Modifier la taille de la police

Écrire un nouveau sujetRépondre Page 3 sur 7   [ 153 messages ]
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: François PERRODO
MessagePosté: 28 Juillet 2017, 23:28 

Merci beaucoup Fanch pour ses réponses.

C'est clair que la position de conduite est hyper importante pour le pilotage. D'ailleurs je suis surpris qu'il n'y a pas de cale pied, c'est une voiture conçue pour être facile à piloter et au final l'absence de ce dernier prive tout les pilotes freinant pied droit de ressenti sur le train avant...

J'espère que tout sera solutionné pour la reprise. Bonne vacances.

MessagePosté: 04 Août 2017, 23:43 

Bonjour Fanch,
As tu un avis particulier à propos du départ de Porsche en P1?

1000SPA 05-10-11-12-17

MessagePosté: 16 Août 2017, 17:08 

lolab2k10 a écrit:
Bonjour Fanch,
As tu un avis particulier à propos du départ de Porsche en P1?

Je pense que, comme beaucoup d'autres l'ont ecrit sur le forum, le sport auto, peut etre plus que n'importe quel autre sport, fonctionne par cycle.
Au final, la decision de Porsche est comprehensible, ils sont venus, ils ont tout gagne, le programme coute une fortune, le groupe est plombe par le dieselgate, donc ils partent. Apres la maniere est discutable.
La decision de la Formule E aussi mais d'un point de vue marketing je comprends.
Je pense aussi que l'ACO s'est senti pousser des ailes a l'epoque ou quatre constructeurs etaient present, et qu'ils n'ont jamais vraiment reflechi a un plan B (j'entends par la, un plan sans usine car c'est bien de cela que nous parlons).
Perso je trouve que le reglement 2020 manque d'audace et de vision, sincerement, faire un tour complet en electrique, qu'est ce qu'on en a a f... quoi!
De toutes les facons, ils vont etre obliges de revoir leur copie.
Je ne suis pas inquiet pour l'endurance, un nouveau cycle va debuter (Focus sur les GT etc), par contre a l'ACO/ FIA/ WEC de bien gerer la situation pour en tirer le meilleur parti, de ce que j'ai vu ces dernieres annees, ils sont capables du meilleur comme du pire.

MessagePosté: 17 Août 2017, 10:38 

Claire comme de l'eau de roche....... 8-) Merci Fanch

MessagePosté: 17 Août 2017, 11:18 

encore merci de partager ton avis ;)

MessagePosté: 17 Août 2017, 15:00 

Merci pour ton avis, de plus en.plus le partage ici.
En F1 les organisateurs semblent commencer à ce soucier des fans des spectateurs et des petites écuries.
A qd en endurance ?

MessagePosté: 17 Août 2017, 15:29 

merci fanch , sympa d'avoir une réflexion d'un pilote , entièrement d'accord pour ton analyse

MessagePosté: 05 Septembre 2017, 10:22 

Bonjour a tous,

De retour de Mexico city, petite chronique avant de reprendre le boulot.

Bon, sans surprise, course a nouveau difficile pour moi et meme l'equipe. Meme avec les pilotes de pointe, les deux TDS n'ont jamais semble dans le coup.

Matt a fait un super travail, Manu bien et moi mediocre. D'habitude j'arrive a accrocher peniblement mes concurrents directs (Cheng et Gonzales) mais la, je suis loin derriere. J'ai galere avec le grip pendant tout le weekend, voiture tres fine a piloter j'ai trouve.

Cote ergonomie, ca va un peu mieux, j'ai taille dans le baquet, je crois bien que je vais en enlever encore, du coup je vais etre sur la coque dans la partie du dos mais tant pis. Je suis une veritable sardine dans cette caisse.

Bien content que Mexico soit derriere nous, quel circuit pourri! C'est dommage car les locaux sont adorables et Mexico city est une ville top mais le circuit c'est pas possible, tres etroit, du lent, pas de grip, meme la partie rapide n'est pas si agreable que ca.

Au moins les quatre prochaines courses sont interessantes en terme de circuit.

Pour l'annee prochaine, j'ai trouve le projet de l'ACO plutot bien, ils ont reagi, c'est positif.
Finir par LM je trouve cela coherent, du coup ca etale le championnat sur toute une annee qui se termine en Juin, en tout cas pour les amateurs qui ont un emploi du temps charge c'est bien. Pour les pros, je reconnais que c'est plus complique, surtout avec les clashs avec l'IMSA.

Au depart j'ai regrette le depart de Silverstone car trace exceptionnel et course a domicile pour moi mais aux dernieres rumeurs dans AH, la course serait reintegree en Aout 2018 pour remplacer celle de Fevrier 2019, parfait!

Du coup ca fait reflechir, avant l'annonce de l'ACO, j'avais quasiment decide d'arreter le WEC pour faire de l'ELMS pour plusieurs raisons mais notamment car trop de deplacements longs en 2eme partie de WEC au detriment du boulot et un niveau qui est bien trop eleve pour moi, je deplore l'absence de bronze dans le championnat P2 alors qu'il y a plus de vrais equipages PRO/AM en ELMS. J'avoue que si c'etait a refaire, je pense que j'aurais du commencer par l'EMLS pour ma premiere en P2.

Je n'ai fait que quatre courses en Proto mais il faut etre realiste je n'ai pas le niveau (et ne l'aurai jamais) pour etre competitif en WEC.

Alors, ya eu Silverstone certes, podium pour ma premiere course, ce resultat semble etre un reve lointain :mrgreen: Mais depuis, c'est le reality check, manque de perfo, douleurs dans la voiture, des bacs en serie, donc l'objectif est de faire de mon mieux pour les quatres courses restantes, prendre du plaisir, et tacher de mettre en valeur le travail de mes deux potes et de l'equipe.

L'avantage est que l'annee prochaine, toutes les portes sont ouvertes. Le WEC redevient possible car moins de courses en 2018 par rapport a ma vie professionelle. Apres ca ne solutionne pas le probleme de mon niveau. J'hesite a essayer une Dallara dont la coque est bcp plus grande que l'Oreca (et donc possibilite de rouler sur deux relais sans bloquer mon dos), l'option GT n'est pas ecartee meme si je m'etais donne deux saisons pour apprendre le Proto.

Vos avis m'aideront messieurs, d'ailleurs, c'est sur le forum que j'en apprends le plus, comme d'habitude, merci pour vos avis sur le futur WEC, tres cales, les lecteurs d'EI!

Ca c'est un message que l'ACO a compris, le success du championnat passe par les passionnes.

A bientot au Texas,
Merci
Fanch

MessagePosté: 05 Septembre 2017, 13:17 

Salut et merci beaucoup pour ce compte-rendu de ta semaine mexicaine Fanch !

Comme toujours je te trouve très dur avec toi même. Le circuit ne te convenait pas certes, mais la feuille des chronos n'a rien d'alarmante. Comme tu le notes, il n'y a pas vraiment de pilote bronze pour courir face à toi donc il faut relativiser. Sur la feuille des meilleurs temps du week-end, les 5 pilotes qui te devancent s'appellent Piquet Jr, Collard, Thiriet, Trummer et Rao. Aucun réel gentleman driver : Pierre Thiriet a commencé le sport auto entre 2003 et 2009 et il est né en 1989 selon driverdb, donc difficile de le considérer comme amateur. Tu n'es qu'à un souffle de ces gars là sur un circuit qui t'a déplu et où tu n'as pas trouvé tes aises surtout. Et dans ta première année en prototype !
J'ai même envie de dire bravo car tu n'es pas décroché et tu as beaucoup de mérite, dans une auto inconfortable pour toi en plus. ;)

MessagePosté: 05 Septembre 2017, 14:13 

Très intéressant. Les prévisions du début de saison qui anticipaient davantage de sorties de pistes pour les gentlemen drivers avec des protos très rapides se sont révélées fausses. Bien la preuve que le niveau est très relevé... Après, aller vite dans une auto où on n'est pas confort doit être compliqué.
Je me dis que les top team de cette année devraient passer en P1 assez vite. Jacky Chan ou Manor n'avaient pas d'autre option que le P2 jusqu'à maintenant.
La nouvelle donne offre peut-être une chance de mieux équilibrer le plateau...

