Modifier la taille de la police


Écrire un nouveau sujetRépondre Page 251 sur 254   [ 6333 messages ]
Aller à la page Précédente  1 ... 248, 249, 250, 251, 252, 253, 254  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: PEUGEOT SPORT
MessagePosté: 12 Octobre 2017, 22:23 
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 02 Mai 2017, 21:03
Messages: 50
La 208 pour promouvoir la marque au niveau mondial, ça ne semble tout de même pas très ambitieux... ce qui me fait douter de certains arguments avancés (surtout quand on explique que le budget n'était pas l'enjeux).
Peugeot est sans doute encore trop faible pour revenir, voilà tout.

Après, il faut avoir un peu d'indulgence pour l'ACO, qui est esclave des constructeurs présents depuis des lustres (Audi/peugeot et leurs règlements taillés sur mesure les ont mal habitués). Je pense que le règlement 2020 a été majoritairement dicté par VAG et Toyota, qui sont juste les leaders mondiaux de l'automobile (et qui peuvent donc tuer la concurrence à cout d'€).
Il serait sage que l'ACO soit plus "indépendante", mais en même temps, c'est loin d'être simple si un ensemble de "petits" constructeurs ne s'engagent pas à venir pour compenser la perte des (d'un maintenant) gros. Paradoxalement, les US sont beaucoup moins esclave des marques, et en ont beaucoup plus grace au renommage (pourtant honnis par beaucoup). Il aurait fallut protéger les team/constructeurs contre Audi/Peugot, qui paradoxalement, auront fait beaucoup de mal à la discipline "à titre postume".

Si Toyota part, l'ACO aura une super chance de repartir sur de bonnes bases : pourvu qu'il ne la gâche pas !

_________________
Cordialement, Wizztiti


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: PEUGEOT SPORT
MessagePosté: 14 Octobre 2017, 11:34 
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Janvier 2013, 01:13
Messages: 2037
LChauveau a écrit:
LM787B a écrit:
http://www.autohebdo.fr/autres-courses/autres/rallye-raid/actualites/peugeot-abandonnera-le-dakar-apres-2018-189310.html

Je conseille la lecture complète de son interview dans le mag. Elle résume parfaitement pourquoi Peugeot Sport ne pouvait pas, en l'état actuel des choses, revenir en endurance. Inconnue technique, inconnue sur la concurrence, bref, trop d'inconnues... Et ce qui s'applique à Peugeot doit s'appliquer aux autres constructeurs également. Ce qui est d'autant plus inquiétant.

J'avais l'impression de relire mon propre article de la semaine dernière. Mais aussi celui sur la propo de règlement LMP1 que j'ai écrit il y a un an pile...

Oui, j’ai apprécié l’interview, les bonnes questions d’AH surtout. Finot, je le trouve par moment un peu embarrassé. Il arrive à nous expliquer que le WEC est trop onéreux, mais plus loin il nous dit qu’il n’y a pas un grand écart entre le WEC et le WRX :? . Bref on sent qu’il ne peut pas dire que c’est un choix par défaut.
Pour lui, l’électrique c’est l’avenir. DS est déjà en Fe, Peugeot viserait donc l’E-WRX à venir. Reste à l’ACO à créer l’E-WEC ! :mrgreen: Je comprends pourquoi on nous demande notre avis sur une nouvelle catégorie 100% électrique dans le questionnaire de l’ACO.
Ce que je retiens essentiellement en lisant AH, c’est 1.3 milliard pour le rachat d’Opel, plus de 5 milliards :shock: de provision pour faire face au problème du diesel polluant. Une situation économique où l’aventure n’est pas permise, d’où un programme sportif prudent pour l’instant.

_________________
Ca ronronne sur https://sportprototypechatnoir.weebly.com/


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: PEUGEOT SPORT
MessagePosté: 14 Octobre 2017, 16:29 
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 02 Avril 2009, 20:48
Messages: 1469
Chat noir a écrit:
Ce que je retiens essentiellement en lisant AH, c’est 1.3 milliard pour le rachat d’Opel, plus de 5 milliards :shock: de provision pour faire face au problème du diesel polluant. Une situation économique où l’aventure n’est pas permise, d’où un programme sportif prudent pour l’instant.



D'où l'enfer budgétaire quotidien dont je parlais plus haut....

_________________
J'aime le son du rotatif, le soir, au fond des bois...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: PEUGEOT SPORT
MessagePosté: 18 Octobre 2017, 23:46 
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Janvier 2013, 01:13
Messages: 2037
Ca commence à ressembler au contexte de 2012...
Suppression d'emplois, on ne va pas au Mans. C'est un dicton PSA. :mrgreen:

https://www.challenges.fr/automobile/ac ... ies_506700

_________________
Ca ronronne sur https://sportprototypechatnoir.weebly.com/


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: PEUGEOT SPORT
MessagePosté: 19 Octobre 2017, 00:17 
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 02 Avril 2009, 20:48
Messages: 1469
Oui oui, mais presque en pire. Car en 2012 on pouvait comprendre qu'on devait sauver notre peau. Là, sauver celle d'"étrangers" (au sens large et non ethnique bien sûr) c'est plus compliqué à admettre au vu des sacrifices demandés.

Jusqu'à présent il faut bien avouer qu'on se demande tous ce qu'Opel vient f*** chez nous et qu'ils ne sont pas "wilkommen"... En même temps le Comex et la Com Corporate en général n'a pas fait grand chose pour.

_________________
J'aime le son du rotatif, le soir, au fond des bois...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: PEUGEOT SPORT
MessagePosté: 19 Octobre 2017, 03:51 
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 02 Mai 2017, 21:03
Messages: 50
LM787B a écrit:
Oui oui, mais presque en pire. Car en 2012 on pouvait comprendre qu'on devait sauver notre peau. Là, sauver celle d'"étrangers" (au sens large et non ethnique bien sûr) c'est plus compliqué à admettre au vu des sacrifices demandés.

Jusqu'à présent il faut bien avouer qu'on se demande tous ce qu'Opel vient f*** chez nous et qu'ils ne sont pas "wilkommen"... En même temps le Comex et la Com Corporate en général n'a pas fait grand chose pour.


A moins finalement que la stratégie PSA soit :
Haut de gamme pour OPEL et DS
Bas de gamme/milieu de gamme pour Peugeot et Citroën ?

La 208 aurait alors du sens pour symboliser l'abandon du premium chez Peugeot ???
Sûrement pas de quoi motiver en interne en tous cas ... j'espère que ça n'est pas ça.

_________________
Cordialement, Wizztiti


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: PEUGEOT SPORT
MessagePosté: 19 Octobre 2017, 08:41 

Inscription: 04 Mars 2009, 10:21
Messages: 2091
La 208 pour promouvoir la marque au plus haut niveau mondial, çà ne me choque pas.
Ils l'ont déjà fait (et bien fait) avec la 205.

_________________
Je viens du Pays où 24 Heures comptent plus qu'ailleurs !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: PEUGEOT SPORT
MessagePosté: 19 Octobre 2017, 08:46 
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Mars 2009, 12:38
Messages: 5908
LM787B a écrit:
Jusqu'à présent il faut bien avouer qu'on se demande tous ce qu'Opel vient f*** chez nous et qu'ils ne sont pas "wilkommen"... En même temps le Comex et la Com Corporate en général n'a pas fait grand chose pour.

Ben je travaille avec eux et ça se passe très bien :)

_________________
Tombé dedans en 1975, depuis les effets sont permanents...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: PEUGEOT SPORT
MessagePosté: 19 Octobre 2017, 11:50 
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 02 Avril 2009, 20:48
Messages: 1469
LChauveau a écrit:
LM787B a écrit:
Jusqu'à présent il faut bien avouer qu'on se demande tous ce qu'Opel vient f*** chez nous et qu'ils ne sont pas "wilkommen"... En même temps le Comex et la Com Corporate en général n'a pas fait grand chose pour.

Ben je travaille avec eux et ça se passe très bien :)



Tu as pris de l'avance... Ils ne sont pas encore arrivés jusqu'à nous. :)

Je ne doute pas que ce soient des gens charmants... et ils ne sont pas forcément dans une position confortable.

Mais c'est vrai que pour nous Opel c'est juste pour le moment un (gros) coup de rabot budgétaire supplémentaire...

_________________
J'aime le son du rotatif, le soir, au fond des bois...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: PEUGEOT SPORT
MessagePosté: 27 Octobre 2017, 22:07 
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Octobre 2011, 19:06
Messages: 831
En voyant la publication sur Facebook de "86400" aka LChauveau, je me demande combien de 908 spec 2011 ont été construite.
Sur la publication, on en voit 4, auquel il faut ajouter le châssis que Minass' a piloté récemment (avec les optiques 2012) + la 908 hybrid4, on arrive donc à 6 châssis.

ça commence à faire beaucoup pour une voiture qui n'a fait qu'une saison...

_________________
La puissance
Gros, c'est la puissance.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: PEUGEOT SPORT
MessagePosté: 28 Octobre 2017, 00:20 
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 02 Avril 2009, 20:48
Messages: 1469
Shootrace a écrit:
En voyant la publication sur Facebook de "86400" aka LChauveau, je me demande combien de 908 spec 2011 ont été construite.
Sur la publication, on en voit 4, auquel il faut ajouter le châssis que Minass' a piloté récemment (avec les optiques 2012) + la 908 hybrid4, on arrive donc à 6 châssis.

ça commence à faire beaucoup pour une voiture qui n'a fait qu'une saison...



Pas vu car (volontairement) pas accès à Facebook mais ça ne me paraît pas déconnant. (sans compter que Laurent est toujours très bien informé ;) )

Il ne faut pas raisonner en termes de "908 spec 2011" comme des autos complètes mais en termes de coques carbone car ce sont elles qui reçoivent les numéros de châssis. Tout le reste n'est qu'un gigantesque Meccano assemblé autour, des pièces qui n'ont pas forcément de cohérence chronologique.

3 châssis aux 24Heures + 1 spare : on est déjà à 4. L'auto qui a roulé il y a peu n'est qu'un châssis 2011 (lequel? je l'ignore) avec un splitter 2012.

Il y a eu en plus 2 coques trop endommagées lors des crashes d'Aragon (Gené) et du Castellet (Minassian), pendant les essais d'inter-saison 2010 / 2011. Elles ont été reconverties en show-cars, l'une en livrée classique (dominante bleue), l'autre c'était l'Hybrid4.

Je ne sais pas s'il y en a eu d'autres (là on en est déjà à 6) mais j'aurais tendance à penser que oui. Encore une fois, on ne produit pas des autos entières, mais des coques auxquelles on greffe des sous-ensembles.

Pour l'anecdote, il y a eu (à ma connaissance) 2 coques aux specs 2012 produites. La première devait être livrée à Vélizy 2 jours après l'annonce de l'arrêt du programme Endurance... :( C'est elle qui a fait le tout dernier roulage à Satory en février, en config technique 2012 (hybride) mais en carrosserie 2011 (y compris splitter). L'autre avait aussi été produite mais je ne sais pas ce qu'elle est devenue (jamais livrée sans doute).

_________________
J'aime le son du rotatif, le soir, au fond des bois...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: PEUGEOT SPORT
MessagePosté: 28 Octobre 2017, 07:22 
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Avril 2009, 17:42
Messages: 8432
LM787B a écrit:

Pas vu car (volontairement) pas accès à Facebook mais ça ne me paraît pas déconnant. (sans compter que Laurent est toujours très bien informé ;) )

Il ne faut pas raisonner en termes de "908 spec 2011" comme des autos complètes mais en termes de coques carbone car ce sont elles qui reçoivent les numéros de châssis. Tout le reste n'est qu'un gigantesque Meccano assemblé autour, des pièces qui n'ont pas forcément de cohérence chronologique.

3 châssis aux 24Heures + 1 spare : on est déjà à 4. L'auto qui a roulé il y a peu n'est qu'un châssis 2011 (lequel? je l'ignore) avec un splitter 2012.

Il y a eu en plus 2 coques trop endommagées lors des crashes d'Aragon (Gené) et du Castellet (Minassian), pendant les essais d'inter-saison 2010 / 2011. Elles ont été reconverties en show-cars, l'une en livrée classique (dominante bleue), l'autre c'était l'Hybrid4.

Je ne sais pas s'il y en a eu d'autres (là on en est déjà à 6) mais j'aurais tendance à penser que oui. Encore une fois, on ne produit pas des autos entières, mais des coques auxquelles on greffe des sous-ensembles.

Pour l'anecdote, il y a eu (à ma connaissance) 2 coques aux specs 2012 produites. La première devait être livrée à Vélizy 2 jours après l'annonce de l'arrêt du programme Endurance... :( C'est elle qui a fait le tout dernier roulage à Satory en février, en config technique 2012 (hybride) mais en carrosserie 2011 (y compris splitter). L'autre avait aussi été produite mais je ne sais pas ce qu'elle est devenue (jamais livrée sans doute).


n'y avait il pas un châssis en route ou déjà arrivé/en test à Sebring lors de l'annonce?


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: PEUGEOT SPORT
MessagePosté: 28 Octobre 2017, 09:01 
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Mars 2009, 12:38
Messages: 5908
Quattro a écrit:
LM787B a écrit:

Pas vu car (volontairement) pas accès à Facebook mais ça ne me paraît pas déconnant. (sans compter que Laurent est toujours très bien informé ;) )

Il ne faut pas raisonner en termes de "908 spec 2011" comme des autos complètes mais en termes de coques carbone car ce sont elles qui reçoivent les numéros de châssis. Tout le reste n'est qu'un gigantesque Meccano assemblé autour, des pièces qui n'ont pas forcément de cohérence chronologique.

3 châssis aux 24Heures + 1 spare : on est déjà à 4. L'auto qui a roulé il y a peu n'est qu'un châssis 2011 (lequel? je l'ignore) avec un splitter 2012.

Il y a eu en plus 2 coques trop endommagées lors des crashes d'Aragon (Gené) et du Castellet (Minassian), pendant les essais d'inter-saison 2010 / 2011. Elles ont été reconverties en show-cars, l'une en livrée classique (dominante bleue), l'autre c'était l'Hybrid4.

Je ne sais pas s'il y en a eu d'autres (là on en est déjà à 6) mais j'aurais tendance à penser que oui. Encore une fois, on ne produit pas des autos entières, mais des coques auxquelles on greffe des sous-ensembles.

Pour l'anecdote, il y a eu (à ma connaissance) 2 coques aux specs 2012 produites. La première devait être livrée à Vélizy 2 jours après l'annonce de l'arrêt du programme Endurance... :( C'est elle qui a fait le tout dernier roulage à Satory en février, en config technique 2012 (hybride) mais en carrosserie 2011 (y compris splitter). L'autre avait aussi été produite mais je ne sais pas ce qu'elle est devenue (jamais livrée sans doute).


n'y avait il pas un châssis en route ou déjà arrivé/en test à Sebring lors de l'annonce?

Oui mais pas encore en carrosserie 2012 à ce que je sais.

_________________
Tombé dedans en 1975, depuis les effets sont permanents...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: PEUGEOT SPORT
MessagePosté: 28 Octobre 2017, 21:57 
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 02 Avril 2009, 20:48
Messages: 1469
En effet, la carrosserie 2012 n'a jamais roulé. Les éléments n'avaient pas encore été produits lors de l'annonce de l'arrêt.

A Sebring je crois que c'était une version 2011 qui devait rouler, avec sans doute certaines évolutions dont les nouvelles optiques qui ont été vues récemment (la seule évol dont je sois sûr). Pour moi, le 1er châssis 2012 a été livré le samedi qui a suivi l'annonce, et il n'a roulé qu'une seule fois, à Satory.

_________________
J'aime le son du rotatif, le soir, au fond des bois...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: PEUGEOT SPORT
MessagePosté: 29 Octobre 2017, 17:25 

Inscription: 22 Mai 2014, 13:09
Messages: 328
J'ai beaucoup entendu de choses sur le retrait de Peugeot ,mais qu' en est il des rumeurs au moment de l arrêt?
Les 908 ,étaient elles prête pour la saison?
Les budgets, étaient ils dépensé?
Des teams privés, ont ils été approchés pour les faire rouler?
Quel est le vrai du faux dans toutes ces rumeurs?


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: PEUGEOT SPORT
MessagePosté: 29 Octobre 2017, 17:58 
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Avril 2009, 17:32
Messages: 3222
Laurent ou LM787b, vous pouvez nous en dire plus sur cette "Equipe Europe" qui semble avoir les moyens et j'imagine la bénédiction de PSA pour récupérer 4 voitures d'usines d'un coup, en plus d'en avoir déjà un certain nombre dans le garage ?

_________________
Cliquez-ici pour le guide complet et imprimable des concurrents aux 24H du Mans 2011


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: PEUGEOT SPORT
MessagePosté: 29 Octobre 2017, 19:48 
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Mars 2009, 12:38
Messages: 5908
Steve McQ a écrit:
Laurent ou LM787b, vous pouvez nous en dire plus sur cette "Equipe Europe" qui semble avoir les moyens et j'imagine la bénédiction de PSA pour récupérer 4 voitures d'usines d'un coup, en plus d'en avoir déjà un certain nombre dans le garage ?

J'avoue que je ne sais pas trop. On les connait depuis longtemps mais simples exploitants des voitures pour des clients ou propriétaires eux-mêmes des voitures, je n'en sais rien. Mais mon petit doigt me dit que vous en saurez plus sous peu sur EI...

_________________
Tombé dedans en 1975, depuis les effets sont permanents...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: PEUGEOT SPORT
MessagePosté: 29 Octobre 2017, 23:17 
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 02 Avril 2009, 20:48
Messages: 1469
Steve McQ a écrit:
Laurent ou LM787b, vous pouvez nous en dire plus sur cette "Equipe Europe" qui semble avoir les moyens et j'imagine la bénédiction de PSA pour récupérer 4 voitures d'usines d'un coup, en plus d'en avoir déjà un certain nombre dans le garage ?


Aucune info à mon niveau.

_________________
J'aime le son du rotatif, le soir, au fond des bois...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: PEUGEOT SPORT
MessagePosté: 29 Octobre 2017, 23:22 
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 02 Avril 2009, 20:48
Messages: 1469
cobalt a écrit:
Les 908 ,étaient elles prête pour la saison?


La voiture avait été dessinée, les pièces étaient en cours de fabrication, les tests d'inter-saison devaient débuter à Sebring 24 heures après l'annonce. (avec une version intermédiaire)

cobalt a écrit:
Les budgets, étaient ils dépensé?


A 80% oui, ceux de la conception et du développement. Restait celui de l'exploitation.

cobalt a écrit:
Des teams privés, ont ils été approchés pour les faire rouler?


Oui, principalement Signature.

_________________
J'aime le son du rotatif, le soir, au fond des bois...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: PEUGEOT SPORT
MessagePosté: 29 Octobre 2017, 23:38 
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Mars 2009, 12:38
Messages: 5908
LM787B a écrit:
cobalt a écrit:
Les 908 ,étaient elles prête pour la saison?


La voiture avait été dessinée, les pièces étaient en cours de fabrication, les tests d'inter-saison devaient débuter à Sebring 24 heures après l'annonce. (avec une version intermédiaire)

cobalt a écrit:
Les budgets, étaient ils dépensé?


A 80% oui, ceux de la conception et du développement. Restait celui de l'exploitation.

cobalt a écrit:
Des teams privés, ont ils été approchés pour les faire rouler?


Oui, principalement Signature.

Le deal était fait avec Signature pour faire rouler deux 908. Didier Calmels le confirme dans son passionnant bouquin dont je recommande absolument la lecture !!!

_________________
Tombé dedans en 1975, depuis les effets sont permanents...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: PEUGEOT SPORT
MessagePosté: 30 Octobre 2017, 01:19 
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Mars 2009, 04:01
Messages: 2044
Je serais curieux de connaitre le montage financier qui avait été prévue pour engager ces deux 908. Ça fait quelques années qu'on entend dire qu'un engagement par des privés n'est plus possible pour ce genre de proto...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: PEUGEOT SPORT
MessagePosté: 30 Octobre 2017, 07:32 
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Mars 2009, 12:38
Messages: 5908
Zabriskie a écrit:
Je serais curieux de connaitre le montage financier qui avait été prévue pour engager ces deux 908. Ça fait quelques années qu'on entend dire qu'un engagement par des privés n'est plus possible pour ce genre de proto...

Pour les hybrides, ce n'est plus possible. Sinault et Calmels devaient avoir les 908 thermiques en charge... Comme Pesca et Oreca l'avaient fait...

_________________
Tombé dedans en 1975, depuis les effets sont permanents...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: PEUGEOT SPORT
MessagePosté: 30 Octobre 2017, 10:42 
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Avril 2009, 17:42
Messages: 8432
LChauveau a écrit:
Oui mais pas encore en carrosserie 2012 à ce que je sais.



ok thks ;)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: PEUGEOT SPORT
MessagePosté: 30 Octobre 2017, 11:23 

Inscription: 04 Mars 2009, 10:21
Messages: 2091
LChauveau a écrit:
Zabriskie a écrit:
Je serais curieux de connaitre le montage financier qui avait été prévue pour engager ces deux 908. Ça fait quelques années qu'on entend dire qu'un engagement par des privés n'est plus possible pour ce genre de proto...

Pour les hybrides, ce n'est plus possible. Sinault et Calmels devaient avoir les 908 thermiques en charge... Comme Pesca et Oreca l'avaient fait...


Pour les hybrides, je pense que çà aurait pu être possible à condition évidemment d'avoir un budget qui va bien. Certaines petites équipes F1 arrivent à le faire en se payant les moteurs hybrides.
Je pense plutôt que le premier problème aurait été la parano des 3 constructeurs qui n'auraient pas vu d'un bon oeil voir leur technologie aller ailleurs que chez eux....

_________________
Je viens du Pays où 24 Heures comptent plus qu'ailleurs !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: PEUGEOT SPORT
MessagePosté: 30 Octobre 2017, 11:52 
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Mars 2009, 12:38
Messages: 5908
Spa a écrit:
LChauveau a écrit:
Zabriskie a écrit:
Je serais curieux de connaitre le montage financier qui avait été prévue pour engager ces deux 908. Ça fait quelques années qu'on entend dire qu'un engagement par des privés n'est plus possible pour ce genre de proto...

Pour les hybrides, ce n'est plus possible. Sinault et Calmels devaient avoir les 908 thermiques en charge... Comme Pesca et Oreca l'avaient fait...


Pour les hybrides, je pense que çà aurait pu être possible à condition évidemment d'avoir un budget qui va bien. Certaines petites équipes F1 arrivent à le faire en se payant les moteurs hybrides.
Je pense plutôt que le premier problème aurait été la parano des 3 constructeurs qui n'auraient pas vu d'un bon oeil voir leur technologie aller ailleurs que chez eux....

C'est certain que ça n'aide pas...

_________________
Tombé dedans en 1975, depuis les effets sont permanents...


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Écrire un nouveau sujetRépondre Page 251 sur 254   [ 6333 messages ]
Aller à la page Précédente  1 ... 248, 249, 250, 251, 252, 253, 254  Suivante


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Exabot [Bot] et 2 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à: