Modifier la taille de la police

Écrire un nouveau sujetRépondre Page 13 sur 15   [ 367 messages ]
Aller à la page Précédente  1 ... 10, 11, 12, 13, 14, 15  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Test Day du 1° JUIN
MessagePosté: 02 Juin 2014, 05:50 

Cydius a écrit:
TDI-Power a écrit:
Les Vmax (la moyenne est établie entre les cinq meilleurs pointes de vitesse atteinte pour chaque voiture)

Porsche 20 : 339,1 (moy : 335,4)
Toyota 8 : 336 (moy : 330,4)
Toyota 7 : 334,9 (moy : 328,7)
Audi 2 : 332, 9 (moy : 330,8)
Audi 3 : 332,9 (moy : 327,8)
Porsche 14 : 332,9 (moy : 329,4)
Rebellion 13 : 331,8 (moy : 328)
Audi 1 : 330,8 (moy : 328,4)

La palme de la régularité pour l'Audi #2

http://fiawec.alkamelsystems.com/ Pour plus de détails, allez dans Best Top Speed ;)

Suis pas certain que le placement soit optimal vu comment ça varie énormément selon les tours pour chaque voiture.
Le freinage de la chicane derrière doit être trop proche.

La Vmax avant Indianapolis doit être quasiment la même non ?

MessagePosté: 02 Juin 2014, 08:40 

Moi j'aime bien les Ligier :mrgreen:

Concernant les chronos, il est évident qu'ils en ont un peu sous le pied. Ils roulaient vite, mais pas comme pour un tour chrono en qualif. Et les Vmax pas mieux qu'au Castellet

J'estime que le "boudin rouge" fait perdre au moins une demie seconde.

Je ne serais donc pas étonné de voir une pole en 3'21" :mrgreen:

MessagePosté: 02 Juin 2014, 08:58 

Certes, mais on vois que aussi bien Audi que Toyota peut faire 13 tours sur un plain. Ce qui est enorme vu la quantité du réservoir.

Les Porsches ne se sont pas montré menaçant du tout je trouves. Je croyait vraiment qu'ils venait pour marquer les esprits comme a SPA.

MessagePosté: 02 Juin 2014, 09:19 

Sans rentrer dans l'aspect sportif, cette journée test en live était une première pour moi que je renouvellerai!

J'ai découvert le circuit et une atmosphère que je ne connaissais pas. C'était à la fois déroutant et captivant: quasi pas de controle on pouvait tous rentrer dans le paddock, on ne se marchait pas dessus, tout le monde était le long des mains courante, beaucoup de familles (plus que pour les 24h) qui faisaient découvrir la courses à de jeunes enfants. Le tout avec un flot incessant de voitures en piste. J'avais peur que la séance d'hier matin ressemble à des EL de F1 mais il n'en n'était rien, au contraire!

J'en serai l'an prochain!

Carton rouge à l'équipe ce matin, qui ni ne parle des essais, ni même ne donne le classement dans une brève.

MessagePosté: 02 Juin 2014, 09:29 

Localisation: alpes maritimes , près de la mer et pas loin de la montagne
Manu_Kun a écrit:
Certes, mais on vois que aussi bien Audi que Toyota peut faire 13 tours sur un plain. Ce qui est enorme vu la quantité du réservoir.

Les Porsches ne se sont pas montré menaçant du tout je trouves. Je croyait vraiment qu'ils venait pour marquer les esprits comme a SPA.

il ne faut pas se fier à cette journée test, les choses sérieuses commencent le mercredi 11 ;)

MessagePosté: 02 Juin 2014, 09:46 

Warsteiner a écrit:
Sans rentrer dans l'aspect sportif, cette journée test en live était une première pour moi que je renouvellerai!

J'ai découvert le circuit et une atmosphère que je ne connaissais pas. C'était à la fois déroutant et captivant: quasi pas de controle on pouvait tous rentrer dans le paddock, on ne se marchait pas dessus, tout le monde était le long des mains courante, beaucoup de familles (plus que pour les 24h) qui faisaient découvrir la courses à de jeunes enfants. Le tout avec un flot incessant de voitures en piste. J'avais peur que la séance d'hier matin ressemble à des EL de F1 mais il n'en n'était rien, au contraire!

J'en serai l'an prochain!

Carton rouge à l'équipe ce matin, qui ni ne parle des essais, ni même ne donne le classement dans une brève.