MessagePosté: 05 Septembre 2017, 16:46 

Evaillant a écrit:
Je me dis que les top team de cette année devraient passer en P1 assez vite. Jacky Chan ou Manor n'avaient pas d'autre option que le P2 jusqu'à maintenant.
La nouvelle donne offre peut-être une chance de mieux équilibrer le plateau...

Tout à fait, certains teams de P2 sont trop pro... pour du P2
Espérons que l'éventuel renouveau du P1 laisse le P2 aux équipages pour lequel il a été conçu

MessagePosté: 05 Septembre 2017, 17:21 

Merci Adrien,
J'espere faire mieux des Austin.
Pour l'annee prochaine, en effet ca serait bien d'avoir plus d'equipages dans lesprit Pro/Am, on verra.
J'imagine que des pilotes comme Thomas Laurant ou Negrao devraient passer gold quand meme.

MessagePosté: 05 Septembre 2017, 17:55 

Merci Fanch pour tes analyses pertinente et empreinte de réalisme ;)

Pour donner mon avis sur un des points d’une de tes questions, je pense qu'un test avec la Dallara s'impose ! Si c'est pour rempiler avec une Oreca inconfortable et qu'elle ne te permette pas de progresser alors pas d'hésitation ! Surtout que la Dallara vient de gagner une manche ELMS. Cela mettrait aussi de la diversité dans un WEC qui en a bien besoin...

MessagePosté: 05 Septembre 2017, 19:58 

Bonsoir à tous,
Les récits de Fanch, je les attends maintenant après chaque course !!! ;)
C'est un peu (sinon beaucoup!), notre envoyé spécial sur le front....non?
Pas de langue de bois, je comprends ce qu'il raconte :oops:
Bon, Fanch, quitte ton taf et devient chroniqueur sur EI :D :D
Allez, à bientôt...après Austin????

MessagePosté: 05 Septembre 2017, 20:20 

Fanch a écrit:
Du coup ca fait reflechir, avant l'annonce de l'ACO, j'avais quasiment decide d'arreter le WEC pour faire de l'ELMS pour plusieurs raisons mais notamment car trop de deplacements longs en 2eme partie de WEC au detriment du boulot et un niveau qui est bien trop eleve pour moi, je deplore l'absence de bronze dans le championnat P2 alors qu'il y a plus de vrais equipages PRO/AM en ELMS. J'avoue que si c'etait a refaire, je pense que j'aurais du commencer par l'EMLS pour ma premiere en P2.

Je me rappelle que nous avions échangé ici même sur ce dilemme avant le début de la saison, moi te demandant pourquoi tu avais voulu commencer direct en WEC au lieu de commencer "tranquille" (note l'importance des guillemets) par l'ELMS qui est moins colonisé par les "faux silvers" même s'il y en a quelques uns. Tes arguments de l'époque n'avaient rien de choquant et je ne pense pas qu'il faille regretter quoi que ce soit : vous manquez de réussite ces derniers temps et ton équipe découvre les circuits non européens. Et puis c'est pas comme ci vous ne pesiez pas sur les courses : même si les résultats ne sont pas à la hauteur, il faut toujours compter avec vous jusque là.

Pour peu que les équipes phares du P2 décident de partir en LMP1 l'an prochain, il y aura peut-être à nouveau des ouvertures en P2 pour des pilotes comme toi.

