Modifier la taille de la police

Écrire un nouveau sujetRépondre Page 2 sur 4   [ 79 messages ]
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Caterham Motorsport
MessagePosté: 03 Juin 2013, 21:54 

Fastchap a écrit:
Voici plus de photos ou l'on peut voir la nouvelle face avant plus en détails: vraiment hideux :x
Et dire que je trouvais que les Zytek étaient parmi les plus beaux protos actuels, malgré (ou grâce à :?: ) l'ancienneté du dessin...

https://www.facebook.com/media/set/?set ... 168&type=1

Dire qu'une Caterham est moche, c'est un pléonasme. :lol: :arrow:

MessagePosté: 03 Juin 2013, 22:01 

Chat noir a écrit:
Fastchap a écrit:
Voici plus de photos ou l'on peut voir la nouvelle face avant plus en détails: vraiment hideux :x
Et dire que je trouvais que les Zytek étaient parmi les plus beaux protos actuels, malgré (ou grâce à :?: ) l'ancienneté du dessin...

https://www.facebook.com/media/set/?set ... 168&type=1

Dire qu'une Caterham est moche, c'est un pléonasme. :lol: :arrow:

ouuuhhhh tu vas avoir des problèmes ! :mrgreen: :mrgreen:

MessagePosté: 03 Juin 2013, 22:55 

kissifrot72 a écrit:
par contre leur deco de tracteurs john deere est toujours aussi moche :lol: :lol:

J'y avais pas pensé, mais c'est vrai que la comparaison est bien trouvée :lol:

MessagePosté: 03 Juin 2013, 23:50 

Fastchap a écrit:
kissifrot72 a écrit:
par contre leur deco de tracteurs john deere est toujours aussi moche :lol: :lol:

J'y avais pas pensé, mais c'est vrai que la comparaison est bien trouvée :lol:

C'est le blanc qui gâche tout dans la déco, le look des F1 n'est pas si mal pourtant.

MessagePosté: 04 Juin 2013, 00:20 

MyNameIsNigel a écrit:
Relevons tout de même qu'il y aurait une certaine incohérence pour Caterham à lancer son propre programme client en LMP2 alors que Alpine sont supposés faire de même...

Quel intérêt pour Caterham de lancer son propre programme client en "concurrence", directe ou indirecte, avec une marque dont ils seraient partenaire.

[MODE SPÉCULATION ONJe m'avance sans nul doute un peu (ou beaucoup :D ), mais il me semble que ce "coup" de Caterham pourrait être un signe suggérant que Caterham se désengageraient de l'aventure Alpine.[MODE SPÉCULATION OFF]

EDIT: Et encore un autre article de LesEchos.fr cette fois-ci.

Caterham est un constructeur, indépendant ... c est tout, c est une façon de faire de la pub

Alpine, c'est une sous-traitance/partenariat de Renault avec Tony Fernandes dans l'optique de faire renaitre la marque

donc en fait, ce sont 2 projets distincts ... tant en routier qu'en compétition, ce sont certaines personnes qui aiment trouver des amalgames ou il n y en a pas :)

MessagePosté: 04 Juin 2013, 06:41 

Lio a écrit:
donc en fait, ce sont 2 projets distincts ... tant en routier qu'en compétition, ce sont certaines personnes qui aiment trouver des amalgames ou il n y en a pas :)

Il n'est pas question de faire un quelconque amalgame justement, mais de comprendre la logique poussant au lancement de deux projets distincts et directement concurrents. Alpine, maintenant Caterham, cela ne participe pas à créer de la clarté autour de ces projets qui semblent se phagocyter l'un l'autre. L'avenir nous dira ce qu'il en est, mais en totale honnêteté, la conjoncture économique est telle en France que l'on peut se demander si Caterham souhaitent encore s'investir dans l'aventure Alpine, même en partenariat avec Renault.

MessagePosté: 04 Juin 2013, 09:18 

Pour ma part, je n'ai jamais compris que Caterham "s'investissait" dans le projet Alpine.
Ils sont simplement partenaire de Renault pour la construction du chassis.
Cela doit coûter moins cher à Renault de le sous traiter ... point barre !
Caterham fait plein de choses .... même de coques de bateaux en composites.

Ce qui m'étonnes un peu plus finalement,
c'est que le moteur Nissan du proto ne soit pas rebadgé (ben oui c'est la mode) Renault ...
histoire d'avoir un pack Caterham/Renault comme en F1.
ça en revanche, c'est un peu dommage !

De même pour la déco, je préfère celle de la F1 et regrette qu'il n'y ait pas d'unité de déco entre F1 et proto .... c'est pas très corporate comme communication visuelle !

MessagePosté: 04 Juin 2013, 09:31 

je suis assez de ton avis

tant mieux si Catheram s'interresse a l'endurance, c'est bon ca, surtout qu'ils ont un tres bon ingenieur principal.

ce qui m'etonne un peu c'est le manque de synergie dans la communication sportive entre les 2 Marques, Alpine et Catheram.

Chacun est libre de promouvoir ses produits, mais bon... Par la on ne voit pas vraimend le partenaria strategique entre les 2 marques dont les dirigeants nous parlaient il y a peu...

MessagePosté: 04 Juin 2013, 09:35 

Disons, qu'au final, ces re-brandings permettent à des écuries privées de trouver des financement pendant 1-2 ans mais qu'au final, très peu de ces constructeurs plus ou moins petits vont réellement s'investir avec un proto et un engagement usine. :roll:

MessagePosté: 04 Juin 2013, 10:02 

FanFanduMans a écrit:
Pour ma part, je n'ai jamais compris que Caterham "s'investissait" dans le projet Alpine.

Je parle de l'investissement de Caterham à hauteur de 50% dans la joint venture avec Renault en vue de la renaissance de la marque Alpine. C'est tout du moins ce qui avait été annoncé en novembre dernier, non ?

J'ai personnellement de la peine à comprendre comment deux "partenaires" (Renault et Caterham) peuvent annoncer vouloir s'entendre sur le plan commercial pour faire renaître la marque Alpine et lancer ensuite un projet en endurance sous cette même marque (même si Caterham ne sont pas impliqués techniquement dans le projet Alpine en endurance), pour ensuite entendre l'annonce d'un projet directement concurrent par Caterham eux-mêmes. C'est d'autant plus absurde que l'on ne parle à ce stade que de re-branding, à savoir des projets essentiellement marketing.

Quel est l'intérêt à terme pour Caterham "d'investir" directement ou indirectement dans la renaissance de la marque Alpine, s'ils ne bénéficient que de 50% des retombées, alors qu'ils peuvent bénéficier de l'ensemble des retombées en investissant dans un projet 100% Caterham (moteur excepté) ?

Et je relève encore ceci dans l'article paru sur lepoint.fr à propos du retard de la coentreprise Renault-Caterham:
Cité dans Les Échos, le patron du projet chez Renault, Bernard Ollivier, précise que "ce sont des problèmes juridiques appartenant aux actionnaires" qui expliquent ce retard par rapport au calendrier initial. "C'est plus compliqué qu'on ne le croyait, mais je suis confiant", a-t-il ajouté. "Tout est fait sur le plan opérationnel pour que le projet marche. Maintenant, en tant que futur patron de ce joint-venture, j'aimerais naturellement que les choses aillent vite", a-t-il précisé. Il a également confirmé la sortie prévue en 2016. "Les voitures Alpine sortiront, quoi qu'il arrive, en 2016, à un prix légèrement inférieur à 50 000 euros", a-t-il déclaré.
Un optimisme de rigueur qui n'est pas forcément partagé par tous les acteurs impliqués dans ce projet et, selon nos sources, certains parmi les "anciens" au sein du comité consultatif de suivi de la conception de la future Alpine auraient manifesté leurs divergences de point de vue sur la définition des prestations et les compromis à accepter pour sa viabilité commerciale et industrielle.

MessagePosté: 04 Juin 2013, 14:14 

ça me tue ce genre de remarques... Porsche s'engage en LMP1, en même temps qu'audi, et personne se dit qu'audi va quitter le groupe VAG...

Le fait qu'ils aient des interets communs dans la joint venture n'a rien à voir avec une démarche sportive...

Vous cherchez des sous entendus un peu trop loin...

alpine en LMP2? beau coup de com', lié à l'histoire de la marque...
Caterham en proto, beau coup de com' alors qu'ils lancent une barquette dédiée aux tracks days...

MessagePosté: 04 Juin 2013, 14:55 

je suis plutôt de cet avis, aller chercher plus c'est encore gratter sur un terrain qui au fond nous échappe...mais si Porsche et Audi seront là en 2014...pas dit qu'en 2015 ce soit encore le cas...c'est le directoire qui aura le dernier mot; quand à ce qui nous concerne ici.<;;ben moi, j'attends de voir pour la future berlinette..et en attendant et bien ils n'ont pas tort d'exploiter le filon com..c'est comme ça

1000SPA 05-10-11-12-17

MessagePosté: 04 Juin 2013, 15:21 

papiknacki a écrit:
ça me tue ce genre de remarques... Porsche s'engage en LMP1, en même temps qu'audi, et personne se dit qu'audi va quitter le groupe VAG...

Le fait qu'ils aient des interets communs dans la joint venture n'a rien à voir avec une démarche sportive...

Vous cherchez des sous entendus un peu trop loin...

alpine en LMP2? beau coup de com', lié à l'histoire de la marque...
Caterham en proto, beau coup de com' alors qu'ils lancent une barquette dédiée aux tracks days...

Porsche-Audi, c'est une autre affaire. Ces deux marques automobiles font dorénavant toutes deux parties d'un seul et même groupe automobile et c'est la stratégie globale du groupe qui définira ce qu'il adviendra du duel Porsche-Audi (dont je suis le premier à souhaiter qu'il dure bien au-delà de 2014).

C'est loin d'être le cas en ce qui concerne Alpine et Caterham. On parle au mieux d'une joint venture... laquelle tarde à venir.

Je ne suis pas là pour dire que l'implication de Caterham dans l'aventure Alpine n'aura ou ne devrait pas avoir lieu. Chacun peut espérer ce qui lui chante et je suis enchanté à l'idée de voir que le LMP attire de plus en plus de "constructeurs", même des "petits", et même s'il s'agit pour l'heure principalement de coups de comm'.

Par contre, il faut revenir un peu sur terre et ne pas oublier que derrière tout programme sportif, il y a des "constructeurs" qui investissent de l'argent dans un but précis: améliorer leur image de marque dans l'optique de convaincre une clientèle potentielle d'acheter leurs produits. C'est le cas de Caterham. C'est le cas d'Alpine.

Les intérêts commerciaux ont donc TOUT à voir avec une démarche sportive.

Alors navré si les "remarques tuent", mais il ne s'agit pas de "mes" remarques. Il s'agit des remarques et questionnements légitimes présentés dans la presse et que je me borne à répéter ici. On peut toujours faire l'autruche et esquiver la dure réalité, mais la conjoncture économique n'est pas propice à la multiplication de projets "concurrents" du type Alpine vs. Caterham.

MessagePosté: 04 Juin 2013, 16:49 

par "tuer" je voulais juste exprimer mon étonnement... ;)

et pour la démarche entre constructeurs, je ne sais pas à qui un duel "fratricide" ferait plus de mal : audi-Porsche ou alpine-caterham?

MessagePosté: 04 Juin 2013, 17:36 

en mêm temps je pense pas que tout ça mérite un débat...

1000SPA 05-10-11-12-17

MessagePosté: 04 Juin 2013, 20:25 

Voici la différence entre l'ancienne et la nouvelle version. :lol:
http://lemansprototypes.over-blog.it/ar ... 72689.html

MessagePosté: 04 Juin 2013, 20:52 

Ça a du demander au moins 6 de travail pour faire ça! :mrgreen:

MessagePosté: 04 Juin 2013, 20:52 

Carlos Ghosn lui meme a annoncé du retard ds la joint venture entre Caterham et Renault (Alpine)
ici :
http://www.latribune.fr/entreprises-fin ... endra.html

MessagePosté: 04 Juin 2013, 20:55 

lolab2k10 a écrit:
en mêm temps je pense pas que tout ça mérite un débat...

Tout de même, l'annonce de l'arrivée de Caterham en LMP (dont je me réjouis) soulève un certain nombre de questions...

On peut aussi débattre des couleurs ou de la forme des phares de la Caterham... oups c'est déjà fait ;)

MessagePosté: 04 Juin 2013, 21:05 

SPEED56 a écrit:

Sérieux, cette mode des gros phares...faut vraiment qu'ils arrêtent :?

MessagePosté: 04 Juin 2013, 23:17 

MichelVaillant a écrit:
SPEED56 a écrit:

Sérieux, cette mode des gros phares...faut vraiment qu'ils arrêtent :?

C'est surtout la surdimension des ailes qui me dérange... J'ai vraiment du mal avec cette évo :?

MessagePosté: 04 Juin 2013, 23:21 

Fastchap a écrit:

C'est surtout la surdimension des ailes qui me dérange... J'ai vraiment du mal avec cette évo :?

La bonne nouvelle, c'est que leur largeur sera réduite l'année prochaine.
La mauvaise, c'est que l'on ne s'en rendra pas compte, étant donné que la largeur du châssis sera réduite proportionnellement.

MessagePosté: 04 Juin 2013, 23:24 

MichelVaillant a écrit:
Fastchap a écrit:

La bonne nouvelle, c'est que leur largeur sera réduite l'année prochaine.
La mauvaise, c'est que l'on ne s'en rendra pas compte, étant donné que la largeur du châssis sera réduite proportionnellement.

Bah non ça ne changera l'an prochain que pour les P1. Le règlement P2 reste valable jusqu'en 2015 au moins ;)

MessagePosté: 04 Juin 2013, 23:40 

Pour mettre mon petit grain de sel sur la question alpine/caterham partenaire sur la route et opposés sur la piste, il ne faut pas oublier que les deux noms sont certes des producteurs de voitures sportives mais qui correspondent à des marchés géographiquement et historiquement différents. L'"alpine" sera très suivie en France et presque invisible ailleurs et la "caterham" en angleterre (voire malaisie). Au niveau de l'image, quel que soit leur résultat, elles ne s'occulteront pas d'un poil. Et si les deux font un bon résultat, c'est tout bénef pour les deux marques. Bref, il n'y a pas de raison pour les deux de ne pas s'engager au profit de l'autre, autant se tirer la bourre, surtout qu'un beau combat dans une catégorie aussi relevée est bénéfique pour les deux "constructeurs" et tout cela avec des coûts de développement limités à que dalle...

Le croquant standard ça lui conviendra... Quand je vois que certaines de mes connaissances qui suivent le mans un peu mais sans trop se forcer pensent encore que la deltawing est une nissan... le rebadging ça marche.

MessagePosté: 04 Juin 2013, 23:59 

Fastchap a écrit:

Bah non ça ne changera l'an prochain que pour les P1. Le règlement P2 reste valable jusqu'en 2015 au moins ;)

Ah oui, c'est vrai ! :oops: :D

Écrire un nouveau sujetRépondre Page 2 sur 4   [ 79 messages ]
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante