Modifier la taille de la police

Écrire un nouveau sujetRépondre Page 15 sur 15   [ 367 messages ]
Aller à la page Précédente  1 ... 11, 12, 13, 14, 15
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Test Day du 1° JUIN
MessagePosté: 03 Juin 2014, 18:01 

En regardant la photo de l'Alpine en plein stickage des phares, je me posais la question: Cela ne va pas nuire à la qualité d'éclairement vu l'empiétement que prennent ceux-ci ?

MessagePosté: 03 Juin 2014, 18:38 

mrmagoo a écrit:
LChauveau a écrit:
Ma séance photo au ralentisseur Michelin en mots et en images...

excellent !
tu as bien de la chance Laurent, moi qui aime faire des photos au Mans, serai bien venu avec toi sur ce spot la !
il y a + de 10ans, j'avais fait qqs photos sur les hunaudieres vers la 1ere chicane, mais c'est maintenant complétement verrouillé et interdit. impossible d’accès pour le simple spectateur...maudit Pasqua.

a cet endroit, ta vitesse d'exposition te permettait elle de tenter quelques Zooming ?

MessagePosté: 03 Juin 2014, 18:39 

mrmagoo a écrit:
a cet endroit, ta vitesse d'exposition te permettait elle de tenter quelques Zooming ?

Le zooming n'est pas dans mes habitudes du fait que les objos Sigma dont je disposais jusqu'à présent ne sont pas à pompe mais à bague. Je n'y pense donc pas.

MessagePosté: 03 Juin 2014, 21:19 

LChauveau a écrit:
mrmagoo a écrit:

Le zooming n'est pas dans mes habitudes du fait que les objos Sigma dont je disposais jusqu'à présent ne sont pas à pompe mais à bague. Je n'y pense donc pas.

Ça peut donner de bons rendus, la prochaine fois peut être ;)

MessagePosté: 03 Juin 2014, 23:50 

VincePePe a écrit:
MichelVaillant a écrit:

3,30 c'est quand même rapide, et 10 secondes de moins, le public n'y verrait que du feu ! Si en contrepartie cela permettait de supprimer quelques mochetés réglementaires (ailerons de requins, sabots, trous sur les ailes...) je vote pour !

Oui mais le fait de revoir des Vmax a presque 340 kmh redonne un peu de ''rêve'' a notre discipline.
Comparé au 320 de l'année dernière, ça fait plus vendeur a mon humble avis.

Mais j'aime tellement cette intervention :lol: :idea:
humpy a écrit:
Par contre, ils nous font chi... avec leur sécurité à la chicane ford, j'trouve ça plus dangereux qu'autre chose. J'étais au raccordement quand Bergmeister est sorti et c'était assez impressionant...résultat la voiture est flinguée et les chronos sont plus lents. A part enlever un peu plus de spectacle je ne vois pas l'intérêt. C'est agaçant cette façon de toujours vouloir ralentir les voitures, que ce soit en les bridant ou en ralentissant le circuit pour la sécurité.. c'est du sport auto, c'est dangereux on le sait.

L'année dernière, en course, l'Audi n° 1 était à 330,8 km/h ;)

MessagePosté: 04 Juin 2014, 00:07 

Je suis content de voir que ma petite vidéo de la journée test a été appréciée :-). Du coup, je l'ai mis dans ma signature.

J'ai lu un peu plus haut quelques messages sur l'ambiance de cette journée test et son coté familiale. Pour ma part, je suis également très satisfait des nombreux avantages que cette journée apporte coté spectateur.

- Il y a beaucoup moins de monde.
- Plus de liberté pour circuler et prendre des photos.
- On peut essayer toutes les tribunes.
- On peut visiter les paddocks le midi (et on peux y croiser des personnalités du milieu).
- On est certain de voir un maximum de voitures en piste, toute la journée.

Et je profite de cette journée effectivement comme beaucoup de monde pour faire découvrir les 24 heures... aux enfants (mes petits neveux ou nièces en ce qui me concerne). Pour des parents ou pour des tontons, le fait qu'il y ai beaucoup moins de foule que le jour de la course est sécurisant pour surveiller les bambins et être certain de ne pas les perdre. Cela explique le fait qu'on voit plus d'enfants pour cette journée. Il faut convaincre les mamans d’emmener leur enfant sur un circuit. C'est plus facile d'argumenter pour une journée test avec quelques milliers de spectateur... que pour le jour de la course et sa foule compacte de 250 000 personnes plus ou moins déchainées.

Et justement, lors de la journée test, on n'a pas non plus toutes les personnes intéréssés uniquement par le coté "festif" du jour de la course. Ceux qui sont à la journée test ne s'intéressent vraiment qu'à la chose "24 heures". C'est une ambiance qui est donc bien un mélange de famille et de passionné et cela me convient parfaitement.

Par contre, pour la course... je préfère de loin la suivre chez mois, derrières mes écrans. Je peux gérer mon sommeil comme je veux et suivre infiniment plus de détails de course que si j'étais sur place.

