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 Sujet du message: Re: Systèmes de récupération de l'énergie
MessagePosté: 24 Mars 2014, 10:09 
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Inscription: 13 Mai 2012, 09:01
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fandumans a écrit:
Merci pour tous ces calculs, qui me laissent admiratifs, vraiment !!
en parralelle à ces calculs savants et à cette diversité de système de récupération , peut on en déduire qu' Audi a potentiellement le système le plus fiable ???


Audi comme Toyota adoptent des solutions maintenant éprouvées. La fiabilité devrait être de leur côté.

Porsche sont sans nul doute plus "audacieux", tant du point de vue du système hybride que de la motorisation.

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 Sujet du message: Re: Systèmes de récupération de l'énergie
MessagePosté: 24 Mars 2014, 12:38 
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Inscription: 24 Avril 2009, 17:32
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MyNameIsNigel a écrit:
Sur la Porsche, l'énergie récupérée par l'ERS-H peut uniquement être restituée par le biais du moteur-générateur (MGU) sur le train avant, et c'est la quantité d'énergie restituée par le MGU qui est limitée. Donc la solution utilisée par Porsche ne leur apporte pas d'avantage particulier en termes d'exploitation de l'énergie récupérée par l'ERS-K et/ou l'ERS-H. Pour rappel, l'ERS-H de la Porsche comprend une turbine-génératrice placée dans l'échappement, laquelle est totalement séparée de la turbine du turbocompresseur.

Théoriquement, un ERS-H employant un turbo électrique (comme la solution initialement envisagée par Audi) aurait permis d'exploiter une partie de l'énergie récupérée pour réduire le décalage (lag) du turbo, sans restriction puisque l'énergie ainsi exploitée n'est pas restituée par le biais d'un MGU.


OK donc c'était bien la solution Audi que j'avais à l'esprit, qui est une solution "F1 style" (sauf que la R18 a déjà un turbo à géométrie variable, ce que n'ont pas les F1) et je pensais que Porsche avait adopté la même puisqu'utilisant également un moteur turbo-compressé (à géométrie variable ?).

Merci maitre Nigel :D

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