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 Sujet du message: Re: Limiter (ou non) à 2 voitures par "Team Officiel"?
MessagePosté: 15 Juin 2014, 21:23 
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Il y a quelques années (il n'y a pas longtemps), tout le monde faisait sa pleureuse car il n'y avait pas assez de P1, que les constructeurs se faisaient prier, etc... Et là, alors qu'on en a quatre pour 2015, on voudrait limiter à deux voitures ? Ça serait juste idiot, et ça irait à l'encontre des engagements passés. La plupart du temps, les constructeurs engageaient trois voitures (je passe sur les armadas de Ford GT des années 60 ou sur les Porsche 956 où l'usine alimentait les clients). Même ces derniers temps, on avait trois Audi et Peugeot officielles (avec une Peugeot en plus). Clairement, si demain on a une course et un championnat avec 15 P1 usines, allons y. Mais je suis d'accord que tous n'auront pas de laurier, et que ça va grincer des dents à la fin de la saison.


Lionel


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 Sujet du message: Re: Limiter (ou non) à 2 voitures par "Team Officiel"?
MessagePosté: 15 Juin 2014, 21:25 

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Lionel a écrit:
Il y a quelques années (il n'y a pas longtemps), tout le monde faisait sa pleureuse car il n'y avait pas assez de P1, que les constructeurs se faisaient prier, etc... Et là, alors qu'on en a quatre pour 2015, on voudrait limiter à deux voitures ? Ça serait juste idiot, et ça irait à l'encontre des engagements passés. La plupart du temps, les constructeurs engageaient trois voitures (je passe sur les armadas de Ford GT des années 60 ou sur les Porsche 956 où l'usine alimentait les clients). Même ces derniers temps, on avait trois Audi et Peugeot officielles (avec une Peugeot en plus). Clairement, si demain on a une course et un championnat avec 15 P1 usines, allons y. Mais je suis d'accord que tous n'auront pas de laurier, et que ça va grincer des dents à la fin de la saison.


Lionel


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 Sujet du message: Re: Limiter (ou non) à 2 voitures par "Team Officiel"?
MessagePosté: 15 Juin 2014, 22:05 
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Inscription: 04 Mars 2009, 20:13
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Et demain si un constructeur vient mais avec une seule voiture???
Vous allez encore vous énerver sur ceux qui en engagerons deux??

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 Sujet du message: Re: Limiter (ou non) à 2 voitures par "Team Officiel"?
MessagePosté: 15 Juin 2014, 22:06 
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Inscription: 16 Mars 2010, 19:29
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vince908 a écrit:
Et en 2011, aucune Audi à l'arrivée


Faudrai que tu m'explique comment audi a fait pour remporter les 24 heures sans une seul a l'arrivée :mrgreen:

2010 c'est vu une hécatombe Peugeot ou 4 sur 4 ont abandonné ;) dont 3 pour une cause identique que la 4e aurai suivi sans son problème de triangle.

Comme dit plus haut, libre a ceux d'engager 3 auto's. Toyota ne le fait pas malgré son budget commercial plus élevé que VW. tanpis pour eux !

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 Sujet du message: Re: Limiter (ou non) à 2 voitures par "Team Officiel"?
MessagePosté: 15 Juin 2014, 22:10 
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Lionel a écrit:
(je passe sur les armadas de Ford GT des années 60 ou sur les Porsche 956 où l'usine alimentait les clients).
Lionel


Sans oublier Jaguar en 88 (5 voitures) et Nissan en 90 (7 voitures). :mrgreen:

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 Sujet du message: Re: Limiter (ou non) à 2 voitures par "Team Officiel"?
MessagePosté: 15 Juin 2014, 22:11 
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Inscription: 15 Mai 2011, 23:19
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Manu_Kun a écrit:
vince908 a écrit:
Et en 2011, aucune Audi à l'arrivée


Faudrai que tu m'explique comment audi a fait pour remporter les 24 heures sans une seul a l'arrivée :mrgreen:


Facile, avec le safety car ! :mrgreen: :lol:

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 Sujet du message: Re: Limiter (ou non) à 2 voitures par "Team Officiel"?
MessagePosté: 15 Juin 2014, 22:14 
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Inscription: 02 Avril 2009, 20:48
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Lionel a écrit:
Il y a quelques années (il n'y a pas longtemps), tout le monde faisait sa pleureuse car il n'y avait pas assez de P1, que les constructeurs se faisaient prier, etc... Et là, alors qu'on en a quatre pour 2015, on voudrait limiter à deux voitures ? Ça serait juste idiot, et ça irait à l'encontre des engagements passés. La plupart du temps, les constructeurs engageaient trois voitures (je passe sur les armadas de Ford GT des années 60 ou sur les Porsche 956 où l'usine alimentait les clients). Même ces derniers temps, on avait trois Audi et Peugeot officielles (avec une Peugeot en plus). Clairement, si demain on a une course et un championnat avec 15 P1 usines, allons y. Mais je suis d'accord que tous n'auront pas de laurier, et que ça va grincer des dents à la fin de la saison.


Lionel



+1 aussi.

Le(s) delta :
- la construction de l'auto (mais en général chez un Team Usine, outre les 2 autos régulièrement alignées il y a déjà plusieurs châssis / autos assemblées en secours, en cas de casse en essais ou en WEC... Ne pas oublier aussi que tout ça s'amortit sur plusieurs saisons, cf nombre de 908 HDi FAP et 908 assemblées en tout)
- l'engagement supplémentaire (50 K€ pour LM)
- une équipe d'exploitation supplémentaire sur place (salaires, hébergement...)
- le budget d'exploitation supplémentaire (assurance, fuel si payant, pneus si payants, location du box, transport de l'auto, jeu de pièces de secours...)
- 3 pilotes supplémentaires (salaires...)

Pour le reste, les plus grosses dépenses dimensionnantes :
- la R&D? Déjà amortie dès la 1ère auto
- les coûts Marketing? Quasi-identiques.

Au regard du budget global, le coût d'engagement d'une 3ème auto juste sur Le Mans est presque à la marge...

En ce qui concerne les engagements d'autos par les Teams privés, il est difficile de comparer l'époque des 956 où on a l'impression que ce qui importait le plus à Porsche c'est que ce soit une Porsche qui gagne (et qui du coup livrait des autos clients proches des autos Usines), et celle, par exemple, de la 908, où les craintes d'espionnage technologiques, ainsi que d'autres considérations, étaient telles que les clients n'ont jamais eu la version "last upgrade" (à l'exception du moteur en 2010 :oops: )

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 Sujet du message: Re: Limiter (ou non) à 2 voitures par "Team Officiel"?
MessagePosté: 15 Juin 2014, 22:14 
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Manu_Kun a écrit:
vince908 a écrit:
Et en 2011, aucune Audi à l'arrivée


Faudrai que tu m'explique comment audi a fait pour remporter les 24 heures sans une seul a l'arrivée :mrgreen:

2010 c'est vu une hécatombe Peugeot ou 4 sur 4 ont abandonné ;) dont 3 pour une cause identique que la 4e aurai suivi sans son problème de triangle.

Comme dit plus haut, libre a ceux d'engager 3 auto's. Toyota ne le fait pas malgré son budget commercial plus élevé que VW. tanpis pour eux !


Relis le message auquel je répond et tu comprendras


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 Sujet du message: Re: Limiter (ou non) à 2 voitures par "Team Officiel"?
MessagePosté: 16 Juin 2014, 19:09 
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Inscription: 04 Décembre 2011, 12:47
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Lionel a écrit:
Il y a quelques années (il n'y a pas longtemps), tout le monde faisait sa pleureuse car il n'y avait pas assez de P1, que les constructeurs se faisaient prier, etc... Et là, alors qu'on en a quatre pour 2015, on voudrait limiter à deux voitures ? Ça serait juste idiot, et ça irait à l'encontre des engagements passés. La plupart du temps, les constructeurs engageaient trois voitures (je passe sur les armadas de Ford GT des années 60 ou sur les Porsche 956 où l'usine alimentait les clients). Même ces derniers temps, on avait trois Audi et Peugeot officielles (avec une Peugeot en plus). Clairement, si demain on a une course et un championnat avec 15 P1 usines, allons y. Mais je suis d'accord que tous n'auront pas de laurier, et que ça va grincer des dents à la fin de la saison.


Lionel


Tout est dit ou presque.
Cela ne sert à rien de pénaliser un constructeur qui se donne les moyens de ses ambitions, d'autant que la rallonge budgétaire que nécessite l'engagement d'une 3ème voiture est réduit en comparaison des investissements en R&D...


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 Sujet du message: Re: Limiter (ou non) à 2 voitures par "Team Officiel"?
MessagePosté: 16 Juin 2014, 19:25 
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N'oubliez pas qu'il n'y avait que 54 voitures au depart, alors si on offre même pas le nombre de voitutes demandés aux gros pour donner la place à des engagements comme Millenium........

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 Sujet du message: Re: Limiter (ou non) à 2 voitures par "Team Officiel"?
MessagePosté: 16 Juin 2014, 19:54 
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Lionel a écrit:
Il y a quelques années (il n'y a pas longtemps), tout le monde faisait sa pleureuse car il n'y avait pas assez de P1, que les constructeurs se faisaient prier, etc... Et là, alors qu'on en a quatre pour 2015, on voudrait limiter à deux voitures ? Ça serait juste idiot, et ça irait à l'encontre des engagements passés. La plupart du temps, les constructeurs engageaient trois voitures (je passe sur les armadas de Ford GT des années 60 ou sur les Porsche 956 où l'usine alimentait les clients). Même ces derniers temps, on avait trois Audi et Peugeot officielles (avec une Peugeot en plus). Clairement, si demain on a une course et un championnat avec 15 P1 usines, allons y. Mais je suis d'accord que tous n'auront pas de laurier, et que ça va grincer des dents à la fin de la saison.


Lionel

+1 quelle idée saugrenue de vouloir limiter les voitures usines!!!!!!

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 Sujet du message: Re: Limiter (ou non) à 2 voitures par "Team Officiel"?
MessagePosté: 17 Juin 2014, 11:08 
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Inscription: 20 Mai 2011, 15:30
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Localisation: 5 mn du circuit
Après la course Jacky Ickx, qui connaît lui aussi Le Mans par cœur : « Pour gagner Le Mans, il faut trois voitures » a déclaré le champion belge.
Quand on sait qu’il est un des ambassadeurs de Porsche, le message est peut-être passé…

Bon, voilà qui est dit .... :lol:

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"lorsqu'un peuple renonce à la course, il renonce à l'effort et à la réussite et accepte par avance de déchoir"


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 Sujet du message: Re: Limiter (ou non) à 2 voitures par "Team Officiel"?
MessagePosté: 17 Juin 2014, 14:58 
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Inscription: 04 Décembre 2011, 12:47
Messages: 1977
jb1981 a écrit:
N'oubliez pas qu'il n'y avait que 54 voitures au depart, alors si on offre même pas le nombre de voitutes demandés aux gros pour donner la place à des engagements comme Millenium........


En plus oui...


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 Sujet du message: Re: Limiter (ou non) à 2 voitures par "Team Officiel"?
MessagePosté: 17 Juin 2014, 17:10 
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Inscription: 04 Mars 2009, 09:07
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Manu_Kun a écrit:

On se retrouverait alors avec 12 voitures usines (du jamais vu)


Ah bon?

1998:
4 Porsche
3 Toyota
3 Nissan
2 BMW
2 Mercedes

1990
5 Nissan
4 Jaguar
3 Toyota
3 Mazda
4 Porsche (Joest, bras armé de l'usine)

je continue? ;)


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 Sujet du message: Re: Limiter (ou non) à 2 voitures par "Team Officiel"?
MessagePosté: 17 Juin 2014, 17:46 
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Inscription: 26 Avril 2014, 12:30
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Localisation: Paris
Audi cette année a gagné Le Mans en grande partit grâce à 3 autos
Si Audi aurait eu 2 autos, auraient-ils gagner ? :? :?
Avec des SI on refait la course... :|
Toyota l'a perdu car ils avaient que 2 autos, je suis sur que les dirigeants de la marque leur donneront le budget nécessaire pour en aligner 3 ;)

L'année prochaine :

Audi : 3 autos
Toyota : 3 autos (s'ils veulent vraiment mettre toutes les chances de leur coté)
Porsche : 3 autos (ils ont le budget pour,et voudront gagner)
Nissan : 3 autos

Cela donne 12 LMP1 d'usine sur un plateau de 55 voitures + 56è stand
Je ne trouve cela pas du tout abusé, encore il y aurait 25 LMP1 d'usine OK mais ce n'est pas le cas ;)


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 Sujet du message: Re: Limiter (ou non) à 2 voitures par "Team Officiel"?
MessagePosté: 17 Juin 2014, 19:06 
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Inscription: 15 Mai 2011, 23:19
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Loudjo a écrit:
Audi cette année a gagné Le Mans en grande partit grâce à 3 autos
Si Audi aurait eu 2 autos, auraient-ils gagner ? :? :?


Ben si on enlève la 3eme voiture qui porte logiquement le N°3, on se retrouve logiquement avec la N°1 et la 2.

En plus Lapierre ne se serait peut être pas prit le rail après avoir tenté d'éviter la N°3.
Donc la N°8 se serait retrouvé en meilleur posture durant la course et se serait certainement battu avec la N°2 pour la victoire.

En conclusion, la 3eme voiture a contribué à la victoire d'Audi d'une certaine façon.

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 Sujet du message: Re: Limiter (ou non) à 2 voitures par "Team Officiel"?
MessagePosté: 17 Juin 2014, 19:56 
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Inscription: 26 Avril 2014, 12:30
Messages: 889
Localisation: Paris
Guiguifs a écrit:
.
En conclusion, la 3eme voiture a contribué à la victoire d'Audi d'une certaine façon.


... Grâce a son crash :mrgreen: On ne vas pas refaire la course :) Mais ce carambolage a coûté plus cher à Toyota qu'a Audi :|


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 Sujet du message: Re: Limiter (ou non) à 2 voitures par "Team Officiel"?
MessagePosté: 17 Juin 2014, 20:41 
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Inscription: 04 Mars 2009, 14:48
Messages: 9388
Localisation: Colombes (92)
I can a écrit:
Après la course Jacky Ickx, qui connaît lui aussi Le Mans par cœur : « Pour gagner Le Mans, il faut trois voitures » a déclaré le champion belge.
Quand on sait qu’il est un des ambassadeurs de Porsche, le message est peut-être passé…

Bon, voilà qui est dit .... :lol:


Ils le savent bien. Mais la première année il vaut mieux ne pas trop se disperser. 2 est le bon choix. Ensuite, il semble bien indispensable d'aligner 3 protos.

L'expression "Grand Prix d'Endurance" n'est absolument pas galvaudée. Le rythme est tel ces dernières années que la moindre faute, la moindre panne, est presque insurmontable.

Rien ne dit qu'Audi n'aurait pas gagné avec seulement 2 protos, mais rien ne dit non plus que Toyota n'aurait pas gagné avec 3 protos.


Est-ce qu'on aura 3 protos Toy au Mans en 2015 ? J'espère que oui !

