Modifier la taille de la police


Écrire un nouveau sujetRépondre Page 375 sur 380   [ 9499 messages ]
Aller à la page Précédente  1 ... 372, 373, 374, 375, 376, 377, 378 ... 380  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Toyota
MessagePosté: 30 Janvier 2018, 17:48 
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Octobre 2011, 19:06
Messages: 831
Nando chez Toy', ça sent le sapin ! :lol: Vu la poisse du bonhomme dans ses choix, on peut se poser des questions. :mrgreen:

_________________
La puissance
Gros, c'est la puissance.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Toyota
MessagePosté: 30 Janvier 2018, 19:10 
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Mars 2009, 12:12
Messages: 3958
Localisation: Montréal
wollek_fan a écrit:
GrahamHill a écrit:
En tout cas, c'est une bonne nouvelle pour l'épreuve. Un champion du monde de F1 en activité qui participe au Mans, ça fait combien de temps qu'on n'a pas vu cela ? De mémoire, Graham Hill ?


Alan Jones.


Ok merci. Alan n'a jamais aimé l'endurance, donc je ne l'oublie toujours :mrgreen:

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Toyota
MessagePosté: 30 Janvier 2018, 20:00 
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Mars 2009, 14:42
Messages: 9105
Localisation: Banlieue Mulhousienne
Jacques Villeneuve et il avait été particulièrement bon au MAns...ptdr


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Toyota
MessagePosté: 30 Janvier 2018, 22:02 

Inscription: 25 Janvier 2013, 00:13
Messages: 421
Je n'ai pas le souvenir qu'il ai été ridicule, c'est juste que son exprérience etait trop limite pour qu'il soit au top et qu'il avait l'air de ne pas le prendre au sérieux.
Dans les années 90, period cart et F1 pre 98, c'était un pilote tout as fait extraordinaire, peut etre trop précoce et trop de pression sur les épaules.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Toyota
MessagePosté: 30 Janvier 2018, 22:25 
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Janvier 2013, 01:13
Messages: 2037
Gokudo a écrit:
Je n'ai pas le souvenir qu'il ai été ridicule, c'est juste que son exprérience etait trop limite pour qu'il soit au top et qu'il avait l'air de ne pas le prendre au sérieux.
Dans les années 90, period cart et F1 pre 98, c'était un pilote tout as fait extraordinaire, peut etre trop précoce et trop de pression sur les épaules.

Comme il le disait lui même, c'était un pilote "ON-OFF"... pas idéal pour l'endurance.

_________________
Ca ronronne sur https://sportprototypechatnoir.weebly.com/


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Toyota
MessagePosté: 30 Janvier 2018, 22:40 
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 02 Avril 2009, 20:48
Messages: 1469
Accessoirement il n'a jamais rien fait pour s'intégrer à l'équipe. Genre il dormait dans son motorhome au Mans quand les 5 (ou 8) autres dormaient dans la structure du Team.
Il a franchement laissé un mauvais souvenir relationnel.

_________________
J'aime le son du rotatif, le soir, au fond des bois...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Toyota
MessagePosté: 30 Janvier 2018, 22:41 
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Mars 2009, 09:07
Messages: 2034
GrahamHill a écrit:
wollek_fan a écrit:
GrahamHill a écrit:
En tout cas, c'est une bonne nouvelle pour l'épreuve. Un champion du monde de F1 en activité qui participe au Mans, ça fait combien de temps qu'on n'a pas vu cela ? De mémoire, Graham Hill ?


Alan Jones.


Ok merci. Alan n'a jamais aimé l'endurance, donc je ne l'oublie toujours :mrgreen:


On peut ajouter Mario Andretti.
Il a encore disputé 2 courses pour Ferrari en 82 (3ème à Monza) et est venu au Mans en 82 (DQ avant le départ) et 83 - avant de revenir en 88 puis dans les années 90.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Toyota
MessagePosté: 30 Janvier 2018, 22:44 
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 02 Avril 2009, 20:48
Messages: 1469
Pour en revenir à Alonso c'est plutôt une bonne nouvelle, c'est un pilote que j'apprécie.

