Modifier la taille de la police

Écrire un nouveau sujetRépondre Page 3 sur 380   [ 9499 messages ]
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 380  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Toyota
MessagePosté: 19 Mars 2009, 01:07 

"Je ne peut pas comprendre que l' on compare Etore Bugatti (un génie) et André Citröen( un publicitaire). En plus, et là personne ne dira le contraire, Citröen n' a jamais gagné Le Mans ni aucune autre grande épreuve sur piste.
A choisir entre une type 35 Grand Prix et une 2 CV, y a pas photo..."

J'ai quand même le droit d'aimer ces deux marques, tout de même! :evil: :evil: :evil:

Mes boutades restaient ironiques, il n'y a pas de quoi s'enerver!

MessagePosté: 19 Mars 2009, 02:02 

Citation:
Si Toyota annonçait ENFIN son retour en Endurance alors les hors-sujets/délirium ne peupleraient pas le topic c'est certain

C'est clair, mais tant qu'il y a sujet a speculation sur telle ou telle marque ayant une "aura Endurance" les speculateurs s'en donneront a coeur joie et pas forcemment uniquement sur ce forum, il y a pas mal de site web qui regorge de ce type de phenomene dans leur equipe, ce qui peu paraitre credible au premier abord se revele etre en fait au final que de simples suppositions personelle interpretee comme des new's, apres on aura droit a l'eternel : "Oui mais Jos qui travaillait auparavant chez tartempion avait un tuyau sur un eventuel retour de la marque"

Les gars travaillent sur des new's au conditionnel :roll:

MessagePosté: 19 Mars 2009, 10:37 

Good a écrit:
je sais bien mais les seuls titres officiels en F1 c'est pilote et constructeur.
le reste c'est de la comm' comme lorsqu'il y avait la pub: "elf, l'huile championne du monde" :mrgreen:

De la comm' ? mouais, peut-être...

Mais faut voir le V10 que Renault avait à l'époque, une bombe !

MessagePosté: 19 Mars 2009, 14:53 

GULFMAN a écrit:
"Renault en endurance: AU SECOUR!!!
Pourquoi ? "

Non mais sérieusement, tu vois une Vel satis GT4 aborder la ligne droite des stands, toi? :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

Sérieusement, j'ai jamais été chauvin en matière automobile, mais Renault, franchement, ce n'est pas du tout un "spirit" qui me branche.
Ils ont peu être déjà gagné au Mans (Ps: qu'elle était laide, si c'est pour revenir avec ça... :roll: ) mais je trouve que leur culture d'entreprise les prédéstine à être très bien là ou ils sont déjà (f... hein?).

Qui t'as filer des broussoufs à l'une des marques du groupes pour conquérir l'Everest du sport automobile, ils n'ont qu'à envoyer Nissan, je suis sûr que ces derniers seraient ravis de l'initiative! :D :D :D

.... et nous aussi! :P

Désolé je répond un peu tardivement...
Tu vois toi une Corolla Verso GT4 aborder la ligne droite des stands :roll: :mrgreen:
Avant 1999, tu aurais dis : "quoi ? Audi en Endurance ?! Avec une 80 GTS ??? T'imagine !"

MessagePosté: 19 Mars 2009, 21:17 

Désolé, je ne suis pas énervé mais je sius un grand admirateur des Bug' et pas particulèrement (pour ne pas dire pas du tout) des chevrons. Mais bon ?chacun est libre d' aimer ce qu' il veut. Surtout en automobile où nous avons un grand choix.

MessagePosté: 20 Mars 2009, 12:06 

Jim Clark a écrit:
Désolé, je ne suis pas énervé mais je sius un grand admirateur des Bug' et pas particulèrement (pour ne pas dire pas du tout) des chevrons. Mais bon ?chacun est libre d' aimer ce qu' il veut. Surtout en automobile où nous avons un grand choix.