L'an dernier, j'avais accompagné un petit neveu de 6 ans lors de la journée test. Cette année, j'ai accompagné une petite nièce de 5 ans. Pour l'anecdote, quand on est arrivé sur le circuit en fin de mâtiné, on s'est installé dans la tribune en face la direction de course. La séance était en pleine activité. Ma petite nièce regarde puis me fait signe qu'elle veut me parler. Je me penche et elle me dit "C'est quand que ça commence ? " Oups !!! Je crois qu'elle n'attendait plus que le départ de la course :-)

Dernier point...
Le matin, mon frère m'a emmené en voiture au circuit. Je suis resté plus longtemps sur le circuit et j'avais prévu de rentrer pour ma part en tramway puis en train. Il y a en réalité très peu de gens a utiliser le Tramway. Je ne sais pas si c'est le cas aussi le jour de la course. Toujours est il que le Tramway n'est tout simplement pas indiqué du tout sur le circuit et que très peu de gens semblent savoir où se situe la station la plus proche (en réalité, à 200 m après le virages du Tertre rouge). Le Tramway mériterait tout de même d'être mieux balisé (même si à l'heure des smartphones, on doit pouvoir s'en sortir... du moment qu'on n'a pas oublié le dit smartphone :-) ).

MessagePosté: 04 Juin 2014, 02:25 

bonnin85 a écrit:
Je suis content de voir que ma petite vidéo de la journée test a été appréciée :-). Du coup, je l'ai mis dans ma signature.

J'ai lu un peu plus haut quelques messages sur l'ambiance de cette journée test et son coté familiale. Pour ma part, je suis également très satisfait des nombreux avantages que cette journée apporte coté spectateur.

- Il y a beaucoup moins de monde.
- Plus de liberté pour circuler et prendre des photos.
- On peut essayer toutes les tribunes.
- On peut visiter les paddocks le midi (et on peux y croiser des personnalités du milieu).
- On est certain de voir un maximum de voitures en piste, toute la journée.

La journée test ce n'est que du bonheur pour le fan d'Endurance, une véritable immersion dans les coulisses.

MessagePosté: 04 Juin 2014, 10:29 

Oui très belle journée test pour moi aussi ! Le soleil était présent, il y a toujours de la place en tribune ! Dommage que le village ne soit pas déjà un peu plus garnit de boutique.

Seul bémol, arrivé en train le matin à 8h30 à la gare, 33 minutes d'attente pour un tramway ! heureusement, mon père n'était pas encore arrivée au circuit ! Ceci explique aussi le manque d'intérêt pour le tramway. Je l'avais pris l'année dernière pour une des séances d'essai (jeudi de souvenir) et il y avait vraiment beaucoup plus de monde. A la ville du mans d'adapter le nombre de rame pour Antares.

Bref, les points photos sont disponibles, on respire et on entend les commentaires sur la piste. J'aime vraiment cette journée.

Je ne suis pas encore décidé si je fait qu'une séance d'essai avec le samedi ou le dimanche.

MessagePosté: 04 Juin 2014, 20:57 

TiFred a écrit:
33 minutes d'attente pour un tramway !

Oui, je confirme ce délai entre les rames, dimanche soir dernier. J'ai attendu 28 minutes à la station du tramway. Heureusement que j'avais de la marge par rapport au mon train... Mais quand même, cela reste une fréquence très faible alors que le circuit réunissait ce jour là quelques milliers de personnes.

Maintenant, tous ceux qui ont attendu avec moi ont pu monter dans la rame, ce qui montre bien le faible succé de ce Tramway du Mans.

MessagePosté: 04 Juin 2014, 21:01 

bonnin85 a écrit:
Maintenant, tous ceux qui ont attendu avec moi ont pu monter dans la rame, ce qui montre bien le faible succé de ce Tramway du Mans.

Tu ne diras pas la même chose si tu le prends le vendredi pour rallier le circuit au centre-ville pour la parade :mrgreen:

MessagePosté: 04 Juin 2014, 21:24 

bonnin85 a écrit:
TiFred a écrit:
33 minutes d'attente pour un tramway !

Oui, je confirme ce délai entre les rames, dimanche soir dernier. J'ai attendu 28 minutes à la station du tramway. Heureusement que j'avais de la marge par rapport au mon train... Mais quand même, cela reste une fréquence très faible alors que le circuit réunissait ce jour là quelques milliers de personnes.

:shock: :shock: Mieux vaut lire ça que d'être aveugle !
A la journée test, les gens privilégient sans doute leur auto car il facile de stationner ...
mais tu verras pour la course que le Tram est "blindé" en permanence ...

MessagePosté: 05 Juin 2014, 06:08 

http://www.86400.fr/articles/263-journee-test-toyota-domine-sur-tous-les-plans

du très grand Laurent,
à se procurer dans toute les bonnes librairies :mrgreen:
je pense que les commentaires vont aller bon train , bonne lecture et à très vite pour partager

MessagePosté: 05 Juin 2014, 06:32 

Passionnant, comme d'hab' !

MessagePosté: 05 Juin 2014, 07:40 

merci Laurent C pour ce bon texte, un pro. Belle analyse! ça nous met encore plus l'eau à la bouche!

1000SPA 05-10-11-12-17

MessagePosté: 05 Juin 2014, 10:21 

Excellent article en effet, où les faits sont doublés d'une analyse :)

MessagePosté: 05 Juin 2014, 17:36 

petite video de la journée test.
https://www.youtube.com/watch?v=OGb4Wd952hE

MessagePosté: 05 Juin 2014, 19:20 

fandumans a écrit:
http://www.86400.fr/articles/263-journee-test-toyota-domine-sur-tous-les-plans

du très grand Laurent,
à se procurer dans toute les bonnes librairies :mrgreen:
je pense que les commentaires vont aller bon train , bonne lecture et à très vite pour partager

Oui, remarquable analyse très pointue que je viens de découvrir sur le site Endurance Info, et je tenais à la saluer sur le forum. Vraiment passionant !

Écrire un nouveau sujetRépondre Page 15 sur 15   [ 367 messages ]
Aller à la page Précédente  1 ... 11, 12, 13, 14, 15