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 Sujet du message: Re: Toyota
MessagePosté: 08 Février 2018, 10:48 

Inscription: 04 Mars 2009, 13:26
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Toujours aussi laide, la déco de la Toy ...
Sont tristes leurs designers, en manque d'inspiration.


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 Sujet du message: Re: Toyota
MessagePosté: 08 Février 2018, 12:51 
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Inscription: 30 Octobre 2011, 19:06
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Fallait pas à s'attendre à de gros changements en même temps, comme l'avait dit un membre de l'équipe.
Intéressant de voir que la version présentée est le kit LM.

En revanche Conway qui se plaint du règlement c'est n'importe quoi. :? Pour lui les P1 privés seront avantagées par rapport à Toy', doit-on lui rappeler que ce sera la première année pour la majorité du plateau (sauf la Kolles) ?

_________________
La puissance
Gros, c'est la puissance.


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 Sujet du message: Re: Toyota
MessagePosté: 08 Février 2018, 13:31 
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Inscription: 25 Mars 2009, 16:41
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Localisation: Meulan (78)
Peux mieux faire mais beaucoup mieux comme cela ! :) La déco ce rapproche des années 90...

Et n'importe quoi Conway ! :evil: Il pensait y aller les mains dans les poches et avoir course gagné ?
Tant mieux s'il y a du spectacle !


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 Sujet du message: Re: Toyota
MessagePosté: 08 Février 2018, 14:16 
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Inscription: 04 Mars 2009, 14:42
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Localisation: Banlieue Mulhousienne
?? VOus avez vu quelque chose dans le reglement 2018 qui permet de dire que les LMP1 privées seront avantagées???


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 Sujet du message: Re: Toyota
MessagePosté: 08 Février 2018, 15:06 

Inscription: 07 Mai 2011, 22:30
Messages: 1826
Il y a ajustement des performances des privés pour se rapprocher de toyota et cela passe avant tout par la puissance moteur, donc forcément, en ligne droite ils vont pouvoir pousser plus fort. Apres les declarations de conway sont basé sur de la spéculation... Mais vu que les privés étaient déjà souvent les plus rapide en fin de ligne droite auparavant, il est fort possible que l'écart se creuse à ce niveau là. D'autre part ils n'auront jamais l'accel des toy non plus.

Ensuite il faut pas aller chercher la polémique là ou il n'y en a pas. Conway dit uniquement que les privés iront plus vite que les années précédentes et que ce ne devrait pas être la course facile pour toyota. C'est l'objectif du changement de règle et même une demande de toyota "officiellement" que les privés soient menaçant. Pourquoi y voir forcément une plainte de sa part?


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 Sujet du message: Re: Toyota
MessagePosté: 08 Février 2018, 16:34 
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Inscription: 04 Mars 2009, 14:42
Messages: 9105
Localisation: Banlieue Mulhousienne
Sur les brides de reglement que j'ai vu, rien n'indique que les Toyota vont revoir à la baisse leurs perfs, ou que les LMP1 privées vont avoir des aménagement pour augmenter leurs perfs à part un peu de poids en moins.


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 Sujet du message: Re: Toyota
MessagePosté: 08 Février 2018, 16:44 

Inscription: 07 Mai 2011, 22:30
Messages: 1826
Pas de modif pour les toy', mais au niveau moteur des privés ils vont augmenter en puissance, c'est annoncé depuis l'automne 2017. Par contre pas sûr que tout cela soit gravé dans aucun document officiel, ils attendent surement les premiers tests pour fixer tout ça.

évoqué ici mais pas de chiffre donné
https://www.motorsport.com/wec/news/toy ... ateer+lmp1


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 Sujet du message: Re: Toyota
MessagePosté: 08 Février 2018, 17:44 
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Inscription: 27 Avril 2017, 12:27
Messages: 61
Si c'est bien Motorsports.com que vous avez lu ça, il faut toujours un peu se méfier de la tournure des articles qui sont là aussi pour faire du click...
Je voyais plus ça comme un simple constat de Conway comme quoi les P1 vont être assez rapides en lignes droites mais il sait pertinemment qu'en sortie de virage et en conditions plus humides ils ont un gros avantage!


