Modifier la taille de la police


Écrire un nouveau sujetRépondre Page 1 sur 6   [ 126 messages ]
Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: GINETTA LMP1
MessagePosté: 26 Janvier 2017, 10:42 
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 06 Mars 2009, 11:58
Messages: 301
Localisation: Colmar (68)
Article repris :

Ginetta annonce la construction de dix LMP1 pour 2018 :

Image

Le constructeur britannique Ginetta a officiellement annoncé la construction d'un prototype LMP1 privé pour la saison 2018 du FIA WEC. La partie aérodynamique sera développée par le célèbre designer Adrian Reynard.

Ginetta a pour objectif d'aligner plusieurs voitures l'année prochaine en WEC et aux 24 Heures du Mans, puisque dix prototypes devraient être construits afin d'être ensuite engagés par des équipes privées soutenues par le constructeur. Une solution privilégiée plutôt que celle de mettre en place un programme d'usine.

Ce nouveau prototype LMP1 sera conçu à Leeds, en Grande-Bretagne, sous les ordres du directeur technique de Ginetta, Ewan Baldry. Adrian Reynard, dont la compagnie éponyme a produit de nombreuses voitures couronnées de succès dans différentes disciplines de 1973 à 2001, supervisera le développement aérodynamique depuis son Auto Research Center basé à Indianapolis.

La dernière apparition de Ginetta aux 24 Heures du Mans remonte à l'édition 2010, avec un châssis LMP1 rebadgé Zytek et confié à Nigel, Greg et Leo Mansell, ainsi que des châssis Ginetta-Zytek LMP2.

"Ginetta s'est tenu à l'écart du Mans depuis trop longtemps et, en tant que compagnie, nous voulons nous battre au plus haut niveau", explique Lawrence Tomlinson, patron de Ginetta, à Autosport, compagnie du groupe Motorsport Network. "Il y a actuellement un vide en LMP1 avec le retrait d'Audi, et le haut de l'affiche est très réduit avec les voitures d'usine hybrides, alors il faut quelque chose en-dessous, et c'est là que ce projet se situe."

Un investissement salué par l'ACO
La décision de Ginetta de se lancer dans la construction d'un prototype LMP1 fait suite à son retour effectué en 2015 via le LMP3, puis à l'échec de la marque pour faire partie des quatre constructeurs retenus pour la nouvelle règlementation LMP2 qui entre en vigueur cette année.

Le projet LMP1 de Ginetta, qui serait déjà sur de bons rails, comprend un investissement de plusieurs millions d'euros. Quant à la motorisation, le constructeur britannique est en discussion avec des plusieurs fournisseurs, parmi lesquels Honda et Mecachrome.

"Je suis très enthousiaste d'avoir Adrian Reynard avec nous", ajoute Tomlinson. "Adrian est un designer de classe et il apporte beaucoup d'expérience."

Du côté de l'Automobile Club de l'Ouest, on se félicite de l'implication annoncée de Ginetta pour renforcer à terme les rangs du LMP1 privé.

"C'est un bon signe supplémentaire pour la catégorie LMP1 et nous sommes confiants dans le fait d'avoir une belle grille de concurrents privés en 2018", souligne Vincent Beaumesnil, directeur des sports de l'ACO.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: GINETTA LMP1
MessagePosté: 26 Janvier 2017, 11:27 
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Mars 2009, 20:46
Messages: 5487
Localisation: Pas loin du centre du monde...
Avec toutes les mauvaises nouvelles qui se sont accumulées sur le LMP1, celle ci fait du bien. Ceci dit, c est encore loin d être l euphorie.
Je croise les doigts pour que la multiplication des projets se concretise en 2018.

_________________
    http://www.24passion.fr/

Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: GINETTA LMP1
MessagePosté: 27 Janvier 2017, 02:21 
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Septembre 2009, 22:15
Messages: 723
Belle revanche de Tomlinson sur des instances internationales qui n'ont pas toujours été fair play avec lui. ;)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: GINETTA LMP1
MessagePosté: 28 Février 2017, 11:03 

Inscription: 15 Novembre 2009, 21:15
Messages: 469
Mecachrome et un moteur français en lmp1 marci aux anglais de les avoir choisi en espérant que ça marche .


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: GINETTA LMP1
MessagePosté: 01 Mars 2017, 12:45 
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Mars 2009, 00:15
Messages: 538
Localisation: Hauts de Seine
Ce moteur Mecachrome reposerait-il sur une base du GP2 ?

