Modifier la taille de la police


Écrire un nouveau sujetRépondre Page 1 sur 1   [ 8 messages ]
Auteur Message
 Sujet du message: mauvaises informations!sources ACO?
MessagePosté: 24 Mai 2014, 17:16 
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 08 Septembre 2009, 21:58
Messages: 4133
Localisation: (72)à 4 km d'Arnage
je me permets d'ouvrir ce topic car en 2heures deux fois, sur EI je trouve des erreurs"historiques" majeures. Concernant Nissan, j'ai vu par ailleurs que l'ami laurent citait ses sources qui ferait mieux de revoir leurs copies.

donc en 1998, Nissan motorsport engage 4 R390GT1 , numéros 30,31,32 et 34 qui est verte e pilotée notament par Eric Comas.
Elles termineront toutes les 4, aux 3ème(32), 5ème(30) , 6éme(31) et 10ème place pour la 33.


Ce qui m'amène ici, c'est l'article sur le Graff racing et son probable retour en 2015.Une erreur concernant les infos données...


dans les différents bouquins de l'aco et dans ma petite mémoire la dernière Spice SE88C à moteur FORD 3,3l engagée par le Graff racing n° de chassis 002, l'a été en 1993 en catégories 2 avec MIOT-BALANDRAS-BOUVET, elle portait le numéro 24 en course et a terminé la course à la 20 ème place , 10ème et dernière de sa catégorie.

avant cela, il y avait eu en 91 la n° 39 engagées par Louis Descartes (graff racing):abandon 12ème heures!(moteur)avec GRAND-MAISONNEUVE-LAPEYRE.

en 1990, avec le n°102 (Graff Racing) et toujours une SE88C , 23ème au général avec GRAND-MAISONNEUVES-Lapeyre.

Par contre en 1989, pas de Graff racing au départ...(je rajoute en edit: mais bien sous la banière Spice engineering dans les bouquins)a noter enfin puisque j'y suis que Spice (gordon) a mis ses voitures en route au mans dés 1986(Spice Pontiac)et jusqu'en 1993 sans interruption . depuis plus rien.

Voilà, pour les rectifications.

_________________
Belge au Mans.
24SPA 83-84-85-87-88-89-90-91-92
24LM 95-96-97-98-00-02-03-07-08-12-13-14-15-16-17-18

1000SPA 05-10-11-12-17


Dernière édition par lolab2k10 le 24 Mai 2014, 20:52, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: mauvaises informations!sources ACO?
MessagePosté: 24 Mai 2014, 18:52 
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Mars 2009, 12:38
Messages: 5908
Lorsque l'on veut rectifier les erreurs des autres, l'on a intérêt à être soi-même impeccable. Donc, en 1989, le Graff Racing est bien au départ et même à l'arrivée avec Grand-Pochauvin-Roy (oui, oui, Jean-Luc Roy de Motors) sur leur Spice SE89C. 1988, avec une SE86C, Grand-Terrien et Guenoun ne voient pas l'arrivée cette fois-ci. Evidemment, les deux années précédentes, le Graff était présent avec sa Rondeau M482 dans laquelle en 1986, La 5 avait placé l'une des premières caméras embarquées de direct du Mans.

_________________
Tombé dedans en 1975, depuis les effets sont permanents...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: mauvaises informations!sources ACO?
MessagePosté: 24 Mai 2014, 19:22 
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 08 Septembre 2009, 21:58
Messages: 4133
Localisation: (72)à 4 km d'Arnage
LChauveau a écrit:
Lorsque l'on veut rectifier les erreurs des autres, l'on a intérêt à être soi-même impeccable. Donc, en 1989, le Graff Racing est bien au départ et même à l'arrivée avec Grand-Pochauvin-Roy (oui, oui, Jean-Luc Roy de Motors) sur leur Spice SE89C. 1988, avec une SE86C, Grand-Terrien et Guenoun ne voient pas l'arrivée cette fois-ci. Evidemment, les deux années précédentes, le Graff était présent avec sa Rondeau M482 dans laquelle en 1986, La 5 avait placé l'une des premières caméras embarquées de direct du Mans.


Bien , bien, hormis que dans les bouquin la voiture dont tu parles est engagées par Spice engineering, bien qu'ayant les couleur des voitures dont je parles...
ensuite loin de moi l'idée de donner des leçons mais bien d'apporter ma modeste contribution à la connaissance de notre passion commune.et enfin avec Grand Balandras MIOT...de l'article on reste loin de Grand Pochauvin et Roy (et si si je connais)
et je reste impeccable...à bonne entendeur. :oops:

_________________
Belge au Mans.
24SPA 83-84-85-87-88-89-90-91-92
24LM 95-96-97-98-00-02-03-07-08-12-13-14-15-16-17-18

1000SPA 05-10-11-12-17


Dernière édition par lolab2k10 le 24 Mai 2014, 20:54, édité 2 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: mauvaises informations!sources ACO?
MessagePosté: 24 Mai 2014, 19:45 

Inscription: 04 Mars 2009, 10:21
Messages: 2091
En 98, la Nissan n°33 n'était pas pilotée par Comas mais par Kageyama, Motoyama et Kurosawa.
Comas a été annoncé dessus mais n'en a jamais pris le volant.

Cette voiture était une version 97 avec uniquement les évolutions aéro.
19è aux essais, elle fera une course plus qu'anonyme et ne récupérera la 10ème place uniquement grâce aux problèmes des autres.

_________________
Je viens du Pays où 24 Heures comptent plus qu'ailleurs !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: mauvaises informations!sources ACO?
MessagePosté: 24 Mai 2014, 19:49 
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 08 Septembre 2009, 21:58
Messages: 4133
Localisation: (72)à 4 km d'Arnage
Spa a écrit:
En 98, la Nissan n°33 n'était pas pilotée par Comas mais par Kageyama, Motoyama et Kurosawa.
Comas a été annoncé dessus mais n'en a jamais pris le volant.

Cette voiture était une version 97 avec uniquement les évolutions aéro.
19è aux essais, elle fera une course plus qu'anonyme et ne récupérera la 10ème place uniquement grâce aux problèmes des autres.


bien vu , je me suis arrêter à une photos , Comas roulait sur la 31..mea culpa. :oops:c'est Laurent qui va être content! :lol:

_________________
Belge au Mans.
24SPA 83-84-85-87-88-89-90-91-92
24LM 95-96-97-98-00-02-03-07-08-12-13-14-15-16-17-18

1000SPA 05-10-11-12-17


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: mauvaises informations!sources ACO?
MessagePosté: 24 Mai 2014, 22:08 
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Mars 2009, 12:38
Messages: 5908
lolab2k10 a écrit:
LChauveau a écrit:
Lorsque l'on veut rectifier les erreurs des autres, l'on a intérêt à être soi-même impeccable. Donc, en 1989, le Graff Racing est bien au départ et même à l'arrivée avec Grand-Pochauvin-Roy (oui, oui, Jean-Luc Roy de Motors) sur leur Spice SE89C. 1988, avec une SE86C, Grand-Terrien et Guenoun ne voient pas l'arrivée cette fois-ci. Evidemment, les deux années précédentes, le Graff était présent avec sa Rondeau M482 dans laquelle en 1986, La 5 avait placé l'une des premières caméras embarquées de direct du Mans.


Bien , bien, hormis que dans les bouquin la voiture dont tu parles est engagées par Spice engineering, bien qu'ayant les couleur des voitures dont je parles...
ensuite loin de moi l'idée de donner des leçons mais bien d'apporter ma modeste contribution à la connaissance de notre passion commune.et enfin avec Grand Balandras MIOT...de l'article on reste loin de Grand Pochauvin et Roy (et si si je connais)
et je reste impeccable...à bonne entendeur. :oops:

Et bien, je persiste et je signe. Et j'apporte moi aussi mes connaissances (corroborées par celles des bouquins...) ;)

En 1989, pour la n°104, il s'agit bel et bien d'un engagement du Graff maquillé derrière un engagement du Spice Engineering. Cette année là, Spice Engineering était monté d'un cran avec deux voitures officielles engagées en C1 mais suivant les normes qui s'appliqueraient en 1991. Ce sont donc les premières 3,5 litres, 750 kg vues en Sarthe.

Initialement, Le Mans devait faire partie du Championnat du Monde. Toute équipe désirant participer au Mans devait donc disputer l'intégralité du CM. Le Graff racing n'ayant les moyens de le faire, ni l'intention, la solution était donc de passer un accord avec un team engagé à l'année et de s'incrire sous le nom de cette équipe. Voilà pourquoi le Graff a disputé Le Mans 1989 sous cette appellation mais la structure, la voiture, les pilotes étaient bel et bien ceux du Graff Racing et ne devait rien au Spice Engineering.

Et finalement, à quelques semaines des 24 heures, un clash éclatait entre l'ACO et la FIA. Les 24 Heures sortaient finalement du calendrier mondial et l'obligation de participer à celui-ci devenait caduque. Le Gafff Racing aurait donc pu se passer de ce stratagème. Cela nous permit en tout cas de voir une dernière fois les WM au Mans (je sais, il n'y en avait qu'une en course... ;) ) mais cela signa aussi la fin de la ligne droite des Hunaudières l'année suivante...

_________________
Tombé dedans en 1975, depuis les effets sont permanents...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: mauvaises informations!sources ACO?
MessagePosté: 24 Mai 2014, 22:18 
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 08 Septembre 2009, 21:58
Messages: 4133
Localisation: (72)à 4 km d'Arnage
merci Laurent pour ce complément d'information car ça, je ne le savais pas! ;) D'ailleurs, les stratagèmes n'ont toujours pas disparus! la ligne droite des hunaudières, elle, par contre. ;)

_________________
Belge au Mans.
24SPA 83-84-85-87-88-89-90-91-92
24LM 95-96-97-98-00-02-03-07-08-12-13-14-15-16-17-18

1000SPA 05-10-11-12-17


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: mauvaises informations!sources ACO?
MessagePosté: 25 Mai 2014, 12:56 

Inscription: 04 Mars 2009, 10:21
Messages: 2091
C'était le sketch de la FIA de ces années là.

C'est pour cela, par exemple, qu'en 1991, une 962C est engagée sous le nom Courage Compétition à Suzuka alors qu'en fait, c'est Trust qui était derrière.
Cette même année, au-dela des vraies Courage engagées au Mans, il y avait aussi deux 962. Celle de Trust (renvoi de l'ascenseur de Suzuka) et celle des frères Alméras.
Konrad et Dauer (bien que cette dernière ne soit finalement pas venue) ont utilisé, pour leur part, les engagements Joest.

_________________
Je viens du Pays où 24 Heures comptent plus qu'ailleurs !


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Écrire un nouveau sujetRépondre Page 1 sur 1   [ 8 messages ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
cron