Après, j'avoue que j'ai un petit faible pour l'ELMS qui est pour moi le championnat le plus intéressant (avec l'USCC mais pas pour les même raisons). Je trouve que les courses y sont plus disputées, plus indécises et accessoirement beaucoup mieux réalisées que celles du WEC. Donc je serai content d'y retrouver des compétiteurs supplémentaires comme toi l'an prochain !

MessagePosté: 05 Septembre 2017, 23:58 

Merci Fanch pour ton débriefing et ton avis sur les derniers événements. C'est vraiment appreciable.
Comme dit Adrien, je te trouve également dur à ton sujet, je pense que l'humilité est une qualité , tu roules tu progresses et tu ne te la pète pas, c'est ça être un bon pilote "amateur.".

La Dallara bien conduite est une bonne auto, meilleure je pense que l'oreca.
Un petit essai s'impose ;)

1000SPA 05-10-11-12-17

MessagePosté: 06 Septembre 2017, 01:44 

lolab2k10 a écrit:
La Dallara bien conduite est une bonne auto, meilleure je pense que l'oreca.
Un petit essai s'impose ;)

Oui les deux jeunes espoirs russes de chez SMP ont mis une sacrée trempe au plateau ELMS au Paul Ricard. Même si les deux gars sont deux talents de la F3, l'auto joue son rôle.

La Dallara aura le droit de recevoir des développements à l'intersaison ou non ? Je ne sais plus comment fonctionne le règlement pour les chassis mais j'ai cru comprendre que le développement n'était pas possible en cours de saison, ce qui tend à laisser penser que la Dallara a bénéficiée de moins d'essais ou qu'elle est plus compliquée à mettre au point que l'Oreca - qui est roulée par beaucoup plus d'équipes donc ça fait cela de feedback en plus.

& oui Fanch est humble, dans l'introspection et le perfectionnement, toujours à chercher à s'améliorer. C'est louable. Mais il faut aussi savoir jeter un regard sur le chemin parcouru, et dans le cas de Fanch il est conséquent, quand on voit la compétitivité des mecs avec qui il roule et pour une différence de chrono très faible. C'est énorme d'arriver à ce niveau de pilotage en débutant si tard !

L'autre jour je regardais le résumé des 24 heures 2004 (juste pour voir la Lister, que l'on voit 20 secondes en 1h30...) et c'est fou comme les choses ont changé en terme de niveau de pilotage, les écarts de chronos sont hallucinants dans toutes les catégories, certaines LMP1 (dont la Lister...) se retrouvent derrière des LMP2, certaines LMP2 derrière des GT1, et les écarts sont conséquents (vous imagineriez aujourd'hui un pilote LMP1 tourner en 3:50 ou un pilote LMP2 en 4:05 ?)

MessagePosté: 06 Septembre 2017, 20:14 

Merci Fanch pour ce REX 8-)

Le circuit de Mexico offre pour ma part de belles choses visuellement, avec cette belle ligne droite légèrement décalée, deux virages qui permettent de beaux dépassements (Mathieu s'y est d'ailleurs bien illustré notamment) et un passage atypique dans l'enceinte du stadium.
Perso, ce tracé va me manquer :cry:

Sinon pour de ce qui est de tes perf', il sera bien temps à la fin de la saison de dresser le bilan face aux autres pilotes de cette catégorie qui a bien perdu de sa catégorie de "seconde classe".
Tu n'as déjà pas flingué l'auto (juste un léger tout droit à Spa - mais c'est moi qui porte le chat noir sur ce coup là... dès que je me balade dans les stands en course à Spa, le team que je visite prends cher - en 2016 j'étais chez Fefe à la fin de la course - cette année j'avais essayé de passer chez vous alors que t'étais au volant :oops: )
Donc pas de gros crash et avec des engins pareils et la puissance actuelle, c'est déjà une belle perf'.
Il n'y a qu'à voir la course P2 au Mans cette année et les sorties de piste...
Et avec tes conditions de pilotage. Punaise sans confort ça doit être un supplice.
Difficile effectivement d'avoir "juste" de la satisfaction en sortant du cockpit.
Côté budget ça doit pas non plus être facile d'envisager de changer de monture dès l'année suivante...