_________________
use mes s'melles dans les enceintes générales depuis 1972...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: GINETTA LMP1
MessagePosté: 01 Mars 2017, 13:06 
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 11 Mai 2015, 14:19
Messages: 764
Citation:
The turbo V6 is a derivative of the new Mechachrome designed and built unit which features for the 2018 season in GP2. For LMP2(1 !) though it is set to feature an all new direct injection system and will be re-engineered to endurance specification.


Traduction :mrgreen: (article venant de DSC) :
Ce V6 Turbo est un dérivé du futur moteur qui équipera les GP2 en 2018. Pour une utilisation LMP1 il sera équipé d'un tout nouveau système d'injection directe (je crois injection indirecte pour les GP2 mais ce n'est pas précisé là) et il sera re-engineered (ré-optimisé ? ou une nouvelle phase de développement ?) pour les spécifications de l'endurance.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: GINETTA LMP1
MessagePosté: 01 Mars 2017, 13:14 
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Mars 2009, 00:15
Messages: 538
Localisation: Hauts de Seine
Merci ! ;)

_________________
use mes s'melles dans les enceintes générales depuis 1972...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: GINETTA LMP1
MessagePosté: 17 Mars 2017, 14:58 
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 06 Mars 2009, 11:58
Messages: 301
Localisation: Colmar (68)
http://www.endurance-info.com/fr/ginett ... -des-2018/

En espérant que ça se réalise... :)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: GINETTA LMP1
MessagePosté: 17 Mars 2017, 19:15 
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Mai 2011, 15:30
Messages: 750
Localisation: 5 mn du circuit
christianr a écrit:
Article repris :
La dernière apparition de Ginetta aux 24 Heures du Mans remonte à l'édition 2010, avec un châssis LMP1 rebadgé Zytek et confié à Nigel, Greg et Leo Mansell, ainsi que des châssis Ginetta-Zytek LMP2.
"Je suis très enthousiaste d'avoir Adrian Reynard avec nous", ajoute Tomlinson. "Adrian est un designer de classe et il apporte beaucoup d'expérience."


Fonctionnaient toujours bien les Zytek, et étaient jolies comme caisses... avec en plus Reynard comme designer ça devrait faire quelque chose de pas mal, si elles ont droit à suffisamment de chevaux pour au moins pouvoir se battre bien sur ;)

_________________
"lorsqu'un peuple renonce à la course, il renonce à l'effort et à la réussite et accepte par avance de déchoir"


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: GINETTA LMP1
MessagePosté: 17 Mars 2017, 19:17 

Inscription: 28 Mai 2012, 19:44
Messages: 390
Localisation: Saint Michel sur Orge(91)
Ils parlent de Manor notamment .. :)

Ce serait assez génial !

_________________
ALPINE/TDS Supporter!!
GTE PRO Aficionados
LARBRE et IMSA !!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: GINETTA LMP1
MessagePosté: 13 Avril 2017, 16:34 
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 11 Mai 2015, 14:19
Messages: 764
Des nouvelles de Ginetta aujourd'hui. Chassis et électronique vendus pour la modique somme de 1,67 millions de dollars, auxquels il faut ajouter la location moteur et le support technique pour 744 282 dollars par an. Une LMP2 c'est 483 000 euros HT et la location moteur pour 1250 euros HT / heure d'utilisation.

Du côté de Ginetta ca semble donc beaucoup d'argent en plus, et quid de l'écart de performance entre la Ginetta LMP1 et une LMP2 ? Faudrait calculer le tout sur un an pour une LMP2, mais l'écart me parait assez grand. Du coup je ne sais plus trop quoi en penser :?


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: GINETTA LMP1
MessagePosté: 13 Avril 2017, 18:17 
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 13 Août 2013, 10:38
Messages: 226
Localisation: Toulon
stefco34 a écrit:
Mecachrome et un moteur français en lmp1 marci aux anglais de les avoir choisi en espérant que ça marche .

Superbe cette Ginetta et tant mieux pour Mecachrome, néanmoins je trouve dommage que l'on ne puisse pas y adapter d'autres mécaniques (Nissan par exemple).

