Modifier la taille de la police

Écrire un nouveau sujetRépondre Page 1 sur 13   [ 309 messages ]
Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5 ... 13  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: 24H du Mans......en GTE
MessagePosté: 05 Juin 2015, 13:28 

[quote][/quote]Comme l'a souligné rdubouil, il n'y a pas de débat sur les petites catégories....

Donc j'ouvre ici un sujet GT et autre pour le LMP2

Ici on pourra notamment supporter 8-) ou vilipender :twisted: notre forumeur pilote Fanch ;)

Dernière édition par Chat noir le 05 Juin 2018, 20:06, édité 3 fois.

Sujet du message: Re: 24H du Mans 2015...en GT
MessagePosté: 05 Juin 2015, 13:43 

Au risque de faire un peu mon difficile, le GTE commence un peu à ronronner je trouve. Ca reste un bonheur visuel et auditif immense à suivre en bord de piste, mais ça manque cruellement de nouveauté, au fil des ans.
Vivement Ford :P

MessagePosté: 05 Juin 2015, 14:12 

Encore une fois, la bataille s'annonce intense. Mon cœur balance, entre les Prosche et les Corvette que je supporte. Mais étant fan de Fisico, je suis "obligé" de supporter la 51 :mrgreen:

MessagePosté: 05 Juin 2015, 14:16 

Norear a écrit:
Au risque de faire un peu mon difficile, le GTE commence un peu à ronronner je trouve. Ca reste un bonheur visuel et auditif immense à suivre en bord de piste, mais ça manque cruellement de nouveauté, au fil des ans.

+1

Il y a beaucoup plus matière à discuter en LMP1.

MessagePosté: 05 Juin 2015, 16:04 

Norear a écrit:

Je suis assez d'accord. Surtout qu'à côté en GT3, on a un plateau qui se renouvelle et toujours autant de constructeurs...

Mais bon, on a eu les arrivées de la 911 RSR et de la C7.R et on aura bientôt Ford, une nouvelle Ferrari et une nouvelle Aston Martin, donc c'est positif 8-)

MessagePosté: 05 Juin 2015, 16:14 

Par contre, le niveau des pilotes est assez ahurissant en GTE PRO, et il y aussi du lourd en AM (du genre Manu Collard). Que du top niveau. La course devrait-elle belle et serrée.

Mais ces vrais qu'avec 3 usines (ah pardon 4... :mrgreen:) en LMP1, le GT est en second plan.

Mais la magie du Mans fait que l'on peut suivre plusieurs courses en une. Et celle des GT est souvent indécise.

MessagePosté: 05 Juin 2015, 17:58 

Questions ronronnement. ..en 2016, FERRARI TURBO, PORSCHE CAYMAN ,ça va déjà changé
moi aussi j en ai assez de voir les mêmes caisses depuis si longtemps...mais faut avouer que le spectacle est au rdv.
et cette année en PRO Je vois bien les corvetterevenir devant. En AM, une petite victoire D'orge serait la bienvenue.

1000SPA 05-10-11-12-17

MessagePosté: 05 Juin 2015, 18:49 

MOMO86 a écrit:
Par contre, le niveau des pilotes est assez ahurissant en GTE PRO, et il y aussi du lourd en AM (du genre Manu Collard). Que du top niveau. La course devrait-elle belle et serrée.

Alors ça c'est vrai, question niveau de pilotage c'est tout simplement royal, et ça rend la course d'autant plus belle.
Mention spéciale à Ryan Briscoe, qui en un mois aura couru les 500 miles d'Indianapolis, ce weekend au Texas Motor Speedway, et le Mans la semaine prochaine. Ça c'est du prestige 8-)

MessagePosté: 06 Juin 2015, 14:16 

Le GTE Pro mérite bien son nom : il n'y a pas beaucoup plus pro dans le sport automobile !
Ça en devient impossible de se choisir un favori : tant de belles voitures, d'équipes méritantes et de grands pilotes.
Mais voilà, même si je ne suis pas très Porsche, un duo Mako Pilet, ça me met des étoiles dans les yeux...
Cette année, j'ai l'intuition que la timbale sera pour Corvette. Simple intuition !

