Modifier la taille de la police


Écrire un nouveau sujetRépondre Page 1 sur 1   [ 18 messages ]
Auteur Message
 Sujet du message: RS SPYDER MR6 DFI ou pas ?
MessagePosté: 10 Mars 2009, 23:23 
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Mars 2009, 22:19
Messages: 47
Localisation: NORMANDY
Lors de l'édition 2008, les teams Essex et Van Merksteijn étaient annoncés avec des RS Spyder évolués aérodynamiquement et mécaniquement.
Hors le couple moteur annoncé correspondait à des moteurs non évolués contrairement au principe DFI dont disposait le Penske Racing en ALMS (Et pas le Dyson Racing).
En 2009, l'usine apporte son soutien à GOH et ESSEX. On est prêt à penser que ce système portera la puissance à 503 ch. sur ces 2 machines.
Y-aura-t-il alors une différence avec la mécanique du Vitaphone Racing qui ne pourrait avoir qu'un bloc MR6 de 476 ch ? Y-a-til trace d'annonce à ce sujet ?


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: RS SPIDER MR6 DFI ou pas ?
MessagePosté: 11 Mars 2009, 08:56 
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Mars 2009, 14:42
Messages: 9105
Localisation: Banlieue Mulhousienne
attention avec les chiffres de puissance!!
Ce que je peux te dire, c'est que la Porsche Essex roulait avec l'ancien moteur ce week-end au HTTT.... ;) Après, o peut effectivement supposer que toutes ou certaines RSEvo rouleront avec le moteur a injection direct au Mans avec le soutient de Porsche....


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: RS SPIDER MR6 DFI ou pas ?
MessagePosté: 11 Mars 2009, 15:11 
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Mars 2009, 17:12
Messages: 5514
Localisation: Liège (Belgique)
Penske était le seul à disposer du DFI l'an passé.

Celui ci est il une évolution transposable, ou néccesite t il un nouveau moteur ?


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: RS SPIDER MR6 DFI ou pas ?
MessagePosté: 11 Mars 2009, 15:13 
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Mars 2009, 09:55
Messages: 190
Localisation: Région Angevine
Est ce que cela change la fiabilité du moteur. Les courses en ALMS sont quand même plus courte (hormis les 12h de sebring) :?:

Je suppose que l'injection directe permet de gagner en consommation aussi ?


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: RS SPIDER MR6 DFI ou pas ?
MessagePosté: 11 Mars 2009, 16:20 
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Mars 2009, 17:12
Messages: 5514
Localisation: Liège (Belgique)
Elle permet de gagner en puissance et en consomation. ;)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: RS SPIDER MR6 DFI ou pas ?
MessagePosté: 11 Mars 2009, 18:16 
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Mars 2009, 14:42
Messages: 9105
Localisation: Banlieue Mulhousienne
Et ils l'avaient au PLM.... donc coté fiabilité, ça doit être ok.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: RS SPIDER MR6 DFI ou pas ?
MessagePosté: 11 Mars 2009, 18:41 
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Mars 2009, 17:12
Messages: 5514
Localisation: Liège (Belgique)
Bien vu Bad, je n'y avais pas pensé.

De toutes facons, vu la bataille que Porsche livrait à Acura, il était évident que le moindre faux pas aurait été fatal, et que par conséquent lorsque le DFI a été mis en circulation, il avait été éprouvé et testé en conséquence, en vue d'une parfaite fiabilité, car Porsche savait que le PLM serait plus que déterminant.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: RS SPIDER MR6 DFI ou pas ?
MessagePosté: 11 Mars 2009, 18:56 

Inscription: 09 Mars 2009, 20:51
Messages: 412
Pour les teams, avoir le moteur à injection directe est une question de $$$$ essentiellement.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: RS SPIDER MR6 DFI ou pas ?
MessagePosté: 11 Mars 2009, 19:02 
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Mars 2009, 17:12
Messages: 5514
Localisation: Liège (Belgique)
Ce n'est pas dans l'intérêt de Porsche de faire le néccesaire pour ne pas se faire battre ? :(


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: RS SPIDER MR6 DFI ou pas ?
MessagePosté: 11 Mars 2009, 19:06 
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Mars 2009, 14:42
Messages: 9105
Localisation: Banlieue Mulhousienne
oui, mais c'est pas dans l'habitude de Porsche de faire cadeau de moteurs........ :D


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: RS SPIDER MR6 DFI ou pas ?
MessagePosté: 11 Mars 2009, 19:10 
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Mars 2009, 17:12
Messages: 5514
Localisation: Liège (Belgique)
Ce n'est pas faux. :mrgreen:

Ce qui répond indirectement à ma question concernant le fait qu'il faut bel et bien un nouveau moteur pour avoir le DFI.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: RS SPIDER MR6 DFI ou pas ?
MessagePosté: 11 Mars 2009, 20:28 
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Mars 2009, 14:42
Messages: 9105
Localisation: Banlieue Mulhousienne
Ben oui, puisque c'est un nouveau moteur!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: RS SPIDER MR6 DFI ou pas ?
MessagePosté: 11 Mars 2009, 20:39 
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Mars 2009, 17:12
Messages: 5514
Localisation: Liège (Belgique)
Je pensais que le DFI était peut être transposable, si je peux m'exprimer ainsi. ;)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: RS SPIDER MR6 DFI ou pas ?
MessagePosté: 11 Mars 2009, 20:41 
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Mars 2009, 20:13
Messages: 5052
Localisation: Rochefort en Yvelines/ Le Mans
Je voudrais pas foutre le bordel mais il y a une faute dans le titre du topic: il y a un Y et non un I dans SPYDER!!

_________________
NoLoGo


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: RS SPIDER MR6 DFI ou pas ?
MessagePosté: 11 Mars 2009, 21:04 
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Mars 2009, 17:12
Messages: 5514
Localisation: Liège (Belgique)
Monsieur aime bien de faire changer les titres de topic. :mrgreen:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: RS SPIDER MR6 DFI ou pas ?
MessagePosté: 11 Mars 2009, 23:15 
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Mars 2009, 22:19
Messages: 47
Localisation: NORMANDY
Nologo a écrit:
Je voudrais pas foutre le bordel mais il y a une faute dans le titre du topic: il y a un Y et non un I dans SPYDER!!


Oui j'ai eu un doute à la rédaction. Dans ce cas, il y a aussi une faute dans l'Annuel 2008 page 28. Quand on fait le tour de la question, on s'apperçoit que les 2 termes sont employés pour désigner une version découverte, d'où peut-être cet écart dans l'annuel puis dans mon titre. Mais effectivement la désignation de chez Porsche est bel et bien SPYDER.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: RS SPIDER MR6 DFI ou pas ?
MessagePosté: 12 Mars 2009, 16:11 
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Mars 2009, 17:12
Messages: 5514
Localisation: Liège (Belgique)
Il faut donc changer le titre du topic. :mrgreen:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: RS SPYDER MR6 DFI ou pas ?
MessagePosté: 12 Mars 2009, 16:14 
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Mars 2009, 14:42
Messages: 9105
Localisation: Banlieue Mulhousienne
C'est fait ;)


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Écrire un nouveau sujetRépondre Page 1 sur 1   [ 18 messages ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
cron