Modifier la taille de la police


Écrire un nouveau sujetRépondre Page 4 sur 98   [ 2446 messages ]
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7 ... 98  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: OAK
MessagePosté: 28 Janvier 2010, 01:18 
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 19 Avril 2009, 21:50
Messages: 263
Localisation: Nevers/Clermont-Fd
Moi je trouve qu'on en a pas mal parlé dans la presse de Mazda de retour en endurance.
A mon avis ils n'ont pas tant dépensé que cela, mais cela leur a rapporté.
J'en ai vu un peu partout des articles sur le partenariat Mazda/Oak...
Enfin après je suis loin d'être un expert dans ce milieu ^^ mais si ils continuent c'est que cela doit fonctionner...

_________________
P-A
Mes photos de sport auto,... : http://pad-pic.over-blog.com


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: OAK
MessagePosté: 29 Janvier 2010, 10:16 
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Mars 2009, 14:42
Messages: 9105
Localisation: Banlieue Mulhousienne
pour peut être préparer 2011....


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: OAK
MessagePosté: 30 Janvier 2010, 10:19 
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Mars 2009, 09:33
Messages: 1177
Localisation: Grenoble (38)
Le principal à mon avis, c'est que Mazda France finance le OAK Racing, ce qui nous permet d'avoir de belles Pescarolo-Judd en LMS et au Mans. C'est le plus important et c'est très bien.

Maintenant, comme d'autres membres, je m'intérroge également sur les retombées pour Mazda ?

Sur toutes les listes d'engagés, on parlera bien d'une Pescarolo-Judd engagée par l'équipe OAK Racing. Mazda n'apparaitra que sur la varrosserie de la voiture, et à part au pesage, on n'a pas trop le temps de lire toutes les pubs qui recouvrent les carrosseries. :roll:

Ca me fait un peu penser à la Lola-Judd du team Dams qui était "déguisée" en Vaillante-Peugeot pour les besoins du film de Luc Besson... :mrgreen:

_________________
Image Un Lion ne meurt jamais, il dort...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: OAK
MessagePosté: 30 Janvier 2010, 10:36 
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Mars 2009, 14:42
Messages: 9105
Localisation: Banlieue Mulhousienne
APparemment le nom officiel du team est deveni OAK Racing Mazda Team.....


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: OAK
MessagePosté: 30 Janvier 2010, 10:45 
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Mars 2009, 09:33
Messages: 1177
Localisation: Grenoble (38)
Bad a écrit:
APparemment le nom officiel du team est deveni OAK Racing Mazda Team.....


Ok, ce qui permettrait effectivement au constructeur japonais d'avoir une meilleure visibilité. ;)

_________________
Image Un Lion ne meurt jamais, il dort...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: OAK
MessagePosté: 30 Janvier 2010, 10:58 
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Mars 2009, 10:06
Messages: 3250
Localisation: Rouen
Est-ce que Mazda n'est pas fabriquant d'autre chose que de voitures? Ce qui est assez fréquent au Japon (Mitsubishi pour prendre l'exemple le plus connu). Si c'est le cas ça ne pose surement aucun problèmes aux grands chefs si la branche française d'injecter de l'argent dans une équipe d'endurance française, ça doit même les rendre nostalgique de l'époque ou Mazda a fait les gros titres des journaux sportifs du monde entier.

_________________
24h du Mans : 2001-..-03-2014
LMC : 2004-2012..
PLM : 2009..
Spa 1000km/6h : 2011-12-..-2015
Silverstone 6h : 2014..


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: OAK
MessagePosté: 30 Janvier 2010, 11:05 
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Mars 2009, 14:42
Messages: 9105
Localisation: Banlieue Mulhousienne
de piles...mais cela doit être une branche totalement différente.....

Je pense sérieusement que l'envie de Mazda France et US est de s'impliquer complètement en 2011 avec le nouveau reglement. APrès, la branche japonaise hésite toujours. Mazda France et Mazda Speed poussent derrière, croisons les doigts....Tant que Mazda japon n'aura pas donné sont feu vert, il n'y aura pas plus d'implication qu'en 2009 ou 2010.....
Les bases sont là.... OAK peut très bien construire son propre chassis en 2011 avec le soutient de MAzda et Mazda Speed peut très bien reprendre à son compte le developpement du 2lt... On aurait donc un proto à 100% Mazda..mais il faudrait une corrélation des moyens de Mazda Europe et US et un vrai soutient de Mazda japon...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: OAK
MessagePosté: 30 Janvier 2010, 11:09 
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Mars 2009, 10:06
Messages: 3250
Localisation: Rouen
Dans le genre partenariat encore plus improbable, Mazda (france surement) soutient la fédération française de judo. ;)

_________________
24h du Mans : 2001-..-03-2014
LMC : 2004-2012..
PLM : 2009..
Spa 1000km/6h : 2011-12-..-2015
Silverstone 6h : 2014..


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: OAK
MessagePosté: 30 Janvier 2010, 16:17 
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Mars 2009, 14:48
Messages: 9388
Localisation: Colombes (92)
Bad a écrit:
de piles...mais cela doit être une branche totalement différente.....

Je pense sérieusement que l'envie de Mazda France et US est de s'impliquer complètement en 2011 avec le nouveau reglement. APrès, la branche japonaise hésite toujours. Mazda France et Mazda Speed poussent derrière, croisons les doigts....Tant que Mazda japon n'aura pas donné sont feu vert, il n'y aura pas plus d'implication qu'en 2009 ou 2010.....
Les bases sont là.... OAK peut très bien construire son propre chassis en 2011 avec le soutient de MAzda et Mazda Speed peut très bien reprendre à son compte le developpement du 2lt... On aurait donc un proto à 100% Mazda..mais il faudrait une corrélation des moyens de Mazda Europe et US et un vrai soutient de Mazda japon...


Tu veux dire que Mazda ferait avec la Pesca ce que Aston Martin a fait avec la Lola ?
Ou juste le moteur ?

_________________
2016 annus horribilis


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: OAK
MessagePosté: 30 Janvier 2010, 16:43 

Inscription: 04 Mars 2009, 11:56
Messages: 3131
Localisation: Paris
Bolchou a écrit:
Dans le genre partenariat encore plus improbable, Mazda (france surement) soutient la fédération française de judo. ;)



JE SAIS !!!!!!!!!
David Douillet sera l'un des pilote du OAK Racing !!!!! :lol: :lol: :mrgreen:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: OAK
MessagePosté: 30 Janvier 2010, 17:00 
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Mars 2009, 14:42
Messages: 9105
Localisation: Banlieue Mulhousienne
araignee_92 a écrit:
Bad a écrit:
de piles...mais cela doit être une branche totalement différente.....

Je pense sérieusement que l'envie de Mazda France et US est de s'impliquer complètement en 2011 avec le nouveau reglement. APrès, la branche japonaise hésite toujours. Mazda France et Mazda Speed poussent derrière, croisons les doigts....Tant que Mazda japon n'aura pas donné sont feu vert, il n'y aura pas plus d'implication qu'en 2009 ou 2010.....
Les bases sont là.... OAK peut très bien construire son propre chassis en 2011 avec le soutient de MAzda et Mazda Speed peut très bien reprendre à son compte le developpement du 2lt... On aurait donc un proto à 100% Mazda..mais il faudrait une corrélation des moyens de Mazda Europe et US et un vrai soutient de Mazda japon...


Tu veux dire que Mazda ferait avec la Pesca ce que Aston Martin a fait avec la Lola ?
Ou juste le moteur ?

Non, OAK a indiqué qu'ils pourraient faire leur chassis en 2011, de là à ce que cela soit avec le partenariat de Mazda.....


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: OAK
MessagePosté: 30 Janvier 2010, 19:45 
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Mars 2009, 14:48
Messages: 9388
Localisation: Colombes (92)
Je ne comprends pas trop, là...

Il vont faire quoi de la partie Pesca alors ?
http://www.endurance-info.com/version2/actualite-endurance-3058.html

_________________
2016 annus horribilis


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: OAK
MessagePosté: 30 Janvier 2010, 20:22 
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 07 Juin 2009, 10:12
Messages: 527
Pour Mazda, n'oublions pas le concept Furaï qui repondait à la règlementation P2.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: OAK
MessagePosté: 30 Janvier 2010, 21:24 
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Mars 2009, 13:49
Messages: 561
Localisation: Ajaccio - Corse
araignee_92 a écrit:
Je ne comprends pas trop, là...

Il vont faire quoi de la partie Pesca alors ?
http://www.endurance-info.com/version2/actualite-endurance-3058.html


Ils avaient dit que s'ils faisaient une grosse évolution, ils pourraient changer le nom du châssis (comme Pescarolo l'avait fait avec Courage). Ce serait donc leur châssis ;)

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: OAK
MessagePosté: 31 Janvier 2010, 00:07 

Inscription: 04 Mars 2009, 11:56
Messages: 3131
Localisation: Paris
Trasher a écrit:
Pour Mazda, n'oublions pas le concept Furaï qui repondait à la règlementation P2.




C'était à l'époque FORD...depuis, Mazda a repris son indépendance :|


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: OAK
MessagePosté: 31 Janvier 2010, 00:56 
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Mars 2009, 12:38
Messages: 5908
Trasher a écrit:
Pour Mazda, n'oublions pas le concept Furaï qui repondait à la règlementation P2.

??? Il s'appuyait sur une coque de Courage C60-C65 mais n'était pas conforme au règlement P2 pour autant.

_________________
Tombé dedans en 1975, depuis les effets sont permanents...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: OAK
MessagePosté: 31 Janvier 2010, 04:29 
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Mars 2009, 14:32
Messages: 3666
Localisation: Japon
Citation:
OAK peut très bien construire son propre chassis en 2011 avec le soutient de MAzda et Mazda Speed peut très bien reprendre à son compte le developpement du 2lt... On aurait donc un proto à 100% Mazda..mais il faudrait une corrélation des moyens de Mazda Europe et US et un vrai soutient de Mazda japon...


Mazda fourni des moteurs pour l'ALMS la ou il y a un potentiel marketing, pour l'Europe il s'agit plus d'une initiative provenant d'OAK que d'une reelle volonte du constructeur de s'impliquer dans ce championnat a moins que j'ai rater un episode. Quand au fait que Mazda US et EU devraient joindre leurs efforts je ne vois pas ou en est l'interet, toujours est-il que Mazda reste actuellement le seul constructeur nippon implique un tant soit peu dans un programme Endurance, a suivre mais sans plus.

_________________
Citation:
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: OAK
MessagePosté: 31 Janvier 2010, 11:18 
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Mars 2009, 20:13
Messages: 5052
Localisation: Rochefort en Yvelines/ Le Mans
Acura bien qu'ayant réduit son implication, est toujours en ALMS via HighCroft et travaille sur son moteur en vue de 2011. Position plus intéressante, je pense, qu'un simple rebadgage de moteur AER ou d'un sponsoring basique type OAK.

_________________
NoLoGo


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: OAK
MessagePosté: 31 Janvier 2010, 11:48 

Inscription: 04 Mars 2009, 11:56
Messages: 3131
Localisation: Paris
Nologo a écrit:
Acura bien qu'ayant réduit son implication, est toujours en ALMS via HighCroft et travaille sur son moteur en vue de 2011. Position plus intéressante, je pense, qu'un simple rebadgage de moteur AER ou d'un sponsoring basique type OAK.




Et toujours mieux que pour TOYOTA où la question d'un retour en Endurance c'est "Parole, parole, parole"(Dalida)pour un temps indeterminé :roll:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: OAK
MessagePosté: 31 Janvier 2010, 12:22 
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 07 Juin 2009, 10:12
Messages: 527
LChauveau a écrit:
Trasher a écrit:
Pour Mazda, n'oublions pas le concept Furaï qui repondait à la règlementation P2.

??? Il s'appuyait sur une coque de Courage C60-C65 mais n'était pas conforme au règlement P2 pour autant.


Je sais plus où j'avais lu (dans quel magazine) qui disait que la Mazda était conforme ! Vais essayer de trouver cela!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: OAK
MessagePosté: 31 Janvier 2010, 12:41 
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Mars 2009, 10:06
Messages: 3250
Localisation: Rouen
Dans Le Mans Racing tout simplement, je m'en rappelle c'était le premier que j'avais acheté et ça devait être le bilan de la saison 2008.
Mais à mon avis c'est la carrosserie qui doit poser problèmes.

_________________
24h du Mans : 2001-..-03-2014
LMC : 2004-2012..
PLM : 2009..
Spa 1000km/6h : 2011-12-..-2015
Silverstone 6h : 2014..


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: OAK
MessagePosté: 31 Janvier 2010, 13:33 
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Mars 2009, 20:13
Messages: 5052
Localisation: Rochefort en Yvelines/ Le Mans
Ecoutez ce que vous dit Laurent...
La furai était un concept car basée sur la coque de la Courage et ne répondait à aucun règlement technique.

_________________
NoLoGo


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: OAK
MessagePosté: 31 Janvier 2010, 13:34 
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Mars 2009, 12:38
Messages: 5908
Il est clair que la carrosserie n'est pas conforme. Mais en plus, la coque étant homologuée pour une voiture ouverte, pas sûr qu'elle puisse l'être pour un coupé... Enfin et définitivement rédhibitoire, il s'agit avant tout d'une coque de P900/P675 et non pas de LM P1/P2 véritable...

_________________
Tombé dedans en 1975, depuis les effets sont permanents...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: OAK
MessagePosté: 31 Janvier 2010, 15:21 
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Mars 2009, 10:06
Messages: 3250
Localisation: Rouen
Cela dit l'IMSA accepte un peu tout le monde 8-)

_________________
24h du Mans : 2001-..-03-2014
LMC : 2004-2012..
PLM : 2009..
Spa 1000km/6h : 2011-12-..-2015
Silverstone 6h : 2014..


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: OAK
MessagePosté: 31 Janvier 2010, 15:40 
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Mars 2009, 12:38
Messages: 5908
Euh, vu comme ça, ils rempliraient leur grille avec des Groupe C en ce moment. Succès populaire assuré et plus de voitures en piste. Non, sincèrement, cette auto n'a aucune chance de voir la piste en course...

_________________
Tombé dedans en 1975, depuis les effets sont permanents...


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Écrire un nouveau sujetRépondre Page 4 sur 98   [ 2446 messages ]
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7 ... 98  Suivante


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
cron