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 Sujet du message: Re: Toyota
MessagePosté: 08 Février 2018, 17:46 
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Inscription: 25 Janvier 2013, 01:13
Messages: 2037
Docre a écrit:
Si c'est bien Motorsports.com que vous avez lu ça, il faut toujours un peu se méfier de la tournure des articles qui sont là aussi pour faire du click...
Je voyais plus ça comme un simple constat de Conway comme quoi les P1 vont être assez rapides en lignes droites mais il sait pertinemment qu'en sortie de virage et en conditions plus humides ils ont un gros avantage!

Et un avantage en consommation.

_________________
Ca ronronne sur https://sportprototypechatnoir.weebly.com/


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 Sujet du message: Re: Toyota
MessagePosté: 08 Février 2018, 18:01 

Inscription: 07 Mai 2011, 22:30
Messages: 1826
Non mais là que ce soit Motorsport.com ou non il n'y a pas la moindre ambiguïté. Il n'y a pas de mention d'un sentiment d'injustice ni reproche aux futurs changements règlementaire malgré les articles faits pour le clic. Conway expose juste le fait que les non hybrides auront une meilleure Vmax alors que les hybrides profitent des 4 roues motrices et boost à l'accel et que donc il ne faut pas conclure sur une victoire facile de toyota... Y a pas de quoi polémiquer sur quoi que ce soit.


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 Sujet du message: Re: Toyota
MessagePosté: 08 Février 2018, 20:11 
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Inscription: 29 Août 2013, 19:38
Messages: 982
Localisation: Pas très loin d'un Stade qui a Connu l'Europa League!! (22)
Pour ma part, à voir en vrai et surtout sur l'évo définitive, car où sont passé les ajouts de fin de saison 2017 (remarquez il n'y a peut-être pas ça sur la config LM) :D
En tout cas c'est la première TS (030 / 040 / 050) a avoir le logo de Toyota sur le capot... Et ça c'est nouveau... ;)

_________________
Image "LE MANS by:" Ma Page consacrée à notre Course favorite...


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 Sujet du message: Re: Toyota
MessagePosté: 09 Février 2018, 00:00 
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Inscription: 27 Avril 2009, 23:02
Messages: 7067
Localisation: val de marne
Puisque Toyota fait pression sur la fia pour changer la date de fuji pourquoi ne pas la changer vraiment en positionant cette course dans un scope climatique favorable ?
Peut être pas obliger de avoir une tempête tous les ans pendant la course...
:roll:


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 Sujet du message: Re: Toyota
MessagePosté: 09 Février 2018, 00:33 
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Inscription: 04 Mars 2009, 18:00
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Localisation: Le Mans
mrmagoo a écrit:
Puisque Toyota fait pression sur la fia pour changer la date de fuji pourquoi ne pas la changer vraiment en positionant cette course dans un scope climatique favorable ?
Peut être pas obliger de avoir une tempête tous les ans pendant la course...
:roll:


+1

Il serait bien de changer la date Fuji de manière à ce qu'Alonso puisse y participer. Il est hyper suivi là-bas, sa présence serait un énorme coup de pouce à la fréquentation et profiterait à tout le monde ;)


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 Sujet du message: Re: Toyota
MessagePosté: 09 Février 2018, 00:50 
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Inscription: 27 Avril 2009, 23:02
Messages: 7067
Localisation: val de marne
Je lis les itw ici et là concernant Toyota
Et la petite remarque que je partage, c est le sentiment que Toyota veut faire croire que ils sont en danger au sujet de la concurrence en prototype. À les entendre meme les p2 sont un risque.
Non hybride trop rapide
Non hybride trop puissante
Non hybride ne doivent pas ceci ou cela
...

Ils veulent combien de tours de avance Toyota au mans? Faut juste le dire le nombre. 15.? Ça vous va ?


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 Sujet du message: Re: Toyota
MessagePosté: 09 Février 2018, 12:46 
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Inscription: 05 Mars 2009, 00:15
Messages: 538
Localisation: Hauts de Seine
rdubouil a écrit:
Non mais là que ce soit Motorsport.com ou non il n'y a pas la moindre ambiguïté. Il n'y a pas de mention d'un sentiment d'injustice ni reproche aux futurs changements règlementaire malgré les articles faits pour le clic. Conway expose juste le fait que les non hybrides auront une meilleure Vmax alors que les hybrides profitent des 4 roues motrices et boost à l'accel et que donc il ne faut pas conclure sur une victoire facile de toyota... Y a pas de quoi polémiquer sur quoi que ce soit.

Absolument ! Vivement 15 heures pour passer à autre chose parce qu'il y en a qui sont à cran...

_________________
use mes s'melles dans les enceintes générales depuis 1972...


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 Sujet du message: Re: Toyota
MessagePosté: 09 Février 2018, 19:06 
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Inscription: 27 Avril 2009, 23:02
Messages: 7067
Localisation: val de marne
MichelVaillant a écrit:
mrmagoo a écrit:
Puisque Toyota fait pression sur la fia pour changer la date de fuji pourquoi ne pas la changer vraiment en positionant cette course dans un scope climatique favorable ?
Peut être pas obliger de avoir une tempête tous les ans pendant la course...
:roll:


+1

Il serait bien de changer la date Fuji de manière à ce qu'Alonso puisse y participer. Il est hyper suivi là-bas, sa présence serait un énorme coup de pouce à la fréquentation et profiterait à tout le monde ;)

Bah la date a changé... Mais ça sera sans doute encore sous la pluie :lol:


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 Sujet du message: Re: Toyota
MessagePosté: 13 Février 2018, 16:05 
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Inscription: 02 Avril 2009, 20:48
Messages: 1469
A lire l'interview de Pascal Vasselon, Anthony Davidson 2018 est le Christian Klien de 2010...

Et vu le décalage de Fuji il n'a même plus espoir de faire une pige cette année...

Je ne pense pas que cette situation est vouée à durer...

_________________
J'aime le son du rotatif, le soir, au fond des bois...


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 Sujet du message: Re: Toyota
MessagePosté: 13 Février 2018, 18:07 

Inscription: 04 Mars 2009, 10:21
Messages: 2091
mrmagoo a écrit:
Puisque Toyota fait pression sur la fia pour changer la date de fuji pourquoi ne pas la changer vraiment en positionant cette course dans un scope climatique favorable ?
Peut être pas obliger de avoir une tempête tous les ans pendant la course...
:roll:


Toyota n'a fait pas fait pression.....
C'est le WEC qui a changé la date tout seul. Bien évidemment que çà arrange Toyota mais la requête ne vient pas d'eux.... ni d'Alonso d'ailleurs...
Histoire de remettre l'église au milieu du village....

_________________
Je viens du Pays où 24 Heures comptent plus qu'ailleurs !


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 Sujet du message: Re: Toyota
MessagePosté: 13 Février 2018, 18:56 
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Inscription: 01 Mars 2009, 12:38
Messages: 5908
Et j'ose dire que je comprends le WEC d'avoir changé sa date, c'est normal de s'appuyer sur l'aura d'un tel pilote quand il arrive dans ton championnat. Du point de vue du promoteur, ça ne fait pas un pli. D'autant plus lorsqu'il est employé par le dernier constructeur LMP1 qui soutient encore ton championnat. Et que ce n'est pas la première fois que ce constructeur te sauve la situation... De ce point de vue là, c'est normal.

Le seul truc qui n'est pas normal, c'est d'avoir déplacé l'épreuve en face du Petit Le Mans, là, clairement, ça le fait pas parce que tu mets dans la mouise des pilotes qui sont engagés chez toi de longue date. L'erreur initiale aussi, c'est d'avoir des dates qui tombent en face de la F1. Franchement, avec un calendrier aussi réduit que celui de la Supersaison en 2018, ça fait vraiment tâche. S'il n'y avait pas eu cette cagade au départ, on n'aurait pas eu cette affaire...

Et du coup, les négos avec l'IMSA pour 2021 risquent d'être marquées par un léger rafraîchissement de l'ambiance...

_________________
Tombé dedans en 1975, depuis les effets sont permanents...


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 Sujet du message: Re: Toyota
MessagePosté: 13 Février 2018, 19:42 
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 Sujet du message: Re: Toyota
MessagePosté: 13 Février 2018, 20:40 
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Le WEC n'avait de toute façon pas vraiment le choix dans la date (désolé :mrgreen: ) vu que Shanghai est le 18 novembre. La date initiale était le 21/10, impossible de déplacer une semaine plus tard (F1 au Mexique) ni deux semaines plus tôt (F1 à Suzuka et le week-end précédent en Russie). Du coup il ne restait plus que ce week-end du 14 de dispo et le clash avec PLM. Il restait néanmoins une solution, surement éminemment compliquée contractuellement, qui était d'annuler la course et de la reprogrammer à un autre moment. Et depuis le temps que tout le monde réclame une course à Fuji à un autre moment que milieu octobre...


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 Sujet du message: Re: Toyota
MessagePosté: 14 Février 2018, 10:59 
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Messages: 7067
Localisation: val de marne
LChauveau a écrit:
Et j'ose dire que je comprends le WEC d'avoir changé sa date, c'est normal de s'appuyer sur l'aura d'un tel pilote quand il arrive dans ton championnat. Du point de vue du promoteur, ça ne fait pas un pli. D'autant plus lorsqu'il est employé par le dernier constructeur LMP1 qui soutient encore ton championnat. Et que ce n'est pas la première fois que ce constructeur te sauve la situation... De ce point de vue là, c'est normal.

Le seul truc qui n'est pas normal, c'est d'avoir déplacé l'épreuve en face du Petit Le Mans, là, clairement, ça le fait pas parce que tu mets dans la mouise des pilotes qui sont engagés chez toi de longue date. L'erreur initiale aussi, c'est d'avoir des dates qui tombent en face de la F1. Franchement, avec un calendrier aussi réduit que celui de la Supersaison en 2018, ça fait vraiment tâche. S'il n'y avait pas eu cette cagade au départ, on n'aurait pas eu cette affaire...

Et du coup, les négos avec l'IMSA pour 2021 risquent d'être marquées par un léger rafraîchissement de l'ambiance...

A vrai dire ce n est pas un sujet très intéressant.
Et tu l as parfaitement résumé.
Revenir à cette date conflictuelle avec la finale de l imsa créé une situation conflictuelle avec l imsa et aussi un précèdent qui met du discrédit sur cette discipline qu est l endurance.

Le sujet de fond c est la situation dans laquelle s est embarquée les organisateurs et législateurs depuis de nombreuses années.situation à priori confortable...Pour eux. Audi.... Puis Porsche. Toyota...
Les esprits et porte monnaie des organisateurs voient le court terme.


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 Sujet du message: Re: Toyota
MessagePosté: 17 Février 2018, 13:11 

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Localisation: Angers
Ca me fait penser à la non sélection de la Viper Keating l'an dernier quand son auto prend la pole l'année d'avant et tiens l'avant du peloton jusqu'aux dernières heures

L'ACO sait visiblement rendre la monnaie à ceux qui les font vivre, augmente le spectacle et amènent du public


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 Sujet du message: Re: Toyota
MessagePosté: 02 Mars 2018, 14:00 
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Inscription: 04 Mars 2009, 09:14
Messages: 1302
Étonnant que personne ne commente l'article sorti hier chez un site concurrent, qui relate une interview de Vasselon dans laquelle il mentionne l'objectif du record de distance cette année !

Non seulement on comprend que la victoire est envisagée évidement mais que le but de Toyota, et déjà calculé par leur ingénieurs, est de battre le record de distance cette année.

et le fait "que la concurrence soit à 30 secondes ou un tour" dixit Vasselon ne changera en rien cet objectif !!
il précise que les voitures sont faites pour rouler à un certain rythme (le plus élevé possible) et que même sans pression des adversaires, ce sera pied au plancher pour Toyota !

Voila des paroles qui peuvent mettre une pression supplémentaire inutile, il me semble ?!

_________________
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 Sujet du message: Re: Toyota
MessagePosté: 02 Mars 2018, 17:40 
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Inscription: 27 Avril 2009, 23:02
Messages: 7067
Localisation: val de marne
Carl_Edwards a écrit:
Étonnant que personne ne commente l'article sorti hier chez un site concurrent, qui relate une interview de Vasselon dans laquelle il mentionne l'objectif du record de distance cette année !

Non seulement on comprend que la victoire est envisagée évidement mais que le but de Toyota, et déjà calculé par leur ingénieurs, est de battre le record de distance cette année.

et le fait "que la concurrence soit à 30 secondes ou un tour" dixit Vasselon ne changera en rien cet objectif !!
il précise que les voitures sont faites pour rouler à un certain rythme (le plus élevé possible) et que même sans pression des adversaires, ce sera pied au plancher pour Toyota !

Voila des paroles qui peuvent mettre une pression supplémentaire inutile, il me semble ?!

Hum...
Zont rien de autres à raconter...
S ils se prennent les pieds ds le tapis la chute sera d autant plus douloureuse
annoncent t ils un doublé. 15 tours d avance ?
La pole et le record du tour absolu.? Avec Une seule main ? Les pieds attachés ?


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