Modifier la taille de la police

Écrire un nouveau sujetRépondre Page 10 sur 13   [ 309 messages ]
Aller à la page Précédente  1 ... 7, 8, 9, 10, 11, 12, 13  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: 24H du Mans ... en GT
MessagePosté: 22 Juin 2017, 13:53 

Fmartin360 a écrit:
Est-ce que c'est moi, ou l'Aston Martin enfreint le règlement en sortant entièrement des limites du circuit au raccordement pour dépasser la Corvette dans la ligne droite ?
Pourtant l'ACO n'a pas manqué d'envoyer avertissements et pénalités tout au long de la course.
Et dans ce cas précis, ça permet le dépassement dans la ligne droite.

Certes, la Corvette s'était en même temps loupée dans sa trajectoire, et aurait probablement été dépassée plus tard dans le tour, mais bon...

https://youtu.be/Y2eQRqNOawo?t=3m46s

Bah, se souvenir de Benoit Tréluyer en 2011 ;) Encore bien plus hors-piste, totalement répréhensible mais légendaire et impuni. Pourtant, dans ce cas précis, il y avait encore plus que dans le cas que tu nous montres, un gain manifeste de temps... ;)

Ces dégagements bitumés sont une plaie.

MessagePosté: 22 Juin 2017, 14:08 

Je ne me rappelais plus de ce dépassement :o

A la décharge de Tréluyer :
- C'est à 6h du drapeau à damiers, pas dans le dernier tour
- Ce n'était probablement pas prémédité : en caméra embarquée, on voit que la visibilité est nulle, il est surpris de se retrouver là. Sa manoeuvre a surtout pour but d'éviter l'accident et dépasser la Corvette.

Effectivement une plaie ces dégagements. Surtout quand ils sont garnis de quilles qui font pas mal de dégâts, comme vu ce week-end...

MessagePosté: 22 Juin 2017, 15:39 

Fmartin360 a écrit:

- Ce n'était probablement pas prémédité : en caméra embarquée, on voit que la visibilité est nulle, il est surpris de se retrouver là. Sa manoeuvre a surtout pour but d'éviter l'accident et dépasser la Corvette.

Effectivement une plaie ces dégagements. Surtout quand ils sont garnis de quilles qui font pas mal de dégâts, comme vu ce week-end...

L'alternative, c'était de freiner!

Au contraire, je trouve que la manoeuvre de Tréluyer a décidé de l'issue de la course: à ce moment-là, l'Audi a pu passer en tête et prendre ses distances avec la première des Peugeot, qui termine à 13 secondes après 24 Heures. Que se serait-il passé s'il était resté derrière plus longtemps?

Dans le cas de l'Aston face à la Corvette, celle-ci avait déjà endommagé sa suspension et se serait fait passer dans le dernier tour de toutes les façons. Le gain n'a eu aucun impact sur le résultat final.

Dernière édition par wollek_fan le 22 Juin 2017, 17:23, édité 1 fois.

MessagePosté: 22 Juin 2017, 17:04 

wollek_fan a écrit:
Fmartin360 a écrit:

Au contraire, je trouve que la manoeuvre de Tréluyer a décidé de l'issue de la course: à ce moment-là, l'Audi a pu passer en tête et prendre ses distances avec la première des Peugeot, qui termine à 13 secondes après 24 Heures. Que serait-il passé s'il était resté derrière plus longtemps.

+1 :)

MessagePosté: 22 Juin 2017, 17:27 

wollek_fan a écrit:
Fmartin360 a écrit:

Au contraire, je trouve que la manoeuvre de Tréluyer a décidé de l'issue de la course: à ce moment-là, l'Audi a pu passer en tête et prendre ses distances avec la première des Peugeot, qui termine à 13 secondes après 24 Heures. Que serait-il passé s'il était resté derrière plus longtemps.

Dans le cas de l'Aston face à la Corvette, celle-ci avait déjà endommagé sa suspension et se serait fait passer dans le dernier tour de toutes les façons. Le gain n'a eu aucun impact sur le résultat final.

C'est pas comme si les Peugeot en 2011 respectait les drapeaux bleus :x . Treluyer avait eut raison de faire ce dépassement.

Pour l'Aston elle est pas complétement hors piste, en fait elle a pris la trajectoire normal d'avant qu'ils est le Boudin à cotés du vibreur :lol:

MessagePosté: 22 Juin 2017, 18:48 

Keto91 a écrit:
C'est pas comme si les Peugeot en 2011 respectait les drapeaux bleus :x . Treluyer avait eut raison de faire ce dépassement.

Non. J'apprécie énormément Benoit qui est un mec vraiment sympa. Mais il n'avait pas raison. Les Peugeot ne respectaient pas les drapeaux bleus donc méritaient une sanction. Benoit ne respecte pas la ligne de course, y gagne nettement du temps donc il méritait une sanction.

Quand on commence à déroger à un règlement, on nie son importance.

MessagePosté: 23 Juin 2017, 00:09 

Sur la manoeuvre de Tréluyer, entre nous, qui aurait freiné, alors que la porte est grande ouverte à droite ?

MessagePosté: 23 Juin 2017, 07:18 

Fmartin360 a écrit:
Sur la manoeuvre de Tréluyer, entre nous, qui aurait freiné, alors que la porte est grande ouverte à droite ?

A droite, ce n'est plus la piste...

MessagePosté: 23 Juin 2017, 08:01 

LChauveau a écrit:
Fmartin360 a écrit:

A droite, ce n'est plus la piste...

Ce sont des actions de course,tout comme la 3e peugeot qui bloque l audi a un moment.ce sont tout ces petit moments qui ont rendu la course encore plus belle cette année là.

MessagePosté: 23 Juin 2017, 08:12 

Personne n'aurait freiné, c'est contre les instincts des pilotes. Par contre ça n'empêche pas le fait que treluyer a profité du passage hors piste pour gagner du temps et des positions sur la piste et qu'il aurait du les rendre. Le fait que les peugeot ce soit mal comporter n'a rien à voir dans un sport au règlement strict. On est pas dans une cours d'école, l'excuse, "c'est lui qui a commencé" n'a pas sa place. La peugeot qui a bloqué de manière dangereuse en plus aurait du être pénalisé et l'audi aussi, point.

Pour l'aston, les 4 roues ne sont pas sorties, et elle ne gagne pas de position ni vraiment de temps dans la manœuvre. Au pire on aurait pu lui donner un avertissement, mais j'en suis même pas sûr.

MessagePosté: 23 Juin 2017, 10:47 

rdubouil a écrit:
Pour l'aston, les 4 roues ne sont pas sorties, et elle ne gagne pas de position ni vraiment de temps dans la manœuvre. Au pire on aurait pu lui donner un avertissement, mais j'en suis même pas sûr.

La ligne de course est la ligne blanche située entre la piste et les vibreurs. Donc en mettant les roues extérieurs sur les vibreurs, l'Aston a commis une infraction. Mais en effet les conséquences sont plus un avertissement qu'autre chose

MessagePosté: 23 Juin 2017, 11:47 

Kent a écrit:
rdubouil a écrit:

La ligne de course est la ligne blanche située entre la piste et les vibreurs. Donc en mettant les roues extérieurs sur les vibreurs, l'Aston a commis une infraction. Mais en effet les conséquences sont plus un avertissement qu'autre chose

Et sur le grand circuit, les lignes blanches extérieures qui sont utilisées pour la circulation ordinaire comptent aussi comme des lignes de course ou non ? Ce sont les lignes du code de la route, mais est-ce qu'elles valent aussi pour la course ? Car on voit des dépassements parfois assez osés dans les Hunaudières notamment, qui n'ont pas l'air d'être sanctionnés pour autant.

MessagePosté: 23 Juin 2017, 11:58 

L'interdiction de dépasser les lignes est à à l'origine pour éviter les raccourcis. Dans ce cas précis, il n'y a aucun gain de temps possible.

MessagePosté: 23 Juin 2017, 22:17 

J'ai gardé un souvenir mitigé du fameux relai de B.Treluyer. Pour moi, il aurait du être rappelé à l'ordre, voire sanctionné par la direction pour conduite TRES dangereuse. Il me semble qu'il a réussi surtout grâce à l'instinct de survie des autres pilotes qui avaient compris que l'AUDI passerai coûte que coûte.
C'est de loin la victoire d'AUDI que j'ai le moins aimé, car elle marque aussi un jalon : après ce relais, les pilotes LMP1 ont commencé à passer de façon TRES agressive (avec pas mal de crash). Même si on accusait les pilotes GT de ne pas être assez bon, je l'ai plutôt ressenti comme un manque de respect envers les GT "qui gènent". Pour prendre tous les risques, il y a la F1. L'endurance, c'est aussi le respect de TOUS les pilotes en piste, en commençant par ne pas les pousser hors trajectoire, ou s'imaginer que l'on est prioritaire parce-que l'on à une LMP1.

Bien sûr, je ne remet pas en cause le talent de B.Treluyer (son relai est "extra-terrestre", et je ne pense pas d'ailleurs qu'il l'ait jamais reproduit).

J'ai quand même l'impression que les pilotes P1 sont plus "safe" dans leurs dépassement ces dernières années. La réglementation sur la visibilité y est peut être aussi pour beaucoup.

MessagePosté: 23 Juin 2017, 22:34 

Kent a écrit:
Car on voit des dépassements parfois assez osés dans les Hunaudières notamment, qui n'ont pas l'air d'être sanctionnés pour autant.

https://www.youtube.com/watch?v=ThUKzPxURDY

MessagePosté: 23 Juin 2017, 22:43 

Fmartin360 a écrit:
L'interdiction de dépasser les lignes est à à l'origine pour éviter les raccourcis. Dans ce cas précis, il n'y a aucun gain de temps possible.

Si bien sûr, il y a gain de temps. Sans passer par la bordure, tu dois freiner et attendre que toute la largeur de la piste ne soit plus occupée.

En revanche, la ligne étant discontinue, la situation est différente des autres endroits dont nous parlons.

MessagePosté: 24 Juin 2017, 12:07 

Je reformule : le but de la règle est normalement d'empêcher les pilotes de couper les trajectoires.

Faudrait pas non plus exiger que les pilotes se rangent sagement derrière d'autres qui ne respectent que moyennement les drapeaux bleus, en attendant le prochain feu pour les autoriser à dépasser...

Pour Tréluyer, le débat est sans fin. Moi je vois clairement que ni la Corvette ni la Peugeot ne sont sur la bonne trajectoire. La 908 cherche à prendre l'intérieur tout en étant ralentie, et laisse une porte immense à l'extérieur., Tréluyer prend donc l'extérieur sur la Peugeot (trajectoire normale et non occupée), avant de voir que la porte se referme finalement devant.
Edit : la Peugeot en question était la 8 et avait 3 tours de retard, donc drapeaux bleus...
Pour l'Aston le WE dernier, je n'en démords pas : certes, il aurait fini par passer, mais il coupe la chicane pour accélérer plus tôt et dépasser, c'est prémédité, et il en tire un avantage direct. En plus avec 75kg de moins, les vibreurs doivent faire moins mal aux suspensions... :evil:

MessagePosté: 24 Juin 2017, 22:27 

Le but de la règle est d'empêcher les pilotes de gagner du temps en dehors de la piste, ce qui dans certains cas peu être fait en adoptant une sortie plus large (va revoir certaines courses IMSA sur le cota ou les pilotes sortes tous de plusieurs mètres à l'extérieur car c'est plus rapide)

Pour treluyer, que la peugeot soit un retardataire ou non, que treluyer ai eu besoin de faire un écart pour éviter un crash ou non (et il avait la possibilité de ne pas le faire, l'instinct de ne pas freiner n'étant pas considéré comme une excuse valable), il reste tout de même qu'il a gagné un temps non négligeable dans la manœuvre. Pour un autre directeur de course, cela aurait pu ne pas aussi bien se passer.

Pour l'aston. Il reste au moins une roue à l'intérieur de la piste d'après moi, de plus cela ne l'aide en rien à faire le dépassement. la corvette était en difficulté depuis 1/2 tour déjà et ne freinait, tournait et réaccélérait pas bien : tout droit à la première chicane des hunaudière et perte de temps flagrant dans le tour précédent, avec pas mal de passage trop larges totalement en dehors de la piste au passage, elle sort totalement au raccordement, se prend les vibreur ce qui est très pénalisant ici, re tout droit au dunlop suivant le dépassement puis crevaison définitive. Je ne vois pas comment tu voudrais que l'aston soit à ce point pénalisé. J'ai peur, entre nous que tu ne soit pas assez objectif pour ce cas, surtout vu ton commentaire sur le poids de l'aston...

MessagePosté: 25 Juin 2017, 12:13 

J'ai encore épluché la vidéo, l'Aston a bien les 4 roues en dehors du tracé.

Tu peux rester sans crainte concernant mon objectivité, c'est contre l'ACO que j'ai une dent (BOP), pas contre Aston, que je préférais largement à Corvette il n'y a pas si longtemps.
En revanche, si tu ne vois pas comment manger le 1er pif de la chicane l'aide à faire le dépassement, c'est ton objectivité que je vais remettre en doute ;) .
De plus, je suis entièrement d'accord pour dire que de toute façon l'Aston gagnait cette course, mais ce n'est pas une raison pour fermer les yeux sur une chicane coupée, c'est beaucoup trop facile.
Parce que Treluyer, c'est pareil, c'est pas ce dépassement qui donne la course à Audi hein. Sans ce dépassement, et sous réserve que les voitures devant respectent les drapeaux bleus, il passait 2 secondes plus tard, la course restait gagnée.
Bon de toute façon, pour en revenir à l'objectivité, j'ai comme l'impression que c'est pas sur un forum français qu'on va donner gain de cause à Audi qui a fini 13 secondes devant Peugeot cette année-là...

Bref, fin du débat pour moi, on n'est pas d'accord, ça ne peut que s'envenimer.

Amitiés. ;)

MessagePosté: 25 Juin 2017, 15:34 

Je parle de manque d’objectivité vis a vis de la bop dont tu n'as pas l'air de te remettre du poids plus faible de l'aston qui ne mériterait donc pas sa victoire. Et non l'aston ne passe pas a cause de cette manœuvre, mais bien parce que la corvette se rate a la reaccel, au point de se faire menacer bien vite par l'autre aston pourtant largement plus loin.

Je ne vois pas non plus pourquoi tu souhaites l'application de cette règle des limites de piste pour un mouvement de l'aston alors que la corvette gagne du temps avec les 4 roues en dehors de la piste 3 a 4 fois dans le même tour a cause de ses difficultés... si il n'avait pas voulu sortir trop large il aurait du beaucoup plus ralentir a chaque virage et perdre du gros temps. C'est la même règle pour tout le monde.

Hormis le fait qu'il y a plein de fan audi sur ce forum, que treluyer est définitivement français, et que je critique personnellement peugeot pour les blocages du mans 2011, c'est sûr personne n'est totalement objectif...

MessagePosté: 21 Novembre 2017, 13:35 

Essai de l'Aston Martin par Auto Motor und Sport : https://www.auto-motor-und-sport.de/mot ... 21925.html

MessagePosté: 21 Novembre 2017, 13:48 

Et ce soir, 21H, présentation du nouveau modèle !

MessagePosté: 21 Novembre 2017, 22:05 

Et voilà : https://twitter.com/AMR_Official/status ... 4553908226

MessagePosté: 21 Novembre 2017, 22:09 

Quelle caisse ! Dans la pure continuité de l'ancienne, toujours aussi bestiale. J'adore 8-)
A noter que la voiture est présentée en Michelin

MessagePosté: 21 Novembre 2017, 22:14 

perso je trouve qu'aston martin perd de sa "classe" avec le design de cette nouvelle vantage de route (et donc aussi gte). Je trouve qu'on tourne autour du "jouet" avec des formes faussement futuristes et des couleurs vives voire fluo (j'aime pas la huracan pour ça aussi). J'avoue être déçu personellement

Écrire un nouveau sujetRépondre Page 10 sur 13   [ 309 messages ]
Aller à la page Précédente  1 ... 7, 8, 9, 10, 11, 12, 13  Suivante