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 Sujet du message: Re: Limiter (ou non) à 2 voitures par "Team Officiel"?
MessagePosté: 18 Juin 2014, 15:35 

Inscription: 04 Mars 2009, 10:21
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Il ne faudra pas pleurer quand les 3x X voitures usines ne seront plus au Mans et qu'il n'y aura plus personne derrière car aucune LMP1-L n'aura survécu en terminant au dela de la 10ème place ou que ces voitures auront pris la place d'autres....

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 Sujet du message: Re: Limiter (ou non) à 2 voitures par "Team Officiel"?
MessagePosté: 18 Juin 2014, 16:17 

Inscription: 25 Janvier 2013, 00:13
Messages: 421
Eh bien on aura des LMP2 booster et hop.


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 Sujet du message: Re: Limiter (ou non) à 2 voitures par "Team Officiel"?
MessagePosté: 18 Juin 2014, 16:27 
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Inscription: 20 Mai 2011, 15:30
Messages: 750
Localisation: 5 mn du circuit
Spa a écrit:
Il ne faudra pas pleurer quand les 3x X voitures usines ne seront plus au Mans et qu'il n'y aura plus personne derrière car aucune LMP1-L n'aura survécu en terminant au dela de la 10ème place ou que ces voitures auront pris la place d'autres....


Ben si tous les Fans d'endurance pleureront :cry: , et ils auront raison.

Mais en attendant qu'est ce que c'est bien d'avoir moultes constructeurs et autant d'autos jouant pour la gagne. Moi je ne vais pas boudé mon plaisir, cette année était géniale, et j'espère que les prochaines seront encore mieux, et ainsi de suite, et avec encore + de prétendants à la victoire :D :D :D

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 Sujet du message: Re: Limiter (ou non) à 2 voitures par "Team Officiel"?
MessagePosté: 18 Juin 2014, 17:08 
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Localisation: Draguignan (Var)
Même s'il y avait une limite à 2 voitures, ils trouveraient une astuces pour en engager 3 en créant une pseudo équipe privée non ? :mrgreen:

Y a pas si longtemps, on avait deux 908 engagés par Peugeot Sport, et une 908 par Total Peugeot. Idem chez Audi avec le Team Joest et le Team North America.

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 Sujet du message: Re: Limiter (ou non) à 2 voitures par "Team Officiel"?
MessagePosté: 18 Juin 2014, 21:06 

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Localisation: Arnage
Loudjo a écrit:
Audi cette année a gagné Le Mans en grande partit grâce à 3 autos
Si Audi aurait eu 2 autos, auraient-ils gagner ? :? :?
Avec des SI on refait la course... :|
Toyota l'a perdu car ils avaient que 2 autos, je suis sur que les dirigeants de la marque leur donneront le budget nécessaire pour en aligner 3 ;)

L'année prochaine :

Audi : 3 autos
Toyota : 3 autos (s'ils veulent vraiment mettre toutes les chances de leur coté)
Porsche : 3 autos (ils ont le budget pour,et voudront gagner)
Nissan : 3 autos

Cela donne 12 LMP1 d'usine sur un plateau de 55 voitures + 56è stand
Je ne trouve cela pas du tout abusé, encore il y aurait 25 LMP1 d'usine OK mais ce n'est pas le cas ;)


Euh pour Nissan, ce serait des Zeod, on pourrait en mettre 30 avec un seul stand car elle ne se generont pas au ravitaillement......elle n'arriveront pas jusque la... 8-)


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 Sujet du message: Re: Limiter (ou non) à 2 voitures par "Team Officiel"?
MessagePosté: 18 Juin 2014, 21:36 
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Inscription: 26 Avril 2014, 12:30
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Localisation: Paris
TG-TO a écrit:
Euh pour Nissan, ce serait des Zeod, on pourrait en mettre 30 avec un seul stand car elle ne se generont pas au ravitaillement......elle n'arriveront pas jusque la... 8-)



:lol: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:


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