Tu as mal lu le journal :mrgreen:

MessagePosté: 02 Juin 2014, 09:51 

Warsteiner a écrit:

+1, l'ambiance à la journée test est vraiment sympa, c'est très familial et passionné, ça ressemble un peu à l'atmosphère du Mans Classic.
Pour la presse, même Libé se fend d'un article assez détaillé sur cette journée test :lol: http://www.liberation.fr/sports/2014/06 ... st_1031228

MessagePosté: 02 Juin 2014, 10:01 

Cydius a écrit:
Warsteiner a écrit:

Tu as mal lu le journal :mrgreen:

Je vais mieux lire alors. Si c'est glissé au milieu des pages foot ou sur les titres de Toulon c'est normal que je ne l'ai pas vu car j'ai ouvert directement après :mrgreen: :mrgreen:

Edit: exact mea culpa, pile à la fin de Roland Garros et au début de Toulon. J'ai cherché vers le GP moto en fait

MessagePosté: 02 Juin 2014, 10:51 

michtede a écrit:
effectivement, on a l'impression que l'on a pas appris grand chose avec cette séance
tout est conforme, les voitures sont très proches et sous réserve bien sur que personne n'ait trop caché son jeu, on peut penser qu'en course tout se jouera sur la consommation, .
Pascal Vasselon interviewer en milieu d'après midi répondait que cela se passait ni bien ni mal. Je ne sais pas ce qu'il faut entendre par là, mais je pencherai qu'il s'attendait peut être à plus de performance.

Pour la conso moyenne sur 3 tours ? Pour le nombre de tours possible par relais ? Pour la durée de vie des pneus ? Pour la Vmax ? Pour le secteur "3" ?

Beaucoup de questions effectivement possible...

MessagePosté: 02 Juin 2014, 11:29 

michtede a écrit:
Pascal Vasselon interviewer en milieu d'après midi répondait que cela se passait ni bien ni mal. Je ne sais pas ce qu'il faut entendre par là, mais je pencherai qu'il s'attendait peut être à plus de performance.

Pour moi il veut tout simplement dire qu'il n'a aucune déclaration à faire sur les performances des voitures, et ça peut se comprendre, la concurrence veille au grain et est prête à exploiter le moindre aveux pour ses propres comptes...

MessagePosté: 02 Juin 2014, 11:34 

michtede a écrit:
effectivement, on a l'impression que l'on a pas appris grand chose avec cette séance
tout est conforme, les voitures sont très proches et sous réserve bien sur que personne n'ait trop caché son jeu, on peut penser qu'en course tout se jouera sur la consommation, .

oui on en sais pas beaucoup plus !
je pense que les essais officiels nous donneront les vraies valeurs, médiatiquement ils vont tous vouloir être en pôle et faire les premiers tours devant : donc il n'y aura plus de cache cache sur la performance pure, après la course reste la course
j'attends donc avec impatience les réactions des uns des autres recueillies par E.I

Quand à vasselon il a dit exactement " ça se passe raisonnablement bien " avec ça on est servi ;)
sinon par rapport à ca qui a été ecrit plus haut, je les aime bien les Ligiers, je les trouve très jolies: comme quoi les goûts et les couleurs :)

MessagePosté: 02 Juin 2014, 12:47 

MichelVaillant a écrit:
michtede a écrit:

Pour moi il veut tout simplement dire qu'il n'a aucune déclaration à faire sur les performances des voitures, et ça peut se comprendre, la concurrence veille au grain et est prête à exploiter le moindre aveux pour ses propres comptes...

+1, ce n'est pas à seulement 15jrs de la course qu'ils vont commencer à faire des déclarations sur leur potentiel, la concurrence devra composer avec l'inconnue. :mrgreen:

MessagePosté: 02 Juin 2014, 12:51 

Belle petite journée en effet. Sous le soleil et sur le grand circuit, mais sans la fréquentation lors de la semaine de course. Que du bonheur. Quelques reflexions en pagaille, en mode bord de piste:

