Modifier la taille de la police


Écrire un nouveau sujetRépondre Page 3 sur 4   [ 79 messages ]
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Caterham Motorsport
MessagePosté: 05 Juin 2013, 08:50 
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Mars 2009, 14:42
Messages: 9105
Localisation: Banlieue Mulhousienne
Fastchap a écrit:
MichelVaillant a écrit:
SPEED56 a écrit:
Voici la différence entre l'ancienne et la nouvelle version. :lol:
http://lemansprototypes.over-blog.it/ar ... 72689.html


Sérieux, cette mode des gros phares...faut vraiment qu'ils arrêtent :?


C'est surtout la surdimension des ailes qui me dérange... J'ai vraiment du mal avec cette évo :?


pas certain que les ailes changent, je dirais juste l'endroit de découpe et la forme des phares....


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Caterham Motorsport
MessagePosté: 05 Juin 2013, 09:32 
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 18 Novembre 2009, 20:35
Messages: 806
Localisation: Le Mans
le bombé des ailes a changé ...c'est évident
le bord d'attaque est bien plus vertical qu'avant

_________________
le diesel ça fume,ça pue et j'en passe ...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Caterham Motorsport
MessagePosté: 05 Juin 2013, 09:48 
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Mars 2009, 12:38
Messages: 5908
Bien sûr que les ailes ont changé. Elle suivent en cela la tendance actuelle consistant à avoir une arête très verticale en amont de l'aile. Elle doit renvoyer un max d'air sur le côté pour que celui-ci repasse ensuite sous la voiture, avec beaucoup d'énergie, afin d'alimenter efficacement le diffuseur arrière.

_________________
Tombé dedans en 1975, depuis les effets sont permanents...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Caterham Motorsport
MessagePosté: 05 Juin 2013, 09:50 
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Mars 2009, 14:42
Messages: 9105
Localisation: Banlieue Mulhousienne
ok effectivememnt, mais le reste n'a pas l'air d'avoir changé.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Caterham Motorsport
MessagePosté: 05 Juin 2013, 10:33 
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 18 Novembre 2009, 20:35
Messages: 806
Localisation: Le Mans
LChauveau a écrit:
Bien sûr que les ailes ont changé. Elle suivent en cela la tendance actuelle consistant à avoir une arête très verticale en amont de l'aile. Elle doit renvoyer un max d'air sur le côté pour que celui-ci repasse ensuite sous la voiture, avec beaucoup d'énergie, afin d'alimenter efficacement le diffuseur arrière.



:? :?

c'est exactement ce que je voulais dire ... :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
Merci Laurent, là c'est précis, pointu ....

_________________
le diesel ça fume,ça pue et j'en passe ...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Caterham Motorsport
MessagePosté: 05 Juin 2013, 14:24 
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Décembre 2011, 12:47
Messages: 1977
Et ces nouvelles ailes sont-elles simplement le kit "low drag" pour les 24 heures ou bien resteront-elles jusqu'à la fin de la saison?

Et Jota dans tout ça aura quoi?


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Caterham Motorsport
MessagePosté: 05 Juin 2013, 15:27 
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Mars 2009, 20:13
Messages: 5052
Localisation: Rochefort en Yvelines/ Le Mans
Bad a écrit:

pas certain que les ailes changent, je dirais juste l'endroit de découpe et la forme des phares....


http://img.over-blog.com/500x306/4/27/2 ... nt-LOW.jpg


Par contre, je ne mets pas en doute l'explication de Laurent mais je vois pas comment le flux d'air "réorienté" par ces nouvelles et globuleuses ailes avant, peut aller sous la voiture jusqu'au diffuseur.

_________________
NoLoGo


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Caterham Motorsport
MessagePosté: 05 Juin 2013, 20:13 
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Avril 2009, 17:32
Messages: 3222
Autant que je sache tu n'as pas le droit aux évolutions aéro pendant une saison en LMP2, mais juste à un kit "low drag" utilisable au Mans uniquement et d'une valeur en € plafonnée. Par la force des choses, j'imagine que cette face avant est le kit "Le Mans" de la Zytek et qu'il disparaîtra ensuite.

Mais ce ne serait pas la première fois que l'ACO ne fait pas respecter ses propres règlements ;)

_________________
Cliquez-ici pour le guide complet et imprimable des concurrents aux 24H du Mans 2011


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Caterham Motorsport
MessagePosté: 05 Juin 2013, 20:31 
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 11 Mai 2012, 17:39
Messages: 1399
Au fait Caterham n'a fait que mettre son nom à la place de Zytek ou ils vont aussi renommer la voiture comme l'a fait Alpine en renommant la voiture A450 :?:

_________________
http://race-passion.yoctown.com/


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Caterham Motorsport
MessagePosté: 06 Juin 2013, 14:01 
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Décembre 2011, 12:47
Messages: 1977
Quelques photos de la "Catheram" en test.

J'ai toujours du mal avec les ailes avants mais la déco à l'air sympa.

https://www.facebook.com/GreavesMotorsp ... tos_stream


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Caterham Motorsport
MessagePosté: 07 Juin 2013, 15:19 
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Mars 2009, 16:41
Messages: 1037
Localisation: Meulan (78)
Cette déco me fais penser aux déco des WR années 90 !

Sinon sur Caterham cela me fait ni chaud ni froid... C'est à la mode les annonces de Com en ce moment et c'est toujours aussi flou sur la finalité et les objectifs !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Caterham Motorsport
MessagePosté: 07 Juin 2013, 17:43 
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Avril 2009, 17:32
Messages: 3222
Quand je la vois rouler, elle me fait penser à la Radical Eco Racing/Libra à l'époque de la tentative du biodiesel. Pourtant je ne me rappelle pas avoir jamais vu rouler cette Radical! :lol:

_________________
Cliquez-ici pour le guide complet et imprimable des concurrents aux 24H du Mans 2011


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Caterham Motorsport
MessagePosté: 07 Juin 2013, 18:05 
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Mars 2009, 04:01
Messages: 2044
Dommage pour l'esthétisme, elle perd tout son charme cette petite zytek.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Caterham Motorsport
MessagePosté: 07 Juin 2013, 21:21 
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Mars 2009, 20:13
Messages: 5052
Localisation: Rochefort en Yvelines/ Le Mans
Nologo a écrit:
FanFanduMans a écrit:
sinon, les ailes sont vraiment laides tel quel
zytek doit pleurer en voyant ça !


Sauf que c'est certainement l'Evo aero 2013 développée par Zytek....
Il est pas impossible de voir les autres Zytek avec cette evo aero.


Bingo! La Jota à la même évolution aéro!

_________________
NoLoGo


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Caterham Motorsport
MessagePosté: 07 Juin 2013, 21:36 
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Octobre 2011, 19:06
Messages: 831
Oui,la Jota est dans la même config',je pensais revoir cette belle Zytek mais bon...
Le lien de leur tweet:
https://twitter.com/JotaSport/status/34 ... 24/photo/1
;)

_________________
La puissance
Gros, c'est la puissance.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Caterham Motorsport
MessagePosté: 07 Juin 2013, 21:58 
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Mars 2009, 14:42
Messages: 9105
Localisation: Banlieue Mulhousienne
c'est bien moche..... :?


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Caterham Motorsport
MessagePosté: 07 Juin 2013, 22:05 
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 27 Avril 2009, 23:02
Messages: 7067
Localisation: val de marne
Bad a écrit:
c'est bien moche..... :?
affreux oui !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Caterham Motorsport
MessagePosté: 07 Juin 2013, 23:04 
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Janvier 2013, 23:04
Messages: 371
Image
ceci est un essai d'envoi de photo
si ça fonctionne
merci pesca
elle n'est pas si affreuse a voir .
maintenant verdict dimanche sur la piste.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Caterham Motorsport
MessagePosté: 08 Juin 2013, 11:02 
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 08 Septembre 2009, 21:58
Messages: 4133
Localisation: (72)à 4 km d'Arnage
en fait par rapport à ma première impression , je les trouve pas si mal...mais on verra demain bien que les temps qui vont sortir demain seront purement informatifs.... :mrgreen:

(je bosse la nuit , petit dej, et hop circuit pour 9 h direct...je dormirai un autre jour..)

_________________
Belge au Mans.
24SPA 83-84-85-87-88-89-90-91-92
24LM 95-96-97-98-00-02-03-07-08-12-13-14-15-16-17-18

1000SPA 05-10-11-12-17


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Caterham Motorsport
MessagePosté: 08 Juin 2013, 11:14 
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 08 Mars 2009, 19:55
Messages: 873
Localisation: Var (83)
Perceval a écrit:

Sinon sur Caterham cela me fait ni chaud ni froid... C'est à la mode les annonces de Com en ce moment et c'est toujours aussi flou sur la finalité et les objectifs !


C'est toujours du budget investi en endurance plutôt qu'ailleurs, on ne va pas s'en plaindre ;)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Caterham Motorsport
MessagePosté: 08 Juin 2013, 11:51 
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Mars 2009, 18:00
Messages: 12096
Localisation: Le Mans
lolab2k10 a écrit:
en fait par rapport à ma première impression , je les trouve pas si mal...


+1
De loin, on pourrait penser à une Pescarolo, avec tout ce vert :lol:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Caterham Motorsport
MessagePosté: 08 Juin 2013, 11:55 

Inscription: 10 Avril 2009, 21:03
Messages: 865
Localisation: MATIGNON 22
MichelVaillant a écrit:
De loin, on pourrait penser à une Pescarolo, avec tout ce vert


Toi , tu vas avoir des problèmes avec certains


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Caterham Motorsport
MessagePosté: 08 Juin 2013, 12:13 
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Mars 2009, 15:27
Messages: 3590
Localisation: 77
MichelVaillant a écrit:
lolab2k10 a écrit:
en fait par rapport à ma première impression , je les trouve pas si mal...


+1
De loin, on pourrait penser à une Pescarolo, avec tout ce vert :lol:



C'est pas faux, une déco qui rappelle un peu celle des C52 ;)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Caterham Motorsport
MessagePosté: 08 Juin 2013, 13:01 
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Décembre 2011, 12:47
Messages: 1977
Oui c'est peut-être moins pire que ce qui m'était apparu la première fois.
Mais ce qui est sur, c'est que c'est beaucoup moins beau que la Zytek d'origine :o

On aurait pu penser que cette évolution avait pour but de différencier les "Catheram" des Zytek. Mais en fait Jota et la 2è Greaves en dispose aussi. Donc si ce n'est que le simple kit "low drag", ces ailes vont être abandonnées après le Mans :?: :?:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Caterham Motorsport
MessagePosté: 11 Juin 2013, 17:25 
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 08 Septembre 2009, 21:58
Messages: 4133
Localisation: (72)à 4 km d'Arnage
Fastchap a écrit:
Oui c'est peut-être moins pire que ce qui m'était apparu la première fois.
Mais ce qui est sur, c'est que c'est beaucoup moins beau que la Zytek d'origine :o

On aurait pu penser que cette évolution avait pour but de différencier les "Catheram" des Zytek. Mais en fait Jota et la 2è Greaves en dispose aussi. Donc si ce n'est que le simple kit "low drag", ces ailes vont être abandonnées après le Mans :?: :?:


j'ai vu ça aussi mais je crois pas que ça va bouger après...par contre ce qui ne change pas au contraire de l'Oreca qui devient ALPINE, c'est qu'ici on reste en ZYTEK... ;)

_________________
Belge au Mans.
24SPA 83-84-85-87-88-89-90-91-92
24LM 95-96-97-98-00-02-03-07-08-12-13-14-15-16-17-18

1000SPA 05-10-11-12-17


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Écrire un nouveau sujetRépondre Page 3 sur 4   [ 79 messages ]
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
cron