Modifier la taille de la police

Écrire un nouveau sujetRépondre Page 1 sur 1   [ 6 messages ]
Auteur Message
 Sujet du message: SMP RACING
MessagePosté: 20 Août 2018, 19:45 

La disqualification des 2 TOYOTA à Silverstone offre son premier podium pour le proto "LMP1" BR1 à moteur "AER" n°17 conçu en collaboration avec DALLARA...
Content de + pour Stéphane SARRAZIN... :)
La seconde confiée à Mikhail Aleshin, Vitaly Petrov et Jenson Button a été malheureusement contrainte à l'abandon prématurément suite à un problème technique...

Sujet du message: Re: SMP RACING
MessagePosté: 22 Août 2018, 13:26 

Bon, ça mollit un peu sur le Forum :o

Les tribulations de notre grand champion national S Sarrazin et de ce projet/proto atypique qui concoure à apporter un peu de diversité à la catégorie LMP1 n'inspire personne?

J'ai noté les commentaires de J. Button sur leurs difficultés entre autre à avoir des pneus spécifiques à ces voitures 2RM, contrairement aux Toyota en 4RM qui ont les mêmes largeurs devant que derrière...
S'ils y arriveraient, il me semble que ça pourrait contribuer à combler un peu le gap entre ces 2 types de voitures dans la catégorie "reine"... :idea:

MessagePosté: 22 Août 2018, 16:13 

christianr a écrit:
Les tribulations de notre grand champion national S Sarrazin et de ce projet/proto atypique qui concoure à apporter un peu de diversité à la catégorie LMP1 n'inspire personne?

En effet :mrgreen:
J'aime bien certains des pilotes de cette équipe, idem pour le fait de s'engager en tant que constructeur en LMP1 mais cette équipe me laisse de marbre.

J'apprécie Rebellion pour le niveau d'engagement et de compétitivité qu'ils apportent à la catégorie et leur coté fer de lance des teams privés, j'ai de la peine pour Ginetta et leur projet qui est partie en vrille, j'aime bien le coté petit poucet de ByKolles même si c'est rageant de les voir stagner, mais alors SMP... :|
Ca viendra peut être avec le temps.

Concernant les pneus, ils n'auraient rien à perdre à partir chez la concurrence, ils pourraient motiver Dunlop pour qu'ils s'engagent aussi dans la catégorie reine.

MessagePosté: 22 Août 2018, 17:00 

Le plus gros soucis pour smp pour l'instant reste le aer... Avec l'eot entre moteur turbo et atmo (qui est pa mais que je n'apprecie pas du tout) smp aurait interet a jouer la fiabilite gibson par rapport au aer surement plus puissant (au moins potentiellement) mais a la fiabilite desastreuse. Avec un peu de chance ils pourront envoyer du lourd sur les courses de 6 heures avec les deux voitures. On a vu a silverstone que deja c'est pas gagne meme sur cette "courte" distance. Alors pour le mans ils n'ont rien a esperer dans l'etat.

MessagePosté: 22 Août 2018, 18:25 

rdubouil a écrit:
Le plus gros soucis pour smp pour l'instant reste le aer... Avec l'eot entre moteur turbo et atmo (qui est pa mais que je n'apprecie pas du tout) smp aurait interet a jouer la fiabilite gibson par rapport au aer surement plus puissant (au moins potentiellement) mais a la fiabilite desastreuse. Avec un peu de chance ils pourront envoyer du lourd sur les courses de 6 heures avec les deux voitures. On a vu a silverstone que deja c'est pas gagne meme sur cette "courte" distance. Alors pour le mans ils n'ont rien a esperer dans l'etat.

Le plus gros soucis pour SMP, c'est l'ACO. A force de vendre des mirages au privées en espérant surtout des constructeurs, il risque de n'y avoir plus personne.

MessagePosté: 02 Septembre 2018, 12:02 

maverick248 a écrit:
christianr a écrit:

En effet :mrgreen:
J'aime bien certains des pilotes de cette équipe, idem pour le fait de s'engager en tant que constructeur en LMP1 mais cette équipe me laisse de marbre.

SMP c'est une collaboration Dallara et ART financée par une banque russe, grossièrement résumé. Mais ART et Dallara, quand même !

Écrire un nouveau sujetRépondre Page 1 sur 1   [ 6 messages ]