- Les P1 2014 sont extrêmement impressionnantes en sortie de virage. Les GT paraissent vraiment à l'arrêt à côté... Comme la R-One d'ailleurs...
- En parlant de cette dernière d'ailleurs, elle semble aller mieux qu'à Spa, surtout la #12. La #13 est plus en difficulté au niveau des réglages. Mais de manière générale, les 2 autos sont très instables, notamment en phase de freinage. Il y a encore du boulot.
Mais finalement en bord de piste peu importe: ça gueule comme pas permis, ça claque au rétrogradage, ça lâche des flammes (hâte de voir ça le samedi soir). Je vous conseille notamment de vous poser tout au bout de la zone spectateur de Mulsanne (du côté de l'entrée), pour profiter de la montée des rapports de la R-One 8-)
- Ca fait plaisir de voir des Corvette en piste, même si elles ne sont pas assez nombreuses à mon gout. Et cela ne fait que me rappeler combien elles manquent au plateau WEC. Une catégorie GT sans Corvette, ce n'est pas vraiment la même chose.
- J'aime beaucoup les nouvelles Ligier moi, je les trouve plutôt jolies. Et merci aux "chinois" d'avoir mis un HPD dans leur voiture. Pour la diversité bien sur!
- Trop de Ferrari, mais ça on le savait déjà. Heureusement qu'elles chantent bien :)
- Certains amateurs vraiment pas au niveau.
- La ZEOD ne m'a fait ni chaud ni froid. On ne l'a pas beaucoup vu, ce qui n'est jamais bon signe à 2 semaines des 24H. Le 3 cylindres fait un petit bruit marrant, qui se rapproche du V6 HPD, mais pas de quoi avoir les frissons. Et elle a bien fait un tour en full electric à 17H50 juste au moment du dernier drapeau rouge. Ca surprend un peu mais pas tant que ça depuis que le diesel sévit au Mans :evil:
- Et merci à IMSA d'avoir, comme l'année dernière d'ailleurs, un échappement légèrement différent sur la #67 qui fait un peu plus de bruit. Comme les 911 pré-2011 8-)

Dernière édition par Fastchap le 02 Juin 2014, 21:16, édité 1 fois.

MessagePosté: 02 Juin 2014, 15:18 

Sur une des excellentes ;) photos de Julie, je vois que K Ihara porte les couleur de BMW

Elle était pilote soutenue ou liée à Nissan l’année passée. Ce n'est plus le cas ?
Ces bagdes BMW sur sa combi suppose qu'elle a un contrat avec BMW maintenant
Si oui, A t elle un role particulier chez BMW comme elle l'avait chez Nissan ?

merci pour ses précisions tonton

MessagePosté: 02 Juin 2014, 15:30 

Ce ne serait pas parce qu'elle roule sur une morgan judd-BMW?

MessagePosté: 02 Juin 2014, 17:27 

Mon petit retour après cette belle journée :

Plutôt déçu lors de sa présentation, je trouve finalement que la 919 est plutôt jolie, en revanche coté bruit c'est à peine plus excitant que l'Audi :?

La bonne surprise fut la R-One : une belle ligne avec une belle livrée, une sonorité exceptionnelle (aussi bien que la Corvette!) et surtout les deux voitures ont réussi à boucler pas mal de tour, une bonne nouvelle en vue des 24H. Par contre, je confirme ce qui a été dit plus haut la voiture est très instable.

La déception pour moi vient de la Zeod qui a peiné à enchainer les tours, on a l'impression que Nissan est venu en touriste. Sur l'article d'EI il est dit que Nissan est venu avec un mulet et que ce sera un autre modèle qui prendra le départ de la course, ça peut expliquer leur difficultés mais ce n'est surement pas la meilleure façon de préparer la course.

Pour ce qui est dès slow zone je reste un partisan du concept mais c'est plutôt déroutant de voir les voitures à 60 km/h sur la piste (par contre c'est pratique pour faire des photos :mrgreen: ).

Enfin j'ai été agréablement surpris par l'affluence et j'ai du mal à croire qu'il n'y avait que 1000 personnes de plus que l'an dernier.

MessagePosté: 02 Juin 2014, 17:33 

Fastchap a écrit:
Une catégorie GT sans Corvette, ce n'est pas vraiment la même chose.

+1
En plus le team est très sympa ! 8-)

MessagePosté: 02 Juin 2014, 17:37 

Tiens le commentaire de maverick248 me fait penser à quelque chose que j'ai oublié d'écrire plus haut: je n'ai absolument pas compris la gestion des slow zones/SC/Drapeau rouge hier.
Alors que cette journée test est par définition une occasion de roder les pilotes à cette nouvelle procédure, pourquoi avoir sorti pour un oui ou pour un non le drapeau rouge???
Des slow zones auraient parfaitement fait l'affaire à chaque fois...
De même, il me semble que lors du crash de la Porsche IMSA #76 dans la matinée, la direction de course a sorti le SC tout en imposant une slow zone à la Dunlop. Chose incompréhensible à mon sens.

Bref, pour que cette (bonne) mesure puisse faire ces effets, je pense que son utilisation devrait être perfectionnée :?

MessagePosté: 02 Juin 2014, 17:55 

Je me suis dit la même chose, et du coup je n'ai pas perçu l'utilité des "slow zone" :roll: . Sortir le drapeau rouge pour des débris de pneus à un point précis du circuit, c'est pas un peu exagéré ? :|

MessagePosté: 02 Juin 2014, 18:15 

MichelVaillant a écrit:
Je me suis dit la même chose, et du coup je n'ai pas perçu l'utilité des "slow zone" :roll: . Sortir le drapeau rouge pour des débris de pneus à un point précis du circuit, c'est pas un peu exagéré ? :|

Le système a été testé le matin... L'ACO a peut être jugé ça suffisant

MessagePosté: 02 Juin 2014, 20:46 

Fastchap a écrit:
- Et merci à IMSA d'avoir, comme l'année dernière d'ailleurs, un échappement légèrement différent sur la #67 qui fait un peu plus de bruit. Comme les 911 pré-2011 8-)

C'est pas justement un chassis 2011 ? Ou c'est la #76 qui est la plus ancienne ? Je sais plus mais les 2 ne sont pas de la même époque il me semble... A confirmer.

MessagePosté: 02 Juin 2014, 21:23 

Mouss' a écrit:
Fastchap a écrit:

C'est pas justement un chassis 2011 ? Ou c'est la #76 qui est la plus ancienne ? Je sais plus mais les 2 ne sont pas de la même époque il me semble... A confirmer.

La #76 est en spec.2012 (diffuseur, aileron...) et la #67 en spec.2011.
Pour autant, la #75 de chez Prospeed est elle aussi en spec.2011, mais elle fait un bruit identique aux autres 911.
Car le changement de bruit des Porsche est intervenu dès 2011, à mon avis à cause du passage de la limite de bruit de 112 à 110db au cours de l'intersaison.
D'ou mon étonnement ;) 8-)

MessagePosté: 02 Juin 2014, 21:39 

Les 997 sont vraiment hors d'âge maintenant, comparé aux 991, c'est incroyable la différence d'aéro entre les deux.
La 997 est vraiment tout carré à l'avant.

MessagePosté: 02 Juin 2014, 22:00 

J'étais également sur le circuit dimanche, et je ne vais pas vous surprendre en vous disant que j'ai passé une très bonne journée.

J'ai trouvé sympa de pouvoir tester à volonté la plupart des tribunes et autres emplacements.
Sympa la tribune de la chicane du raccordement. On y réalise combien les LMPH accélèrent comme des fusées, mais aussi combien la Ferrari déchire les tympans....la tribune en tremble.

Ambiance dans le paddock agréable, j'y ai croisé un Pilet très cool, un Prost soucieux, un Magnussen déterminé, un Chandock à table, un Duval affuté, une Ihara très sympathique, et un Halliday très accompagné.

Pour les bolides, j'ai trouvé l'Audi bien plus belle qu'en photo, et elle colle à la route !
Mais l'auto qui m'a le plus impressionnée à tout point de vue, c'est la TOYOTA.

Heureux aussi d'avoir vu tourner la toute nouvelle Ligier, et d'avoir été bercé par l'expression sonore de l'Aston Martin.

Dernière édition par Chat noir le 03 Juin 2014, 09:32, édité 1 fois.

MessagePosté: 02 Juin 2014, 23:39 

+1 à tous les comms =)) journée très sympa. Toyota à la réaccélération dans la ligne droite des stands, c'est jouissif :D

Par contre, ils nous font chi... avec leur sécurité à la chicane ford, j'trouve ça plus dangereux qu'autre chose. J'étais au raccordement quand Bergmeister est sorti et c'était assez impressionant...résultat la voiture est flinguée et les chronos sont plus lents. A part enlever un peu plus de spectacle je ne vois pas l'intérêt. C'est agaçant cette façon de toujours vouloir ralentir les voitures, que ce soit en les bridant ou en ralentissant le circuit pour la sécurité.. c'est du sport auto, c'est dangereux on le sait.

Pour ce qui est du chrono de 3'19 en qualif ça me parait ambitieux (vu ce que l'ACO a pondu sur le circuit), mais 3'21 j'y crois.

Écrire un nouveau sujetRépondre Page 13 sur 15   [ 367 messages ]
Aller à la page Précédente  1 ... 10, 11, 12, 13, 14, 15  Suivante