Modifier la taille de la police

Écrire un nouveau sujetRépondre Page 133 sur 135   [ 3370 messages ]
Aller à la page Précédente  1 ... 130, 131, 132, 133, 134, 135  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Porsche AG LMP1
MessagePosté: 11 Avril 2018, 21:55 

C est vrai !
:lol: :lol: :lol:

Image

MessagePosté: 12 Avril 2018, 07:04 

La voiture est plus jolie que la LMP1. Sans doute l'effet conjugué d'un avant plus fin et d'un aileron déporté sur l'arrière.
Après, disons que le timing n'est pas très élégant (ils auraient pu faire leur record à un autre moment).
J'espère que les prochains records ne sont pas programmés en même temps que les épreuves du WEC.
Je me dit aussi que vu les effectifs encore présent et l'investissement, ils auraient peut-être pu confier la voiture à un privé pour le WEC ? perdre n'aurait pas été déshonorant en arguant d'un arrêt des développements.

Bon, il n'y a plus qu'à l'engager à pikes-peak pour voir ce qu'elle a vraiment dans le ventre :idea:
Ca réconciliera tout le monde :D

MessagePosté: 12 Avril 2018, 07:57 

LChauveau a écrit:
Porsche n'a pas eu besoin de Massey Ferguson pour faire des tracteurs :D

Exact, et ils n'ont eu besoin de personne non plus pour être les concepteurs de la Coccinelle et du char Tigre ......
Comme quoi ils ont toujours été et semblent toujours aptes à tout faire ...... et surtout à le faire bien.

MessagePosté: 12 Avril 2018, 11:55 

I can a écrit:

Exact, et ils n'ont eu besoin de personne non plus pour être les concepteurs de la Coccinelle et du char Tigre ......
Comme quoi ils ont toujours été et semblent toujours aptes à tout faire ...... et surtout à le faire bien.

:D Toi tu aimerais bien déraper...

MessagePosté: 12 Avril 2018, 13:25 

Pour en revenir au record de spa. Bravo a Porsche, car ce genre de record participe a entretenir la vitalité du sport automobile.
Oui elle ne correspond a aucun reglement mais Porsche a réussi a obtenir la quintessence de la 919 en l'optimisant de partout. Et c est tres bien pour l endurance car le grand public (qui ne préoccupe ps des règlements) qu il n y a pas que la f1.
C est ce genre de performances qui font rêver lorsque l on est enfant et qui nous font aimer le sport

Par contre, le faire au moment du prologue wec et un mois avant Spa est irrespectueux. On n est pas là... mais on n est plus fort que vous... Vos temps a Spa seront minable par rapport a nous. Hé l'Aco, on est parti parcque les coûts etaient mais on claque des millions....

Bravo a Porsche mais revenez donc sur la piste AVEC les autres pour voir qui va le plus vite.

MessagePosté: 12 Avril 2018, 13:30 

MOMO86 a écrit:
Par contre, le faire au moment du prologue wec et un mois avant Spa est irrespectueux. On n est pas là... mais on n est plus fort que vous... Vos temps a Spa seront minable par rapport a nous. Hé l'Aco, on est parti parcque les coûts etaient mais on claque des millions....

Ils l'auraient fait après Spa, voire même un peu plus tard dans la saison, on aurait pu lire grosso modo la même chose.

MessagePosté: 12 Avril 2018, 13:40 

Quand j'étais gosse, les voitures qui m'ont fait rêver étaient les 917LH et 917 CANAM car elles affolaient les radars, les chronos et débordaient de puissance. Mais elles participaient à des compétitions. En revanche, les reines du lac salé ne m'ont jamais fait vibrer...
C'est ce que je trouve un peu dommage dans ce record. Avec des moyens et un minimum d'envie, c'est à la portée de beaucoup de constructeurs.
Vive la confrontation directe !

MessagePosté: 12 Avril 2018, 14:14 

Evaillant a écrit:
Quand j'étais gosse, les voitures qui m'ont fait rêver étaient les 917LH et 917 CANAM car elles affolaient les radars, les chronos et débordaient de puissance. Mais elles participaient à des compétitions. En revanche, les reines du lac salé ne m'ont jamais fait vibrer...
C'est ce que je trouve un peu dommage dans ce record. Avec des moyens et un minimum d'envie, c'est à la portée de beaucoup de constructeurs.
Vive la confrontation directe !

+1

Image

MessagePosté: 12 Avril 2018, 15:12 

Faut quand même une belle paire d'attributs pour se ficeler à un réacteur et s'attaquer à des records sur le Lac Salé ou ailleurs, et c'est réglementé :mrgreen:

Coup de chapeau à Jani au passage, est-ce qu'Hamilton ferait mieux avec la même machine ?

Sinon, j'en reste à ma position de départ : auto YouTube ou alors de celles qu'on offre en fin de partie sur les jeux de PlayStation, pas ma tasse de thé ni ma génération, et ça ressemble beaucoup à un manque de respect pour le sport, qu'on s'appelle Porsche ou pas :roll:

MessagePosté: 14 Avril 2018, 00:14 

Quelques explications de Motorsport.com : https://fr.motorsport.com/wec/news/pors ... 1-1025459/

MessagePosté: 14 Avril 2018, 09:46 

Ca confirme ce que je pense. C'est une voiture assez éloignée de le 919 qui a fait cette perf.
Beau travail, certes mais peu significatif.

Image

MessagePosté: 14 Avril 2018, 12:11 

Peu sensible à ce cirque avec la 919

MessagePosté: 14 Avril 2018, 18:58 

moby43 a écrit:
Faut quand même une belle paire d'attributs pour se ficeler à un réacteur et s'attaquer à des records sur le Lac Salé ou ailleurs, et c'est réglementé :mrgreen:

Coup de chapeau à Jani au passage, est-ce qu'Hamilton ferait mieux avec la même machine ?

Sinon, j'en reste à ma position de départ : auto YouTube ou alors de celles qu'on offre en fin de partie sur les jeux de PlayStation, pas ma tasse de thé ni ma génération, et ça ressemble beaucoup à un manque de respect pour le sport, qu'on s'appelle Porsche ou pas :roll:

Je pense qu'on ne peux pas comparer Jani et Hamilton, il faudrait un peu de temps à Lewis pour l'avoir à sa main, mais son talent est quand même sans commune mesure avec tout ce qui se fait a peu pres partout dans le monde.
Très peu de pilotes ont son talent. Si Jani avait été si fort que lui jamais il ne serais partit de la F1 et il aurait tué ses coequipiers.

Mais avec des si, on refait le monde.

MessagePosté: 14 Avril 2018, 20:40 

Gokudo a écrit:

Je pense qu'on ne peux pas comparer Jani et Hamilton, il faudrait un peu de temps à Lewis pour l'avoir à sa main, mais son talent est quand même sans commune mesure avec tout ce qui se fait a peu pres partout dans le monde.
Très peu de pilotes ont son talent. Si Jani avait été si fort que lui jamais il ne serais partit de la F1 et il aurait tué ses coequipiers.

Mais avec des si, on refait le monde.

T'oublies surtout le facteur chance dans tout ça... Sans Ron Denis, pas de Lewis... J'ai l'impression qu'on oublie souvent ça. C'est pareil pour "Mad" Max Verstappen, le gus a commencé le karting a 3 ans... Heureusement qu'il est en F1. Et puis pour accéder à la F1, il faut aussi savoir être "doux", les pilotes qui disaient ce qu'ils pensent ne sont jamais resté longtemps en F1 (Bourdais, Montoya par exemple), Magnussen étant l'exception pour l'instant. Suffit de voir Lotterer à Spa en 2014 qui a été très bon. ;)

Mais c'est un vaste sujet... Perso, je suis autant impressionné par les types en F1 que en WEC et en GT...

MessagePosté: 16 Avril 2018, 23:18 

Michael_ a écrit:
Quelques explications de Motorsport.com : https://fr.motorsport.com/wec/news/pors ... 1-1025459/

HA ouai quand même !!!
Par contre ça laisse réfléchir sur ce que pourrait être une LMP1 avec un règlement "débridé"

MessagePosté: 17 Avril 2018, 09:01 

Y a eu beaucoup de modifs sur cette voiture. A part la coque tout a ete changé.

Mais c est vrai qu on se plait a rever si le reglement etait plus large.

Image

MessagePosté: 17 Avril 2018, 17:33 

moby43 a écrit:
Sinon, j'en reste à ma position de départ : auto YouTube ou alors de celles qu'on offre en fin de partie sur les jeux de PlayStation

Premières vidéos :mrgreen:

https://youtu.be/3wRNhPtvYcQ

https://youtu.be/kKtYWNB2BgY

Dernière édition par Michael_ le 17 Avril 2018, 18:44, édité 1 fois.

MessagePosté: 18 Avril 2018, 18:13 

Porsche n'a pas arreté l'endurance pour aussi des raisons d'économie...?? parceque là cela a dû couter une blinde... :x

MessagePosté: 18 Avril 2018, 19:16 

Qu'est-ce qui est vraiment cher pour Porsche ?

MessagePosté: 18 Avril 2018, 20:01 

Rien.
D'ailleurs je ne pense pas que que ce soit Porsche qui ait arrêté l'endurance (bien qu'après 3 victoires d'affilées ils n'ont fait que copier nos 2 plus grandes marques nationales :oops: )
Je pense que c'est le groupe WAG qui a arrêté l'endurance, suite au dieselgate mis au point par nos amis US pour mieux continuer à vendre chez eux en toutes tranquillité (impunité) leurs gros moteurs essence bien pollueurs, et aussi pour se remettre au mieux avec nos chers (très cher) écolos-bobos européens (très présent en Germanie) et se montrer (comme les autres c'est la mode) en Formule Ecolo (So Sorry : Formule Electrique à batterie à recharger avec des centrales à fioul ou à charbon qui sont, n'oublions pas, plus polluantes que le diesel .....) ;)
Quel monde de faux c..s :(

MessagePosté: 19 Avril 2018, 14:25 

mrmagoo a écrit:

Pareil, quite à partir dans tout les sens comme le fait porsche je me dis qu'un rafale parcours cette distance beaucoup plus rapidement et je ne te parle même pas d'une fusée. Ce record est plus une démonstration qu'ils ont du pognon à gogo plutôt qu'une démonstration de leur supériorité sur qui que ce soit.

D'autant qu'ils sont gentils mais ils se confrontent à des voitures soumises à une réglementation, ELLES.

MessagePosté: 19 Avril 2018, 19:05 

Bad a écrit:
Porsche n'a pas arreté l'endurance pour aussi des raisons d'économie...?? parceque là cela a dû couter une blinde... :x

Faut croire que pour Porsche, il est plus rentable de claquer du fric dans une voiture destinée à taper des records sans queue ni tête plutôt que d'affronter une concurrence en LMP1 en championnat du monde d'endurance. Un tacle en plus au crédit de Porsche.

MessagePosté: 19 Avril 2018, 19:31 

mancart a écrit:
mrmagoo a écrit:

D'autant qu'ils sont gentils mais ils se confrontent à des voitures soumises à une réglementation, ELLES.

Disons que s'ils avaient alignés une 919 "stock", ils auraient forcément perdu :mrgreen:

Ne pas oublier quand même que les F1 sont conçues pour des sprints de grosso modo deux heures.

MessagePosté: 19 Avril 2018, 20:27 

Animool a écrit:
Bad a écrit:

Faut croire que pour Porsche, il est plus rentable de claquer du fric dans une voiture destinée à taper des records sans queue ni tête plutôt que d'affronter une concurrence en LMP1 en championnat du monde d'endurance. Un tacle en plus au crédit de Porsche.

Il n'y en a pas 1 qui pense un seul moment que 3 victoires d'affilé dans la plus grande course du monde les 3 dernières années et avec des concurrents + que sérieux est suffisant pour éviter ce genre de réflexions ...... ???
Je préfère :arrow: :arrow: :arrow:

MessagePosté: 21 Avril 2018, 23:19 

mancart a écrit:
mrmagoo a écrit:

Pareil, quite à partir dans tout les sens comme le fait porsche je me dis qu'un rafale parcours cette distance beaucoup plus rapidement et je ne te parle même pas d'une fusée. Ce record est plus une démonstration qu'ils ont du pognon à gogo plutôt qu'une démonstration de leur supériorité sur qui que ce soit.

Du même avis que vous, je n'y vois aucun intérêt.
De la br...c,est tout. Quel,sens donner a un record avec une auto hors règlement. ..n'importe qui pourrait en faire autant...et puis quoi...voilà on se barre mais on montre tout de même que....que quoi? De'la m...pour,moi.

Pourtant suis'Porsche stéréo à la base et j'ai roulé dans quelque belle à une époque. ...mais bon la,ça me déçois leur,politique...

1000SPA 05-10-11-12-17

Écrire un nouveau sujetRépondre Page 133 sur 135   [ 3370 messages ]
Aller à la page Précédente  1 ... 130, 131, 132, 133, 134, 135  Suivante