Par contre je suis triste des départs de Stéphane (plus d'espoir de s"imposer au général alors qu'il l'aurait mérité plusieurs fois... souvenir ému des poles d'extra-terrestre au Mans avec la 908!) et d'Anthony (pilote de réserve : OK, il remplacera Alonso à Fuji...) Je ne comprends pas ce qui est arrivé à ce dernier, je me souviens qu'il a été absent de manière inexpliquée d'une course WEC en 2017... Pourtant, qu'est-ce qu'il était rapide lui aussi sur la 908... Un équipage Bourdais - Pagenaud - Davidson et on gagnait en 2011.

_________________
J'aime le son du rotatif, le soir, au fond des bois...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Toyota
MessagePosté: 30 Janvier 2018, 22:57 
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Mars 2009, 12:12
Messages: 3958
Localisation: Montréal
Bad a écrit:
Jacques Villeneuve et il avait été particulièrement bon au MAns...ptdr


Moi je parle de champion du monde en activité. Villeneuve a arrêté la F1 en 2006.

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Toyota
MessagePosté: 30 Janvier 2018, 23:26 
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 27 Avril 2009, 23:02
Messages: 7067
Localisation: val de marne
LM787B a écrit:
Pour en revenir à Alonso c'est plutôt une bonne nouvelle, c'est un pilote que j'apprécie.

Par contre je suis triste des départs de Stéphane (plus d'espoir de s"imposer au général alors qu'il l'aurait mérité plusieurs fois... souvenir ému des poles d'extra-terrestre au Mans avec la 908!).. .

Pareil
C est surtout l abscence de Stephane sarrasin, même en tant que pilote de remplacement chez Toyota, qui me touche.
Stephane ne gagnera pas le mans. Pourtant quel pilote, que de belle course, souvent en tête et.. la poisse.
Lopez n à pas impressionné.
Davidson n à pas été à son top niveau l an passé.
Depuis qu on a su que Toyota ne engagerai pas de troisième auto, un des deux était sur le siège éjectable...

Alonso va pouvoir avoir sa deuxième couronne. Seul l accident ou la poisse mécanique pourra s y opposée.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Toyota
MessagePosté: 30 Janvier 2018, 23:47 
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Mai 2011, 21:15
Messages: 1207
Ou la 7...


Lionel


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Toyota
MessagePosté: 31 Janvier 2018, 10:28 
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Mars 2009, 14:42
Messages: 9105
Localisation: Banlieue Mulhousienne
Il suffit de voir les déclarations réçentes de Jacques Villeneuve pour se rendre compte qu’il n’a pas tout à fait la lumière à tous les étages, qu’il a dû abuser de certaines substances pas très licites…
Fin des années 90 c’était vraiment un super pilote, mais il a vraiment pris un mauvais tournant… :cry: :cry:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Toyota
MessagePosté: 31 Janvier 2018, 10:48 

Inscription: 25 Avril 2017, 15:22
Messages: 75
Localisation: CALVADOS (Courcy)
Bonjour a tous ça fait très longtemps que je suis pas venu mettre mon grain de sel dans le forum....
Alors comme beaucoup je suis très déçu pour Sarrazin.......Je l'ai toujours supporté (j'en ai perdu des paris avec les copains il y en a qui se reconnaîtrons)
Pour Lopez il était de mieux en mieux au fil de la saison j'ai trouvé donc cette année il devrait être bien mieux.
Alonso chez Toyota c'est plutôt bien je trouve même si je trouve que c'est prendre un risque quand même car pas trop l’expérience de l'endurance ..........( Le chat noir du mans risque d’être de retour car en plus que deux voitures cette année.....ils leur reste 2019 remarquez)
Bon et bien voila mes petites impressions du moment
fred


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Toyota
MessagePosté: 31 Janvier 2018, 13:52 
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Mars 2009, 00:15
Messages: 538
Localisation: Hauts de Seine
GrahamHill a écrit:
Bad a écrit:
Jacques Villeneuve et il avait été particulièrement bon au MAns...ptdr


Moi je parle de champion du monde en activité. Villeneuve a arrêté la F1 en 2006.

Alors ça restreint encore la liste... Jones et Mansell avaient quitté la F1 depuis belle lurette. Faut dire que les 24 heures tombaient en même temps que le GP du Canada !

_________________
use mes s'melles dans les enceintes générales depuis 1972...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Toyota
MessagePosté: 31 Janvier 2018, 14:32 
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Mars 2009, 09:07
Messages: 2034
Evaillant a écrit:
GrahamHill a écrit:
Bad a écrit:
Jacques Villeneuve et il avait été particulièrement bon au MAns...ptdr


Moi je parle de champion du monde en activité. Villeneuve a arrêté la F1 en 2006.

Alors ça restreint encore la liste... Jones et Mansell avaient quitté la F1 depuis belle lurette. Faut dire que les 24 heures tombaient en même temps que le GP du Canada !


Jones a couru en F1 de façon discontinue jusqu'en 1986.
On n'est pas dans la même situation que pour Alonso, je te l'accorde.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Toyota
MessagePosté: 01 Février 2018, 13:55 
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Mars 2009, 00:15
Messages: 538
Localisation: Hauts de Seine
Il ne faut pas oublier que les calendriers s'accordaient mal et que les directeurs d'écuries de F1 imposaient une exclusivité à leurs pilotes depuis les années 78-80 (l'accident en deltaplane de Patrick Depailler en 80 a rendu les teams F1 plus exigeants...), alors que nombre de pilotes de F1 se retrouvaient au Mans de l'après guerre jusqu'au début des années 70.
J'ai souvenir de Jacques Laffite dans la Sarthe sur Renault en 77 et Mirage-Renault en 78 alors qu'il était en même temps chez Ligier qui débutait en F1. Ensuite j'ai beau chercher...

_________________
use mes s'melles dans les enceintes générales depuis 1972...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Toyota
MessagePosté: 01 Février 2018, 15:47 
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Mars 2009, 09:07
Messages: 2034
Jusqu'au milieu des années 80, on retrouve les jeunes loups de la F1, avant que le GP du Canada ne soit concomitant.
Boutsen, Alboretto, Patrese, Winkelhock, Surer, Johansson, Cheever, etc.
Il faudrait regarder exactement qui, où et quand mais les exemples sont nombreux.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Toyota
MessagePosté: 01 Février 2018, 19:16 
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Mars 2009, 00:15
Messages: 538
Localisation: Hauts de Seine
wollek_fan a écrit:
Jusqu'au milieu des années 80, on retrouve les jeunes loups de la F1, avant que le GP du Canada ne soit concomitant.
Boutsen, Alboretto, Patrese, Winkelhock, Surer, Johansson, Cheever, etc.
Il faudrait regarder exactement qui, où et quand mais les exemples sont nombreux.

Ah oui exact ! merci ;)

_________________
use mes s'melles dans les enceintes générales depuis 1972...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Toyota
MessagePosté: 01 Février 2018, 22:00 
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Avril 2009, 17:42
Messages: 8432
wollek_fan a écrit:
Jusqu'au milieu des années 80, on retrouve les jeunes loups de la F1, avant que le GP du Canada ne soit concomitant.
Boutsen, Alboretto, Patrese, Winkelhock, Surer, Johansson, Cheever, etc.
Il faudrait regarder exactement qui, où et quand mais les exemples sont nombreux.


un parcours assez atypique est celui de A Wurz (puisqu'on est qu'en même dans le sujet Toyota), passé d'abord par le DTM, le FIA GT et le proto au Mans pour ensuite signer chez Benetton en F1... et revenir en endurance sur la fin de carrière...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Toyota
MessagePosté: 02 Février 2018, 21:58 

Inscription: 27 Février 2010, 23:48
Messages: 868
Johnny Herbert en 91, il était pas en F1 ?


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Toyota
MessagePosté: 02 Février 2018, 22:26 
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Mars 2009, 14:42
Messages: 9105
Localisation: Banlieue Mulhousienne
Si, il a même gagné plusieurs GP, 3 de mémoire


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Toyota
MessagePosté: 02 Février 2018, 23:10 
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Mars 2009, 12:38
Messages: 5908
Bertran Gachot également...

_________________
Tombé dedans en 1975, depuis les effets sont permanents...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Toyota
MessagePosté: 04 Février 2018, 10:39 
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 21 Janvier 2012, 15:06
Messages: 4102
Localisation: Les environs de Lille, c'est loin de la Mayenne...
LM787B a écrit:
Pour en revenir à Alonso c'est plutôt une bonne nouvelle, c'est un pilote que j'apprécie.

Par contre je suis triste des départs de Stéphane (plus d'espoir de s"imposer au général alors qu'il l'aurait mérité plusieurs fois... souvenir ému des poles d'extra-terrestre au Mans avec la 908!) et d'Anthony (pilote de réserve : OK, il remplacera Alonso à Fuji...) Je ne comprends pas ce qui est arrivé à ce dernier, je me souviens qu'il a été absent de manière inexpliquée d'une course WEC en 2017... Pourtant, qu'est-ce qu'il était rapide lui aussi sur la 908... Un équipage Bourdais - Pagenaud - Davidson et on gagnait en 2011.


+1

Bonne nouvelle pour la marque. Si son équipage (#8) gagne la course (ce qui n'est pas sur...), le podium aura une sacré gueule 8-)

La fin d'une ère pour les pilotes "908"...
Le nouvel extra terrestre de la pole est japonais désormais ;)
Davidson avait un sacré coup de volant sur les Peugeot, surtout sous la pluie. Lamy...

_________________
Le Mans, l'assurance pour de bonnes rillettes le WE depuis 1987
Spa, Source d'Eau Rouge au Raidillon depuis 2014


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Toyota
MessagePosté: 04 Février 2018, 11:14 
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Mars 2009, 13:22
Messages: 302
Localisation: Angers
La question de la nationalité du pilote peut-être une raison. Après vu les faibles ventes de voitures en Argentine je ne pense pas vraiment que ça entre en compte (90k ventes annuelles pour Toy).

_________________
Moins d'aéro, plus de chevaux


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Toyota
MessagePosté: 04 Février 2018, 20:57 
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 02 Mai 2017, 21:03
Messages: 50
Il me semble que Stéphane est moins casse-cou dans les dépassements, ce qui explique sûrement son rythme un peu en retrait. C'est vrai qu'avec beaucoup de puissance sous le pied, il était très impressionnant dans les 908. Il a toujours été moins impressionnant avec les hybrides qui nécessitent de lisser la conduite. Personnellement, c'est un pilote que j'aime beaucoup, mais sa dernière chance en performance pure c'est sans doute envolé l'année dernière.
Après, pourquoi pas une bonne surprise cette année en outsider sur une P1 privée ? Pas de lissage de conso, exploitation au max de la puissance instantanée ... Ca pourrait lui permettre de briller encore (même si je n'ai qu'une confiance relative dans l'ACO pour une vrai équité avec les hybrides).

Le choix de Lopez est somme toute logique, car il est sur la pente ascendante. Et puis il a plutôt bien réussi sa première année en endurance je trouve, si l'on exclu sa première sortie liée à une auto abîmée.

_________________
Cordialement, Wizztiti


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Écrire un nouveau sujetRépondre Page 375 sur 380   [ 9499 messages ]
Aller à la page Précédente  1 ... 372, 373, 374, 375, 376, 377, 378 ... 380  Suivante


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
cron