Modifier la taille de la police

Écrire un nouveau sujetRépondre Page 1 sur 1   [ 19 messages ]
Auteur Message
 Sujet du message: Le Canard vs Pierre Fillon
MessagePosté: 21 Août 2014, 13:20 

Hier Le Canard Enchaine a sorti une info sur la rémunération de Pierre Fillon. En se plantant puisqu'ils ont dit qu'il était DG de l'ACO...

Du coup, l'ACO a publié un communiqué rapidos que Le Maine Libre relaie ici :

http://www.lemainelibre.fr/actualite/le ... 2014-10401

Aucun commentaire sur le montant de la rémunération, qui parait assez élevé.

Qui a décidé de nommer Fillon à ce poste de Président du FIA WEC ? L'ACO elle-même ?

Soit le Canard va laisser tomber, soit ils vont faire comme pour l'affaire des lunettes d'Audrey Pulvard : fouiller d'avantage pour avoir le fin mot de l'histoire !

Sujet du message: Re: Le Canard vs Pierre Fillon
MessagePosté: 21 Août 2014, 13:59 

La rémunération de Pierre Fillon est certes élevée, mais pas du tout scandaleuse compte tenu des enjeux internationaux de sa fonction. En plus cet argent, il ne le vole à personne et son emploi n'est pas fictif.

C'est curieux cette façon de balancer les rémunérations des gens pour essayer de sous entendre qu'ils ne le méritent pas ou qu'ils sont malhonnêtes.

MessagePosté: 21 Août 2014, 17:51 

Steve McQ a écrit:
La rémunération de Pierre Fillon est certes élevée, mais pas du tout scandaleuse compte tenu des enjeux internationaux de sa fonction. En plus cet argent, il ne le vole à personne et son emploi n'est pas fictif.

C'est curieux cette façon de balancer les rémunérations des gens pour essayer de sous entendre qu'ils ne le méritent pas ou qu'ils sont malhonnêtes.

C'est malheureusement très français!

Avoir de l'argent est tabou en France. Les anglo-saxons sont beaucoup plus ouverts à ce sujet.

MessagePosté: 21 Août 2014, 17:59 

Nologo a écrit:

C'est malheureusement très français!

Avoir de l'argent est tabou en France. Les anglo-saxons sont beaucoup plus ouverts à ce sujet.

Ca c'est dû à notre culture judéo-chrétienne : l'argent c'est pêché :mrgreen:

MessagePosté: 21 Août 2014, 18:10 

On ne reproche pas à ce monsieur d'avoir de l'argent mais d'affirmer qu'il est bénévole au sein de l'ACO alors qu'il a été choisi par cette dernière pour exercer une fonction au titre de laquelle il touche une rémunération qui n'est pas anodine, d'ailleurs non contestée par l'ACO. La dite fonction étant à temps partiel puisqu'elle lui permet encore d'exercer son activité professionnelle quelques jours par semaine. A l'évidence c'est une fonction de représentation, cela vaut-il 12 K euros/mois, à chacun de se faire sa propre opinion.

Dernière édition par benjabulle le 21 Août 2014, 21:32, édité 1 fois.

MessagePosté: 21 Août 2014, 21:05 

Le plus choquant n'est pas de ramasser 12000 Euros par mois pour rien foutre(quoique), car on a largement vu pire, mais c'est la manière dont il aurait eu ce poste...
"Pierre Fillon s’est également vu confier la présidence du Championnat du Monde d’Endurance de la Fédération Internationale de l’Automobile (FIA WEC) et que c’est à ce titre qu’une rémunération lui a été allouée"......
-A boooooon ? ? :shock: :shock:
-Mais il n'y a donc pas eu d'appel à candidature, pour qu'au moins d'autres prétendants puissent postuler sur un tel poste à responsabilité ?
-Ah bin mince alors, ça c'est pas d'pot. En temps que Membre de l'ACO, ça m'aurait p'être intéressé :)
Chanceux le M'sieur Fillon, mais, pour le coup, la démocratie à la Française ne serait-elle pas un "démocraceuse" ? J'en reste dubitatifeuuuu
Alors bien sur, je n'ai absolument rien contre Le Frère de l'ancien Premier Ministre, qui démontre certainement son niveau de compétence dans ses lucratives fonctions, mais quand la chance s'acharne dans une Famille, je pense, qu'à force, ça doit être difficilement soutenable pour la dite Famille :( Les repas d'famille du Dimanche doivent être d'un triste
Le clientélisme saupoudré d'un peu d'arrivisme, ne serait-il pas un des leviers majeurs de notre chère République ? La question est posé. Personnellement, j'ai ma réponse 8-)

MessagePosté: 21 Août 2014, 21:21 

Meme si c'est pas vraiment exemplaire au moins c'est un mec du local et pas un parisien qui a fait une ecole payer par papa-maman et plein de suffisance. Donc c'est un moindre mal de l'avoir et il fait du boulot plus que correct.
Il a pas l'air de se la péter même quand il met ses lunettes de playboy :lol:.

MessagePosté: 21 Août 2014, 22:22 

Si Pierre Fillon était partant pour occuper ces fonctions, l'ACO aurait eu tort de refuser. N'oublions pas le psychodrame de l'époque Balestre. A l'époque, l'ACO n'aurait sans doute pas craché sur un carnet d'adresse politique de premier ordre pour contrer Balestre et la FIA.
Pierre Fillon est le frère d'un candidat aux primaires de l'UMP en vue des présidentielles de 2017. Si François Fillon, lui-même passionné de sport auto, est élu Président en 2017, l'ACO bénéficiera d'une immunité relative pendant 5 ans 8-)

MessagePosté: 21 Août 2014, 22:39 

En quoi l'ACO serait-elle menacée par la FIA et aurait besoin de "protection", quant à comparer la gouvernance de la FIA actuellement avec celle de Balestre.....L'ACO n'a besoin de personne pour se tirer une balle dans le pied, quand tout ce beau monde en viendra à dépenser quelques centaines de millions par an pour avoir une chance de gagner, les mines s'allongeront et les uns et les autres rentreront chez eux.

MessagePosté: 21 Août 2014, 23:45 

Localisation: alpes maritimes , près de la mer et pas loin de la montagne
visiblement Le canard Enchaine n'a rien à se mettre sous la dent actuellement pour s'occuper de la vie d'un frère d'ex-ministre :o :shock: :? :mrgreen: :roll:

MessagePosté: 22 Août 2014, 09:20 

Le Canard Enchainé est avant tout un journal qui fonctionne grâce à la délation ! (mais à côté de ça, il n'est pas influencable car il ne contient pas de pub, donc il dispose d'une bien plus grande indépendance pour sortir les affaires).
Quelqu'un a balancé l'info, ils ne l'ont pas trouvée toute seule.
Mais ils se sont plantés sur la fonction et l'article est très court !

Une fois que c'est dit, on peut quand même s'étonner qu'un président bénévole se voit attribuer un poste si bien rémunéré par sa propre association !
Je serais même tenté de dire que partout ailleurs, ça serait un véritable scandale ! Qu'un administrateur ou un membre du bureau bénévole d'une assocation fasse entrer un membre de sa famille dans les permanents remunérés et vous allez voir ! C'est un conflit d'intérêt.
Là, il ne s'agit ni plus ni moins que de la même personne physique. L'ACO Bananière ?

Todt a-t-il eu son mot à dire ? Un appel à candidature a-t-il eu lieu ?
Je ne vois pas la différence avec le fait de se servir dans la caisse !
Car quelles fonctions précises ce poste concerne-t-il ?
Si c'est faire de l'entre-gens grâce à l'activation de ses réseaux, c'est bien payé !
Et il est certain qu'un frère d'ancien PM, ayant lui aussi des activités politiques, doit avoir accès aux meilleurs réseaux.

En tant qu'ophtalmo, il mérite son salaire ! L'argent pour une profession d'un tel niveau et demandant de longues études est tout à fait mérité et n'est en aucun cas un problème.
Mais pour ce qu'il fait à l'ACO...

Pour être tout à fait juste, Pierre Fillon semble avoir 56 ans. Il est en fin de carrière mais n'est pas à la retraite. Il est probable que l'ACO a fait ce montage pour compenser son manque de salaire de sa profession d'origine.

Les anciens Présients étaient-ils tous des retraités ?

MessagePosté: 22 Août 2014, 10:00 

Pour sûr Jean-Marie Lelièvre et Michel Cosson étaient patrons des Mutuelles.

Pour Jean-Claude Plassart, il dirigeait avant l'ACO les comptoirs modernes donc je pense qu'il était en retraite déja en 2003.

MessagePosté: 22 Août 2014, 15:13 

Appel à candidature ou pas, il faudra quand même m'expliquer qui était plus légitime que lui pour prendre ce poste. D'autant que je préfère pour ma part que ce soit quelqu'un de l'ACO plutôt que la FIA. Ne serait-ce que pour le bien de nos chères 24H.

Quant à sa rémunération, je ne vois pas en quoi c'est choquant. Si les statuts prévoient ce type de rémunération, il serait bien con de ne pas les prendre..... D'autant plus que ce n'est certainement pas lui qui s'est fixé son propre salaire.

C'est un mec qui a l'air simple et qui se bouge bien plus que son prédécesseur. Son seul "défaut" est peut-être d'être le frère de....
Parce que je suis certain que si on fait le tour de certaines associations, on pourrait découvrir des trucs croustillants.....

MessagePosté: 22 Août 2014, 19:04 

Cette somme ne me choque pas non plus.
Et pour gérer un championnat du monde de sport auto, je connais un autre où les 12k€ ne doivent même pas représenter ses frais de bouche... :twisted:
Mais c'est vrai, lui n'est pas français et ce n'est pas le frère d'un politique, qui plus est de droite, donc une cible tout à fait légitime pour toutes critiques !

MessagePosté: 02 Septembre 2014, 18:06 

boubouille a écrit:
Le plus choquant n'est pas de ramasser 12000 Euros par mois pour rien foutre(quoique), car on a largement vu pire, mais c'est la manière dont il aurait eu ce poste...
"Pierre Fillon s’est également vu confier la présidence du Championnat du Monde d’Endurance de la Fédération Internationale de l’Automobile (FIA WEC) et que c’est à ce titre qu’une rémunération lui a été allouée"......
-A boooooon ? ? :shock: :shock:
-Mais il n'y a donc pas eu d'appel à candidature, pour qu'au moins d'autres prétendants puissent postuler sur un tel poste à responsabilité ?
-Ah bin mince alors, ça c'est pas d'pot. En temps que Membre de l'ACO, ça m'aurait p'être intéressé :)
Chanceux le M'sieur Fillon, mais, pour le coup, la démocratie à la Française ne serait-elle pas un "démocraceuse" ? J'en reste dubitatifeuuuu
Alors bien sur, je n'ai absolument rien contre Le Frère de l'ancien Premier Ministre, qui démontre certainement son niveau de compétence dans ses lucratives fonctions, mais quand la chance s'acharne dans une Famille, je pense, qu'à force, ça doit être difficilement soutenable pour la dite Famille :( Les repas d'famille du Dimanche doivent être d'un triste
Le clientélisme saupoudré d'un peu d'arrivisme, ne serait-il pas un des leviers majeurs de notre chère République ? La question est posé. Personnellement, j'ai ma réponse 8-)

je suis assez d'accord avec ça,
ce qui me faire rigoler, c'est cette double casquette président de l'ACO en tant que bénévole, et organisateur du WEC rétribué.
au-dela de l'argent, avec lequel je n'ai aucun problème, on nous prend vraiment pour des cons !!
et pour répondre à un post précédent, il n'y a pas qu'à Paris que les écoles privées sont payées par Papa -Maman dont les Fillon !

MessagePosté: 02 Septembre 2014, 19:35 

Pour info sur cette dernière remarque, le fils de pierre fillon était en école publique au moins jusqu'au BAC (après j'ai pas suivi)

MessagePosté: 03 Septembre 2014, 11:27 

rdubouil a écrit:
Pour info sur cette dernière remarque, le fils de pierre fillon était en école publique au moins jusqu'au BAC (après j'ai pas suivi)

je ne parle pas de son fils, je parle de lui !! :)

MessagePosté: 03 Septembre 2014, 12:08 

fandumans a écrit:

Il n'empêche, sa scolarité n'a pas toujours été de tout repos si l'on en croit cet article :mrgreen:

http://rue89.nouvelobs.com/2011/06/27/l ... hec-211143

Comme quoi... :lol:

MessagePosté: 03 Septembre 2014, 13:36 

MichelVaillant a écrit:
fandumans a écrit:

Il n'empêche, sa scolarité n'a pas toujours été de tout repos si l'on en croit cet article :mrgreen:

http://rue89.nouvelobs.com/2011/06/27/l ... hec-211143

Comme quoi... :lol:

MDR

Écrire un nouveau sujetRépondre Page 1 sur 1   [ 19 messages ]