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GINETTA LMP1
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Auteur:  Chat noir [ 13 Janvier 2018, 12:26 ]
Sujet du message:  Re: GINETTA LMP1

mrmagoo a écrit:
Petite question est ce la déco de l equipe Manor sur la Ginetta ?
On voit la.presence de #jb17 sur l aileron.
A+

Elle est passée du rouge au bleu, mais c'est bien la livrée Manor avec les bandes blanches, l'écusson CEFC Manor TRS sur le nez et le drapeau chinois. ;)

Auteur:  genfutures [ 13 Janvier 2018, 14:01 ]
Sujet du message:  Re: GINETTA LMP1

Steve McQ a écrit:
[...] la Toyota ne fait pas 1000cv en permanence mais uniquement en pic pendant quelques secondes. Le moteur atmosphérique ne fait "que" 550-600 chevaux compte tenu des débits d'essence imposés par le règlement.

Le seul avantage décisif de la Toyota, ce sont les 4 roues motrices. Et contre ça, en performance pure, nos amis privés ne peuvent rien faire.


Pour la TS-050 de 2016, Toy avait annoncé "368 kW (494 hp) " pour le thermique (source : http://www.greencarcongress.com/2016/03 ... ts050.html ) . Je ne suis plus très sûr, mais je crois que c'était monté à 520 ch en 2017. ( en fait le seul moteur thermique ne permettrait même pas d'atteindre les perfs d'une LMP2. )

Un autre avantage, c'est qu'un P1 hybride consomme 69% (!!!) de carburant en moins (210,9/124,9) et que ça se retrouve quelquepart sur les ravitaillements (nombre, durée).

Auteur:  Steve McQ [ 13 Janvier 2018, 16:59 ]
Sujet du message:  Re: GINETTA LMP1

Ouais mais les chiffres de puissance annoncés par les constructeurs... :mrgreen: A l'époque, Peugeot n'a jamais admis que son V12 HDi 5.5L faisait plus de 700 chevaux. Avec le recul, on sait qu'il tapait les 800 !

Pour ce qui est des ravitaillements, depuis que Henri Pescarolo (encore lui) avait gueulé en expliquant que ça ne servait à rien d'augmenter la capacité des réservoirs des essences (à l'époque) puisque ça ne faisait que rallonger les temps d'arrêt sans vrai gain par ailleurs, l'ACO a bien compris qu'il fallait aussi équilibrer les diamètres des buses de ravitaillement. Normalement la seule différence notable, ce sera effectivement sur la durée d'un relais qui devrait être de 3 à 5' minute plus long pour une hybride (si l'ACO tient ses promesses sur les allocations of course).

Auteur:  mrmagoo [ 13 Janvier 2018, 19:00 ]
Sujet du message:  Re: GINETTA LMP1

Chat noir a écrit:
mrmagoo a écrit:
Petite question est ce la déco de l equipe Manor sur la Ginetta ?
On voit la.presence de #jb17 sur l aileron.
A+

Elle est passée du rouge au bleu, mais c'est bien la livrée Manor avec les bandes blanches, l'écusson CEFC Manor TRS sur le nez et le drapeau chinois. ;)

Ok merci ;)
Elle est pas mal cette nvlle déco chez Manor :D

Auteur:  Bad [ 13 Janvier 2018, 19:24 ]
Sujet du message:  Re: GINETTA LMP1

genfutures a écrit:
Steve McQ a écrit:
[...] la Toyota ne fait pas 1000cv en permanence mais uniquement en pic pendant quelques secondes. Le moteur atmosphérique ne fait "que" 550-600 chevaux compte tenu des débits d'essence imposés par le règlement.

Le seul avantage décisif de la Toyota, ce sont les 4 roues motrices. Et contre ça, en performance pure, nos amis privés ne peuvent rien faire.


Pour la TS-050 de 2016, Toy avait annoncé "368 kW (494 hp) " pour le thermique (source : http://www.greencarcongress.com/2016/03 ... ts050.html ) . Je ne suis plus très sûr, mais je crois que c'était monté à 520 ch en 2017. ( en fait le seul moteur thermique ne permettrait même pas d'atteindre les perfs d'une LMP2. )

Un autre avantage, c'est qu'un P1 hybride consomme 69% (!!!) de carburant en moins (210,9/124,9) et que ça se retrouve quelquepart sur les ravitaillements (nombre, durée).


Quand es AUdi avaient des problèmes de système hybride et roulaient sans, elles roulaient quand même bcp plus vite que les LMP2, dans les mêmes temps que les LMP1 privés...

Auteur:  jonathan49000 [ 13 Janvier 2018, 20:26 ]
Sujet du message:  Re: GINETTA LMP1

sauf qu'elles ne roulaient pas contre des LMP2 nouvelle génération ;)

Auteur:  VincePePe [ 14 Janvier 2018, 01:32 ]
Sujet du message:  Re: GINETTA LMP1

Bad a écrit:

Quand es AUdi avaient des problèmes de système hybride et roulaient sans, elles roulaient quand même bcp plus vite que les LMP2, dans les mêmes temps que les LMP1 privés...


L'Audi était la seule LMP1 Hybride qui pouvait se démerder sans hybride, car il était tellement peu puissant par rapport à la monstruosité du TDI

Auteur:  Bertrand [ 15 Janvier 2018, 23:04 ]
Sujet du message:  Re: GINETTA LMP1

Bad a écrit:
genfutures a écrit:
Steve McQ a écrit:
[...] la Toyota ne fait pas 1000cv en permanence mais uniquement en pic pendant quelques secondes. Le moteur atmosphérique ne fait "que" 550-600 chevaux compte tenu des débits d'essence imposés par le règlement.

Le seul avantage décisif de la Toyota, ce sont les 4 roues motrices. Et contre ça, en performance pure, nos amis privés ne peuvent rien faire.


Pour la TS-050 de 2016, Toy avait annoncé "368 kW (494 hp) " pour le thermique (source : http://www.greencarcongress.com/2016/03 ... ts050.html ) . Je ne suis plus très sûr, mais je crois que c'était monté à 520 ch en 2017. ( en fait le seul moteur thermique ne permettrait même pas d'atteindre les perfs d'une LMP2. )

Un autre avantage, c'est qu'un P1 hybride consomme 69% (!!!) de carburant en moins (210,9/124,9) et que ça se retrouve quelquepart sur les ravitaillements (nombre, durée).


Quand es AUdi avaient des problèmes de système hybride et roulaient sans, elles roulaient quand même bcp plus vite que les LMP2, dans les mêmes temps que les LMP1 privés...


Correction, quand les audi roulaient tout court, vu qu'a priori elles ont quasi toujours gagné avec un système hybride en panne

Auteur:  christianr [ 01 Février 2018, 10:33 ]
Sujet du message:  Re: GINETTA LMP1

Curieux de voir en piste ce tandem "GINETTA" LMP1 ainsi que ce nouveau moteur (Français) "MECACHROME"... :)

Auteur:  JPL27 [ 20 Février 2018, 17:43 ]
Sujet du message:  Re: GINETTA LMP1

Bon ben ... la Ginetta LMP1 est aussi bien née que la Ginetta LMP3 comme je vous l'avais prédit ...
les LMP2 tourne aussi vite quelle ... :mrgreen:
et la pas une question de moteur puisque la BR1 fonctionne plutot bien elle avec...
quand au 10 voitures ... nous ne sommes pas prêt de les voir ...

Auteur:  kveltevig [ 20 Février 2018, 18:03 ]
Sujet du message:  Re: GINETTA LMP1

On ne va pas déjà les enterrer, mais j'avoue j'ai eu la même réaction en voyant les temps.
A contrario la BR est dans le coup, et ça c'est pas une surprise non plus

Auteur:  Chat noir [ 20 Février 2018, 19:01 ]
Sujet du message:  Re: GINETTA LMP1

C’est la première séance d’essai de la Ginette, contrairement aux deux autres. Laissez la rouler un peu avant de tirer des conclusions.

Auteur:  Quattro [ 20 Février 2018, 21:13 ]
Sujet du message:  Re: GINETTA LMP1

Chat noir a écrit:
C’est la première séance d’essai de la Ginette, contrairement aux deux autres. Laissez la rouler un peu avant de tirer des conclusions.


elle avance pas tata :mrgreen:

Auteur:  Quattro [ 20 Février 2018, 21:19 ]
Sujet du message:  Re: GINETTA LMP1

JPL27 a écrit:
Bon ben ... la Ginetta LMP1 est aussi bien née que la Ginetta LMP3 comme je vous l'avais prédit ...
les LMP2 tourne aussi vite quelle ... :mrgreen:
et la pas une question de moteur puisque la BR1 fonctionne plutot bien elle avec...
quand au 10 voitures ... nous ne sommes pas prêt de les voir ...


réflexion perso; la BR et l'ORECA "seront devant", mais "loin" de la TS050 faut pas déconner qu'en même!, la Ginetta et l'Enso ne seront ni fiables ni rapides et de surcroit elles ne finiront pas la "super saison"...

Auteur:  JPL27 [ 20 Février 2018, 22:20 ]
Sujet du message:  Re: GINETTA LMP1

Quattro a écrit:
JPL27 a écrit:
Bon ben ... la Ginetta LMP1 est aussi bien née que la Ginetta LMP3 comme je vous l'avais prédit ...
les LMP2 tourne aussi vite quelle ... :mrgreen:
et la pas une question de moteur puisque la BR1 fonctionne plutot bien elle avec...
quand au 10 voitures ... nous ne sommes pas prêt de les voir ...


réflexion perso; la BR et l'ORECA "seront devant", mais "loin" de la TS050 faut pas déconner qu'en même!, la Ginetta et l'Enso ne seront ni fiables ni rapides et de surcroit elles ne finiront pas la "super saison"...


pour la gineta je le crois aussi.... pour l'Enso je pense pas ...

Auteur:  Steve McQ [ 20 Février 2018, 23:42 ]
Sujet du message:  Re: GINETTA LMP1

Je ne vois pas comment l'Oreca pourrait aller plus vite que la BR1. Elle n'aura ni le moteur ni le temps de développement nécessaire, au moins dans un premier temps.

La Ginetta démarre à peine son développement et vous la condamnez déjà: pourquoi la Rebellion R13, qui n'existe pas encore, ferait mieux ?

Il faudra dans un premier temps comparer la BR1 à moteur Gibson de DragonSpeed (dont je continue à croire qu'on ne la verra jamais) à la R13. Ensuite on verra bien.

Auteur:  Chat noir [ 21 Février 2018, 22:53 ]
Sujet du message:  Re: GINETTA LMP1

Quattro a écrit:
Chat noir a écrit:
C’est la première séance d’essai de la Ginette, contrairement aux deux autres. Laissez la rouler un peu avant de tirer des conclusions.


elle avance pas tata :mrgreen:

Voilà la miss ! :mrgreen:
https://goo.gl/ASvSBX

Selon DSC, elle fait en gros du 1.19 comme la CLM
La BR du 1.17
Précédemment, la Toy faisait du 1.18 (dans d'autres conditions*) sur des longs runs.

*J'espère que ce n'était pas sur la neige... :mrgreen:

Auteur:  Perceval [ 22 Février 2018, 18:37 ]
Sujet du message:  Re: GINETTA LMP1

Dans l'article d'EI du 19 Février la CLM en: "...1.18.3 mn, temps établi par Tom Dillmann..." ;)

Auteur:  I can [ 22 Février 2018, 20:08 ]
Sujet du message:  Re: GINETTA LMP1

Supp

Auteur:  I can [ 22 Février 2018, 20:09 ]
Sujet du message:  Re: GINETTA LMP1

I can a écrit:
Bref tout ça c'est dans les mêmes temps, et c'est cool, surtout si les Toy étaient elles aussi en 1'18 .... sur la neige :oops:

En tout cas elle est très belle "Ginette", ça va changer du rouge/blanc/noir

Auteur:  Chat noir [ 18 Mars 2018, 17:49 ]
Sujet du message:  Re: GINETTA LMP1

Le dernier test de 3 jours sur le circuit d'Aragon a permis à la Ginetta de bien progresser.
Elle a roulé avec la Toyota et ... elle est à 7 dixièmes, voir sur le même rythme sur les longs runs. (DSC)
Kubica était présent.

Les deux autos ensembles... la Ginetta devant la Toy :mrgreen:
https://www.youtube.com/watch?v=q1Sf5bH ... e=youtu.be

Auteur:  Zabriskie [ 18 Mars 2018, 19:35 ]
Sujet du message:  Re: GINETTA LMP1

Chat noir a écrit:
Le dernier test de 3 jours sur le circuit d'Aragon a permis à la Ginetta de bien progresser.
Elle a roulé avec la Toyota et ... elle est à 7 dixièmes, voir sur le même rythme sur les longs runs. (DSC)
Kubica était présent.

Les deux autos ensembles... la Ginetta devant la Toy :mrgreen:
https://www.youtube.com/watch?v=q1Sf5bH ... e=youtu.be


Intéressant.
En espérant que ceci n'aura pas trop de répercussions sur le programme de Manor : http://www.endurance-info.com/fr/cefc-d ... tourmente/

Auteur:  Tique [ 21 Mars 2018, 17:05 ]
Sujet du message:  Re: GINETTA LMP1

D'après Graham Goodwin, éditeur du Dailysportscar, les ennuies ne concernent qu'une personne et non pas le CEFC en général et cela n'aura pas d'impacts sur le programme.

Auteur:  wollek_fan [ 26 Mars 2018, 13:20 ]
Sujet du message:  Re: GINETTA LMP1

Tique a écrit:
D'après Graham Goodwin, éditeur du Dailysportscar, les ennuies ne concernent qu'une personne et non pas le CEFC en général et cela n'aura pas d'impacts sur le programme.


Sauf que si la personne en question est celle férue de sport auto...

Auteur:  Tique [ 27 Mars 2018, 11:31 ]
Sujet du message:  Re: GINETTA LMP1

D'après ce que j'ai trouvé sur le net, CEFC n'est que le sponsor titre de TRS Manor Racing et n'offre qu'une faible part de soutien financier à Manor. L'argent vient en grande partie de de TRS, à savoir Talent Racing Sports, qui a deux filiales situées à Silverstone et Beijing, en Chine. La branche britannique est purement technique et est dirigée par Graeme Lowdon et John Booth (l'équipe originale de Manor). La filiale chinoise est quand à elle responsable du financement et est soutenue par plusieurs investisseurs indépendants y compris le gars qui a aidé à mettre en place le Team China Racing, maintenant connu sous le nom de l'équipe NIO Formula E. Talent Racing Sports soutient l'activité de Manor depuis des années et c'est pourquoi l'écurie est dénommée TRS Manor et enregistrée comme TRSM China Motorsport Limited.

Pour changer de sujet, TRS Manor présentera la nouvelle livré de la voiture au Prologue avec de nouveaux sponsors chinois.

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