Si un jour VAG veut faire de la com pour Bugatti, on peut penser à un coup à la Bentley : un proto badgé avec un programme de 3 ans.
Mais basé sur quoi ? Surement pas sur une audi TDI ...
Sinon Bugatti s'est aussi illustré en Eff Hein, et VAG n'y est pas (encore) présent ...

MessagePosté: 20 Mars 2009, 12:41 

Bugatti s'est surtout illustré en Grand Prix avant la guerre. En F1 ils ne compte qu'une seule participation et...un abandon.

MessagePosté: 20 Mars 2009, 12:57 

Et je rapelle que Bugatti a gagné au Mans, avec une voiture qui avait plus de 20ans d'avance sur la concurrence...
Par contre, du coté des responsables de la marque Alsacienne, on a indiqué comme quoi la marque pourrait ne plus avoir d'avenir.... :(

MessagePosté: 20 Mars 2009, 15:39 

"Tu vois toi une Corolla Verso GT4 aborder la ligne droite des stands"

... mais une GTOne road Version, plus déjà! :mrgreen:

Bon, j'ai l'impression que j'en ai enervé qlq un avec mes propos sur les spirit des marques, alors je me permets de préciser.
Celon moi, chaques marques possédent un certains nombres de "valeurs associées" qui peuvent correspondre, dans le domaine sportif, à des prédisposition à participer plutôt à telle ou telle discipline.

Je conçois et je respecte le fait que certains dises "Moi je dis Renault c'est bien!" (d'après le mythique slogan publicitaire ornant les plages arrières des super 5 de la grande époque), mais moi, excusez moi, ça ne parle pas du tout.
Pour moi, en matière de haut de gamme et de sport (deux valeurs que je rattache aux 24 Heures, le VroumVroum, ça va vite, ça brille et c'est populo, étant plutôt associé à la F1 dans ma tête), l'ex-Régie a toujours été une marque qui édité avec des produits bas de gamme (et pas que par le passé, parce que prenez une Vel Satis et une audi A8, il n'y a quand même pas photo) et pas aboutie.

Alors je vois déjà une levé de bouclier se profiler:

1 - "Ouais, et les alpines, gordini et Renault sport, c'est du pipi de chat!":
Bien sûr, je trouve la berlinette sympa, mais pour moi, cette épopée bas de gamme est surtout le symbole d'une époque d'après guerre, symbolisé par Renault, ou le prestige de la france en matière de sport auto a été réduit à néant par une volonté politique de ne faire que de la "petite populaire". Les même années ou l'italie créait Ferrari et Lambo, ou l'Allemagne créait Porsche, ou les américains popularisaient le V8, ou en Angleterre, William Lyons et David Brown reprenaient en mains Jaguar et Aston, la France, elle, soldait sont héritage, n'offrant que de petites puces, championne de l'indice de performance, comme mauvais placébo. Il n'y a qu'à voir la triste affaire Facel Vega pour voir à quel point les germes de la France autophobe dans laquelle nous vivons ont été planté il y a maintenant longtemps.
Donc c'est peu être tiré par les cheveux de ma part, mais par association d'idée, renault m'évoque tout ça.

2 - "Ouais, Citroen c'est de la merde et son créateur n'était qu'un mauvais publicitaire":
Pour moi, Citroen est une marque qui a toujours eut dans ses gènes des valeurs d'innovation (ais-je réellement besoin de developper - si oui - achetez vous un livre d'histoire) et d'endurance (les croisières Noires puis jaunes, les nombreux tours du monde organisés sur des montures de la marques) particulièrement adaptées aux valeurs du Mans. Ca et une aura et un prestige mondialement reconnus (Citroen doit probablement être l'un des seul trucs français dont les américains disent "Oua! Top respect"... un peu comme... les 24 heures :mrgreen: ).
Après tout, Citroen n'est-il pas le seul constructeur dont trois véhicules ont été présent lors des phases finales de l'éléction de la voiture du XX ème siecle? (remporté par la Ford T, pour info).

3 - "Ouais, Bugatti ferait surtout de la F1 de nos jours":
Ecoutez les mecs, je sais que ça fait maintenant pas mal de temps que nous, français, avons de petits sexes en matière de sport auomobile, mais si vous faites un peu vos devoirs, vous vous rendrez compte que Bugatti GAGNAIT PARTOUT, TOUT LE TEMPS, QUELQUES SOIT LE DISCIPLINE. Le seul exemple qui s'en rapprocherait de nos jours, si j'y réfléchis bien, serait Vaillante ;)

Mais tout ça pour dire que finalement ce ne sont que des avis et que ça n'a que pas ou peu d'importance. Par contre ce qui me gène au plus haut point, c'est l'ambiance de ses forums qui se dégradent terriblement depuis plusieurs mois. Je n'ai jamais beaucoup posté sur EI, mais à mes débuts, les gens pouvaient encore emettre une opinion, parfois - souvant :mrgreen: - partisanne, et il n'y avait pas mort d'homme:
on disait "Moi, vert", "Moi jaune", "T'as bu", "Un peu trop de Pastis", le tout agrémenté de plein de Green Smiley et on se quittait bon ami.
Quand quelqu'un disait de la merde avérée, un autre lui expliquait avec pédagogie, et le quelqu'un s'en tirait par un "gros sorry, merci de m'avoir éclairé", et basta.
Le moindre propos est accueillis à l'heure actuelle, avec énormement d'aggrésivité. Entre les "vieux de la vieille" qui traitent au napalm le moindre propos des "non initiés", lorsque ceux ci ne disent pas amen; et les "jeunes coqs" qui veulent montrer qui a la plus grosse; ça devient vraiment de plus en plus soualant de rester bonne enfant.

Voilà, fin du HS, revenons à un peu plus de convivialité, diantre! ;)

Oui, fin du H.S retour à Toyota ;) . J'ai du éditer t'a phrase pas très glorieuse pour Renault qui résume bien ton avis pour la marque. Ici tout le monde à le droit de faire connaitre son opinion, peut être que tes remarques mériteraient plus de developpement sur un autre sujet, mais merci d'utiliser un vocabulaire qui reste correct! Pour ce qui concerne le forum, ok, il y a un peu trop de délire et de dérive limito-vulgaire, mais je pense qu'on respecte l'avis de tout le monde, la preuve, il n'y a plu seu autant de participant au forum d'EI depuis au Moins Juin 2008... ;)

MessagePosté: 20 Mars 2009, 22:25 

Et bien pour moi, GULFMAN, il me plait bien ton exposé et j'y souscris. Même si Citroen, certes grand novateur, n'est pas la marque qui me vient à l'esprit pour symboliser les 24 heures. La Croisière Jaune me faisant plutôt penser au Dakar.
Re fin du HS.

MessagePosté: 20 Mars 2009, 22:41 

Ok fin du HS... Mais pour parler de quoi?
Pas encore de Toyota et des rumeurs plus ou moins vaseuses qui courent sur leur compte?
J'y croirai pas tant que je ne verrai pas la superbe et extroardinaire Toyota GT One en rêve prémonitoir, autant dire que là ce sera du solide! :mrgreen: :arrow:

MessagePosté: 21 Mars 2009, 04:33 

Citation:
Ok fin du HS... Mais pour parler de quoi?

Fin 2008 Toyota a presente son programme sportif pour l'annee 2009, dans celui-ci l'Endurance n'en fait pas parti, la seule chose sur laquelle on pourrait speculer serait un arret du programme F1 au vu des resultats de cette saison, quand bien meme cela s'averait possible rien ne garantira que Toyota veuille s'impliquer de nouveau en Endurance, nous sommes encore trop loin de cette phase.

Le calendrier de cette marque se boucle quasiment a la meme periode, octobre / novembre, les new's commenceront a pleuvoir a partir de juillet, mais il est apparait clair que l'engagement de Toyota en F1 n'est plus aussi certain pour l'avenir, la saison 2009 sera determinante.

