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GINETTA LMP1
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Auteur:  rdubouil [ 04 Août 2018, 20:17 ]
Sujet du message:  Re: GINETTA LMP1

En tout cas ce n'est pas une bonne nouvelle pour le p1 privé qu'il n'y ai pas vraiment de nouvelles options de fourniture moteur performante. Entre le AER qui n'a pas fait vraiment d'étincelle depuis tout ce temps, sauf au sens figuré, et le gibson qui n'est finalement qu'une adaptation rapide d'un moteur assez peu évolué. La crise p1 privée est toujours présente malgré le nombre d'engagés en hausse. Je ne parle même pas des performances malheureusement trop artificielles de ces privés cette année... Finalement, plutot que le look, hypercar, gtp ou autre, c'est surtout sur le règlement moteur que j'espère une grande avancée pour relancer le p1.

Auteur:  Gokudo [ 05 Août 2018, 13:27 ]
Sujet du message:  Re: GINETTA LMP1

Dommage que la Ginetta souffre de son moteur et de la légereté, incompétence?, avec laquelle Manor a pris le projet.
Au Mans quand elle enchainait les tours en essais et course, elle etait plutot très bonne en passage de courbe.
C'est une bonne voiture qui arrive 1 an trop tôt et une écurie sérieuse.

Auteur:  genfutures [ 05 Août 2018, 16:06 ]
Sujet du message:  Re: GINETTA LMP1

Est-ce que la modèle anglais d'artisan-constructeur ne serait pas entrain de péricliter ? J'y pensais en me rasant ( ;) ) : Ginetta, Srakka-Dome, en F1 Williams, ....

Auteur:  Steve McQ [ 06 Août 2018, 16:01 ]
Sujet du message:  Re: GINETTA LMP1

Steve McQ a écrit:
A moins que Mecachrome ait des gros impayés et ait décidé de ne plus fournir le moteur...


Au vu du communiqué de Mecachrome, je pense qu'on a une partie de nos réponses. Manor n'a jamais signé le contrat de fourniture et de développement du moteur, Ginetta s'est substitué à l'équipe pour pouvoir faire Le Mans mais pas plus. En conséquence, Mecachrome a logiquement stoppé le développement du moteur en attente de contrat et d'argent.

Auteur:  Shootrace [ 06 Août 2018, 16:13 ]
Sujet du message:  Re: GINETTA LMP1

Citation:
Nous sommes surpris que Ginetta et Manor choisissent d’opter pour un moteur qui a été développé pendant plusieurs années et n’a pourtant pas vu l’arrivée des dernières 24 Heures du Mans. Voir le drapeau à damier dès sa première participation montre la qualité de notre prestation et le potentiel du moteur Mecachrome.


:shock: :shock: :shock: Cette pique de malade ! Le pire, c'est qu'ils ont raison...

Auteur:  genfutures [ 06 Août 2018, 18:05 ]
Sujet du message:  Re: GINETTA LMP1

ça flingue dur ... Et en sous titre il y a :" chers concurrents et néanmoins collègues d'AER, assurez vous d'être payés pour fournir votre moteur."

Bref, on n'est pas près de voir des Ginetta aux avant postes.

Auteur:  rdubouil [ 06 Août 2018, 18:39 ]
Sujet du message:  Re: GINETTA LMP1

Malheureusement mecachrome n'est pas non plus dans une bonne année entre la f2 et un moteur lmp1 mal né pas aidé par Manor clairement pas préparé pour leur arrivée en p1.

La pique à AER est violente mais réaliste en ce qui concerne les 24h en tout cas. Par contre sur les prochaines courses de 6h le v6 AER a plus de chance de donner des bons résultats que le mecachrome actuel. Quand à l'édition prochaine des 24h... si on a des ginetta au départ, je serais déjà content.

Ce qui transparait aussi, c'est que le contrat entre ginetta (et non manor) et mecachrome prévoyait un développement moteur sur la durée et surtout en amont de tout financement (vente package voiture moteur), ce qui demande énormément de financement, et ginetta n'a pas vendu assez de voiture pour le financer avec une seule équipe cliente (contre les pléthores annoncées au début du projet) qui est en soucis financier et donc que ginetta elle même doit remplacer. Mais du point de vue contrat, ce n'est pas un problème de sous non rentrés, mais plutot un doute sur le fait que les sous rentrerons à l'avenir. Quelque part, mecachrome n'honore pas son contrat en refusant de développer le moteur. Bref dans ce trio, tout le monde à des choses à se reprocher mais préfère le reprocher à l'autre dans les médias.

Auteur:  Tique [ 06 Août 2018, 19:50 ]
Sujet du message:  Re: GINETTA LMP1

Et maintenant la réponse de Ginetta.
http://www.dailysportscar.com/2018/08/06/mecachrome-respond-to-silverstone-trsm-withdrawal-plus-ginetta-response.html

Comme quoi, ce n'est jamais tout blanc ou tout noir....

Auteur:  rdubouil [ 06 Août 2018, 20:17 ]
Sujet du message:  Re: GINETTA LMP1

C'est simple, on a trois parti qui ont chacun des choses à se reprocher

_ manor pour son problème fiancier
_ ginetta pour ne pas avoir trouvé les clients espérés
_ mecachrome pour avoir un moteur clairement mal né

sauf que manor veut pouvoir gagner en compétitivité, ginetta veut aussi que ça puisse arriver dans l'espoir de trouver d'autres équipes payantes (une ginetta qui reste comme ça en 2018 et c'est la mort du projet) et de l'autre mecachrome ne voulant plus prendre de risque financier veut arrêter les frais tant que la stabilité financière des deux autres n'est pas là. sauf que sans moteur développé, pas de voiture compétitive (déjà qu'avec on attend de voir) et donc pas de retour à la stabilité financière non plus pour ginetta. Bref le projet de package chassis/moteur n'avait une chance de marcher que si un nombre suffisant de clients fiables était trouvé et dans un même temps l'ensemble chassis/moteur était compétitif d'entré. Bref, problème insolluble sans casse entre les 3 intervenants suite aux résultats du mans. Maintenant on espère vraiment voir les ginetta avec le AER

Auteur:  comal22 [ 06 Août 2018, 20:59 ]
Sujet du message:  Re: GINETTA LMP1

rdubouil a écrit:
_ mecachrome pour avoir un moteur clairement mal né



je trouve quand même qu'on manque un peu d'infos pour pouvoir dire ça

Auteur:  rdubouil [ 06 Août 2018, 21:41 ]
Sujet du message:  Re: GINETTA LMP1

Je voulais dire "mal né" car ayant de gros soucis de jeunesse, que ce soit en terme de puissance manquante par rapport à la concurrence (et du potentiel annoncé par mécachrome lui même) mais aussi pas mal de soucis de fiabilité (embrayage/alternateur/intercooler/électronique). On peut en déduire tout de même que le moteur est mal né, mais ça ne veut pas dire que cela ne pourrait pas être corrigé à l'avenir. Seulement, sans développement, c'est impossible.

Evidemment aucun moteur n'est parfait dès leurs débuts, surtout avec un manque d'essai flagrant. Mais autant de soucis n'est pas de bonne augure.

Auteur:  Steve McQ [ 06 Août 2018, 22:38 ]
Sujet du message:  Re: GINETTA LMP1

Rappelons-nous que le V4 Porsche de la 919 était lui aussi "mal né" mais ça c'est moins vu car un intense programme d'essais a permis de gommer pas mal de défauts, ce qui ne l'a pas empêcher de casser pendant les 24H du Mans 2014. Deux fois.

Un moteur d'endurance tout neuf (i.e. qui n'est pas une évolution d'un bloc précédent) qui marche directement à peu près bien ça n'existe pas, surtout quand on n'a pas les moyens d'une usine. Alors quand on n'a même pas les moyens d'un privé correct...

Auteur:  rdubouil [ 06 Août 2018, 23:03 ]
Sujet du message:  Re: GINETTA LMP1

oui c'est vrai le v4 avait aussi des gros problème de jeunesse, mais avait quand même pu faire des prestations très honorables d'entrée de jeu, malgré la casse. Encore une fois, un moteur neuf parfait ça n'existe effectivement pas, mais le mecachrome à quand même accumulé vraiment beaucoup de problème et du coup je le considère comme "mal né"

Auteur:  JPL27 [ 07 Août 2018, 18:04 ]
Sujet du message:  Re: GINETTA LMP1

comal22 a écrit:
rdubouil a écrit:
_ mecachrome pour avoir un moteur clairement mal né



je trouve quand même qu'on manque un peu d'infos pour pouvoir dire ça


je pense oui ...
contrairement a la Ginetta a et l’expérience du LMP3 dont j'avais parler dés le début du projet ..

Auteur:  Blade [ 09 Août 2018, 11:38 ]
Sujet du message:  Re: GINETTA LMP1

rdubouil a écrit:
Je voulais dire "mal né" car ayant de gros soucis de jeunesse, que ce soit en terme de puissance manquante par rapport à la concurrence (et du potentiel annoncé par mécachrome lui même) mais aussi pas mal de soucis de fiabilité (embrayage/alternateur/intercooler/électronique). On peut en déduire tout de même que le moteur est mal né, mais ça ne veut pas dire que cela ne pourrait pas être corrigé à l'avenir. Seulement, sans développement, c'est impossible.

Evidemment aucun moteur n'est parfait dès leurs débuts, surtout avec un manque d'essai flagrant. Mais autant de soucis n'est pas de bonne augure.


Embrayage => pas du ressort du moteur
Alternateur, dépend du choix fait par Ginetta
Intercooler => dépend en partie de l'implantation et de la tuyauterie faite par Ginetta

Moteur mal né ?

Auteur:  Spa [ 09 Août 2018, 15:36 ]
Sujet du message:  Re: GINETTA LMP1

N'oublions pas la communication de Ginetta qui annonçait à un moment donné avoir vendu 10 LMP1....
Je pense que Mécachrome est un peu le dindon de la farce. Mais d'un autre côté, vu le faible nombre de LMP1, il n'y avait pas trop le choix.
Mais ne vous inquiétez, dans peu de temps, l'ACO imposera le moteur unique en LMP1.... Mouarf !

Auteur:  luxecar [ 09 Août 2018, 17:36 ]
Sujet du message:  Re: GINETTA LMP1

genfutures a écrit:
Est-ce que la modèle anglais d'artisan-constructeur ne serait pas entrain de péricliter ? J'y pensais en me rasant ( ;) ) : Ginetta, Srakka-Dome, en F1 Williams, ....

Si le modèle des artisans anglais ou autres se meurt, que se soit en monoplace ou en proto, c'est l'essence même du sport auto qui meurt.

Auteur:  Gokudo [ 09 Août 2018, 20:09 ]
Sujet du message:  Re: GINETTA LMP1

luxecar a écrit:
genfutures a écrit:
Est-ce que la modèle anglais d'artisan-constructeur ne serait pas entrain de péricliter ? J'y pensais en me rasant ( ;) ) : Ginetta, Srakka-Dome, en F1 Williams, ....

Si le modèle des artisans anglais ou autres se meurt, que se soit en monoplace ou en proto, c'est l'essence même du sport auto qui meurt.


Bah en même temps, les temps ont changés, et ils faut beaucoup plus d'argent pour concevoir tout de A à Z, il ne suffit plus d'acheter un Cosworth, une boite Hewland, des Firestone et un volant pour faire une bagnole.
Le temps des artisans est révolue.

Auteur:  Blade [ 09 Août 2018, 20:22 ]
Sujet du message:  Re: GINETTA LMP1

Sauf que si y'a plus d'artisans, y'aura plus d'endurance à terme.

Auteur:  luxecar [ 10 Août 2018, 18:25 ]
Sujet du message:  Re: GINETTA LMP1

Blade a écrit:
Sauf que si y'a plus d'artisans, y'aura plus d'endurance à terme.

+1
Surtout à une époque ou l'on nous parle de baisse des couts, cela devrait être favorable aux artisans.

Auteur:  stefco34 [ 11 Août 2018, 11:53 ]
Sujet du message:  Re: GINETTA LMP1

avec les formules monotypes généralisés en monoplace la F1 n'arrive plus à ce renouveler . comment voulez vous que les équipes
de F2 sautent le pas ave la f1 le différence est trop grande .
en limitant le nombre de constructeur en lmp2 et lmp3 on n'aide pas les futurs possibles artisans .

Auteur:  luxecar [ 11 Août 2018, 17:49 ]
Sujet du message:  Re: GINETTA LMP1

stefco34 a écrit:
avec les formules monotypes généralisés en monoplace la F1 n'arrive plus à ce renouveler . comment voulez vous que les équipes
de F2 sautent le pas ave la f1 le différence est trop grande .
en limitant le nombre de constructeur en lmp2 et lmp3 on n'aide pas les futurs possibles artisans .

+1
C'est bien ce que je pense et ce pourquoi je pense que le sport auto que se soit la monoplace ou le proto se meurt. On a l'impression que c'est une réunion entre gens du monde, personne d'autres peut rentrer, cela n'est pas ça le sport auto.

Auteur:  Blade [ 12 Août 2018, 11:43 ]
Sujet du message:  Re: GINETTA LMP1

stefco34 a écrit:
en limitant le nombre de constructeur en lmp2 et lmp3 on n'aide pas les futurs possibles artisans .


Entièrement d'accord

Auteur:  Quattro [ 10 Septembre 2018, 16:10 ]
Sujet du message:  Re: GINETTA LMP1

il semble que Manor ne fasse plus partie du programme?!?

Auteur:  Gokudo [ 10 Septembre 2018, 21:22 ]
Sujet du message:  Re: GINETTA LMP1

Moi ce que j'ai compris justement c'est que Manor a engagé Rowland et Brundle.

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