Donc pour le ressenti global, wait&see 8-)

MessagePosté: 25 Septembre 2017, 22:17 

Bonsoir a tous,
Voici ma petite chronique COTA avec un peu de retard, grosse semaine de boulot des mon retour d'Austin.
Une 7eme place, qui ne reflète pas notre course, Matthieu prend un départ canon et double trois P2 dans le T2, mais est trop gourmand et fait une belle saucisse dans les S et part en tete a queue suite a un contact avec une Jota, dommage, on se retrouve dernier avec tout le temps perdu a rattraper la caravane des P2 en doublant les GT.
Il arrive a boucler un double relais malgré la chaleur accablante (44 degrés dans l'habitable! Un enfer!) et je prends le volant. Je suis plutôt content, j'ai réussi a prendre du plaisir, les douleurs dans le dos s'améliorent (comme quoi je suis trop tendu au volant) et j'arrive a limiter les degats par rapport aux Silvers.
C'est un superbe circuit, c'est vraiment dommage de faire la course en Septembre avec des conditions meteo tout simplement insupportables.
Manu prend la suite, mais hélas avec mes balles car je n'arrive pas a boucler un double, du coup, plus dur pour lui d'être performant, COTA est un circuit a forte dégradation.
Des lors, nous n'alignons que des simples relais, on ecope qu'un stop and go d'1min car nous faisons piter la voiture trop tôt sous régime de safety car, et pour couronner le tout, pendant mon 2eme relais, bien plus dur car je recupere des pneus uses et je suis physiquement a bout a cause de la chaleur, j'éteins malencontreusement la voiture dans la pit lane alors que je voulais débrancher ma gourde, les boules!
J'avais deja fait l'erreur a Nurburg, le cockpit est tellement petit, des que je veux atteindre un bouton, j'en touche trois autres! :mrgreen:
Au final, sans le tete a queue de Matthieu, notre stop and go et mon erreur de master switch, on aurait fini P6 voire P5, pas mal quand on voit le niveau devant.
Vivement le Japon, j'aime ce trace, ce pays et les Japonais, des gens super sympas et des vrais fans de courses.
Le circuit de COTA me manquera mais pas sa chaleur.
Pour l'annee prochaine, rien n'est toujours decide, je me donne a fond pour les trois dernières courses, l'objectif est de decrocher un podium, ça va être très dur mais pas impossible.
Vu le nouveau calendrier WEC avec moins de courses, c'est quand meme très tentant, apres, P2, quel châssis, ou meme GTE AM, tout est ouvert.
J'ai lu l'article sur Eric Trouillet et je suis d'accord avec lui, pas facile quand on est bronze de se battre contre des Negrao, Laurent ou Roussel, vaste sujet!
A bientôt,
Fanch

MessagePosté: 25 Septembre 2017, 22:40 

Un grand merci pour ton retour Franch, comme d'habitude ;)

Course compliquée pour vous et pour toute l'équipe TDS en général, G-Drive et pas bien non plus en ce moment. Pour l'an prochain, un changement de chassis pour être plus à l'aise peut être une bonne idée, surtout avec les jokers autorisés pour les trois autres chassis. Du coup la part d'incertitude liée à la performance sera plus réduite.

Concernant l'interview de Trouillet, nous avons également réagi dans le salon ELMS, moi personnellement j'aimerai bien une scission entre les amateurs silvers et les jeunes pilotes silvers au niveau de la composition des équipages avec soit un vrai amateur et deux pros ou alors un pro et deux jeunes silvers (ou un jeune et un amateur). Je pense qu'il faut protéger les amateurs en LMP2, sinon ils vont tous fuir la catégorie et comme ce sont eux qui financent les équipes, il ne faut pas que cela se produise.

