles. En reprenant par exemple les listes de prix 2012-2013 des GT vendues en France (en euro), on remarque que la différence entre chaque modèle est assez contenue :

Aston Martin Vantage V12 : 174'205 Euro
Audi R8 V10 Plus : 174'500 Euro
Ferrari F458 : 202'295 Euro
Lamborghini LP560 : 182'270 Euro
McLaren MP4-12C : 201'000 Euro
Mercedes SLS AMG : 178'100 Euro
Porsche 997 GT3 RS 4.0L : 180'500 Euro

Seules la Nissan GTR, la Corvette ZR1 et l’Aston Martin Vantage V8 se démarquent avec des prix entre 100'000 et 130’000 Euro pour la série, mais des prix de plus de 500'000 Euro pour les versions GTE (Aston et Corvette). La BMW Z4 V8 n’existant pas en série, pas de prix disponible.

La grande différence réside plutôt à l’heure actuelle avec les technologies de construction des différents modèles. Pour le GTE, le gap est devenu assez important entre les modèles de conception « ancienne » et les nouvelles GT. Certains modèles en sont encore au châssis acier ou mix comme pour la Porsche (acier/alu), alors que plusieurs GT en sont au full alu ou carbone, pas d’injection directe pour certains (alors que la Ferrari et la Corvette en sont pourvues), concepts aéros très différents entrainant un manque d’appui sur certains modèles (Aston ou Corvette), diminution de cylindrée chez des constructeurs avec un moteur ne correspondant pas à la série (-1.5L pour la Corvette atmo) afin de diminuer la différence avec les moteurs de petites cylindrées, etc.

Est-ce encore raisonnable de penser que l’on pourra faire cohabiter dans le futur du GTE des modèles de 450CV avec des moteur d’un rendement de -100 CV/litre et châssis acier face à des modèles de pratiquement 600 CV (voir plus si la McLaren débarque), des moteurs ultra modernes et des châssis alu ou carbone et tout cela avec la même réglementation ? La situation actuelle nous démontre que cela devient problématique et qu’il faudra continuer à encore étendre la BOP, ce qui va créer de plus en plus de tension et de frustration, surtout avec les coûts engagés en GTE. Ces différents éléments vont certainement rentrer en ligne de compte lors de la poursuite des discussions pour les nouvelles catégories GT de 2016 ou 2017 entre la FIA, l’ACO, SRO et les constructeurs.

Une des solutions serait de diviser en deux le GTE et revenir à deux catégories sans BOP, soit le GT1 pour les « super GT » (Ferrari F458, McLaren, etc.) et les GT big Bloc (Corvette C7 6.2L, Mercedes SLS 6.3L, etc.) et le GT2 pour la Porsche 991 GT3 4.0L, l’Aston Vantage V8 4.5L, la Lotus Evora, la Maserati GT 4.7L, etc. Le problème, c’est que l’ACO a fixé un cahier des charges tellement drastique pour son GT, que cette solution est utopique. Il leurs faut des GT plus lentes que les LMP2 (donc le GT1 serait difficile à intégrer), une seule catégorie de GT qui peut théoriquement accueillir tous les modèles, tout ça géré par une réglementation rigide avec une BOP qui doit censée contenter tout le monde avec en plus une maitrise des coûts.

Tout cela semble bien compliqué à faire tenir debout et je pense que le GT3 a encore de sérieux atouts avec son concept beaucoup plus simple, moins contraignant (pas de réglementation technique, pas de limite de performance à cause d’une catégorie supérieure comme le LMP) et à coûts mieux maitrisés. Plus ça va de l'avant et plus le GTE élargit sa BOP, plus cela donnera de la crédibilité au GT3 par rapport à son concept de BOP.

Dernière édition par Rforce le 07 Juillet 2013, 21:49, édité 2 fois.

MessagePosté: 07 Juillet 2013, 17:56 

Il faudrait peut-être effectivement que l'ACO accepte que des GT conduites par des pros puissent-être plus rapide que des LMP2, avec des performances différentes entre GTE Pro et GTE Am.

Spa 1000km/6h : 2011-12-..-2015
Silverstone 6h : 2014..

MessagePosté: 08 Juillet 2013, 14:24 

Bolchou a écrit:
Il faudrait peut-être effectivement que l'ACO accepte que des GT conduites par des pros puissent-être plus rapide que des LMP2, avec des performances différentes entre GTE Pro et GTE Am.

+1.

Je ne vois pas pourquoi l'ACO veut absolument que les GT Pro reste derrière les P2...

Voir une GT 4è au scratch comme en 2006 par exemple, ça fait rêver 8-)

Écrire un nouveau sujetRépondre Page 6 sur 7   [ 159 messages ]
Aller à la page Précédente  1 ... 3, 4, 5, 6, 7  Suivante