Modifier la taille de la police


Écrire un nouveau sujetRépondre Page 14 sur 15   [ 367 messages ]
Aller à la page Précédente  1 ... 11, 12, 13, 14, 15  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Test Day du 1° JUIN
MessagePosté: 03 Juin 2014, 00:18 
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 09 Mai 2011, 10:09
Messages: 1153
Localisation: Lyon
L'obstination du 3,30 au tour est motivé a cause d'une histoire de non homologation FIA si les voitures vont trop vite .

Oui c'est bien beau de ralentir les voitures, mais avec ceci, comment voulez vous rendre un championnat attractif et le faire décoller mediatiquement en ralentissant encore et encore ??!

Bref ...

_________________
Le Mans 24 Hours : 2011/2012/2013/2014/2015/2016/2017/2018
WEC-SPA : 2015 / 2016
Soon : Sebring 2019


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Test Day du 1° JUIN
MessagePosté: 03 Juin 2014, 00:31 
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Mars 2009, 18:00
Messages: 12096
Localisation: Le Mans
VincePePe a écrit:
L'obstination du 3,30 au tour est motivé a cause d'une histoire de non homologation FIA si les voitures vont trop vite .

Oui c'est bien beau de ralentir les voitures, mais avec ceci, comment voulez vous rendre un championnat attractif et le faire décoller mediatiquement en ralentissant encore et encore ??!

Bref ...


3,30 c'est quand même rapide, et 10 secondes de moins, le public n'y verrait que du feu ! Si en contrepartie cela permettait de supprimer quelques mochetés réglementaires (ailerons de requins, sabots, trous sur les ailes...) je vote pour !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Test Day du 1° JUIN
MessagePosté: 03 Juin 2014, 01:27 
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 11 Juin 2013, 20:44
Messages: 513
Ma vidéo de la journée test du 01/06/2014 à voir ici : http://youtu.be/FDislLGm5Qs

On a eu véritablement de superbes conditions cette année.

Dans ma vidéo, on voit la fin de la figure de la Ferrari F458 N° 66 qui a fait l'objet d'un article et d'une photo volante aujourd'hui.

_________________
Christophe BONNIN
Mes Vidéos Circuit 24 Heures du Mans avec la journée test 2016


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Test Day du 1° JUIN
MessagePosté: 03 Juin 2014, 04:04 
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Septembre 2009, 22:15
Messages: 723
bonnin85 a écrit:
Ma vidéo de la journée test du 01/06/2014 à voir ici : http://youtu.be/FDislLGm5Qs

On a eu véritablement de superbes conditions cette année.

Dans ma vidéo, on voit la fin de la figure de la Ferrari F458 N° 66 qui a fait l'objet d'un article et d'une photo volante aujourd'hui.

Très belle vidéo, merci pour ces images !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Test Day du 1° JUIN
MessagePosté: 03 Juin 2014, 04:12 
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Mars 2009, 04:01
Messages: 2044
bonnin85 a écrit:
Ma vidéo de la journée test du 01/06/2014 à voir ici : http://youtu.be/FDislLGm5Qs

On a eu véritablement de superbes conditions cette année.

Dans ma vidéo, on voit la fin de la figure de la Ferrari F458 N° 66 qui a fait l'objet d'un article et d'une photo volante aujourd'hui.


Soit béni !
Un grand merci pour ta vidéo.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Test Day du 1° JUIN
MessagePosté: 03 Juin 2014, 04:26 
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Mars 2009, 04:01
Messages: 2044
Ça attaque fort les "boudins" rouge de la dernière chicane pour certain, je suis étonné. Sous la pluie ça va swinger.

3 observations comme ça :

-J'ai un peu de mal à me faire à la nouvelle ligne des LMP1. Avec les petites ailes à l'avant elles font bien moins véloces.

- J'adore les nouvelles Corvettes, mais faut vite mettre en taule celui qui a émit l'idée de mettre du rouge sur les rétros et les éléments verticaux de l'aileron arrière :evil:

- Le son de la R-One défonce !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Test Day du 1° JUIN
MessagePosté: 03 Juin 2014, 06:11 
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Avril 2014, 19:30
Messages: 106
Localisation: 01 Ain
Superbe ta video bonnin85
L'endroit où tu etais quand la Ferrari sorr, est-il "ouvert" pendant la course ? L'angle cest pas mal !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Test Day du 1° JUIN
MessagePosté: 03 Juin 2014, 07:47 
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Mars 2009, 12:38
Messages: 5908
Ma séance photo au ralentisseur Michelin en mots et en images...

_________________
Tombé dedans en 1975, depuis les effets sont permanents...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Test Day du 1° JUIN
MessagePosté: 03 Juin 2014, 09:01 
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 09 Mai 2011, 10:09
Messages: 1153
Localisation: Lyon
MichelVaillant a écrit:

3,30 c'est quand même rapide, et 10 secondes de moins, le public n'y verrait que du feu ! Si en contrepartie cela permettait de supprimer quelques mochetés réglementaires (ailerons de requins, sabots, trous sur les ailes...) je vote pour !


Oui mais le fait de revoir des Vmax a presque 340 kmh redonne un peu de ''rêve'' a notre discipline.
Comparé au 320 de l'année dernière, ça fait plus vendeur a mon humble avis.

Mais j'aime tellement cette intervention :lol: :idea:
humpy a écrit:
Par contre, ils nous font chi... avec leur sécurité à la chicane ford, j'trouve ça plus dangereux qu'autre chose. J'étais au raccordement quand Bergmeister est sorti et c'était assez impressionant...résultat la voiture est flinguée et les chronos sont plus lents. A part enlever un peu plus de spectacle je ne vois pas l'intérêt. C'est agaçant cette façon de toujours vouloir ralentir les voitures, que ce soit en les bridant ou en ralentissant le circuit pour la sécurité.. c'est du sport auto, c'est dangereux on le sait.

_________________
Le Mans 24 Hours : 2011/2012/2013/2014/2015/2016/2017/2018
WEC-SPA : 2015 / 2016
Soon : Sebring 2019


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Test Day du 1° JUIN
MessagePosté: 03 Juin 2014, 09:02 
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 09 Mai 2011, 10:09
Messages: 1153
Localisation: Lyon
LChauveau a écrit:
Ma séance photo au ralentisseur Michelin en mots et en images...


Lu avant de dormir ça donne l'eau a la bouche ;)

_________________
Le Mans 24 Hours : 2011/2012/2013/2014/2015/2016/2017/2018
WEC-SPA : 2015 / 2016
Soon : Sebring 2019


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Test Day du 1° JUIN
MessagePosté: 03 Juin 2014, 10:12 
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Décembre 2011, 12:47
Messages: 1977
humpy a écrit:
Par contre, ils nous font chi... avec leur sécurité à la chicane ford, j'trouve ça plus dangereux qu'autre chose. J'étais au raccordement quand Bergmeister est sorti et c'était assez impressionant...résultat la voiture est flinguée et les chronos sont plus lents. A part enlever un peu plus de spectacle je ne vois pas l'intérêt. C'est agaçant cette façon de toujours vouloir ralentir les voitures, que ce soit en les bridant ou en ralentissant le circuit pour la sécurité.. c'est du sport auto, c'est dangereux on le sait.


Je ne suis pas d'accord avec ce que tu dis. Il y a plusieurs raisons à cela:
- Ces dernières années, je trouve que cette chicane était devenue un grand n'importe quoi, surtout en GT. Les pilotes mettaient les 4 roues à l'intérieur, ce qui est normalement interdit par le règlement et qui réduit considérablement l'utilité de ces chicanes. C'était à qui couperait le plus pour gagner du temps...
- Ce sont les pilotes GT qui sont le plus touchés par cette nouveauté, ce qui a une autre conséquence: les P2 peuvent maintenant les doubler avant la Dunlop, ce qui qui n'était pas necessairement le cas précédemment car ils se faisaient mettre une valise dans les Ford.
- Les 3'30 étant plus ou moins une obligation qu'il faut prendre en compte, je préfère encore que l'on ralentisse les concurrents comme cela plutôt que de se retrouver avec des GT à 300ch et des P1 à 400 ;)

Bref pour une fois je dis bravo à l'ACO, même si en bord de piste, une modification de la transition herbe/gravier s'impose. Et d'ailleurs, les pilotes semblent accueillir positivement cette modification, comme le prouve cet article ;)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Test Day du 1° JUIN
MessagePosté: 03 Juin 2014, 10:24 

Inscription: 13 Mai 2010, 17:45
Messages: 374
Localisation: Le Mans
Fastchap a écrit:
Je ne suis pas d'accord avec ce que tu dis. Il y a plusieurs raisons à cela:
- Ces dernières années, je trouve que cette chicane était devenue un grand n'importe quoi, surtout en GT. Les pilotes mettaient les 4 roues à l'intérieur, ce qui est normalement interdit par le règlement et qui réduit considérablement l'utilité de ces chicanes. C'était à qui couperait le plus pour gagner du temps...
- Ce sont les pilotes GT qui sont le plus touchés par cette nouveauté, ce qui a une autre conséquence: les P2 peuvent maintenant les doubler avant la Dunlop, ce qui qui n'était pas necessairement le cas précédemment car ils se faisaient mettre une valise dans les Ford.
- Les 3'30 étant plus ou moins une obligation qu'il faut prendre en compte, je préfère encore que l'on ralentisse les concurrents comme cela plutôt que de se retrouver avec des GT à 300ch et des P1 à 400 ;)

Bref pour une fois je dis bravo à l'ACO, même si en bord de piste, une modification de la transition herbe/gravier s'impose. Et d'ailleurs, les pilotes semblent accueillir positivement cette modification, comme le prouve cet article ;)


+1 Fastchap, les changements apportés sont vraiment positif.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Test Day du 1° JUIN
MessagePosté: 03 Juin 2014, 11:00 
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Mars 2009, 18:00
Messages: 12096
Localisation: Le Mans
LChauveau a écrit:
Ma séance photo au ralentisseur Michelin en mots et en images...


Enorme :D c'est possible d'accéder à l'hôtel Arbor pendant la course ? Juste pour profiter de l'ambiance sonore de la Ligne droite :D


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Test Day du 1° JUIN
MessagePosté: 03 Juin 2014, 11:37 
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Mars 2009, 16:41
Messages: 1037
Localisation: Meulan (78)
VincePePe a écrit:
LChauveau a écrit:
Ma séance photo au ralentisseur Michelin en mots et en images...


Lu avant de dormir ça donne l'eau a la bouche ;)


+1 ! Magnifique ! :)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Test Day du 1° JUIN
MessagePosté: 03 Juin 2014, 11:49 
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Mars 2009, 16:41
Messages: 1037
Localisation: Meulan (78)
Adrien a écrit:
bonnin85 a écrit:
Ma vidéo de la journée test du 01/06/2014 à voir ici : http://youtu.be/FDislLGm5Qs

On a eu véritablement de superbes conditions cette année.

Dans ma vidéo, on voit la fin de la figure de la Ferrari F458 N° 66 qui a fait l'objet d'un article et d'une photo volante aujourd'hui.

Très belle vidéo, merci pour ces images !


+1 ! merci beaucoup ! D'autant plus appréciable quand on ne peut pas ce rendre sur le circuit ;)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Test Day du 1° JUIN
MessagePosté: 03 Juin 2014, 12:08 

Inscription: 24 Avril 2014, 18:34
Messages: 75
Fastchap a écrit:
humpy a écrit:
Par contre, ils nous font chi... avec leur sécurité à la chicane ford, j'trouve ça plus dangereux qu'autre chose. J'étais au raccordement quand Bergmeister est sorti et c'était assez impressionant...résultat la voiture est flinguée et les chronos sont plus lents. A part enlever un peu plus de spectacle je ne vois pas l'intérêt. C'est agaçant cette façon de toujours vouloir ralentir les voitures, que ce soit en les bridant ou en ralentissant le circuit pour la sécurité.. c'est du sport auto, c'est dangereux on le sait.


Je ne suis pas d'accord avec ce que tu dis. Il y a plusieurs raisons à cela:
- Ces dernières années, je trouve que cette chicane était devenue un grand n'importe quoi, surtout en GT. Les pilotes mettaient les 4 roues à l'intérieur, ce qui est normalement interdit par le règlement et qui réduit considérablement l'utilité de ces chicanes. C'était à qui couperait le plus pour gagner du temps...
- Ce sont les pilotes GT qui sont le plus touchés par cette nouveauté, ce qui a une autre conséquence: les P2 peuvent maintenant les doubler avant la Dunlop, ce qui qui n'était pas necessairement le cas précédemment car ils se faisaient mettre une valise dans les Ford.
- Les 3'30 étant plus ou moins une obligation qu'il faut prendre en compte, je préfère encore que l'on ralentisse les concurrents comme cela plutôt que de se retrouver avec des GT à 300ch et des P1 à 400 ;)

Bref pour une fois je dis bravo à l'ACO, même si en bord de piste, une modification de la transition herbe/gravier s'impose. Et d'ailleurs, les pilotes semblent accueillir positivement cette modification, comme le prouve cet article ;)


J'suis d'accord pour l'anticheat, ça m'embête juste qu'on ralentisse les voitures. Pour ce qui des p1 à 400cv j'ai bien peur qu'on y arrive un jour ou l'autre


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Test Day du 1° JUIN
MessagePosté: 03 Juin 2014, 12:48 
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Mars 2009, 11:43
Messages: 2041
Localisation: Plaisir
LChauveau a écrit:
Ma séance photo au ralentisseur Michelin en mots et en images...

c'est bon ça !!!

_________________
LeMans-1975-76-77-78-79-1980-81-82-83-84-85-86-87-88-89-1990-91-92-93-94-95-96-97-98-99-2000-01-02-03-04-05-06-07-08-09-2010-11-12-13-14-15
Spa-2006-07-08-09-2010-11-12-13-14-15


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Test Day du 1° JUIN
MessagePosté: 03 Juin 2014, 12:50 
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 08 Octobre 2009, 09:30
Messages: 3178
Après avoir vue les ligiers lors de la journée test et en les revoyants en photos aujourd'hui je peux le dire: je suis fan de cette voiture!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Test Day du 1° JUIN
MessagePosté: 03 Juin 2014, 13:00 
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Mai 2009, 09:27
Messages: 1122
Localisation: Stade M. Michelin
Idem je trouve vraiment cette voiture réussie

_________________
Le Mans: 2001-2002-2003-2004-2005-2006--2008-2009-2010-2011-2012-2013-2014-2015-2016-2017-2018


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Test Day du 1° JUIN
MessagePosté: 03 Juin 2014, 13:45 
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 06 Mars 2009, 13:46
Messages: 658
Localisation: Paris
Bonjour,

Si vous aimez les Ligier voici la video du TDS Racing pour cette journée test : http://vimeo.com/97157132

_________________
Kloobik Racing Digital Art : Vos toiles et posters Racing


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Test Day du 1° JUIN
MessagePosté: 03 Juin 2014, 14:13 
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Décembre 2011, 12:47
Messages: 1977
Ils sont beaucoup trop bons chez Porsche :mrgreen: :o :twisted:

http://www.autohebdo.fr/endurance/le-ma ... 4-le-mans-–-porsche-regrette-les-perfs-cachées-en-gte-pro


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Test Day du 1° JUIN
MessagePosté: 03 Juin 2014, 14:26 
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 09 Mai 2011, 10:09
Messages: 1153
Localisation: Lyon
La BOP peut être modifiée entre le Test Day et la Course ?

_________________
Le Mans 24 Hours : 2011/2012/2013/2014/2015/2016/2017/2018
WEC-SPA : 2015 / 2016
Soon : Sebring 2019


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Test Day du 1° JUIN
MessagePosté: 03 Juin 2014, 15:47 
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 21 Janvier 2012, 15:06
Messages: 4102
Localisation: Les environs de Lille, c'est loin de la Mayenne...
LChauveau a écrit:
Ma séance photo au ralentisseur Michelin en mots et en images...


Très beau en effet !
Ai eu la même sensation à Spa cette année, dans la montée du raidillon en regardant les autos juste à la sortie ;) :P

_________________
Le Mans, l'assurance pour de bonnes rillettes le WE depuis 1987
Spa, Source d'Eau Rouge au Raidillon depuis 2014


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Test Day du 1° JUIN
MessagePosté: 03 Juin 2014, 16:37 

Inscription: 03 Octobre 2009, 13:17
Messages: 34
Question BOP:

Pourquoi les Ferrari 458 ont un BOP qui oblige un réservoir de seulement 85 litres, tandis que les Porsche ont 90 litres?


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Test Day du 1° JUIN
MessagePosté: 03 Juin 2014, 17:58 
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 27 Avril 2009, 23:02
Messages: 7067
Localisation: val de marne
fandumans a écrit:
LChauveau a écrit:
Ma séance photo au ralentisseur Michelin en mots et en images...

c'est bon ça !!!


excellent !
tu as bien de la chance Laurent, moi qui aime faire des photos au Mans, serai bien venu avec toi sur ce spot la !
il y a + de 10ans, j'avais fait qqs photos sur les hunaudieres vers la 1ere chicane, mais c'est maintenant complétement verrouillé et interdit. impossible d’accès pour le simple spectateur...maudit Pasqua.

a cet endroit, ta vitesse d'exposition te permettait elle de tenter quelques Zooming ?


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Écrire un nouveau sujetRépondre Page 14 sur 15   [ 367 messages ]
Aller à la page Précédente  1 ... 11, 12, 13, 14, 15  Suivante


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Google [Bot] et 3 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
cron