En GTE-Am c'est l'équation complexe : comment les gentlemen drivers vont-ils s'en sortir ? Les plus zélés feront la différence, car ce ne sont pas les pilotes de talent qui manquent : Lamy, Collard, Bertolini, Griffin, Parisy, Long, Bachler, Kapadia...
Plus le temps passe et plus j'apprécie cette catégorie, comme un amateur de vin qui aurait affiné son nez, on apprécie le travail des pros, l'effort des amateurs, se dire "à sa place, que ferais-je ?". J'ai un respect infini pour des gars comme Patrick Dempsey, Paul Dalla Lana, Duncan Cameron, Viktor Shajtar ou notre ami Fanch (surtout notre ami Fanch !), qui arrivent sur le tard dans un milieu qui ne les passionnent sûrement pas moins que ceux qui pilotent depuis leur enfance, et qui travaillent dur à acquérir un niveau compétitif sur le tard. Peut-être car je me projette à leur place (voir sujet "Budget de participation aux 24 heures")...
Dans le même genre, je citerais bien volontiers Simon Dolan, mais je crois qu'on retrouve son nom dans la moitié de mes messages :lol:

Pour dire un mot sur les engagés, je pense que la Corvette Larbre a toutes les cartes en main pour s'imposer. Le team Larbre n'a foutrement rien d'amateur, une usine pourrait très certainement leur confier ses meilleures autos et ils seraient en lice pour gagner le GTE Pro. Enfin Poulsen a fait ses preuves chez Young Driver, et Roda Ruberti sont des habitués de ce genre de joute. J'aime bien ces pilotes italiens issus de la filière AF Corse, la majorité d'entre eux sont bons, même âgés.
J'aimerais aussi voir bien figurer la Ferrari SMP, avec un Shajtar prometteur, un Bertolini qui est l'un des meilleurs pilotes GT du moment, mais aussi un Aleksej Basov qui a beaucoup à apprendre...

Enfin, voir le fils du plus grand champion de sport automobile de tous les temps (pour moi - ces choses là peuvent se débattre infiniment) me réjouit. Si seulement son père avait eu la bonne idée de courir Le Mans, même en Alpina-BMW... D'ailleurs, il n'est pas vraiment trop tard, après tout papy Krohn n'a que cinq ans de moins, mais je rêve éveillé.

Un beau plateau, il n'y a que les Porsche AAI (avec leurs propriétaires-pilotes pas du tout au niveau à la journée test) et l'Aston du désastreux Roald Goethe qui me semblent à écarter des prétendants au podium.

MessagePosté: 06 Juin 2015, 19:58 

Je dois être un peu tordu mais le GTE m'emballe encore plus que les P1 et les P2 ! Au moins niveau moteurs ça crache et il y a de la diversité. On en prend plein les oreilles et en bord de piste c'est vraiment le pied. Les batailles dans la catégorie sont toujours ultra serrées que ce soit en WEC ou en USCC, et peu importe que les courses fassent trois heures, six heures ou vingt quatre, c'est toujours la même chose. Les voitures sont d'une solidité à toute épreuve et la fiabilité pose rarement problème dans cette catégorie. Les pilotes sont toujours à fond quelque soit le moment de la course.

Comme dit précédemment, le niveau des pilotes présents en GTE, et surtout en Pro, est assez hallucinant. C'est du très très lourd et cela rend le spectacle en piste encore meilleur. Alors certes on voit toujours les mêmes voitures d'une année sur l'autre mais franchement vu le niveau de compétitivité c'est tout sauf un problème. Du coup il est bien compliqué de faire un pronostique.

Je vais plus parler de la catégorie Pro car je ne connais que trop peu les pilotes Am. AF Corse et Ferrari restent pour moi la référence en GTE Pro. Comment ne pas miser sur la 51 avec un trio aussi formidable ? La 71 est moins impressionnante sur le papier mais elle a déjà prouvé par le passé pouvoir être au même niveau que la voiture sœur. Passons chez Aston qui grâce au ciel (et surtout à la BoP !) est un poil devant les autres et terme de performances pures. Mais rarement devant à l'arrivée. S'il fallait miser sur l'une d'elles, ça serait la 97 de Turner / Mücke. Pourtant, les résultats ne sont pas là depuis le début de la saison. La 99 a gagné à Spa mais bon... je reste dubitatif sur les pilotes. La 95 manque de coffre mais le trio de pilotes est très intéressant. La 98 sera certainement en pôle en GTE-Am et une autre Aston obtiendra la pole en Pro, mais laquelle ? (Pole de la 95 à Silverstone, de la 99 à Spa).

Porsche reste une énigme. La 911 gagne finalement assez peu, pourtant le niveau des pilotes de la marque allemande est extrêmement relevé. Le coeur privilégie la 92. Le problème de Porsche, c'est que les performances semblent très variables selons les conditions météo et de piste. Du coup c'est assez compliqué de se prononcer de façon claire sur ce que les 911 peuvent donner sur 24 heures. Difficile aussi de se prononcer sur Corvette, vu qu'ils ne courent pas en WEC et qu'en USCC, la BoP bouge assez régulièrement. On peut tout de même penser qu'elles seront dans le coup parce que le Mans n'a aucun secret pour Corvette.

Au final, je miserai donc sur une victoire de la Ferrari 51. Une Corvette sur le podium puis la 92 sur la troisième marche. En Am, difficile de ne pas mettre la 98 vainqueur. Je souhaite une belle course de la Corvette Larbre ainsi que de la Viper (forcément !) et j'aimerai une voiture Proton sur le podium.

MessagePosté: 07 Juin 2015, 22:49 

Merci à Chat Noir qui a toujours des bonnes idées de topics ;)

Quelle que soit la catégorie, bien malin celui qui prédira le vainqueur, chose toujours difficile au Mans en général mais cette année il faut avouer que le niveau est vraiment au top ! Ces 24 heures vont vraiment être intenses et il y aura de la bagarre à tous les niveaux à n'en pas douter.

Pour ma part, en GTE-Pro j'ai un faible pour la Corvette 64 avec Jordan Taylor, ce mec est vraiment rapide, il se prend pas du tout au sérieux et je vous conseille de le suivre sur les réseaux sociaux, il y a de quoi se payer de bonnes barres !

En GTE-Am, j'espère que Larbre arrivera à se débarrasser de la guigne qui les accompagne depuis le début de la saison. Et puisqu'il est parmi nous sur ce forum, je souhaite à l'ami Fanch le meilleur résultat possible ;)

MessagePosté: 07 Juin 2015, 23:36 

Norear a écrit:

+1
Quand je vois tout se qui sort en Gt3 je me dis que c'est bien dommage

MessagePosté: 11 Juin 2015, 12:59 

Des pilotes disent que c’est plus difficile de piloter une GT par rapport à un proto.
Eh bien du bord de la piste, au tertre rouge, c’est l’impression que ça donne.
J’y ai vu notamment la Corvette Larbre, la Porsche Dempsey et une Aston, friser la correctionnelle quand les protos passaient avec une bonne stabilité.

MessagePosté: 11 Juin 2015, 15:47 

Que c'est-il passé pour la #51 ? 2e temps en GT-Pro hier, elle est annoncé en 3.59 ici : http://www.endurance-info.com/fr/avec-u ... on-en-vue/

MessagePosté: 11 Juin 2015, 15:56 

fisico_6403 a écrit:
Que c'est-il passé pour la #51 ? 2e temps en GT-Pro hier, elle est annoncé en 3.59 ici : http://www.endurance-info.com/fr/avec-u ... on-en-vue/

Chronos annulés

MessagePosté: 11 Juin 2015, 15:57 

Elle n'a sans doute pas eu de tour clair. Mais les Ferrari ont l'air un peu hors du coup cette année, il n'y a qu'à l'endurance qu'elles peuvent espérer la victoire.

MessagePosté: 11 Juin 2015, 16:10 

Je pense que le trio magique Bruni/Vilander/Fisico fera encore des étincelles ! C'est surtout Porsche qui m'inquiète perso...

Sinon j'espère voir la Viper descendre sous les 3'59 ce soir, Bleekemolen en est capable. ;)

MessagePosté: 11 Juin 2015, 18:54 

Ferrari en réelle difficulté ou BOP (encore plus) défavorable ?

MessagePosté: 11 Juin 2015, 21:17 

Salut à tous

Apparemment la corvette 63 est out suite à un gros crash lors de la dernière séance de qualification :o

MessagePosté: 15 Juin 2015, 11:16 

Superbe victoire pour corvette, quelle lutte !

Bérézina pour Aston. La 97, déguisée en vibreur, en a craché ses pistons, et la 98, reine du GTam au tapis.

Ferrari fait la bonne affaire aux championnats Pro et Am.

MessagePosté: 15 Juin 2015, 16:26 

Par contre je ne sais pas qui a prit le départ sur l'Aston Danoise en Pro mais il était tout bonnement impressionnant :o

MessagePosté: 15 Juin 2015, 16:53 

Une petite statistique sur Patrick Dempsey:
Il a effectué 57 tours sur les 329 de la N°77 ce qui représente 17% du nombre de tour de la voiture (158 pour long et 114 pour Seefried). Il n'a fait aucun tour de nuit.
Il est en moyenne à 9, 10 secondes de ses coéquipiers sur un tour.

MessagePosté: 15 Juin 2015, 20:11 

Dam's a écrit:
Par contre je ne sais pas qui a prit le départ sur l'Aston Danoise en Pro mais il était tout bonnement impressionnant :o

Thim je crois si c'est bien celle dont tu parles.

MessagePosté: 15 Juin 2015, 20:43 

Oui, c'est Nicki Thiim qui a pris le départ
et qui est pilote officiel Audi GT3

MessagePosté: 15 Juin 2015, 21:54 

Grosse année pour Corvette avec le triplé Daytona, Sebring, Le Mans. Respect!

Écrire un nouveau sujetRépondre Page 1 sur 13   [ 309 messages ]
Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5 ... 13  Suivante