_________________
Nostalgique des Groupes C


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: GINETTA LMP1
MessagePosté: 13 Avril 2017, 21:03 

Inscription: 30 Juin 2011, 21:26
Messages: 976
trés commercial surtout ... du coup .... :roll: :arrow: :|

_________________
hybride permanent, avenir des 5 prochaines années et aprés on passe a l'électrique...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: GINETTA LMP1
MessagePosté: 13 Avril 2017, 21:10 
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 08 Mars 2009, 19:55
Messages: 873
Localisation: Var (83)
Animool a écrit:
Des nouvelles de Ginetta aujourd'hui. Chassis et électronique vendus pour la modique somme de 1,67 millions de dollars, auxquels il faut ajouter la location moteur et le support technique pour 744 282 dollars par an. Une LMP2 c'est 483 000 euros HT et la location moteur pour 1250 euros HT / heure d'utilisation.

Du côté de Ginetta ca semble donc beaucoup d'argent en plus, et quid de l'écart de performance entre la Ginetta LMP1 et une LMP2 ? Faudrait calculer le tout sur un an pour une LMP2, mais l'écart me parait assez grand. Du coup je ne sais plus trop quoi en penser :?


Et en plus une P2 tu peux l'utiliser pour faire Daytona et Sebring en début de saison si tu en as envie ... cf Rebellion !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: GINETTA LMP1
MessagePosté: 19 Avril 2017, 16:55 
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 06 Mars 2009, 11:58
Messages: 301
Localisation: Colmar (68)
Intéressant cet interview de Paolo CATONE :) :

http://www.endurance-info.com/fr/paolo- ... -excitant/


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: GINETTA LMP1
MessagePosté: 19 Avril 2017, 20:34 
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 08 Septembre 2009, 21:58
Messages: 4133
Localisation: (72)à 4 km d'Arnage
Moi j'y crois au P1 non hybride.....

_________________
Belge au Mans.
24SPA 83-84-85-87-88-89-90-91-92
24LM 95-96-97-98-00-02-03-07-08-12-13-14-15-16-17-18

1000SPA 05-10-11-12-17


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: GINETTA LMP1
MessagePosté: 19 Avril 2017, 20:56 
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Mars 2009, 04:01
Messages: 2044
I want to believe...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: GINETTA LMP1
MessagePosté: 20 Avril 2017, 12:57 
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 06 Mars 2009, 11:58
Messages: 301
Localisation: Colmar (68)
Et maintenant, des news du moteur V6 français (Mécachrome) l'équipant... ;)

http://www.endurance-info.com/fr/bruno- ... -en-lm-p1/


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: GINETTA LMP1
MessagePosté: 20 Avril 2017, 13:51 

Inscription: 22 Mai 2014, 13:09
Messages: 328
christianr a écrit:
Et maintenant, des news du moteur V6 français (Mécachrome) l'équipant... ;)

http://www.endurance-info.com/fr/bruno- ... -en-lm-p1/

Dans ah de cette semaine,il est dit que si l aco autorise un debit de carburant de 115g/h .mecachrome pourrait tirer 750cv de ce moteur.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: GINETTA LMP1
MessagePosté: 30 Décembre 2017, 15:53 
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Janvier 2013, 01:13
Messages: 2037
J'ai créé un sujet Ginetta dans le salon Vintage

_________________
Ca ronronne sur https://sportprototypechatnoir.weebly.com/


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: GINETTA LMP1
MessagePosté: 11 Janvier 2018, 13:15 
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Avril 2009, 17:42
Messages: 8428
https://www.facebook.com/ginettacars


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: GINETTA LMP1
MessagePosté: 11 Janvier 2018, 13:19 
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Avril 2009, 17:42
Messages: 8428
premier! :mrgreen:


Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: GINETTA LMP1
MessagePosté: 11 Janvier 2018, 13:29 
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Mars 2009, 11:02
Messages: 268
Localisation: Limoges
Franchement, je trouve qu'elle a une très bonne bougne cette petite là <3

_________________
Image
_____ Ma petite société de robots humanoïdes ____


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: GINETTA LMP1
MessagePosté: 11 Janvier 2018, 13:35 
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Avril 2009, 17:42
Messages: 8428
par contre, on attend le nom des fameux "nombreux" clients potentiels...ils étaient prêt à mettre 12 châssis en production?!?


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: GINETTA LMP1
MessagePosté: 11 Janvier 2018, 13:36 
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Mars 2009, 11:02
Messages: 268
Localisation: Limoges
Quattro a écrit:
par contre, on attend le nom des fameux "nombreux" clients potentiels...ils étaient prêt à mettre 12 châssis en production?!?


C'était pas 10 ?

_________________
Image
_____ Ma petite société de robots humanoïdes ____


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Écrire un nouveau sujetRépondre Page 1 sur 6   [ 126 messages ]
Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivante


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
cron