Sinon je passe complètement à autre chose mais j'aimerai bien savoir comment se passent les relations entre TDS et G-Drive, que ce soit au niveau des ingés ou des pilotes ? Est ce qu'on a vraiment affaire à deux voitures soeurs avec juste une déco différente ou plutôt deux structures simplement sous le même toit ? Est ce que tu échanges beaucoup avec Pierre Thiriet vu qu'il est amateur comme toi ou es tu simplement focalisé sur tes coéquipiers ? Ca m'intéresse d'en savoir un peu plus sur ce qu'il se passe dans les stands :)

MessagePosté: 26 Septembre 2017, 10:05 

A voir pour essayer un autre chassis d'ici la fin de la saison, cela reste d'actualite. Apres, je me dis qu'Oreca aura toujours un longueur d'avance car théoriquement ils auront eux aussi leur joker qui restera valide.

L'ergonomie s'ameliore au fil des courses, chaque millimetre compte, je taille de partout entre le baquet et les cales de pedalier!

Concernant la reglementation Pro-Am, je ne pense pas qu'il y ait assez de voitures l'annee prochaine pour justifier une classe LMP2-AM comme en GTE avec un bronze obligatoire si l'equipage comporte un platinum, ton idee est bonne mais elle ne solutionne pas le probleme du faux silver.

A vrai dire, cette annee en WEC, le seul scandale c'est Negrao, un pilote qui a fait presque dix annees de monoplace en WSR3.5 et GP2 et qui fait sa deuxieme saison d'endurance silver, ca fait bien rigoler. Tant mieux pour Alpine mais si je m'appelle Canal ou Heinnemeier et que j'apporte du budget, je suis bien degoute.

Thomas Laurent, je pense que c'est plutôt une bonne surprise, un jeune pilote ultra doue et talentueux et dont le statut de silver a permis de se reveler, il sera gold l'annee prochaine et ya rien a dire.

Je pense qu'il faut plus de rigueur dans la chasse aux faux silvers, mais cela restera toujours la regle du jeu. Perso, je ne peux pas me plaindre, l'annee derniere, une des cles de notre championnat était quand meme Rui Aguas, certes un veteran de 45 ans, mais quand meme borderline silver/gold.

Apres je ne comprends pas l'existence de la categorie platinum, a quoi sert elle? Manu Collard a fait une demande cet hiver pour passer gold, demande rejetee par l'ACO, aucune explication. A 46 ans, il marque le pas compare aux jeunes pilotes gold voir silver ultra rapides, ou est la logique?

Pour ma part, c'est sur que d'autres bronzes en P2 serait sympa mais je n'ai pas l'impression que le plateau s'agrandisse l'annee prochaine. Mon ambition est d'aller chercher des pilotes comme Cheng ou Gonzales et je l'espere a terme des Canal ou des Heinnemeier, ils représentent a mes yeux les vrais tres bons pilotes silver. Ya du boulot!!!

Concernant ta question entre G-Drive et TDS, c'est le meme team, Rusinov est venu avec son inge, David Leach, super mec, le tandem technique Morello Leach fonctionne bien. la 26 a un sponsor titre qui est G-Drive mais ca reste le meme team derriere.
Super ambiance entre les deux voitures, elles n'ont pas le meme but donc ca aide, je suis devenu bon pote avec Pierre Thiriet et on echange souvent, conseils, datas, etc c'est tres open, et ce, entre les six pilotes.
La 26 a pas mal manque de reussite pour diverses raisons, c'est dommage, dernièrement, problèmes moteur sur les deux voitures a Austin, a priori dus a des problèmes d'essence, bien pire sur la 26 qui plafonnait a 230 en ligne droite!

MessagePosté: 27 Septembre 2017, 18:17 

Ca semble récurrent ce problème de manque de puissance. Manor s'en plaignait également au Mans.

MessagePosté: 27 Septembre 2017, 22:07 

Et pourquoi ne pas tenter la Riley-Multimatic???

OK je sors, je sors :arrow:

MessagePosté: 18 Octobre 2017, 07:24 

Bonjour a tous, retour du Japon toujours aussi complique avec un jet lag bien monstrueux a gérer.
Vous avez tous vu ou lu sur la course, pas evident, ca relance forcement le débat sur la date de la course, c'est quitte ou double, j'étais a Kyoto le Mercredi pour profiter un peu de ce merveilleux pays et il faisait grand beau et 31 degrés!!! :shock: Je pense que ca serait quand meme bien d'essayer de bouger la date, Octobre reste la période des typhons, mais bon, convaincre l'ACO de changer d'avis... J'ai d'autres croisades a gérer.

Le plan de course était intéressant, mon premier depart en WEC, j'étais ravi, ben j'ai vite déchanter. J'ai pris un depart catastrophique ou les deux Ford m'ont double au T1 et après ca a été l'enfer jusqu'au premier safety car. Meme scenario a chaque tour, je rattrape les GT jusqu'au T10, elles sont plus rapides que moi dans le S3 car plus de grip mécanique avec les Michelin et dans la ligne droite, je ne voyais tellement rien que je n'osais pas doubler, un mur d'eau blanc avec une visibilité de 100m!!! Freiner au pif en arrivant a 250kmh et en voyant les feux pluie des GT a la dernière seconde, et a chaque tour je me disais: Mais qu'est ce que je fous ici??? :mrgreen:

Au final grace a l'excellent boulot de l'ingenieur Jacques on termine P4, pas mal en étant parti dernier, un peu déçu que des teams devant nous fassent mieux sans faire rouler leur trois pilotes mais c'est ainsi. On aurait pu scorer un podium mais bon, vue la course, les circonstances étaient quand meme exceptionnelles.
Déçu aussi de l'analyse de DSC qui écrit que j'ai pas fait du bon boulot alors que Manu a été grandiose. Je regrette, mais la raison pour laquelle on remonte de P7 a P1 pendant le stint de Manu est parce qu'on a une stratégie décalée, pas très pro de la part de journalistes qui en plus étaient sur place, passons...

Respect a nouveau pour les fans japonais, ils sont incroyables, vent, pluie, brouillard, ils sont la et sont a fond dans la course, ca fait vraiment plaisir.

Merci aussi pour vos avis sur la catégorie LMP2 que j'ai lu avec attention. Mon avis? Je comprends Oreca et HDC defend sa maison. Apres c'est plus une réponse politique qu'autre chose, surtout vis a vis de ses clients. Est ce que la Ligier et la Dallara méritent vraiment un nouveau kit sprint? Vues les résultats en ELMS c'est discutable mais pour LM je pense que c'est justifie. Qu'en sera t il l'année prochaine? Nous verrons bien.

Je pense que L'ACO gère dans l'urgence, il n'est meme pas question de tester les trois (quatre) chassis sur une meme piste avec les mêmes gommes et un iso pilote. Les dev vont être fait dans le wind tunnel. Ca ne fait pas très sérieux. Que va t on faire si Ligier devient trop rapide? Lui mettre du lest?

En tout cas, cela alimente beaucoup les discussions dans le paddock.

A bientôt a Shanghai, il va bien déboîter la gueule le T1!!! :mrgreen:

MessagePosté: 18 Octobre 2017, 08:39 

Un grand merci Fanch
C'est vraiment un régal de lire tes debriefs d'après course .
Bien tranquille dans mon fauteuil , ça me paraissait déjà tendu d'imaginer la conduite dans ces conditions , alors dans le baquet tu nous confirmes que vous êtes bien dinguo quand même :D , c'est aussi ça qu'on adore !!!

Écrire un nouveau sujetRépondre Page 3 sur 7   [ 153 messages ]
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivante