Modifier la taille de la police


Écrire un nouveau sujetRépondre Page 5 sur 7   [ 153 messages ]
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: François PERRODO
MessagePosté: 20 Novembre 2017, 18:16 
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Octobre 2011, 19:06
Messages: 831
Fanch a écrit:
C'etait interessant de discuter avec Loic ce weekend (super mec) qui me disait que les nouvelles P2 etaient vraiment pas evidentes a emmener, notamment comparees aux LMP1 qui sont plutot tendance sous vireuses, les P2 sont tres "fines" a piloter.

Hmmm intéressent mais je pense que si les LMP1 étaient sous-vireuses, c'était surtout dû au mazout... Ou alors pour privilégier une meilleure traction (nécessaire pour passer l’électrique) ?

Globalement, pour une première année en proto, c'était une belle saison compte tenu des difficultés que tu as eu tout au long de la saison notamment avec la position de conduite. Si je ne me trompe pas, il n'y a eu qu'une seule erreur en course (à Spa).
Malheureusement vous n'avez pas eu beaucoup de chance je trouve...

Petite question pilotage : Sous-virage et avoir un train avant qui glisse, c'est pareil ? Bien souvent, quand on parle de sur-virage, le train arrière se dérobe et ça c'est facile à voir à la télé, mais pour le train avant c'est beaucoup plus compliqué. :mrgreen:

_________________
La puissance
Gros, c'est la puissance.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: François PERRODO
MessagePosté: 20 Novembre 2017, 19:00 
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 11 Mai 2015, 14:19
Messages: 764
Merci pour ce petit résumé Fanch et encore merci pour tes différents retours !

Concernant la saison prochaine, je ne sais pas qui sera là et qui ne le sera pas, mais avec Rebellion qui va surement passer en P1, Thomas Laurent, Andre Negrao, Léo Roussel qui passent Gold, peut être que le niveau sera un peu moins démentiel parmi les 'amateurs'. Avec un an d'expérience dans la voiture et des entraînements intensifs cet hiver, des circuits sur lesquels tu as déjà roulé, tu devrais déjà te sentir plus à l'aise et donc rouler avec un peu moins d'appréhension. Vivement 2018 en tout cas.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: François PERRODO
MessagePosté: 20 Novembre 2017, 20:00 
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Mai 2015, 16:26
Messages: 112
Shootrace a écrit:
Fanch a écrit:
C'etait interessant de discuter avec Loic ce weekend (super mec) qui me disait que les nouvelles P2 etaient vraiment pas evidentes a emmener, notamment comparees aux LMP1 qui sont plutot tendance sous vireuses, les P2 sont tres "fines" a piloter.

Hmmm intéressent mais je pense que si les LMP1 étaient sous-vireuses, c'était surtout dû au mazout... Ou alors pour privilégier une meilleure traction (nécessaire pour passer l’électrique) ?

Globalement, pour une première année en proto, c'était une belle saison compte tenu des difficultés que tu as eu tout au long de la saison notamment avec la position de conduite. Si je ne me trompe pas, il n'y a eu qu'une seule erreur en course (à Spa).
Malheureusement vous n'avez pas eu beaucoup de chance je trouve...

Petite question pilotage : Sous-virage et avoir un train avant qui glisse, c'est pareil ? Bien souvent, quand on parle de sur-virage, le train arrière se dérobe et ça c'est facile à voir à la télé, mais pour le train avant c'est beaucoup plus compliqué. :mrgreen:


Un train avant qui glisse, ca me parait plus symptomatique d'une traction type WTCC. Les anglais appelleraient ca un snap understeer, l'auto part en derive et a la remise des gaz tu chopes un coup de raquette du train avant.

Typiquement quand on dit sous virage, ben, c'est tout simple, c'est quand tu tournes le volant mais la voiture elle tourne pas. :mrgreen: Du coup faut retarder la remise des gaz et donc perdre du temps.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: François PERRODO
MessagePosté: 20 Novembre 2017, 21:06 
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Octobre 2011, 19:06
Messages: 831
Merci pour cette réponse plus que précise. Je me demandais ça puisque Villeneuve dit souvent que la train avant glisse (à propos d'une F1) alors que ça me semble ni plus ni moins que du sous-virage, puisque dans tous les cas, ça fait louper le point de corde, et donc entraîne une perte de temps.

_________________
La puissance
Gros, c'est la puissance.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: François PERRODO
MessagePosté: 20 Novembre 2017, 21:39 
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Avril 2009, 17:32
Messages: 3222
Et en plus quand tu sous-vire, tu bouffes te pneus alors tu sous-vire encore plus et ainsi de suite. Et là tu perds du temps à fond car tu freines de plus en plus tôt, tu rates les points de corde, tu as du mal à faire sortir l'auto des virages, tes vitesses de passage aux points de corde est faible, tu perds aussi en Vmax puisque tu sors moins bien des virages commandant les lignes droites... Le sous-virage c'est un cauchemar !

_________________
Cliquez-ici pour le guide complet et imprimable des concurrents aux 24H du Mans 2011


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: François PERRODO
MessagePosté: 20 Novembre 2017, 21:49 
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Mars 2009, 20:28
Messages: 1366
Localisation: Lot et Garonne
Merci Fanch et bonjour à tes potes coéquipiers ;) 8-)Image
Image
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: François PERRODO
MessagePosté: 26 Novembre 2017, 13:20 

Inscription: 28 Décembre 2009, 23:05
Messages: 246
Localisation: Angers
Shootrace a écrit:
Hmmm intéressent mais je pense que si les LMP1 étaient sous-vireuses, c'était surtout dû au mazout... Ou alors pour privilégier une meilleure traction (nécessaire pour passer l’électrique) ?
Le problème du train avant d'une LMP1H c'est qu'il ne roule pas librement,
il y a une résistance puisqu'il est couplé à un élément moteur qui soit le freine soit l'accélère et donc dans un sens ou dans l'autre il y a toujours aussi léger soit-il du patinage
cad une roue qui ne tourne pas exactement à la vitesse du reste de l'auto.
Même minime ça entraînera toujours un peu de sous virage probablement largement compensé par la charge aéro monstrueuse de ses protos


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: François PERRODO
MessagePosté: 15 Mai 2018, 13:07 
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Mai 2015, 16:26
Messages: 112
Bonjour a tous et desole pour mon manqué d'infos ces derniers mois!
La saison a commence, mais le rythme de boulot a augmente aussi et trouver un peu de temps n'est jamais simple.
Oreca a suivi avec interet le forum EI et m'a demande de tenir une chronique sur leur site, honnete, sans langue de bois.
Je vous laisse la decouvrir et reste bien sur, tant que possible, a votre dispo pour repondre a vos questions et partager notre passion,
A bientot!
Fanch

https://www.oreca-store.com/competition ... -perrodo-1


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: François PERRODO
MessagePosté: 15 Mai 2018, 14:34 
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Mars 2009, 16:41
Messages: 1037
Localisation: Meulan (78)
Merci Fanch !

Très intéressante initiative cette chronique ;) Lu avec beaucoup d'intérêt !

En vous souhaitant une super forme au Mans et un beau podium ! :)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: François PERRODO
MessagePosté: 15 Mai 2018, 17:41 
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 08 Mars 2009, 22:46
Messages: 652
Localisation: VAR Draguignan
Gamins-> Nid à microbes. :D :shock: Mais c'est tellement vrai!!! :lol: :lol: :lol:

Sympa Francois de prendre du temps pour le forum!

_________________
24 H '90 '91 '92 '93 '94 '95 '02 '03 '04 '05 '06 '07 '08 '09 '10 '11 '12 '13 '14 '15


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: François PERRODO
MessagePosté: 15 Mai 2018, 19:00 
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Mai 2011, 15:30
Messages: 750
Localisation: 5 mn du circuit
+1, Merci pour le temps que tu consacres à ce forum ....... ;)
Questions HS que seuls les porteurs de l'Hermine comprendront : " les Asturies sont une des deux provinces Celtes de l'Espagne, as tu eu l'occasion de parler culture voir musique avec Fernando ?"
Fin du HS . ;)

_________________
"lorsqu'un peuple renonce à la course, il renonce à l'effort et à la réussite et accepte par avance de déchoir"


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: François PERRODO
MessagePosté: 15 Mai 2018, 19:28 
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Mars 2009, 13:30
Messages: 1049
Localisation: doubs
Image
toujours sympa françois , brève rencontre à spa , au plaisir de se revoir au mans et de te relire

_________________
http://lemansmotorsport.free.fr
Image
supporter de romain dumas et du team imsa performance


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: François PERRODO
MessagePosté: 15 Mai 2018, 22:27 
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Mai 2015, 16:26
Messages: 112
I can a écrit:
+1, Merci pour le temps que tu consacres à ce forum ....... ;)
Questions HS que seuls les porteurs de l'Hermine comprendront : " les Asturies sont une des deux provinces Celtes de l'Espagne, as tu eu l'occasion de parler culture voir musique avec Fernando ?"
Fin du HS . ;)


Merci a tous, et non, pas encore eu l'occasion de discuter avec Fernando. Ca viendra j'espere.
J'ai croise plusieurs fois Maldonado car nous partagions le meme hotel a Spa et franchement, il a l'air hyper sympa. Je connais un peu Roberto Gonzales qui roule avec lui et il est tres sympa egalement, ils deplacent toujours avec la meme bande de copains latinos, ambiance chaleureuse garantie.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: François PERRODO
MessagePosté: 15 Mai 2018, 22:29 
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Mai 2015, 16:26
Messages: 112
romain1706 a écrit:
Gamins-> Nid à microbes. :D :shock: Mais c'est tellement vrai!!! :lol: :lol: :lol:

Sympa Francois de prendre du temps pour le forum!


C'est l'enfer! Les miens ont 3 et 5 et ramenent des virus la maison chaque semaine!!! :mrgreen:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: François PERRODO
MessagePosté: 16 Mai 2018, 18:36 
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Janvier 2013, 01:13
Messages: 2037
Prochaine étape... les 24 H du Mans avec 60 dératés ! :lol:

_________________
Ca ronronne sur https://sportprototypechatnoir.weebly.com/


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: François PERRODO
MessagePosté: 17 Mai 2018, 14:43 
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Mars 2009, 00:02
Messages: 2470
Bonjour,
Merci pour tes contributions "de l'intérieur" toujours aussi intéressantes à lire.
Dominique

_________________
Moi : "T'inquiètes, dans une autre vie je pilotais". Elle : "Justement dans une autre vie, depuis t'es mort"


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: François PERRODO
MessagePosté: 17 Mai 2018, 15:30 
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 21 Janvier 2012, 15:06
Messages: 4102
Localisation: Les environs de Lille, c'est loin de la Mayenne...
Dominique a écrit:
Bonjour,
Merci pour tes contributions "de l'intérieur" toujours aussi intéressantes à lire.
Dominique


Je plussoye :ugeek:
Merci pour les éclaircissements / ressentis d'après-course.
La compréhension de la course est complète avec ces précisions.
Un vrai régal à lire 8-)

Après les départs en ELMS, à quand les départs en WEC :?:
Quand le temps minimum de conduite de chaque pilote sera imposé par le législateur :?:

_________________
Le Mans, l'assurance pour de bonnes rillettes le WE depuis 1987
Spa, Source d'Eau Rouge au Raidillon depuis 2014


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: François PERRODO
MessagePosté: 17 Mai 2018, 19:02 
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Mars 2009, 17:44
Messages: 8200
Localisation: Puy de dôme
Merci "Fanch" pour le temps que tu nous accordes.... 8-)

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: François PERRODO
MessagePosté: 17 Mai 2018, 21:53 
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Septembre 2009, 22:15
Messages: 723
Toujours un régal de te lire François ! Belle initiative d'Oreca d'en faire une chronique !
Le podium aux 24 c'est possible, et je vous le souhaite à tous les trois et à TDS !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: François PERRODO
MessagePosté: 11 Juin 2018, 11:47 
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Avril 2017, 18:03
Messages: 38
Localisation: Paris
Bonjour François,

Ayant la chance d'avoir un pitwalk, est-ce possible de passer te voir aux essais jeudi ?


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: François PERRODO
MessagePosté: 17 Juin 2018, 19:49 
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Septembre 2009, 22:15
Messages: 723
Adrien a écrit:
Toujours un régal de te lire François ! Belle initiative d'Oreca d'en faire une chronique !
Le podium aux 24 c'est possible, et je vous le souhaite à tous les trois et à TDS !

Ca s'est joué à une poignée de secondes, félicitations pour cette belle prestation !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: François PERRODO
MessagePosté: 16 Juillet 2018, 12:02 
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Janvier 2013, 01:13
Messages: 2037
Mise à jour page 1 suite le Mans 2018...mais on ne connait toujours pas le résultat à ce jour.

_________________
Ca ronronne sur https://sportprototypechatnoir.weebly.com/


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: François PERRODO
MessagePosté: 17 Juillet 2018, 14:48 
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Avril 2009, 17:32
Messages: 3222
Le résultat du Mans en P2 c'est le résultat de la volonté de l'ACO de contrôler de plus en plus de choses de partout, et dans le tas ils laissent des zones grises qui sont forcément exploitées par les concurrents. Je suis sur le cul de constater que les buses de carburant ne sont pas homologuées par l'organisateur, ce qui devrait être la base dans une épreuve où il est devenu à la mode de contrôler le temps passé à refueler, en plus de tas d'autres choses qui rendent d'ailleurs la course sans intérêt soit dit en passant.

_________________
Cliquez-ici pour le guide complet et imprimable des concurrents aux 24H du Mans 2011


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: François PERRODO
MessagePosté: 19 Juillet 2018, 11:59 
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Avril 2017, 18:03
Messages: 38
Localisation: Paris
Steve McQ a écrit:
Le résultat du Mans en P2 c'est le résultat de la volonté de l'ACO de contrôler de plus en plus de choses de partout, et dans le tas ils laissent des zones grises qui sont forcément exploitées par les concurrents. Je suis sur le cul de constater que les buses de carburant ne sont pas homologuées par l'organisateur, ce qui devrait être la base dans une épreuve où il est devenu à la mode de contrôler le temps passé à refueler, en plus de tas d'autres choses qui rendent d'ailleurs la course sans intérêt soit dit en passant.


On verra ce que donne l'appel, sur ce lien une interview sur DSC de Nico Lapierre qui résume bien mon sentiment personnel après cette affaire : c'est d'autant plus triste qu'ils n'ont pas besoin de ça pour gagner.

http://www.dailysportscar.com/2018/07/1 ... rules.html


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: François PERRODO
MessagePosté: 12 Octobre 2018, 00:11 
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Mai 2015, 16:26
Messages: 112
Bonjour a tous du Japon!
Apres une longue période de silence, voici enfin ma deuxième chronique (dispo sur la page d'accueil). Le temps m'a manque, beaucoup d'activités ces derniers mois (pas forcement liées au sport auto),
Une arrivée tardive a Tokyo mais hate de rouler, la météo s'annonce meilleure que l'année derniere,
A bientot!
Sportivement,
Fanch


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Écrire un nouveau sujetRépondre Page 5 sur 7   [ 153 messages ]
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivante


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Exabot [Bot] et 2 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
cron