MessagePosté: 21 Mars 2009, 11:52 

2009 pas de résultat pour Toy, alors oui on peut rêver d'un retour en endurance mais avec un Hybride, et un développement moteur pour des écuries comme Williams !! ;)

MessagePosté: 21 Mars 2009, 12:58 

Quand Toyota partira de la F1, et ce, sans aucun résultat, cela restera comme un des plus fameux bides de l'histoire du sport automobile.

C'est dommage pour eux, mais cette image leur restera collé a la peau.

MessagePosté: 22 Mars 2009, 21:05 

Fred RS a écrit:
Quand Toyota partira de la F1, et ce, sans aucun résultat, cela restera comme un des plus fameux bides de l'histoire du sport automobile.

C'est dommage pour eux, mais cette image leur restera collé a la peau.

Alors que dire de Peugeot :twisted: :twisted: :twisted:

MessagePosté: 22 Mars 2009, 23:12 

Peugeot n'est pas resté autant d' années à ne rien faire, et a gagné autre chose que des rallyes. :mrgreen:

MessagePosté: 09 Mai 2009, 14:57 

Toyota menace de partir de la F1 en 2011, faut-il y voir un retour en rallye maissurtout en endurance !?? :shock:

MessagePosté: 09 Mai 2009, 15:02 

un lien stp ;)

MessagePosté: 09 Mai 2009, 15:17 

Subaru WRX STi a écrit:
un lien stp ;)

http://www.lequipe.fr/Formule1/breves20 ... reter.html

MessagePosté: 09 Mai 2009, 15:34 

ben espérant alors qu'ils reviendront en endurance, j'irais pas a vouloir leurs retrait de la F1, c'est mechant quand meme :lol: mais un come back au Mans c'est plus que souhaitable ;)

MessagePosté: 09 Mai 2009, 15:40 

Starter-man a écrit:
Toyota menace de partir de la F1 en 2011, faut-il y voir un retour en rallye maissurtout en endurance !?? :shock:

Ca serait un si beau coup de massue sur les têtes de la FIA et de M. E.

Spa 1000km/6h : 2011-12-..-2015
Silverstone 6h : 2014..

MessagePosté: 09 Mai 2009, 15:43 

Comme toutes les grosses équipes, ça ne plait pas à toyota qu'on leur coupe les ailes avec le risque de voir des "petites" structures faire mieux qu'eux avec le même budget (3 nouvelles écuries en 2010, dont peut-être Lola et/ou Aston :( )...
Mais il ne quitteront pas la F1, je n'y crois pas, surtout que leur monoiplace n'a jamais aussi bien fonctionné que cette année ! Ils ne vont pas refaire le coup de Honda qui doit bien se mordre les doigts aujourd'hui :twisted:
Par contre la limitation drastique des budgets en F1 pourrait aider à trouver des sous pour un programme endurance (ou rallye à partir de 2011), ça ça me parait plus plausible.

MessagePosté: 09 Mai 2009, 18:05 

lotus sport a écrit:
Mais il ne quitteront pas la F1,

Pas sûr, ce midi encore au JT, Toyota annoncait des pertes abyssales et des milliers de licenciement à travers le monde.

MessagePosté: 09 Mai 2009, 18:17 

à mon avis s'il quitte la f1 , vu la conjoncture , il n' y aura plus de programme sportif , ni rallye ni endurance :|

MessagePosté: 09 Mai 2009, 18:26 

zakspeed a écrit:
à mon avis s'il quitte la f1 , vu la conjoncture , il n' y aura plus de programme sportif , ni rallye ni endurance :|

Pas sûr non plus, une telle entreprise a besoin d'une image forte et donc d'un programme sportif. Proposer un programme comme Le Mans, qui diviserait par 3 ou 4 le budget F1 actuel serait un signe fort et contenterait je pense, beaucoup de gens (Grands patrons, actionnaires et ouvriers de la firme nippones).

Écrire un nouveau sujetRépondre Page 3 sur 380   [ 9499 messages ]
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 380  Suivante